[Archive] Nintendo 3DS [Mars. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jo le jolien
En ce qui me concerne, ce sont les deux jeux qui pourraient me faire jouer à la 3DS . Ce n'est pas qu'il n'y ait pas déjà de bons jeux dessus mais aucun ne m'attire outre mesure. Kingdom Hearts 3D sortira d'ailleurs, du moins au Japon, en bundle avec cette beauté que j'ai bien envie d'importer:

Kingdom_Hearts_Edition_3DS_sm.jpg
Bof le ©Disney fait un peu tâche. Et puis le noir c'est nul

Je me prendrais bien celle de FE par contre, bien mieux dans l'ensemble :
http://pixazura.com/galerie/news/img/fe3dscol3.jpg

Le bleu marine c'est tellement plus sexy que le noir
Et avec ça j'encadrerais la boxart du bundle roxant :
Fire-Emblem-3DS.jpg

Bon à part ça j'ai pu mettre la main sur une copie de Kid Icarus : Uprising.
Après le peu d'heures que j'ai pu passer dessus, y a pas à dire : c'est vraiment un bon jeu. Par contre le poids de la 3DS fait vraiment défaut au gameplay, je pense que pas mal de monde s'en plaindront, mais moi pour le moment ça peu encore aller.
Je donnerais peut-être un avis plus détaillé plus tard.
Nice la 3DS FE.

Je me suis pris Kid Icarus aussi, bon jeu, mais un peu étonné en réalité

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'avais pas joué au précédent opus, mais voir que je tue les boss très facilement et rapidement, ça m'a vachement étonné. C'est peut-être normal après ?

Sinon, les dialogues sont sympas, le gameplay très nerveux, j'aime bien. Par contre, comme tu l'as dit Sakrey, le poids fait un peu défaut. Après il y a le petit support qui est offert avec la boîte du jeu qui permet de la poser, ça aide pas mal.
Citation :
Publié par Nesseuh
Malheureusement la plus jolie c'est la Zelda collector.
Je suis d'accord Mais celle de FE est quand même vraiment très jolie.

Quant à Kid Icarus, j'ai bien envie de me le procurer mais pour l'instant c'est encore trop juste niveau financier -_-' La vidéo dans Nintendo Video est bien sympatoche d'ailleurs, j'adhère pas mal au style et à l'humour.
Petit retour sur le multi de KI:U.

J'ai pu faire quelque parties ce matin et tout comme le reste du jeu, il a l'air tout à fait bien ficelé et sympathique.
Je ne sais pas trop mais le matchmaking semble assez juste. Sur les 3 parties que j'ai pu faire, la variance entre la "valeur" des armes des combattants restait dans les mêmes eaux. Après c'est peut-être parce que c'est du tout nouveau, tout flambant neuf, à voir dans les prochains mois. De toute façon pour palier à la surpuissance de certaines armes en multi, le jeu fait que la perte de vie d'une équipe est autant proportionnelle que la puissance de l'arme utilisée. Du tout bon quoi.
Lors de mes parties j'ai pu faire l'expérience d'un léger lag (genre un peu moins d'une seconde après avoir asséné un coup, mon adversaire fait un vol plané), mais ça je pense que c'est inhérent au fait que j'habite dans un coin pommé du globe. Pour le moment je n'ai vu personne faire de "téléportation" comme j'ai l'habitude de voir sur MK7.
Toujours dans la continuité du confort de jeu, je n'ai pas vu de chute de framerates notable. D'ailleurs, à part s'il y aurait trop d'action (du niveau : tout le monde se met à balancer des rayons lasers gigantesque en même temps), cela reste du même niveau qu'en solo.
Les parties se créent plus ou moins rapidement, en attendant les coéquipiers/adversaires on peut s'entraîner sur un mannequin, c'est sympathique pour patienter. Comme toujours : à voir dans les prochains mois si le multi est rapidement délaissé (et je trouverais cela dommage) mais pour le moment ça roule bien.
Aux niveaux des stages il y en a bien sûr plusieurs. Je n'ai pas eu la chance ou l'opportunité d'en changer à ma guise, je ne sais donc pas si c'est le jeu qui choisit de façon aléatoire ou bien si c'est l'hôte de la partie qui s'occupe de ça (si hôte il y a). Le peu de ce que je sais à ce niveau, c'est qu'on peut débloquer des stages en accomplissant des exploits particuliers.
Au niveau des récompenses je n'ai pas trop compris le truc, donc si quelqu'un peut éclairer ma lanterne. En début de partie le jeu nous fait miroiter un/une don/arme mystère et je pensais donc que c'était les vainqueurs qui auraient pu mettre la main dessus. Mais non, apparemment c'est une distribution complètement aléatoire pour n'importe qui à la fin du match ? D'autre part on peut récupérer des armes au sol durant la bataille, on les gardent en tant que récompenses à la fin du match ?

Voila, je pense que le multi peut faire pas mal d'émules et j'espère le voir prospérer pour pas mal de temps.
D'ailleurs si certains J0Liens veulent se lancer ensemble dans cette aventure, n'hésiter à le faire savoir et de donner votre CA (ou de l'inscrire dans le wiki), c'est toujours sympa de jouer avec des personnes qu'on connait
En ce qui me concerne, je ne suis pas spécialement un As des jeux de Shoot/Action, mais en m'entraînant inlassablement, je pense pouvoir m’en sortir
De toute façon, tu seras certainement meilleur que moi. Le jeu est très bon, bien emmené et joli, mais j'ai un énorme problème : je suis gaucher. Et là, ça craint du boudin, car le contrôle de la visée est hyper chaotique. J'y arrive pas avec le stylet et les 4 boutons sont assez peu précis et intuitifs.

En fait, l'absence du second joystick se fait vachement ressentir pour moi. A tout hasard, ça fonctionnerait avec le périphérique extérieur ?
Citation :
Publié par Malison
En fait, l'absence du second joystick se fait vachement ressentir pour moi. A tout hasard, ça fonctionnerait avec le périphérique extérieur ?
D'après les tests, non. Ils disent même que les phases au sol sont assez pénibles à cause de l'absence d'un second stick.
En fait si, le CPP est bien compatible avec KI:U, d'ailleurs il ne sert exclusivement qu'à ça pour ce jeu : soulager les gaucher d'un gameplay assez frustrant pour eux. Le site officiel en fait mention dans la banderole "technique" du jeu (www.kidicarus.fr).

Les gens souhaitaient qu'il permet aussi de bouger la visée/la caméra mais Sakurai n'a pas pu inclure cela, faute de temps entre la révélation du CPP et de l'avancement du développement du jeu, si je me rappelle.
Citation :
Publié par Malison
C'est pour ça que le jeu est compatible CCP en fait. Pour que les gauchers puissent utiliser le stick de la main droite et ainsi le stylet de la main gauche.

En tout cas faut absolument que je me procure ce jeu.

Edit : Grillé.
Ça fait depuis pas mal de temps qu'on le sait, Epic Mickey aura une suite qui verra le jour sur toutes les consoles de salon (et sur PC aussi). Mais ce qui est intéressant à savoir c'est que la 3DS va aussi accueillir cette franchise. Loin d'être un simple portage d'"Epic Mickey : Le Retour des Héros", la console se targue d'un épisode propre à elle : "Epic Mickey : Power of Illusion"

Oui, il y a bien le mot "ILLUSION" inclus dans le titre.

Bavez mortels, devant le retour d'une des meilleures franchises de jeux vidéo de la grande souris !!!

1332883863.jpg1332883868.jpg1332883869.jpg

Apparemment le développement du jeu est adjoint à DreamRift, un studio dont les jeux DS ont récolté pas mal de retours positifs auprès des joueurs.
Plus d'infos sur le jeu et plus de scans.

Je croise tous mes membres possible pour que l'on retrouve la roxxance des jeux de la série Illusion. S'ilvousplaits'ilvousplaits'ilvousplait.
En tout cas ça semble bien parti avec l'aspect graphique
Je joue a Kid Icarus aussi et je le trouve vraiment somptueux. Il y a quand même les phases de vol... et le reste. Les phases aux sols, sont sympas mais horriblement mal foutu. Je comprend pas qu'ils aient pas fait un effort la dessus, c'est très souvent injouable. Dommage en haute difficulté, il faut se battre contre ça plutôt que contre les mobs... esquives etc passent mal.

Mais sinon c'est un bon jeu, long et bourré de unlockables, donc un gros kiff ! C'est le premier jeu a bien exploité la 3D aussi, même si personnellement, je ne m'y fait toujours pas !
Wow j'étais loin d'imaginer que le Mickey 3ds ressemblerait à ça, j'avais pas vu de screen. Le style Epic Mickey ne m'intéressait pas, alors que là, ce retour aux sources je l'espère vivement. Puis comme tu dis y a le mot <ILLUSION>!!!!
Pas d'entourloupe please !!!
J'y crois à mort!
Je suis toujours en recherche d'une 3DS en état comme neuf. J'ai eu quelques propositions mais je voulais savoir ce que vous me recommanderiez comme prix en moyenne pour une console d'occasion en état (quasi) neuf + 1 jeu. Histoire que j'ai une idée des offres intéressantes.
J'etais un peu comme vous pour kid icarus mais après avoir bien réglé la maniabilité dans les options et quelques heures de jeu, ca commence a "cliquer" , difficulté 7 sans probleme et je commence a adorer les phases au sol

Bon par contre c'est pas un jeu nomade, seule position confortable que j'ai trouvé c'est calé, la 3DS sur un coussin :/

Mais le jeu est vraiment énorme, les dialogues et environnements du lvl 5, les dialogues du lvl 9 ...

En dehors de cette prise en main longue, le jeu est a la limite du parfait ... splendide pour de la 3DS, long, complet, equilibré, diversifié, avec un doublage anglais vraiment excellent ( c'est bete pour les francophones que certains jeux de mots sautent dans les sous titres), et je n'ai meme pas testé le multi qui a premiere vue est aussi très bon.

ca fait depuis longtemps que je n'ai pas joué a un aussi bon jeu d'arcade, je ne pensais pas dire ca apres mon premier test, mais perso c'est mon jeu de l'année . Je comprends certains testeurs qui ont descendu le jeu, mais je suis loin d'etre d'accord.

Kid icarus, c'est bon, mangez en
Quelques musiques de Kingdom Hearts 3D (merci à Genz de la guilde Storm, FFXIV qui a trouvé ces musiques sur le site de SE) :
Dearly Beloved
Storm Driver
TWISTER - KINGDOM MIX (complet)
CALLING -KINGDOM MIX- (complet)
UNTAMABLE
SOMEDAY -KINGDOM MIX- (complet)
Majestic Wings
Wild Blue

Oh, et une musique fan-made, Hellfire, qui m'avait plu et que je viens de retrouver en me balandant sur YouTube.

Dernière modification par Sargasurm ; 29/03/2012 à 21h36.
Après avoir passé du temps sur Metroid Prime : Hunters (et avoir fait saigner ma main droite par la même occasion) je me dis que finalement c'est ce genre de contrôles qui sied le mieux à ce type de shooter, ils permettent bien plus de réactivité et de précision par ce biais. Ça m'a demandé un certains temps d'adaptation au début */me regarde sa DS Phat recouverte de sang séchée* mais je trouve qu'ils sont adaptés au genre.
Clairement, il faut laisser le temps pour s’imprégner des contrôles qui ne sont pas si méchants que ça.

Dans un autre registre, aujourd'hui sur l'eShop EU on a reçu les premiers jeux Virtual Console Game Gear, je m'en suis donc procurer un pour voir de quoi il en retournait.
Je ne vais pas parler de la performance du jeu en lui-même mais plutôt de "l'émulateur" et des options graphique.
À ma grande surprise, et au contraire des autres jeux VC (et DS), la résolution est très nette dans le mode d'affichage "Normal". Ouep, pas de flou, rien, nada. Ce qui m'a assez étonné, je suis donc parti me renseigner sur la résolution des jeux GG et j'ai vu qu'ils avaient la même que les jeux GB. Me voila ressorti encore plus étonné.
Les autres options graphique incluses par la console virtuelle Game Gear proposent : différents modes d'affichage (Normal, Point par point et Plein Écran), une option de flou dont je ne vois pas l'utilité et des options de performance (Originale ou Spéciale) que je n'ai pas pu expérimenter parce que je ne vois pas de différences entre les deux choix.
Tous ça m'amène à me demander si dans un futur proche, Nintendo pourrait proposer une màj pour au moins "corriger" la netteté de la résolution "normale" des jeux VC GB/GBC (à voir pour les jeux DS mais je ne sais pas si c'est possible à ce niveau).

Citation :
Publié par Sargasurm
OST KH:3D
OK, que SE laisse tomber tout ses autres projets et qu'ils se lancent immédiatement dans le développement de TWEWY2 avec Jupiter.

... Ce remix de Twister !

Dernière modification par Sakrey ; 29/03/2012 à 21h57.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés