La démo du Castelvania 3DS est très sympa. Un jeu que je prendrai à coup sûr. Par contre, encore une fois malheureusement, l'effet 3D est juste totalement insupportable. C'est un jeu où on doit faire pas mal de mouvement brusques ce qui fait que la console bouge toujours un minimum. Du coup l'effet 3D est perdu et on voit trouble durant quelques dixièmes de secondes ce qui est malheureusement déjà trop sur un jeu comme celui-ci où tu dois être capable d'observer la situation en permanence afin de réagir rapidement. De plus, quelque soit le niveau de réglage de l'effet 3D, impossible d'avoir quelque chose de net. Je vois systématiquement 2 images légères du perso (1 sur sa gauche et l'autre sur sa droite) en plus de l'image "normale" de ce dernier. Bref, c'est tout de même ultra casse couilles qu'il soit impossible d'utiliser l'effet 3D tout en ayant une expérience de jeu qui ne soit pas entravée du fait des pertes de vision momentanées ou du mauvais réglages de l'effet.
Pour la démo de Monster Hunter 3DS, franchement, je ne sais pas quoi penser. De base je ne suis pas fan de ce jeu. Mais par curiosité j'ai testé. Et il y a un truc qui m'a bloqué tout de suite : la gestion de la caméra. On est obligé de la gérer à la croix tandis qu'on utilise le stick pour se déplacer. C'est juste ingérable en combat face aux "bosses". Or, j'ai cru comprendre qu'en plus le jeu n'allait pas gérer le stick additionnel qu'on est sensé pouvoir ajouter à sa 3DS vu le message d'avertissement à ce sujet en lançant le jeu. Bref, très mauvaise prise en main pour ma part.
Dernière modification par Dark Cador ; 21/02/2013 à 19h41.
|