[Archive] Nintendo 3DS [Mars. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mogweed
Sinon j'ai vu la bande-annonce du prochain Pokémon prévu en octobre, c'est juste une claque visuelle quand on voit l'évolution des animations. N'ayant pas touché à cette saga depuis...bien des années, je me demande si c'est toujours d'actualité d'avoir des "bonus" quand on possède un opus antérieure. J'ai aussi vu qu'il existait une Version Noire & Blanche 2 : il est souhaitable de jouer à la première version ou mieux vaut s'orienter directement vers la plus récente pour bénéficier des ajouts ? Car j'imagine que c'est ça qui distingue les deux jeux, non ?
Alors, la version 1 de Noire/Blanche n'est pas obligatoire pour jouer à la version 2 (bien que le déroulement du scénario est à priori meilleur dans la 1). Par contre, la version 2 est beaucoup plus poussé au niveau de tout ce qui touche à l'élevage, rendant celui-ci beaucoup plus facile. Les pokémons disponibles sont également plus nombreux. Donc, en gros, la 2 > 1 pour le gameplay, sans aucun doute possible. Ces versions ont incorporé des ajouts assez agréables, tel que les CT à usage infini, et le Dreamworld.

Si tu as des questions, les experts de la section Pokémon du site seront plus apte à te répondre si nécessaire
Citation :
Publié par Sakrey
Y a pas de region-lock sur les jeux DS (uniquement sur certains jeux DSi enhanced, mais même dans cette situation ça reste très peu fréquent).
Donc oui, tu peux faire fonctionner n'importe quel jeu DS, de n'importe quelle langue/région sur une 3DS.
Il m'est qd même arrivé un truc bizzare avec 999. J'ai découvert le jeu comme Mogweed en me renseignant sur le 2ième. Je l'ai acheté en version US et effectivement pas de problème pour le faire tourner sur ma 3DS. Enfin jusqu'a à la moitié du jeu +- , ensuite il a planté et la cartouche n'est plus reconnue par la console (les autres jeux ds pas de prob et 999 tourne sur ma vieille ds tank heureusement)
Citation :
Publié par Moonheart
Je vais avoir besoin de me trouver un jeu DS dans les 2 prochaines semaines... beaucoup de trajets de train en prévision, donc il va falloir que j'ai de quoi m'occuper.

Quelqu'un pourrait m'indiquer des jeux pas trop vieux 3DS ou DS avec une histoire intéressante? (oui, les jeux sans histoire, je suis pas passionné).
Les RPGs me conviennent bien du moment que c'est pas trop gnagnan à coup de gamins qui sauvent le monde à coup de projection de bonbons roses (ou similaire), sinon j'ai bien aimé les jeux d'enquêtes comme Hotel Dusk et Last Window. Si c'est un jeu où on peut customiser son personnage, c'est sympa aussi.
Du côté de la DS, il y a Ghost Trick qui pourrait convenir. C'est un jeu d'aventure/énigmes, fait par Shu Takumi (à qui on doit également la série des Ace Attorney). On y incarne un fantôme cherchant à élucider les circonstances de sa mort, et pouvant interagir de manière limitée avec le monde réel.

Sinon, il faut regarder du côté de l'import US/UK et jouer en anglais.


  • Radiant Historia: l'un des meilleurs RPG de la console. L'OST, bien qu'un peu courte, est fantastique. Les protagonistes sont matures (pas de gamins insupportables, ni d'ados têtes à claques), et l'histoire mêle intelligemment politique, guerre et voyages dans le temps. C'est une sorte de mélange de Suikoden (pour l'ambiance et le côté tragique) et de Chrono Trigger (pour le côté voyage dans le temps), un vrai hommage aux RPGs de la 2ème moitié des années 1990. Après il faut chercher un peu pour en trouver une copie à prix correct, il n'a été édité qu'à un faible tirage.

  • 999 est une excellente suggestion de visual novel, et ne devrait pas être trop dur à trouver (il a été réédité cet automne).

  • Infinite space: un bon RPG dans un univers space opera. Un peu austère niveau mécanismes de jeu, mais il en vaut vraiment la peine.
Sur 3DS malheureusement c'est le désert depuis un moment (à part la suite de 999, mais il faut faire ce dernier auparavant pour vraiment en profiter).
999 reçu. Je viens de m'échapper de la 1ère salle (faut vraiment fouiller partout), et j'ai hâte de voir ce que me réserve la suite.

Par ailleurs, peut-on me confirmer que Virtue's Last Reward (la suite), vendu sur amazon.co.uk, sur 3DS, est bien compatible avec une 3DS européenne (vu que je vois nul part si c'est bien PAL... Ok, on me dira que ça ne serait pas logique qu'il s'agisse d'une version US, mais avec cette connerie de region-lock on n'est jamais trop prudent) ? A ce sujet, petite différence de prix entre la site fr et anglais, avec environ 8€ d'économies en comptant les frais de ports.

Ajout : Ah ouais, ça commence bien Nom de Diou.

Dernière modification par Sargasurm ; 30/01/2013 à 17h41.
Citation :
Publié par Sargasurm
999 reçu. Je viens de m'échapper de la 1ère salle (faut vraiment fouiller partout), et j'ai hâte de voir ce que me réserve la suite.

Par ailleurs, peut-on me confirmer que Virtue's Last Reward (la suite), vendu sur amazon.co.uk, sur 3DS, est bien compatible avec une 3DS européenne (vu que je vois nul part si c'est bien PAL... Ok, on me dira que ça ne serait pas logique qu'il s'agisse d'une version US, mais avec cette connerie de region-lock on n'est jamais trop prudent) ? A ce sujet, petite différence de prix entre la site fr et anglais, avec environ 8€ d'économies en comptant les frais de ports.

Ajout : Ah ouais, ça commence bien Nom de Diou.
999 je me le suis fait y a même pas un mois (pour pouvoir ensuite enchainer sur Virtue's Last Reward), c'est une tuerie ce jeu (sans mauvais jeu de mot ), un scénario vraiment excellent, avec de nombreux rebondissements, des personnages bien travaillés et qui possèdent chacun pas mal de secret, c'est simple on est happé par l'histoire et on a vraiment du mal à s’arrêter de jouer.
Je le recommande vivement.

Pour Zero Escape: VLP oui la version UK fonctionne bien sur 3DS EU.

Sinon j'avais entendu du bien de Radiant Historia mais sa sortie était passer un peu inaperçu et je l'avais complètement oublié, ce thread m'a permis de me rappeler de l'acheter ce qui est fait, je me le fait très prochainement, et j’espère retrouver un peu les conflits géopolitiques et les trahisons/complots de Suikoden.
Citation :
Publié par Jowy Blight
999 je me le suis fait y a même pas un mois (pour pouvoir ensuite enchainer sur Virtue's Last Reward), c'est une tuerie ce jeu (sans mauvais jeu de mot ), un scénario vraiment excellent, avec de nombreux rebondissements, des personnages bien travaillés et qui possèdent chacun pas mal de secret, c'est simple on est happé par l'histoire et on a vraiment du mal à s’arrêter de jouer.
Je le recommande vivement.
Difficile en effet de rester indiffèrent et de lâcher la console Le jeu est bien écris, fait référence à pas mal d'événements et de notions diverses (j'apprends des choses et concepts dont j'ignorais l'existence IRL), tient bien en haleine... Et se révèle plutôt dérangeant. Je me serais bien passé de la description riche en détails d'une récente découverte @.@

Dans tout ça, je regrette de ne pas m'être intéressé à cette petite perle plus tôt. Les énigmes sont basiques et plutôt rapides, mais l'écriture et l'atmosphère font qu'il est très difficile de s'en détacher.
Pour l'instant, les seuls reproches que je fais au jeu, ce sont ses énigmes franchement faciles, et le fait qu'en recommençant une partie on ne puisse pas directement sauter à un chapitre en particulier et zapper les énigmes déjà résolues. ça, franchement, c'est lourdingue.

Accessoirement, j'ai débloqué la fin n°5 (spoil) :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Knife

J'ai vraiment été surpris en plus, je pensais que j'étais sur la bonne voie et tout Et là... Brrrr.
Citation :
Publié par Sargasurm

Accessoirement, j'ai débloqué la fin n°5 (spoil) :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Knife

J'ai vraiment été surpris en plus, je pensais que j'étais sur la bonne voie et tout Et là... Brrrr.
Ce fut aussi la 1ere fin que j'ai débloquée.
Toute les fins sont sympathiques et te font te poser de nouvelles questions, la Sub Marine Ending est sympa aussi même si traître.

C'est le genre de jeu ou même si tu n'es pas obligé de voir toutes les fins pour avoir la vrai fin, tu as envie de toutes les voir pour tout comprendre et voir toutes les possibilités de "Fin".
Citation :
Publié par Jowy Blight
Ce fut aussi la 1ere fin que j'ai débloquée.
Toute les fins sont sympathiques et te font te poser de nouvelles questions, la Sub Marine Ending est sympa aussi même si traître.

C'est le genre de jeu ou même si tu n'es pas obligé de voir toutes les fins pour avoir la vrai fin, tu as envie de toutes les voir pour tout comprendre et voir toutes les possibilités de "Fin".
... Je viens de débloquer la "Sub Marine"* ending justement (au bout de mon second playthrough). Toutes mes théories viennent de tomber à l'eau (c'est le cas de le dire). What. The. FUCK ?!

Jowy, il va falloir qu'on confonde nos définitions du mot "sympathique", car là ... Môman.

Et dire qu'à la base j'avais peur de tomber direct sur la meilleure fin... Je suis servi.

* Enfin, ce que je suppose être la "Sub Marine" ending. N°6.

Edit : Omg la discussion à l'ascenseur, si on choisit l'option "Elle a peur d'être seule dans un ascenseur avec un garçon"...

Dernière modification par Sargasurm ; 31/01/2013 à 23h13.
Citation :
Publié par Sargasurm
... Je viens de débloquer la "Sub Marine"* ending justement (au bout de mon second playthrough). Toutes mes théories viennent de tomber à l'eau (c'est le cas de le dire). What. The. FUCK ?!

Jowy, il va falloir qu'on confonde nos définitions du mot "sympathique", car là ... Môman.

Edit : Omg la discussion à l'ascenseur, si on choisit l'option "Elle a peur d'être seule dans un ascenseur avec un garçon"...
Disons que si on regarde en détaille la Sub Marine Ending ta théorie tient peut être encore la route, en tout cas si c'est la bonne tu t'en rendra contre plus tard en la revoyant sur le net après avoir vu les autres fins et en faisant le lien entre elles.

Sinon je parlais évidemment de fin sympathique dans le sens, qui donne envie d'en savoir plus, qui en mette plein les yeux (version macabre ), etc.

Sinon oui Jumpei et June m'ont bien fait marrer dans l’ascenseur avec ce quiproquo.
999 : Fin N°4 débloquée. J'ai néanmoins dû chercher le "chemin" pour la débloquer (mes tentatives me ramenant systématiquement aux fins 5 et 6, et au bout d'un moment y'en avait un peu marre). Chemin "simple" en fait, mais que je n'avais tout simplement pas essayé.

Si on veut bien m'excuser, j'ai besoin de récupérer ma mâchoire.

Si mes déductions sont bonnes (gros spoils sur le jeu vidéo 999 - ne passez pas la souris dessus si vous comptez y jouer ! - spoils donc sur les fins 3, 4, 5 et 6 - gare au mindfuck) :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je suis sérieux. Si vous voulez un jour jouer et/ou terminer ce jeu, ne lisez pas.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les fins 1 et 2 sont liées. De toute évidence, l'une d’entre elles est la vraie fin. Je suppose que l'autre se déclenche si on foire alors que le chemin de la vraie fin est enclenché.

Bon ben j'avais raison sur toute la ligne pour Ace. Au bout de 3 fins, ça devient évident : la pauvre Lotus finit toujours par perdre son bracelet (et la vie, aussi), et le reste est mathématique. Par contre, pour les autres révélations que l'on ne découvre que lors du déroulement de la fin 4, j'étais sur les fesses.

Par déduction, le bon chemin en question est 4 + 7 + x. Après tout, on ne reçoit pas ce marque-page et on ne le donne pas à Clover pour rien. C'est aussi les chemins où les protagonistes sont les plus bavards. Reste donc à déterminer quelle dernière porte est la bonne : 1, 2 ou 6. Chaque fois que j'ai pris la 2, ça s'est fini en eau de boudin. La 6 est intéressante, mais j'ai peur de retomber dans les variations 4 et 5. Il reste donc la 1, où je n'ai pas encore tenté un choix, et qui s'emboîte en fin de compte avec les deux premières portes (mais qui, sinon, se termine à coup de haches).

Par contre, la fin n°4 pose de nombreuses questions :
- Le jeu a été prévu pour "punir" 4 personnes : Gentarou Hongau (1), Teruaki Kubota (9), Nagisa Nijisaki (?) et Kagechika Musashidou (?). Yup, j'ai noté tout ça quand j'ai découvert le papier. Les identités de Gentarou et de Teruaki sont révélées dans la fin n°4. Il reste donc 2 inconnus... En supposant, dans tous les cas, que ce papier soit fiable. Le coffre-fort a, après tout, déjà été ouvert avant nous.
- Qui est Nagisa Nijisaki ? Au vu du nom, c'est une femme. Et si c'était Lotus ? Ace est atteint de Prosopagnosie (décidément, j'en apprends des choses avec ce jeu). On sait que Lotus ne fait pas son âge, et que d'après la porte 2 elle est mère de 2 jumelles. Rien ne l'empêche donc d'être l'ancienne chef du staff de Cradle Pharmaceutical (elle sait y faire avec les ordinateurs en tout cas, bien que ça ne signifie rien au fond), bien qu'il reste le fait qu'Ace aurait pu, malgré tout, reconnaître sa voix. Sinon, il n'a peut être jamais considéré qu'elle était une menace. Dans tous les cas, il n'y a pas 36 femmes parmi les 8 survivants, donc si Nagisa est sur le bateau, il s'agit forcément de Lotus (Clover et June étant trop jeunes). Mais bon, après, on n'est jamais à l'abri d'un joueur caché, comme on a pu le voir...
- Kagechika était actionnaire majoritaire de Cradle. Là, par contre, rien ne semble indiquer qu'il soit présent... A moins qu'il ne s'agisse de l'homme au bracelet 0 (qui en réalité est un 6, ce qui soulève d'autres questions) derrière la porte 1 ? Par le plus grand des hasards, on peut découvrir que Santa jouait en bourse et qu'il a réussi à se faire du flooz il y a 6 ans grâce à ses actions chez Cradle. Le 1er jeu a eu lieu il y a 9 ans. Il n'est donc pas certain que Santa soit l'actionnaire en question (sans oublier qu'il serait bien jeune dans ce cas là). Peut-être s'agissait-il alors de son père, mort depuis dans un accident de voiture, et que par conséquent Santa a été choisi à sa place, servant par la même de substitut ?
- Qui était celui qui est mort à la place de Snake ? Il avait une bombe et un bracelet, donc il y a des chances pour qu'il soit un joueur légitime. Kagechika ? Mais, dans ce cas, Snake était-il bien un joueur légitime ? Et si tout était inversé ? Et si Snake n'avait pas participé au jeu, mais était, en fin de compte, un des investigateurs ? Et s'il était Kagechika ?
- What the fuck ? Qu'est-ce que c'est que ce bordel avec le bracelet qui affiche un 0 mais qui en réalité est un 6 ?! Le bracelet de June est bien un 6, sinon il y aurait eu des messages d'erreurs lorsqu'ils auraient tenté de passer les portes précédentes avec elle (j'ai fais le calcul). June ne semble pas être Zéro, c'est peu vraisemblable (enfin, je dis ça, j'étais loin de me douter ce que me réservait Snake). Je vois mal Zéro laisser 2 joueurs avec un 6 dans le jeu... Et voilà que June disparaît à la fin de la 4. A ce stade, seul Santa reste porté disparu... Ainsi que Zéro, s'il est bien sur le bateau.
- Ace a reconnu Seven. La petite ligne avec Seven entre guillemets lorsqu'il lui parle à un moment de la fin 4 ne laisse planer aucun doute. Vraisemblablement, Seven est "à priori" un policier... Tout du moins, c'est ce qu'il croit. Ace se sentait en danger avec 9, mais pas avec Seven. Même si celui-ci était est frappé d'amnésie, il y a quand même du mouron à se faire. Mais si Seven a été capturé, et s'il a fait l'objet des expériences d'il y a 16 ans...

Raaaaaah, tant de questions, trop de questions. J'aurais ma vraie fin, ça devrait répondre à toutes mes questions.

Dernière modification par Sargasurm ; 01/02/2013 à 17h28.
Si tu veux je peux te dire ce qui est bon et ce qui ne l'ai pas dans tes déductions (sans donner plus d'infos quand tu as faux.

Si tu es OK lis le SPOIL (ATTENTION SPOIL SUR 999):
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Les fins 1 et 2 sont liées. De toute évidence, l'une d’entre elles est la vraie fin. Je suppose que l'autre se déclenche si on foire alors que le chemin de la vraie fin est enclenché.

C'est bien ça, la fin 1 est une fin incomplète et la fin 2 ce déclenche uniquement à la suite de la fin 1 si tu fait un certain nombre de chose (donner le marque page à Clover, etc).

Bon ben j'avais raison sur toute la ligne pour Ace.

Oui c'est bien Ace le meurtrier et dans la sub marine ending on le voit allonger au sol avec les cadavre mais il se fait juste passer pour mort le temps qu'on passe à coté de lui puis nous poignarde quand on est à coté du cadavre de June.


Par contre, la fin n°4 pose de nombreuses questions :
- Le jeu a été prévu pour "punir" 4 personnes : Gentarou Hongau (1), Teruaki Kubota (9), Nagisa Nijisaki (?) et Kagechika Musashidou (?). Yup, j'ai noté tout ça quand j'ai découvert le papier. Les identités de Gentarou et de Teruaki sont révélées dans la fin n°4. Il reste donc 2 inconnus... En supposant, dans tous les cas, que ce papier soit fiable. Le coffre-fort a, après tout, déjà été ouvert avant nous.

Le papier dit la vérité, dans la vrai fin on obtient une photo qui montre les 4 fondateurs du Nomary Game, leur identité est :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ace, l'homme au numéro 9 qui meurt au début du jeu, le type qui est tué par Ace et qui portait les habits de Snake, et le capitaine au bracelet 0.
- Qui est Nagisa Nijisaki ? Au vu du nom, c'est une femme. Et si c'était Lotus ?

Non ce n'est pas Lotus. Voir au dessus.

- What the fuck ? Qu'est-ce que c'est que ce bordel avec le bracelet qui affiche un 0 mais qui en réalité est un 6 ?! Le bracelet de June est bien un 6, sinon il y aurait eu des messages d'erreurs lorsqu'ils auraient tenté de passer les portes précédentes avec elle (j'ai fais le calcul). June ne semble pas être Zéro, c'est peu vraisemblable (enfin, je dis ça, j'étais loin de me douter ce que me réservait Snake). Je vois mal Zéro laisser 2 joueurs avec un 6 dans le jeu... Et voilà que June disparaît à la fin de la 4. A ce stade, seul Santa reste porté disparu... Ainsi que Zéro, s'il est bien sur le bateau.

Je peux juste te dire que les bracelets sont parfois trompeurs et qu'il ne faut pas toujours se fier à l'apparence ou à ce que l'on voit. Tu comprendra tout dans la vrai fin.

- Ace a reconnu Seven. La petite ligne avec Seven entre guillemets lorsqu'il lui parle à un moment de la fin 4 ne laisse planer aucun doute. Vraisemblablement, Seven est "à priori" un policier... Tout du moins, c'est ce qu'il croit. Ace se sentait en danger avec 9, mais pas avec Seven. Même si celui-ci était est frappé d'amnésie, il y a quand même du mouron à se faire. Mais si Seven a été capturé, et s'il a fait l'objet des expériences d'il y a 16 ans...

Seven est bien un ancien flic, et Ace connait bien Seven et Seven connait Ace aussi (enfin avec l'anmesie il ne s'en rappelle plus). Ace ne s'est pas sentie en danger car il souffre de la Prosamachinchose et n'a pas reconnu Seven et contrairement à Numéro 9 il n'a pas montré à Ace qu'il le connaissait (vu qu'il est amnésique), donc Ace ne s'en est pas rendu compte.


Voila normalement tu ne devrais pas être spoiler sur ce que tu n'a pas encore vu (la vrai fin) et tu devrait avoir des confirmations ou non de tes théories dans mon paragraphe.

Dernière modification par Jowy Blight ; 01/02/2013 à 19h34.
Salut,

j'aurai 2 petites questions :

1) Je voulais savoir la 3DS XL, les jeux se sauvegarde sur la carte du jeu ou sur la console ?

2) Exemple New Super Mario Bros 2, il y a possibilité d'avoir chacun une sauvegarde ou pas ? Par exemple sur Wii U avec super mario il y a 2 save possible mais si on fait les bonus genre faire le meilleur temps dans les mini jeux bah c'est commun pour tout le monde, ce n'est pas que pour sa sauvegarde. Je sais pas si je suis assez clair ^^ Dans New Super Mario Bros 2 je sais qu'on peu récolter des pièces mais c'est commun a tout joueur ou ca n'influe que sur la sauvegarde ? (donc le joueur ToTo à X pièces et le joueur TiTi à Y pièces et les pièces de ToTo n'influence pas celle de Titi) lol

3) Les jeux DS standard ca donne quoi sur une 3DS XL ? Moche ?? (ou vaut mieux acheter une DSi XL pour les jeux DS)

Merci d'avance
Aucune idée. En général y'a 2 ou 3 slots disponibles, mais ça ne signifie pas que ce soit sur la cartouche pour autant.

Il me semble que sur NSMB2, si chaque joueur a ses vies, ses pieces et ses étoiles, l'objectif de 1M de pièces a atteindre est commun a toutes les sauvegardes. Après je n'ai pas le jeu, mais il me semble que c'est ce que j'ai lu.

Les jeux DS peuvent-être affichés dans la résolution native. Dans la pratique, sur 3DSXL ça donne grosso-modo la taille d'écran d'une DSi. Et sinon en plein écran il y a un flou. Là encore, c'est du lu, pas du testé, mais si ça peut t'aider.
Ok merci.

Et Super Mario Bros 2 c'est sur la cartouche ou la console la sauvegarde ? Car je comptais acheter 2 Ds du coup mais si c'est sur la cartouche c'est pas la peine... Vais pas en plus racheter les jeux en double...
Citation :
Publié par Eoghan
[...]
Tout comme les jeux DS, les jeux 3DS sauvegardent sur la carte de jeu.
Après qu'il y ait plusieurs slots de sauvegarde ou non, cela reste spécifique à chaque jeu. Pour donner des exemples : Tales of the Abyss propose 4 slots de sauvegarde ; Ocarina of Time 3D offre 3 slots de sauvegarde pour chaque mode de jeu (3 pour le mode normal, 3 pour le mode "Master Quest") ; New Super Mario Bros. 2 contient 3 slots de sauvegarde en mode 1 joueur ; Kingdom Hearts 3D ne donne que 2 slots pour pouvoir sauvegarder ; Mario Kart 7 ne donne accès qu'à un unique slot de sauvegarde.

Ensuite il faut savoir qu'il existe deux types d'éléments additionnels que certains jeux utilisent et qui requièrent de l'espace supplémentaire qui soit hors carte de jeu (je ne sais plus si c'est celui de la 3DS même ou bien celui de la carte SD qui est utilisé en premier lieu) : les données additionnelles et le contenu additionnel.
Le premier d'entre eux sont des données supplémentaires, créées par le jeu même. Le second, comme son nom l'indique, regroupe les contenus additionnels que l'utilisateur s'est procuré pour ses jeux. Plus précisément, on peut retrouver ici tout ce qui concerne patchs correctifs et autres DLC.


Concernant NSMB2 et ses sauvegardes, il reste unique en son genre.
3 slots de sauvegarde distinctifs pour le mode 1 joueur, chacun d'entre eux enregistrant séparément l'avancée dans le jeu (score, max. de pièces/nombre de pièces-étoiles récupérées sur chaque tableau, nombre de vies, nombre d'étoiles débloquées sur le fichier de sauvegarde). Bien sûr, vu que c'est le jeu qui le veut, le total des pièces récupérées est comptabilisé au travers de tous les modes de jeu et se retrouve donc commun à tous les utilisateurs de NSMB2.
Le mode 2 joueurs que je n'ai pas pu expérimenter, faute de partenaire de jeu, et dont je n'ai pas mes propres informations dessus. Mais d'après le site officiel :
Citation :
En mode coopération, la progression dans chaque niveau est enregistrée uniquement pour le joueur qui incarne Mario, mais les pièces que vous collectez sont comptabilisées pour les deux joueurs. Pratique, pour tenter d'atteindre un million de pièces !
Le mode pièce en folies est un mode commun à tous les utilisateurs du jeu. C'est à dire que tous les faits et méfaits des joueurs utilisant ce mode se répercutent sur les éléments mis en commun : le total de pièces récupérées sur le jeu, les records fait sur chaque parcours (ou plutôt LE record, vu qu'on ne peut enregistrer qu'un seul pour le partager avec d'autres personnes via Streetpass), ainsi que l'achèvement des records Streetpass récupérés (seul le meilleur record ayant battu le record Streetpass est affiché).

Dernière modification par Sakrey ; 03/02/2013 à 10h29. Motif: fautes
Un grand merci pour toutes ses infos précises.

Dernière petite question, avec une cartouche pour NSMB2 et Mario Kart 7 on peux jouer à 2 3DS ? Je me rappel que sur la DS normal il suffisait que 1 ai le jeu pour jouer à 2. Est ce le cas pour ces 2 jeux ? Ou chacun doit possèder une cartouche ?
Jusqu'à 8 joueurs peuvent jouer ensemble à Mario Kart 7 avec une seule carte de jeu (ceux ne possédant pas de cartes de jeu seront obligés de jouer avec un Maskass).

Pour jouer à plusieurs sur NSMB2, il faudra que chacun des joueurs se procurent une carte jeu.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés