[Archive] Nintendo 3DS [Mars. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Merci pour ta réponse.

Tout pour faire claquer un max de tune Nintendo lol Il vaut pas mieux que les autres au final.

Heureusement il reste toujours la possibilité de les acheter d'occase je suppose et de supprimer les sauvegardes.
Oui c'est possible, la manip pour supprimer les saves par contre celui qui la devine...
Je sais plus mais c'est genre démarrer le jeu en laissant appuyé sur a, b ....intuitif merci
Bon, cela me semble de plus en plus compromis que je me procure un jeu d'import à temps pour mes besoins...
Donc je reprends:

Sauriez vous me conseiller un jeu DS/3D..
- pas trop vieux
- qui ne soit pas de l'import
- avec une histoire intéressante, en évitant le style gamin
- et si le jeu permet la personnalisation du héros (genre RPG) cela peut-être un plus

Accessoirement, je suis passé rapidement à la Fnac, j'ai vu trois titres encore dans les choses récentes qui ont retenu mon attention, si des gens veulent bien m'en parler un peu:
- Kid Icarus (un RPG, j'ai peur que ce soit très gamin ceci dit vu le style)
- Tales of the Abyss (autre RPG, je ne sais pas ce que cela vaut)
- Harvest Moon 3D (déjà entendu parler des Harvest Moon, mais je ne sais plus ce que les gens en disaient, et je ne sais pas ce que vaut cet opus)
Le mario sticker star est bien fun, un chouette mix entre action et rpg, visuellement c'est vraiment bien foutu, il y a de l'humour.
Je ne regrette pas du tout mon achat
Je suis presque sûr qu'aucun des trois jeux que tu cites ne te plaira, vu qu'ils ne répondent pas au critère "en évitant le style gamin"... Encore faut-il mieux comprendre ce que tu entends par là.

Kid Icarus : Uprising se déroule comme une énorme parodie de son propre univers. Les combats et les événements font énormément tape-à-l'oeil et jouent dans la surenchère totale (des dialogues loufoque, des rebondissements scénaristiques improbables, des effets spéciaux bien voyants, etc), mais c'est ce qui fait indéniablement le charme du jeu.

Tales of the Abyss contient l'un des personnages les plus chiant de toute la série Tales of. Un vrai gamin qui aura le don de taper sur les nerfs de n'importe qui durant une grande partie du jeu. Manque de pot, c'est le protagoniste.
Bon après je dis pas que le scénario soit mauvais. Si tu aimes suivre une certaine évolution des personnages tout le long de l'aventure (pas en terme de statistiques et de niveaux, mais plutôt sous un regard humain et du développement de la personne), tu vas être servi en ce qui concerne les changements de comportement à tout va.
Il ne faut pas oublier la "mascotte" du jeu qui ne laissera pas indifférents les joueurs (que cela soit en bien ou en mal. L'un ayant une plus fort propention que l'autre...).

Harvest Moon 3D je n'y ai pas joué, mais connaissant la série, je ne crois absolument pas qu'il soit dans tes registres.

Tu t'aies déjà essayé sur les jeux type "visual novel" ? Genre : Another Code ; Hotel Dusk ; Last Windows ou encore Flower, Sun and Rain ?
La plupart d'entre eux sont des jeux DS qui datent un peu (pas mal), donc cela ne m'étonnerait pas que tu y aies déjà joué à certains d'entre eux.
Dans les jeux visual-novel + énigmes, je citerais également "999" (DS) et sa suite, Virtue's Last Reward (3DS), si le genre te plaît. Très bonne surprise pour ma part.
Citation :
Publié par Moonheart
Accessoirement, je suis passé rapidement à la Fnac, j'ai vu trois titres encore dans les choses récentes qui ont retenu mon attention, si des gens veulent bien m'en parler un peu:
- Kid Icarus (un RPG, j'ai peur que ce soit très gamin ceci dit vu le style)
Attention, Kid Icarus n'est PAS un RPG du tout. C'est un mix entre des phases de shoot-them-up et des phases d'action/plate-forme. C'est très nerveux et grand spectacle. La seule personnalisation possible vient des armes : il en existe 7 ou 8 types différents (arc, massue, épée, poings...), avec une infinités de variations et un système de fusions assez intéressant.

Sakrey a très bien résumé l'ambiance du titre. Le scénario n'a rien d'extraordinaire mais le tout est magnifiquement loufoque. Ca brise le 4eme mur à tout va, les dialogues sont fabuleux, la narration est vraiment de haute qualité.

Ce n'est pas un rpg, mais c'est un excellent jeu, à condition de prendre le temps d'adopter la maniabilité (les phases à terre sont très perturbantes au départ).
Citation :
Publié par Sakrey
Tales of the Abyss contient l'un des personnages les plus chiant de toute la série Tales of. Un vrai gamin qui aura le don de taper sur les nerfs de n'importe qui durant une grande partie du jeu. Manque de pot, c'est le protagoniste.
Bon après je dis pas que le scénario soit mauvais. Si tu aimes suivre une certaine évolution des personnages tout le long de l'aventure (pas en terme de statistiques et de niveaux, mais plutôt sous un regard humain et du développement de la personne), tu vas être servi en ce qui concerne les changements de comportement à tout va.
Est-ce que le héros fini raisonnablement moins con?

Citation :
Tu t'aies déjà essayé sur les jeux type "visual novel" ? Genre : Another Code ; Hotel Dusk ; Last Windows ou encore Flower, Sun and Rain ?
Oui aux trois premiers. Le 4eme est-il sortir en version francaise?
Si oui c'est quel genre?

Citation :
Publié par Sargasurm
Dans les jeux visual-novel + énigmes, je citerais également "999" (DS) et sa suite, Virtue's Last Reward (3DS), si le genre te plaît. Très bonne surprise pour ma part.
Tu as noté que j'ai dit "qui ne soit pas de l'import" ?
Je viens de finir virtue's last reward, très bon jeu effectivement.

Par contre plutôt difficile à trouver j'ai l'impression, quand j'étais en France je l'ai vu que dans un petit magasin d'import à Lille, j'étais même persuadé que c'était un jeu import à la base.
Citation :
Publié par Moonheart
Est-ce que le héros fini raisonnablement moins con?
[...]
Tu as noté que j'ai dit "qui ne soit pas de l'import" ?
Réponse courte : oui. Avec son caractère et sa personnalité du début, le héros ne peut que s'améliorer, et s'améliore en conséquence.

Pour les deux jeux que j'ai cité : comme les précédents intervenants l'ont souligné, ces jeux peuvent se trouver en Europe sans aucun problème, et peuvent être commandés sur des sites de ventes en ligne si nécessaire. Les deux jeux ont des textes en anglais (note : Virtue's Last Reward est doublé en japonais). Pas d'option multilingue possible : anglais only.

Et, en toute honnêteté, non, je n'avais pas lu "qui ne soit pas de l'import", mais il semblerait que ça ne change rien au final, sauf si tu es réfractaire à la langue de Shakespeare, ce dont je doute, au regard de ton passé meuporgien (notamment FFXI). Dans tous les cas, si tu cherches une "histoire intéressante", alors tu devrais être servi.
Mwouais, enfin si le jeu est sorti en France sans être en Français, tu n'y changera rien en achetant la version Anglaise.
Et pourquoi lutter pour faire traduire les jeux? Ne serais-ce pas mieux de lutter contre les traductions afin que justement les gens apprennent l'Anglais via les jeux, et donc jouent "intelligent" ?
Sérieusement le mario sticker star est un très bon jeu, avec un certain second degré sur l'univers mario, des énigmes sympa, je ne pense pas qu'on puisse être déçu
Citation :
Publié par Moonheart
Est-ce que le héros fini raisonnablement moins con?
[...]
Oui aux trois premiers. Le 4eme est-il sortir en version francaise?
Si oui c'est quel genre?
Pour la question concernant TotA, Sarga t'as donné une réponse plutôt correcte. Après ça reste à voir si tu aimes ce changement de personnalité.
Sans passer par les détails, disons qu'il commence l'aventure sous un caractère puéril et égoïste, puis au fil du voyage et des événements, il gagnera en humilité et en empathie.

Pour les deux autres questions concernant FSR : Oui, le jeu est traduit jeu en français. Si je ne me trompe pas, même la version européenne en contient puisque qu'elle adopte le multi-5 (dont le français).
Concernant le genre, ça reste point 'n click des plus simple. La réalisation (que ce soit pour les puzzles ou les graphismes) reste extrêmement simpliste, et c'est sûrement ça qui a rebuté pas mal de monde concernant le jeu. Mais si tu arrives à faire abstraction de cela, tu pourras apprécier, selon tes goûts, un type de scénario que tout bon Goichi Suda peut se permettre de créer.
Citation :
Publié par HolyBTN
Sérieusement le mario sticker star est un très bon jeu, avec un certain second degré sur l'univers mario, des énigmes sympa, je ne pense pas qu'on puisse être déçu
En ayant joué aux autres Paper Mario, si, on peut être TRES déçu.
Juste un petit mot d'avertissement aux joueurs de Virtue's Last Reward : je viens de découvrir que le jeu faisait l'objet d'un bug très vicieux, qui peut amener à la corruption de la sauvegarde (sur le version 3DS uniquement), et à des crashs fréquents dans une pièce où l'on doit s'échapper.

En résumé, pour éviter ce bug :
- Ne sauvegardez jamais dans les pièces à puzzle, y compris lors des sections "Novels" du jeu.
- Sauvegardez dans le hangar, ou juste avant de faire un choix de porte. A priori, cela semble être le choix le plus sûr.
- En aucun cas ne sauvegardez dans la pièce "PEC", que cela soit durant une section "Novel" ou "Puzzle" du jeu. De nombreux retours ont permis d'établir que cette pièce était responsable de très nombreux crashs.

Source : NeoGAF.

Aucun patch n'est prévu. Si on me cherche, je serais entrain de suer à grosses gouttes lors de mes parties, et je ferais probablement la gueule pendant 48h.
Pour ceux qui ont une 3DS XL quand vous jouez à des jeux DS standard vous trouvez la qualité comment ? C'est pas trop moche quand c'est étiré ?
Pour jouer aux jeux DS normaux il vaut mieux pas avoir une DSi XL plutôt qu'une 3DS XL ?
Citation :
Publié par Eoghan
Pour ceux qui ont une 3DS XL quand vous jouez à des jeux DS standard vous trouvez la qualité comment ? C'est pas trop moche quand c'est étiré ?
Pour jouer aux jeux DS normaux il vaut mieux pas avoir une DSi XL plutôt qu'une 3DS XL ?
Comme je te disais un peu plus tôt tu peux jouer en résolution native en démarrant ton jeu avec select ou start enfoncé. Du coup tu as un rendu équivalent à la DSi XL.

Du coup ça ressemble à ça : http://img.gawkerassets.com/img/17w9...g/original.jpg
Tite question :

en vue de monster hunter U, vous me conseillez quoi :

3DSXL ?
3DS + Pad circulaire pro ?

D'après les retours, le pad circulaire parait assez indispensable
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés