[Sujet Unique] Version Bêta 2.10

Fil fermé
Partager Rechercher
En fait si on devait résumer ce changelog en un mot ce serait Kolizéum. Toutes les classes ou presques ont subis diverses modifs pour que ça colle mieux niveau Koli, et c'est d'autant plus flagrant quand on est dedans et qu'on voit un Osa filer 30 doms/100 puissance/2PA&M à son rox et plus en zone ou ça avait une réelle utilité en pvm.
Citation :
Publié par Schtroumpf de combat

+omg les osa
J'aurais plutôt dit RIP moi
En tous ce je sais qu'il n'a plus rien à faire dans ma team PvM de 4 lui, un Roublard sera bien plus efficace avec Kaboom
Citation :
Publié par Shuggananas
Lol la remarque sur les enus, par contre, les ecas autant leur foutre 4 voies très moyennes c'est plus drôle, plutôt qu'en supprimer une !
Citation :
Publié par Caldéron
Je ne sais pas où est la logique mais l'ecaflip n'a besoin que d'un sort de rapprochement et non pour s'enfuir vu que c'est un DD moyenne distance.
Le problème c'est que justement, on est plus de très bon DD.

Et le soucis principal est là : on a 4 voies élémentaires.
Et le second soucis, c'est qu'avec les soins feu, nos éléments jouent l'un contre l'autre. D'une façon qu'il est impossible de se décider à quels éléments jouer.
A jouer 4 éléments, on devient moyen dans les 4, mais pas DD.

Tout ou rien mérite des dégâts plus faibles sur alliés et des soins plus faibles sur ennemis, comme pile ou face. On dirait qu'ils avaient la flemme de le faire sur ce sort
D'ailleurs pour pile ou face, je me demande pourquoi ils soignent toujours les ennemis et tape les alliés. Quelle est l'utilité ? Ca ne fait qu'empêcher le bi-élément terre-feu, dans les deux cas.

Je pense qu'on a des sorts peut être plus intéressant à jouer, même si je doute de ceangal.
Visiblement, c'est pilou & ToR qui doivent déclencher le truc. Si on est feu aussi, on soigne la bête, si on est terre et pas feu, on la tape mais alors bye topkaj & langue rapeuse. Et le soucis est pire pour ToR : on se tape avec la bête ou on soigne les deux. Au choix.

Enfin, j'ai strictement aucune idée de comment jouer mon Ecaflip et le problème c'est qu'il n'y aura aucune solution comme pour un Pandawa ou un Crâ quadri-élément, car nos soins tuent tout.
On est voué à sacrifier des sorts

@Shugga : Ils ont l'air de s'être trompé sur le changelog, lancer de pièce passe de 1à8 à 8à10, comme flamiche. Ou j'ai rêvé, ça se peut très bien
Citation :
Il y a très longtemps, j'ai choisi la classe écaflip et c'est très vite devenu ma classe coup de coeur. Je l'ai gardé en classe principale.
J'ai d'abord choisi cette classe pour le fun, car elle était vraiment aléatoire et que j'aimais bien le principe de dépendre de la chance. Comme l'indique le nom de la classe et de ses sorts, nous étions destructeurs par chance ou complètement faible.

Tout d'abord, les mecs se sont dit:

- Tiens si on enlevait le côté destructeur tout en gardant le côté complètement faible
- Ah ouais bonne idée !

Après ils se sont quand même remis en question et décident à travers cette future MAJ de changer complètement les sorts, chose qui devait arriver tant d'après moi la différence était grande par rapport aux autres classes.

Sur tout les derniers changements de l'écaflip, je me fait la même réflexion, on est en train de complètement dénaturé cette classe. Je n'est personnellement pas testé la beta et on est peut être fort, mais ou est la chance dans tout ça ?

Si j'ai fait un éca en parti à l'époque, c'était en bonne partie pour rekop, Bluff (que j'adorais particulièrement), chance d'éca et les sorts de ce style. Rekop était mon meilleur sort et je me suis retrouvé avec un truc que j'ai même pas boosté. Le futur bluff me parait être un sort tout à fait banal.

Prochaine étape: Chance d'éca fixé ?

Au moins j'ai connu dofus à l'ancienne, ce qui n'est pas le cas de nombreux joueur ! mouahaha
Tiens, un compatriote !
A force de rabaisser les Ecas, j'ai foutu toute l'opti de celui-ci sur mon Enu, histoire de changer un peu et de pouvoir rivaliser avec plus de 4 classes en pvp. Cela fait maintenant 3j que je joue mon Enu, et ces changements dans la classe me font plus que peur.

Ce que je comprends pas c'est comment on peut passer d'un extreme à l'autre comme ca ? Une telle refonte de toutes les classes quasiment, d'un coup d'un seul, c'est peut-etre too much nan ?
La maj des enu, en elle même, est pas mal. Par contre ce qui me fait un peu rager c'est que j'ai toujours joué mon enu eau/air et qu'en plus je viens de changer de pano.
C'est frustrant.
J'apprécierais qu'Ankama dévoile un peu plus ce sur quoi ils travaillent, qu'on soit pas tout joie de finir une pano pour la voir devenir complètement obsolète deux jours après.

Parce que là c'est juste du temps investi pour rien. Evidemment on s'adaptera, mais quand même j'ai un peu de mal à m’asseoir.
Les galets, où comment imposer le PvP à ceux qui n’apprécient que le PvM
Le commerce, ou comment obtenir des recompenses PVP en ne faisant que du PVM.
Si ça intéresse...

Force de l'âge
5 Portée non modifiable
Niveau 5 : 26 à 30 (Terre) - 31 à 35 en coup critique ; - 10 Esquive PM (2 tours)
Niveau 6 : 31 à 35 (Terre) - 36 à 40 en coup critique ; - 15 Esquive aPM (2 tours)
4 Points d'action

Désinvocation
Portée 1 à 5 en ligne, modifiable
Niveau 5 : 22 à 25 (Feu) - 27 à 30 (Feu) en coup critique ; Deux lignes de dégâts sur invocation
Niveau 6 : 31 à 34 (Feu) - 36 à 39 (Feu) en coup critique ; Deux lignes de dégâts sur invocation
4 Points d'action

Corruption
Sur ennemi : rend 20% des points de vie, 15% en coup critique
Sur allié : rend 40 % des points de vie, 50% en coup critique

Boite de Pandore
Rend 8% des points de vie, donne un malus de 20 retrait à l'Enutrof au tour suivant
Sur coup critique 10% et 15 retrait. Seul le délai de relance change.

Chance
Portée = niveau du sort sans ligne de vue, non modifiable
Niveau 5 : +30 fuite, +200 puissance au prochain tour
Niveau 6 : +40 fuite, +300 puissance au prochain tour

Cupidité
Relance de 4 tours
Rang 5 : 100 puissance pour 2 tours à tout le monde (110 en critique)
Rang 6 : 150 puissance pour 2 tours à tout le monde (160 en critique)
PS : CA C'EST DU COUP CRITIQUE LES ENFANTS !
PS2 : C'était ironique...

Pelle massacrante
Toujours 5 points d'action.
Niveau 5 : 3 à 6 de portée modifiable, 34 à 39 eau (40 à 45 en coup critique)
Niveau 7 : 3 à 7 de portée modifiable, 41 à 46 eau (49 à 54)

Remblai
3 points d'action
Niveau 5 : Zone croix de 2, 8 à 11 (Terre), 15 en coup critique
Niveau 6 : Zone croix de 3, 12 à 15 (Terre), 18 en coup critique

Bref, comme dit plus tôt, niveau panoplie dans tout ça, c'est pas la joie.
Citation :
Publié par Wahn

Bref, comme dit plus tôt, niveau panoplie dans tout ça, c'est pas la joie.
C'est normal de ne pas avoir un stuff tout cuit pour jouer. Faire des concessions, c’est un minimum, surtout avec tous les trophées.
Bon jouant en team only pvm la maj me fait extrêmement mal. J'aime joué des perso mono element voir bi-element pour certain.

J'aimais joué sur le coté aléatoire de l'éca full force maintenant je me demande si je vais pas ressortir mon iop C'est clair que les CC destin et ceangal etait abusé mais la le nerf pique. Odorat qui devient juste nul. Je vois pas d'interet de gagné des PA si c'est pour perdre obligatoirement des PM.

Osa les boost 1 seule cible. Je vois pu trop d’intérêt a un osa dans la team. Je suis sur que une autre classe sera plus utile.

Mon enu eau je sens que il va passer autre chose aussi car la un bon pti nerf encore.

Sacri le détour pour 2PA c'est assez dur aussi.

Le coup des galets partout : C'est la grosse fête.
"Quoi tu fait que du pvm ? Sa va pas sa on veut que les joueurs fasse tous du koli. Allez on va leur mettre des galets partout "

La PO devient de plus en plus inutile sur les stuff on dirait vu le nombre de sort qui passe en portée non modifiable.

Avec sa on rajoute les nouveaux trophée qui font passé les dofus durement acquis pour juste une grosse blague ( Ta un vulvis que ta mis longtemps a drop ? J'ai un trophée 40 puissance que j'ai craft en 10 minute )
Trophée PM et PA aussi pck c'est pas drôle sinon si tout le monde peut pas avoir 11 ou 12PA facilement.

Bon et bien maintenant je vais revoir toute ma team afin de changé les éléments de certains ou mm carrément kik des perso.
Les devs se font vraiment plaisir cette fois ci
Citation :
Publié par Thib²
Vu la quantité/différence de prix, bof :x il manque des galet doplon dans les craft d'après les échos que j'ai eu ig, après j'ai pas trop vérifier si c'est vrai ou non, bien que les dopeuls ne soit pas beaucoup plus attirant que le kolizélol.

Citation :
Publié par Syms
(Dja)Kra-Yunie lance Flèche d'Expiation. Coup critique !Poutch Ingball : -1265 PV.
Et probablement avec du boost.
Enfin bon, en glours tu as quand même un bon bonus chance, et les pallier font que, bha c'est généralement en gros la chance d'un cra "multi".

Perso c'est plus la punitive qui me choquerai que l'expi.

Edit : pour les skin il y a également les bottes et amu de la panoplie meulou qui ont été modifier (très chouette maintenant), quelques item de loterie (chapeaudron, galgarion, coiffe noké, etc...) Comme pour les dernières grosses maj, quelques skin continue à être amélioré.
Citation :
Publié par TomBe
Foudroiement : 26 à 30 et 31 à 35 en CC.

Flamiche : 8 à 10 et 11 à 13 en CC.

Boomerang : 31 à 40 et 41 à 50 en CC.

Mdm : 38 à 47 et 49 en CC.

édit : wtf les skin du Chapignon/Amu CM
Merci ! Bien bourrin du coup, sympa.
Citation :
Publié par Thib²
Le commerce, qui va voir la demande de galets multipliée par trouzemille avec une offre pas vraiment changeante, ou comment payer ses galets 2M dans 1 mois.

Mmmh, il en faut 6 par items Frigost... *sort son boulier*, ouh ! C'est cher !
Pour ceux qui râlent de l'intégration des galets dans les crafts :

Citation :
Etant donné que je vois beaucoup de monde faire des efforts admirables pour ne surtout pas comprendre la logique de cette évolution de l’obtention des pierres et déforment la réalité pour remplacer leurs arguments , je vais refaire le point sur la situation aussi clairement que possible.

Nous n'obligeons pas les joueurs PvM à faire du PvP.
Pas plus que nous n'obligeons les joueurs PvP à faire du PvM (bien que dans leur cas, il est bien plus difficile de ne faire QUE du PvP, même si nous essayons d'améliorer les choses).

Le joueur PvM récupère la plupart des ressources pour confectionner la majorité des équipements, pierres d’âmes et trophées (trophées qui peuvent être portés désormais sans même avoir fait un seul combat de Kolizéum).
Le joueur PvP récupère 4 galets qui sont nécessaires pour confectionner les trophées, les pierres d'âmes et 6 panoplies.
La dernière partie des ressources nécessaires pour confectionner les trophées et les pierres d’âmes provient de la récolte et des ateliers des artisans.

Le joueur PvM a la possibilité de s'équiper tout seul s'il le souhaite, uniquement avec certains de ses drops, sans même acheter quoi que ce soit.
Le joueur PvP est obligé de passer par le PvM ou le commerce pour obtenir ses équipements.

Pour confectionner des pierres d'âmes, il faut des ressources issues du PvM, de l'artisanat et du PvP.
Pour confectionner des trophées, il faut des ressources issues du PvM, de l'artisanat et du PvP.
Pour confectionner les 6 nouvelles panoplies, il faut des ressources issues du PvM et du PvP.

Le joueur PvM, comme le joueur PvP, n’est pas obligé de s'intéresser à ces deux aspects du jeu, puisqu'il y a un 3e aspect important : le commerce.
Alors non, nous ne voulons pas mettre le PvP en avant, nous voulons mettre le commerce en avant, les interactions entre joueurs, les interactions sociales.

Et dans tout cela, est-ce le joueur PvP qui est avantagé ? Non, parce que le joueur qui ne fait que PvP est obligé de dépenser bien plus de kamas. Le grand gagnant de ce système reste encore et toujours le joueur PvM, qui reste le plus autonome.

D’autant plus qu’on peut pousser plus loin la réflexion : le Kolizéum propose une alternative « fun au PVM pour certains joueurs. De fait, ça fait des joueurs PVM en moins, donc moins de concurrence. Résultat : les joueurs qui continuent de privilégier le PVM peuvent faire de plus grands bénéfices en alimentant en ressources les joueurs PVP.

Nous ne voulons pas que DOFUS soit un jeu où les joueurs PvP jouent dans leur coin, et les joueurs PvM dans le leur. Nous voulons au contraire développer les interactions entre les joueurs, encourager le commerce, et limiter autant que possible l'autosuffisance.
Source. (le post date un peu : 23 mars 2012).

Je pense que ça justifie le pourquoi du comment. Non il n'y a pas besoin de faire du Koli pour craft des items. Le but recherché est d'augmenter les interactions entre joueurs via le commerce.
Citation :
Publié par Thib²
Avec les succès les ressources se sont bien cassés la gueule quand même. Du coup on est passé pour beaucoup de vente de ressources à vente d'items mais là encore ça tombe un peu à l'eau avec les galets.

Y'a toujours moyen de s'en tirer avec d'autres choses mais ça commence à devenir lourd tout de même.
Complètement incohérente et injuste cette maj...

Des up injustifiés par ci, des nerf démesurés par là, et des trophées PA/PM/PO/Puissance qui rendent obsolètes les Dofus.... Je veux bien croire que Ankama essaye d'aider les noob mais là c'est plus de l'aide, c'est de l'assistanat

[ Modéré par Anarky: ]

Dernière modification par Anarky ; 13/02/2013 à 22h47.
Je veux absolument voir si un Crâ Mono en Danathor, Pioute, Bonbons, monté Full Chance, avec des Over dégueulasses en Chance arrive à dépasser les 2000 à l'Expiation.

Juste pour le fun.
Je comprend pas trop la modif de la corrup, c'est un nerf total en pvm pour moi.

Je la lançais sur le glours pour pouvoir le finir tanquillou, déjà qu'en général en fin de combat j'étais à la limite, la je vais le recons de 4000pv...

Sinon, les boosts osa me font perdre environ 5000-7000 dégâts par tour, vu que ça pète les combos de cac sur mes persos, je sais vous allez me répondre que j'ai qu'a utiliser mes sorts et mon cerveau, mais je préfère ne pas rallonger des combats qui durent déjà 30 minutes au moins et ça fait un peu mal quand même (sur un combat, on arrive dans les 50 000 dégâts perdus).
Ankama a pas oublié que les combats sont déjà relativement longs pour des teams "normales" ?
J'ai l'impression que beaucoup ne comprennent pas qu'Ankama a décidé de réduire l'écart entre les opti'/non-opti'. L'arrivée de trophées de ce genre, et encore plus dés lors l'annonce des"70 nouveaux trophées en 2.10", je le voyais gros comme une maison. Et encore, je pensais aussi aux trophées +CC, j'ai perdu mon pari...

Cette différence viendra sûrement à être à nouveau réduite de toute façon, sans pour autant que les personnes ayant sués leur âme (bien trop sués par ailleurs, injustice de l'obtention des Dofus qui sera probablement gérée tôt ou tard) voient leurs efforts définitivement vains. Amoindris, mais pas vain.

Au final, je pense personnellement que c'est l'obtention des Dofus via le drop le vrai problème...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés