[Archive] Nintendo 3DS [Mars. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Je me damnerais pour un TWEWY2. J'espère qu'ils bossent sur un opus 3DS. Avec la pub' qui va être faîtes grâce à KH3D, ils sont obligés de lancer le projet.
Encore, une fois, pour les rares personnes que ça aurait intéressé, la suite de "l'affaire One Piece 3DS": L'épisode 2 sortira finalement bien en France, à plein tarif bien évidemment.

Plus grave à mon sens, alors que N/B avait servi l'excuse du "le jeu est trop gros pour tenir sur une cartouche normale", d'après certains sites qui seraient hors charte ici, le jeu (l'épisode 1 3DS, celui sorti récemment) ne pèserait au final qu'un peu moins de 500 Mo. (pour rappel, les cartouches 3DS "standards" font 2 Go, mais certaines sont encore plus grosses: Metal Gear, par exemple, tiens sur une cartouche 4 Go)

Voilà voilà ...
Citation :
Publié par Sargasurm
Je me damnerais pour un TWEWY2. J'espère qu'ils bossent sur un opus 3DS. Avec la pub' qui va être faîtes grâce à KH3D, ils sont obligés de lancer le projet.
Vu comme Nomura a l'air d'être monopolisé par la très médiocre série des KH, ce n'est malheureusement pas prêt d'arriver j'ai l'impression
Hum... Médiocre ? Certes, c'est pas de la grande littérature au niveau du scénario (qui a ses hauts et ses bas, mais on voit bien en tout cas qu'il est écris au fur-et-à-mesure, et honnêtement je trouve que c'est bien souvent du grand n'importe avec 80% de mondes fillers Disney), mais les jeux sont très sympas à jouer, j'aime bien le gameplay et je trouve les musiques excellentes. Que tu n'aimes pas (pour je ne sais pas quelle raison que je veux bien connaître d'ailleurs), ça je ne peux pas t'en vouloir. Mais sortir que c'est médiocre, tu es sûr que tu n'exagères pas un tantinet ?

... A choisir, je préfère une TWEWY à un KH. Need moar !
Albion > Tu veux plutôt parler de l'arlésienne FF Vs XIII, non ? Je crois que tant qu'il sera impliqué dans cette pseudo-chimère, il ne proposera rien de son propre cru.
De toute façon, de ce que je sache il n'est que le Character Designer de TEWY, non ?
Hmmm... Je me rends compte qu'en général beaucoup de personnes prête à Nomura des rôles qu'il n'a pas, ou le désignent comme bouc émissaire responsable de tous les maux au sein de SE.

Par contre, pour TWEWY, il n'est pas seulement chara-design. Il a bien participé au développement du jeu en tant que Concepteur, aux côtés de Tatsuya Kando (source Wikipédia)... Ou pas, car la version anglais du site ne site que Tatsuya Kando en tant que Director.
Haaan... Bon, et bien je vais terminer encore une fois TWEWY et regarder les crédits, au moins comme ça je serais fixé !
Citation :
Publié par Sakrey
Albion > Tu veux plutôt parler de l'arlésienne FF Vs XIII, non ? Je crois que tant qu'il sera impliqué dans cette pseudo-chimère, il ne proposera rien de son propre cru.
De toute façon, de ce que je sache il n'est que le Character Designer de TEWY, non ?
Oui il faut aussi qu'il termine ce jeu... mais globalement Nomura a toujours dit que son bébé était KH. Sinon, je dis médiocre parce que j'ai toujours trouvé cette série très surestimée à pratiquement tous les niveaux, mais je n'ai joué qu'aux deux premiers.
enfin mis la main sur kid icarus,quelle claque !
le systeme de fusion des armes est excellent,le systeme de choix de difficulte aussi,les graphismes sont magnifiques....enfin bref je ne fais que rejoindre l'avis de ceux qui l'ont teste
la richesse du jeu est exceptionnelle aussi,on a beau s'y attendre en lisant les tests,ca reste impressionnant....quelques dollars bien investis je pense
j'espere vraiment un second volet avec vraie compabilite second stick
sinon rien a voir mais skies of arcadia s'etait bien vendu sur gc? j'aimerais vraiment un remake sur 3ds
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tihi
sinon rien a voir mais skies of arcadia s'etait bien vendu sur gc? j'aimerais vraiment un remake sur 3ds
Si Sega pouvait localiser Valkyria 3, ça serait déjà pas mal . Enfoirés.
Je viens de faire l'acquisition de la console et j'en suis pas mal satisfait. J'ai fait un tour sur l'eshop et je voulais avoir votre avis concernant des éventuels titres à se procurer.
Coté console virtuelle je pensais à Zelda : Link's Awakening par pure nostalgie, ça a été mon premier jeu sur gameboy color et j'ai toujours voulu me le refaire. Je pensais aussi à Super Mario Bros.
Et concernant le DsiWare ? J'ai vu qu'il y a des rpg, vous avez pu en tester ? Si vous avez d'autres jeux sympa je vous écoute également

J'ai testé la démo de MGS3 aussi. Là j'ai trouvé la technique remarquable, c'est dingue de voir sur console portable un jeu de PS2 comme ça. En revanche je n'ai pas réussi à me faire à la maniabilité, pour ça je privilégie plus MGS HD Collection que je prendrais sûrement sur Xbox360 au lieu de cette version 3ds du 3.

Enfin pour le moment j'ai Street Fighter IV et Splinter Cell (livré avec la console dans l'offre que j'ai eu). J'ai pas encore testé Splinter Cell mais au vu des tests je pense le vendre pour un must-have du moment (genre Mario, Mario Kart ou tout simplement le Zelda que je n'ai jamais fait). Je pensais me prendre Star Fox 64 (là aussi par nostalgie) et surtout Resident Evil Revelations, qui m'a vraiment poussé à acheter la console.

Dernier point, concernant les accessoires, vous me conseillez quoi ? Je pense notamment à une bonne sacoche de transport. Et est-ce que des films de protection sont nécessaires ?

Voilà, si vous avez des conseilles de démarrage pour quelqu'un qui découvre la console, allez-y je suis tout ouïe
En terme de logiciel 3DS téléchargeable je conseille tout d'abord de se procurer Pullblox et Dillon's Rolling Western.

Le premier est un puzzle game qui se joue sur le déplacement de plateformes et de la réflexion pour atteindre un point précis du puzzle. Si tu es friand de ce type de jeu, c'est un des must-have dans le genre. De plus si après avoir fini la centaine de puzzles proposées initialement dans le jeu, tu restes sur ta faim, tu peux toujours chercher d'autres puzzles créés par d'autres personnes et te mettre à l'épreuve.
Pour ce qu'il propose, le jeu vaut clairement les quelques euros lâchés.

Le second jeu cité plus haut s'inscrit dans un genre qui mélange Tower Defense et Action. Le but est de défendre les différents villages d'une menace malfaisante qui pille leurs bétails, le tout dans une ambiance de Far West fictionnel.
Pour définir très grossièrement le gameplay, un tableau se déroule sur 3 jours et chaque jour se décompose en 2 phases : la phase de préparation et la phase de défense.
La phase de préparation permet de prendre connaissance du terrain, de fortifier le village, d'augmenter le nombre de son bétail et bien sur de construire des tours offensives, à des endroits déjà définis qui ralentiront la progression de la menace.
La phase défensive s'oriente bien plus vers l'action car il faut que tu pourchasser et anéantisse l'ennemi avant qu'il n'atteigne les portes du village et bouffe tout le bétails de ce dernier.
Au fur et à mesure que les jours passent, les vagues de monstres se font de plus en plus violentes pour atteindre le paroxysme lors du dernier jour.
Personnellement j'aime bien le jeu mais pour 10€ faut quand même bien se poser la question avant de se le procurer.

D'autres logiciels 3DS téléchargeable dont il serait judicieux de porter son attention dessus :
Freakyforms; si tu as la fibre créative en ébullition, alors je crois que ce jeu est fait pour ces personnes. Le but du jeu est de créer des personnages de toutes formes que tu utiliseras pour vagabonder dans le monde.
Ce jeu à énormément de potentiel pour passer du bon temps si c'est ton genre et que tu t'y investis assez.

Mighty Switch Force; un jeu de plateforme qui empreinte aussi au genre puzzle game. Le but ici est de dénicher des fugitives hors-la-loi qui se cachent aux quatre coins du niveau, dans un temps limité. C'est un jeu assez court (16 tableaux seulement) qui a une replay value plus ou moins importante si tu aimes perfectionner ton temps.
Par contre tu combines : 2D+parallax+3D relief et tu obtiens l'un des plus beau jeux 2D sur 3DS que j'ai vu pour le moment (grâce à la patte de WayForward aussi). A noter que l'OST du jeu est SUBLIME aussi.

En ce qui concerne les jeux VC GB/GBC, je crois que si tu es d'un bord nostalgique, 90% du catalogue doit te convaincre
Personnellement je ne me suis pris que les "classiques" pour le moment : LoZ:Link's Awakening DX, Super Mario Land, Super Mario Land 2 et Wario Land.
Que du bon quoi

Édit :
Vu que tu as acheté la console pour RE:R, n'oublie pas qu'il y a aussi une démo sur l'eShop si tu veux t'en donner un aperçu !

Dernière modification par Sakrey ; 01/04/2012 à 00h54.
Citation :
Publié par Howls
La version gamecube était déjà un remake hein.
Mais bon on sait jamais.
Ouep, j'avais la version dreamcast d'ailleurs, mais si le titre avait fait de belles ventes y aurait peut etre un espoir sais c'est beau de rêver
En parlant de l'offre digitale sur 3DS, les jeux GBA sont-ils prévus pour le commun des mortels ? Ce serait aussi pas mal d'avoir droit au catalogue CV sur 3DS. Ça me foutrait les boules de pas pouvoir jouer à Metroid Fusion sur ma future 3DS

Dernière modification par Albion ; 01/04/2012 à 03h19.
Corrigez-moi si je me trompe, mais Kirby's Adventure est la version NES de Kirby's Dream Land, ou rien à voir ? Malgré quelques améliorations de gameplay pour Adventure, les niveaux et les boss ont l'air d'être les mêmes...
Je viens de terminer Dragon Crystal en trichant (avec les savestates) mais bon sang même comme ça il est costaud! les mobs du dernier niveau sont vraiment coriaces même au plus haut niveau d'expérience et avec de très bons objets. Je vais continuer à y jouer à la régulière maintenant que je connais mieux les objets et certaines techniques de jeu mais je ne suis franchement pas sur de pouvoir le battre "à la loyale".
Il y a un mode online sur Kid Icarus comme celui Mario Kart pour les rencontres ou il faut se cantonner à une simple connexion en local ?

De ce que j'ai pu entendre le jeu a l'air tout bonnement excellent mais j'aurais aussi aimé avoir MGS3 : Snake Eater dont je n'ai jamais joué. J'avais testé la démo et finalement le jeu a l'air très plaisant et la maniabilité pas excessivement dure à appréhender au bout d'un certain moment.

Cruel dilemme .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés