[Archive] Nintendo 3DS [Mars. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Merci pour ton avis et la vidéo explicative. En effet ça a l'air compliqué sans la vidéo.
Et à tout hasard, vous utilisez quoi comme housse de transport/protection pour la console ? Histoire de pouvoir la trimballer dans un sac sans l’abîmer ?

edit : je me suis rajouté au wiki : 3695-0952-2286

Dernière modification par Shinobi-Reo ; 05/04/2012 à 16h34.
Petite question

Quelle longueur fait le câble d'alimentation de la 3DS ?

Je demande ça parce que celui de ma PSP est juste ridiculement court avec son petit mètre et encore donc impossible de jouer dans mon lit avec le câble branché.

La batterie de la 3DS qui flambe très vite ne me gêne pas trop du moment que je peux brancher la console au secteur pendant que je joue.

Merci par avance
Ce Mario Tennis me plaît de plus en plus. Ils semblent avoir repris le physique de Mario Tennis 64, ce qui serait une excellente nouvelle. Si c'est ça et que je retrouve mon niveau sur Mario Tennis 64...
C'est pour quand exactement ?

Pour le câble 3DS, en l'ayant déroulé et comparé à ma taille debout, il me dépasse d'une trentaine de centimètres. Il doit donc faire 2 mètres.
Dites, vous savez ce que ça vaut les protections d'écrans de la marque "DragonPro" ? Nan parce que je commande des Hori sur priceminister et le mec m'envoie des DragonPro à la place...Je me disais aussi que c'était pas cher pour du Hori...

Dernière modification par Shinobi-Reo ; 18/04/2012 à 10h35.
Ghostlight, un éditeur européen (connu pour avoir emmené en Europe quelques Shin Megami Tensei et autres Agarest), a annoncé aujourd'hui qu'il s'occupera de la publication de SMT : Devil Survivor Overclocked (3DS) et SMT : Devil Survivor 2 (DS) dans la région PAL.

SMT : Devil Survivor Overclocked est un remake 3DS du jeu éponyme sorti sur DS.
Ce portage comporte quelques nouveautés : meilleurs visuels (bien sûr), ajout de séquences de scénario supplémentaires, doublage intégral, choix du niveau de la difficulté et plus de 150 démons à mater (contre 130 pour le jeu original).

SMT : Devil Survivor 2 est la suite du jeu éponyme.

C'est clairement une bonne nouvelle pour les amateurs de RPG qui ne pouvaient pas s'orienter vers l'import (ça existe ce genre de personne ?), voilà deux bon jeux qui s’amènent à nous !
Je suis vraiment heureux que ce spin-off de la série SMT puisse enfin atteindre notre sol, c'est vraiment une bonne surprise de la part de Ghostlight.
À coup sûr qu'il vont s'octroyer ma faveur lorsque les jeux sortiront sur le sol européen. Même si j'ai déjà en ma possession ces 2 SMT sur DS, je me ferai une joie de me les procurer une fois de plus en versions européennes !

http://blog.ghostlight.uk.com/post/g...survivor-games

Dernière modification par Sakrey ; 19/04/2012 à 23h59.
Le webcast bimensuel de Nintendo, Nintendo Direct, revient ce Samedi pour nous apporter des informations sur les jeux à venir dans les prochains mois.

Comme à son habitude, ce sera Satoru Iwata qui fera les annonces pour le Nintendo Direct japonais.
Une première : Satoru Shibata, président de NOE, sera l'invité de ce prochain Nintendo Direct européen. Cela présage t-il un ND européen 100% dédié à la région ?
Édit : Bon apparemment le ND EU garde à peu près la même formule que la dernière fois : on se retrouve avec le ND JP avec des sous-titres et à coté des infos spécifiques pour l'Europe.

Nintendo Direct japonais, diffusion ce Samedi à 12h JST
Nintendo Direct européen, diffusion ce Samedi à 13h CET

Dernière modification par Sakrey ; 20/04/2012 à 12h23.
La présentation de Satoru Iwata pour ce Nintendo Direct japonais est passée.

Pas mal de choses intéressantes dont :

Une prochaine màj du firmware qui apporte une option de "dossier"; option qui permet de regrouper jusqu'à 60 icônes/logiciels en un seul emplacement.
Cette màj du firmware nous amène aussi la possibilité de "patcher" les jeux 3DS. Iwata a notamment précisé par la suite qu'il y aura des patchs pour Mario Kart 7; New Love Plus et Kingdom Hearts : 3D
Édit : Date de la màj connue : ce 25 Avril. On ne sait pas encore si les patchs pour les jeux concernés suivront illico presto ou non.

3DS - folders.jpg

Et l'autre gros morceau en terme de jeu : New Super Mario Bros. 2, sortie prévue pour Août 2012 au Japon.

NSMB2 - date (jp).jpgNSMB2 - first world.jpg
NSMB2 - ice world.jpgNSMB2 - golden mario.jpg

Quelques autres informations sur les jeux à venir mais j'attend le ND EU + informations spécifiques à l'Europe pour voir si je peux m'exciter tout de suite ou pas.

Dernière modification par Sakrey ; 21/04/2012 à 06h34.
Citation :
Publié par Sakrey
Ghostlight, un éditeur européen (connu pour avoir emmené en Europe quelques Shin Megami Tensei et autres Agarest), a annoncé aujourd'hui qu'il s'occupera de la publication de SMT : Devil Survivor Overclocked (3DS) et SMT : Devil Survivor 2 (DS) dans la région PAL.

SMT : Devil Survivor Overclocked est un remake 3DS du jeu éponyme sorti sur DS.
Ce portage comporte quelques nouveautés : meilleurs visuels (bien sûr), ajout de séquences de scénario supplémentaires, doublage intégral, choix du niveau de la difficulté et plus de 150 démons à mater (contre 130 pour le jeu original).

SMT : Devil Survivor 2 est la suite du jeu éponyme.

C'est clairement une bonne nouvelle pour les amateurs de RPG qui ne pouvaient pas s'orienter vers l'import (ça existe ce genre de personne ?), voilà deux bon jeux qui s’amènent à nous !
Je suis vraiment heureux que ce spin-off de la série SMT puisse enfin atteindre notre sol, c'est vraiment une bonne surprise de la part de Ghostlight.
À coup sûr qu'il vont s'octroyer ma faveur lorsque les jeux sortiront sur le sol européen. Même si j'ai déjà en ma possession ces 2 SMT sur DS, je me ferai une joie de me les procurer une fois de plus en versions européennes !

http://blog.ghostlight.uk.com/post/g...survivor-games
Je suis en train de découvrir le SMT (Edit: En fait, c'est le strange journey) ds et effectivement, c'est une bonne surprise. Par contre, vu que c'est la version US que j'ai, la question qui se pose (après pas mal de mauvaises surprises a ce niveau la comme valkyrie profile), c'est de savoir si y'aura une trade francaise avec? Bien que l'anglais ne me derange plus (après pas mal de jeux dans la douleur, remember knights in the nightmare zzz), je prefererai avoir du francais, meme si je devrai me débrouiller assez bien avec l'anglais.

D'ailleurs, le strange journer est completement différents des classiques? (Edit 2) Ouais ok, ca n'a rien a voir XD

Dernière modification par Compte #262182 ; 21/04/2012 à 06h57.
Citation :
Publié par Keyen
D'ailleurs, le strange journer est completement différents des classiques? (Edit 2) Ouais ok, ca n'a rien a voir XD
Strange Journey se porte comme une nouvelle itération de la série principale, reprenant le concept de dungeon crawling/Dungeon RPG de ces derniers.

Devil Survivor est une série spin off qui se base sur un gameplay empruntant les régles des Tactical RPG.

Au niveau de la traduction FR, je ne sais pas trop il faudra regarder les précédents travaux de Ghostlight pour en tirer des conclusion. Mais d'après ce que je vois de leur récentes éditions, aucunes n’incorporaient du français (en même temps on me dira, la plus part d'entre elles étaient des projets sur PSP; console connue pour ses RPG qui détestent les langues autres que le japonais et l'anglais).
Citation :
Publié par Koyaan

Bref, Hori c'est une technologie vraiment au-dessus du lot. Je recommande.
Je viens à l'instant de poser les miens. Merci Koyaan pour tes recommandations, et surtout pour la vidéo. Sans elle je sais pas si j'aurais réussi à mettre mes filtres correctement ! En tout cas le résultat est remarquable, de toutes les protections d'écrans c'est de loin la meilleure que j'ai eu à poser.
Peut-être que oui, peut-être que non.
Pour le moment on a rien de concret sur le sujet mais peut-être qu'ils vont annoncer un catalogue plus ouvert pour l'E3, qui sait ? S'ils arrivent à nous sortir des jeux NES, je ne vois pas le problème pour qu'ils nous sortent des jeux provenant des catalogues d'autres consoles de salon sur l'eShop.
J'ai lu quelque part qu'il y'aura que des jeux de consoles portable sur la 3ds par contre ça date et c'etait pas officiel.
Je viens de finir Resident Evil : Revelations (génial au passage) mais il y a un petit truc à la fin que je ne comprends pas :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On voit Raymond déposer le virus T-Abyss (je ne sais pas à quoi il correspond dans la saga, j'ai jamais su suivre les noms des virus) à Jessica. Et le jeu fini sur ceci : "Quant à Chris et Jill, ils ne s'attendaient pas à ce qui allait leur arriver" (truc du genre); et là on voit pendant 2 secondes leur arrivée dans le manoir de Resident Evil 1.
Pourquoi nous montrer ça ? Le jeu se passe en 2005, or les évènements de RE1 ont lieu en 1998. Que veut dire ce montage ?

Enfin, aujourd'hui est sorti VVVVVV sur l'eshop à 8€. Je n'y ai jamais joué, selon vous ça vaut le coup sur 3ds ? Pour ceux qui l'ont fait, il serait possible d'avoir quelques retours ? J'ai cru comprendre que c'est dans la veine de Super Meat Boy.
Citation :
Publié par Albion
J'ai pas joué au jeu, mais t'es sûr que c'est pas le manoir du DLC de RE5 plutôt ?
Ce DLC justement se passe en 1998 si je ne m'abuse, c'est un petit bout de RE1 avec le gameplay du 5.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés