[Archive] Nintendo 3DS [Mars. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ueihttam
salut,

de nouveaux bundles sont ils prévus? et quels sont les prochains gros/bons jeux à sortir chez nous sur 3DS? (jai repéré MH 3G pour la fin d'année). Merci!
Un aperçu de ce qui doit arriver jusqu'au 2ème trimestre. Fait ton choix parmi le tas.

On peut rajouter à cela d'autres jeux qui ne sont pas mention dans le PDF : Paper Mario (pas encore de date de sortie nul part); Fire Emblem : Awakening (pas encore de date pour l'Europe); KH:3D qui est supposé sortir vers fin Juillet (leak sur la boutique de Square-Enix); Heroes of Ruin, un Hack'n Slash qui semble avoir du potentiel, sortie prévue pour le 26 Juin; Rayman Origins doit ENFIN sortir vers le début de Juin (date proposée pour Amazon.fr).

Et pour moi il reste encore Animal Crossing 3DS et Theatrhythm: Final Fantasy, pas spécialement des titres aux goûts des autres.

Citation :
Publié par Eni PgM
Pas de date pour la sortie FR de Fire Emblem ?
On devrait avoir plus d'info à l'E3. À moins qu'il soit capable de nous caler une annonce avant l'évènement, ce qui me parait assez improbable.

Citation :
Publié par Oftorn/Ayuri
Des joliens ont-ils testé Kid Icarus ? Serait-il possible d'avoir un retour svp ?
Y a quelques J0Liens qui ont donné leur avis sur la page précédente du sujet.

Pour ma part ce jeu est excellent sur plusieurs points :

Son contenu juste énorme, c'est pas en 40h (ou même bien plus) que tu vas tout voir et débloquer, que ce soit les différentes armes, dons, icarons (sorte de trophées descriptif à la Super Smash Bros.) et stages pour le multijoueur.

Son mode solo qui est bien gratiné grâce à trois éléments :
Le premier élément provient de l'histoire loufoque et des dialogues invraisemblables que les différents personnages se livrent entre eux, qui brisent souvent le 4ème mur et font pas mal de références sur l'univers Nintendo (ex au pif : Dans un des chapitre, Pit s'étonne que l'un des types d'ennemis contre lequel il se bat, ressemble étrangement aux Metroids du jeu éponyme. Le personnage avec lequel il conversait le rappelle à l'ordre et lui suggère qu'il n'existe aucun lien entre ces deux univers). C'est juste exquis à écouter.
Le 2ème élément provient du chaudron maléfique : c'est une option qui permet de modifier la difficulté des stages. Une option plus que bienvenue pour un jeu qui mise beaucoup sur la rejouabilité des chapitres. Et je peux dire que la difficulté est vraiment là si tu la cherches.
Le dernier élément qui nous donne un mode solo d'exception : un tableau d'accomplissements à remplir, avec des récompenses à la clé. Cette chose est dédiée directement aux fanatiques des "trophées/succès".
Et si je me permettais, je rajouterais même un 4ème élément qui apporte énormément à l'ambiance du jeu : la musique. Chacune d'entre elles collent tellement bien aux chapitres !

Son mode multijoueur que j'ai décris dans ce post.

Au niveau de la maniabilité, les avis varient entre les joueurs. tu devrais retourner sur la page précédente pour recueillir les avis dessus.

Dernière modification par Sakrey ; 04/04/2012 à 11h26.
Ma nièce de 10 ans va se voir offrir la 3DS pour son anniversaire d'ici quelques semaines. Est-ce qu'il y a des softs en français accessibles pour une fille de cet âge-là dans la ludothèque 3DS, je pense notamment aux Professeur Layton ou autres jeux puzzle qui devraient particulièrement lui plaire ? Elle est loin d'être rebutée par les dialogues et la réflexion, à partir du moment où c'est à peu près bien écrit (sans localisation par-dessus la jambe quoi).
J'ai commencé kid icarus hier et j'avoue que la maniabilité est un peu relou.

En plus je suis gaucher donc je dois me tapper les déplacement avec les boutons c'est pas top Pour le reste le jeu a effectivement l'air très bien.
Citation :
Publié par Soupir
Ma nièce de 10 ans va se voir offrir la 3DS pour son anniversaire d'ici quelques semaines. Est-ce qu'il y a des softs en français accessibles pour une fille de cet âge-là dans la ludothèque 3DS, je pense notamment aux Professeur Layton ou autres jeux puzzle qui devraient particulièrement lui plaire ? Elle est loin d'être rebutée par les dialogues et la réflexion, à partir du moment où c'est à peu près bien écrit (sans localisation par-dessus la jambe quoi).
La démo de crush3D étais sympa mais un peu facile. Je ne sais pas ce que donne le jeux complet par contre.
Citation :
Publié par Jo le jolien
Bon je sais que c'est un jeu DS mais Pokémon + Nobunaga's Ambition vient d'être confirmé pour les US! Rien pour notre vieille Europe en revanche mais osef puisque la console n'est pas zonée. Yabon!
YES ! Donnez-m'en plus de Pokémon ! Toujours plus !
Un T-RPG qui m'a l'air tout à fait sympathique, juste par la roxxance de sa région.
A votre avis quelles sont les chances que Nintendo annonce une 3DS Lite à l'E3 ? J'ai vraiment envie de craquer pour la machine en ce moment, mais j'ai peur de l'avoir dans l'os dés 2012...
Citation :
Publié par Albion
A votre avis quelles sont les chances que Nintendo annonce une 3DS Lite à l'E3 ? J'ai vraiment envie de craquer pour la machine en ce moment, mais j'ai peur de l'avoir dans l'os dés 2012...
Je suis dans le même cas que toi. J'ai pas craqué à la sortie de la console mais là il commence à y avoir pas mal de bon jeux.
Mais dans le cas d'une annonce à l'E3, il faudra encore 2-3 mois avant une sortie officielle. On a juste eut quelques rumeurs en janvier mais rien de bien solide.
Malison > Les seuls spin-off de la franchise sur console portable à proposer des transferts de Pokémon vers un jeu de la série principale sont les jeux Pokémon Ranger.
Donc non, malheureusement Pokémon Conquest ne proposera pas de Pokémon à transférer sur N/B.
À noter cependant qu'il y a eu distribution sur N/B qui célèbrait la sortie de Pokémon Conquest au Japon. Il s'agissait d'un Rayquaza chromatique (Pokémon détenu par l'antagoniste du jeu, Nobunaga).

Albion > Personnellement je tablerai la "révision" plus pour 2013. Je pense que c'est encore un peu trop tôt pour cela, après seulement 1 an et à peine quelques mois en plus de mise en vente du 1ère modèle.
Après je dis ça, je dis rien...
Citation :
Publié par Sakrey
Albion > Personnellement je tablerai la "révision" plus pour 2013. Je pense que c'est encore un peu trop top pour cela, après seulement 1 an et à peine quelques mois en plus de mise en vente du 1ère modèle.
Après je dis ça, je dis rien...
Il doit y avoir 13-14 mois qui séparent la sortie de la DS de l'annonce de la DS lite. Mais à cette époque elle avait peut être plus de concurrence avec la PSP qu'avec la PSVita aujourd'hui ?
Citation :
Publié par Albion
Je pense pas, Big N doit tout miser sur la Wii U pendant ce E3.
Au vu de ce qui s'est déjà fait par le passé... Yup, une 3DS Lite est forcément à prévoir, mais c'est vrai qu'avec l'arrivée de la WiiU je ne les vois pas sortir les deux en même temps.
Citation :
Publié par Dif'
Il doit y avoir 13-14 mois qui séparent la sortie de la DS de l'annonce de la DS lite. Mais à cette époque elle avait peut être plus de concurrence avec la PSP qu'avec la PSVita aujourd'hui ?
C'est surtout que je me fie au design de la console. Entre la DS Phat et la DS Lite, il y a tout un monde de différence au niveau du design, il y avait de quoi faire des grosses coupes sur la DS Phat pour rendre tout cela encore plus portable.
Et pourtant comme tu le fais remarquer, il ne s'est passé que peu de temps avant que Nintendo ne propose le nouveau modèle.

La 3DS est une console ultra compacte où presque le moindre emplacement est utilisé par ses composants. Si nouveau design il doit y avoir, ce n'est clairement pas de ce coté que la 3DS pourra faire des miracles (à moins que Nintendo n'investit des coûts supplémentaires dans leur miniaturisation).
Tout cela pour en venir à mon point : le design actuel de la 3DS fait qu'il ne reste que peu de place disponible pour y insérer quoique ce soit en l'état (disons un pad circulaire supplémentaire), Nintendo ne peut donc pas jouer sur un redesign de la console qui reprendra les mêmes dimensions.

Je pense que le nouveau design de la 3DS va reprendre le même schéma que le passage de la DS Lite à la DSi. Une console un chouia plus grande pour y insérer quoi bon leur semble (qui a dit une plus grande batterie ?).
Tu remarqueras qu'entre la DS Lite et la DSi, il s'est passé plus de deux ans avant de changer de modèle.

Bien sûr tout cela ce n'est que de la spéculation de ma part, à le prendre donc comme il se doit.
Pour ma part, je suis quasiment certain que Nintendo va annoncer une nouvelle 3DS munie d'un deuxième joypad au cours de cette année. Les éditeurs ont dû faire pas mal pression sur Nintendo depuis le temps, la sortie d'une révision est inévitable. Dans le cas contraire, Nintendo va se fermer pas mal de portes.
Message supprimé par son auteur.
Je n'ai pas acheter de protection d'écran (ce que je devrais pourtant faire) mais en cherchant un peu sur le net, je vois qu'il y a une assez nette appréciation envers ceux proposé par Hori.

Bien sur il y a toujours des exceptions comme les acheteurs d'Amazon.fr, qui ne semblent pas se joindre à l'avis. Apparemment la pose des protections leur pose des problèmes.
M'enfin bon, je ferai aussi remarqué qu'Amazon.fr est celui qui récolte le moins d'avis sur ce produit, tandis que .de/.uk/.com proposent plus de témoignages divers.

Personnellement je n'ai jamais eu des problèmes avec n'importe lequel des accessoires que j'ai acheté. Donc qu'il soit licencié officiellement ou non, ce n'est pas un problème pour moi. D'ailleurs ça passe un peu au-dessus de ma tête, tant qu'il rempli sa fonction.
Concernant les protections Hori, j'ai celles pour PS VITA mais visiblement la problématique est la même sur 3DS.

En gros, ce sont des protections excellentes, parfaites mêmes, mais la notice de pose est imbitable.

Le systéme Hori demande de plaquer une sorte d'assemblage plastique sur la console qui, en soulevant une série de languettes, permet de coller parfaitement une fine couche de "gélatine" protectrice (c'est moins épais et plus discret que les films habituels). Le tirage successif de languettes n'est pas du tout intuitif, mais il y a des vidéos sur youtube qui montrent la manip. Une fois compris, ça va très vite.

Le résultat est vraiment bluffant, sur VITA en tout cas. La pose se fait toute seule, pas de bulles d'air, une protection fine, quasi-invisible, mais efficace, le tactile n'est pas du tout affecté. On est super loin du "je pose le film plastique et advienne que pourra".

Bref, Hori c'est une technologie vraiment au-dessus du lot. Je recommande.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés