[Sujet Unique] Version Bêta 2.10

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par speedfoxx
Au pire, tu nous qualifies pas de trool vu que c'est l'explication des Devs et que l'on ne fait que répéter ce qui a été dit par ces personnes?
Par trools, j'inclue évidemment les devs avec leur politique douteuse. Et ceux qui osent y adhérer.
Citation :
Publié par Whale
C'est simplement l'effet changelog, ça fait partie du folklore dofusien... A chaque maj, il y a des joueurs qui dénoncent la mort de telle ou telle classe (mais genre vraiment la grosse éradication quoi) et qui menacent de se défenestrer d'arrêter de jouer.
D'ailleurs et ceux disant qu'ils vont stop, sont toujours présent. C'est ça qui me fait rire lorsqu'il y a un changelog. Un vrai feuilleton !
X lance Flèche d'Expiation.
Y : -1115 PV.

sur du 25 % resistance, y'a que moi que ça choque ? Ca veut dire qu'un cra peut désormais lancer tout les 3 tours a partir de son deuxieme lancer un sort qui claque avec etat pesanteur, et on ajoute à ça que la punitive fait certainement la même chose.

Bref si y'a pas de modification de ça ( + 3x et + 4x de BASE ), ca va être marrant le kolizéum et même le 1v1
Citation :
Publié par Skeite
et on ajoute à ça que la punitive fait certainement la même chose.
Je pense qu'elle est pire que ça, la force ayant un pallier beaucoup plus avantageux et beaucoup plus d'adepte que la voie eau, ça va crié au nerf cra (et pas forcément a tord).
L'expiation avec la relance de 3tour et la portée minimale de 8 assez difficile, pouvoir la calé 3 puis 6tours après le premier lancer ne sera pas forcément évident. Par contre punitive elle est beaucoup plus simple a lancer.
Il y a 3 petits points qui me chagrinent sur cette MAJ :
- Le choix de la voie feu pour la Sram plutôt que la voie Eau. Toutes les classes ont une voie Feu très performante déjà, je ne vois pas l'intérêt de rajouter le Sram à la liste. Ca aurait été une bonne occasion de rajouter une classe à la (trop faible) liste des classes maîtrisant l'élément Eau.
- La baisse de PO de Griffe Joueuse et de Pandatak. On aurait clairement pu attendre la MAJ cac pour diminuer la PO de ces sorts là, comme si on avait besoin de forcer les joueurs à se rapprocher. Après, si on me dit que la MAJ cac est pour la 2.10 je dis ok, sinon c'est nul.
- Le UP Cra. Sérieux lol, la classe a déjà été UP à la 2.9 pour une obscure raison, elle n'en avait pas besoin déjà. Et là, on continue à la UP. C'est une blague.

Pour tout le reste, je trouve les modifications de sorts vraiment énormes (même si jouant Ecaflip je perds quand même le meilleur de mes sorts )
Ils ont quand même fait l'effort de mettre l'élément eau comme dénominateur commun aux trois dernières classes implantées.

Mais c'est vrai que les quatre trio élémentaires possibles ne sont pas très équilibrés :

Terre feu air : iop, sram
Terre feu eau : sadi, enu, steamer, feca, osa
Terre air eau : zobal
Feu air eau : roublard, eni
Quadrigland : Cra, eca, sacri, xelor, panda

On constate qu'une seule classe n'a pas accès à l'élément feu désormais

Dernière modification par Shuggananas ; 13/02/2013 à 23h51.
Citation :
Publié par -Risor-
Il y a 3 petits points qui me chagrinent sur cette MAJ :
- Le choix de la voie feu pour la Sram plutôt que la voie Eau. Toutes les classes ont une voie Feu très performante déjà, je ne vois pas l'intérêt de rajouter le Sram à la liste. Ca aurait été une bonne occasion de rajouter une classe à la (trop faible) liste des classes maîtrisant l'élément Eau.
C'est très simple. C'est pour affirmer la suprématie de l'élément feu. Tout tourne autour de cet élément qui surclasse à des années lumières (surtout avec la 2.10) les 3 autres.
Ankama si jamais par miracle vous me lisez :

* Le up est trop gros. Puni et expia ça va rager à fond les ballons, ça va ouin ouin à 300 GHz sur JoL et offi et on sait comment ça va finir : un coup d'hache téroïde en plein dans la poire du crâ.

* Ce qu'il faut au crâ c'est un nerf BL et un up THL ! Comment ? Placer les sorts les plus "uber" à la fin ! Il faut trouver un moyen de caser les sorts taupe et puni à la fin, je sais que c'est pas facile car donner explo lvl 6 ou MdA plus tôt serait une erreur, mais c'est cette piste qu'il faut creuser (pourquoi pas abaisser abso qui est déjà nerf ? ralentissante ?) ! Reste plus qu'à up PLUS DOUCEMENT puni et expia pour rehausser le crâ THL et on est bon. On est à 2 doigt d'un bon équilibrage faut pas tout faire foirer.

PS : évidemment je joue crâ
Citation :
Publié par Gentsu'
C'est très simple. C'est pour affirmer la suprématie de l'élément feu. Tout tourne autour de cet élément qui surclasse à des années lumières (surtout avec la 2.10) les 3 autres.

J'avoue qu'en dehors du Zobal, la voie feu est extrêmement performante sur l'ensemble des 14 autres classes dorénavant. C'est quand même con.

Et puis autre chose aussi, je suis déçu que le retrait de PM de la Ronce Apaisante n'ait pas été désactivé lorsqu'on la lance sur un allié !
Pour ceux qui gueulent sur les Cras.

Ce qui a été changé, c'est:
Expi: déjà, les Cras eau, ça court pas les rues. Parce que c'est clairement pas souple niveau sort ( les seuls sorts par tour c'est ralentissant, ligne, et imo, dommage faibles ), et parce que les paliers sont totalement pourris. Donc le up expi me choque pas du tout. 1200 dégâts, au bout de 12PA et de 6 tours, avec une grosse PO minimal, ça va hein.
Punitive: vous avez pas lu? Les dégâts sont RÉDUITS. Une réduction, c'est quand ça tape MOINS. Donc on arrête de hurler.
Taupe: ça va, utile contre une classe sur 15 le up...
Ah je suis plutôt déçu pour l'Eniripsa. J'étais tout fou quand j'ai entendu 2 sorts de soin en %vitalité. Finalement, Reconstitution ça change pas grand chose et Régénération j'ai pas l'impression que ça soit si viable que ça. A tester mais j'ai bien peur que jouer un Eniripsa Eau ou Air sera toujours aussi naze au niveau des soins .

Sinon, Iop content même si je n'avais pas vu ce besoin de up. Dans l'ensemble les modifications je les trouves vraiment sympa.
Citation :
Publié par Miel Pops
Punitive: vous avez pas lu? Les dégâts sont RÉDUITS. Une réduction, c'est quand ça tape MOINS. Donc on arrête de hurler.
-3 dommage brut et de relance au lvl 6 du sort, mais en contrepartie, tu as le double boost sur un flèche pas très difficile a placer, c'est un faux nerf.
Je pense que le double boost de la punitive est trop gros si la flèche reste dans cette état, il faudrait que le 2eme boost soit un peu moins haut. Moi ça ne me dérange pas qu'elle soit trop puissante en temps que cra, mais ce qui fait le plus peur c'est le gros retour de baton qu'on va ce prendre dans la gueule si elle reste dans cet état.
Citation :
Publié par Ayu'
Sinon y'a fourvoiement. Et repérage qui vole de l'intell aussi.
Et si j'ai pas envie de jouer sram feu? Je me sens très bien en le jouant terre/air et je trouve assez injuste de voir ce boost de force disparaître pour imposer une voie qui n'intéressera pas tout le monde (j'ai déjà assez de perso feu dans ma team). Ca me fait un sort utilisable en moins, heureusement qu'ils ont modifié le piège de silence pour l'utiliser en mode air mais c'est limite pour faire passer la pilule je trouve. Quant à fourvoiement, c'est au cac donc pas forcément facile à placer car tu as souvent d'autres choses plus interessantes à faire.

Pour l'Enu, je commence à digérer mais il n'empêche que je dois changer tout mon équipement et que les 3 maladresses par tour ça va être compliqué dans le sens où j'avais déjà du mal à gérer certains boss avec la maladresse illimité, alors en lancer plus que 3, j'aime autant te dire que mon mate ne veut même plus jouer avec mon Enu. Ca m'attriste parce que c'était probablement le personnage qu'il aimait le plus de part sa puissance et son utilité.

Bref, je vais le laisser digérer, moi avec. Le truc qui ne passera pas en revanche, c'est l'Osa. Je suis entièrement pour les nerf de cette classe, mais pas comme ils ont fait là. Elle n'a plus aucun intérêt et est condamnée à spammer ses sorts de boost, je ne vois donc pas en quoi son gameplay est plus riche qu'avant où au moins, pendant le temps de relance l'Osa pouvait taper et faire autre chose parce que contrairement à ce que semble croire AG, tous les Osa ne se tournaient pas les pouces au fond de la map en attendant la fin du CD des boost.
Citation :
Publié par Miel Pops
Deux classes, il y'a le roublard aussi. Mais la question essentielle est : que vient faire cet effet dans le panel des sorts cra?
Citation :
Publié par Miel Pops
Pour ceux qui gueulent sur les Cras.

Ce qui a été changé, c'est:
Expi: déjà, les Cras eau, ça court pas les rues. Parce que c'est clairement pas souple niveau sort ( les seuls sorts par tour c'est ralentissant, ligne, et imo, dommage faibles ), et parce que les paliers sont totalement pourris. Donc le up expi me choque pas du tout. 1200 dégâts, au bout de 12PA et de 6 tours, avec une grosse PO minimal, ça va hein.
Quelle objectivité

Les 1200, qui sont sur expia et puni même si les dégâts sont REDUITS seront tout le long du combat à partir du moment où le cra les relance. Du coup au début il les lance dans le vide ~200/300 (valeur à titre d'exemple), au tour 3 et 4 ils les relancent ~600/700 et à la 2e ça atteindre les 1200 et pour toutes les autres fleches elles auront ces dégats. C'est pas du tout excessif pour toi ? tu veux pas une coco ?

On va rappeler ce que fait taupe pour que tu comprennes :
-Vol de vie
-Retrait de po (et pas négligeable)
-Sort de zone, rendant bien plus puissant les précédents points
-Reperage

C'est toujours pas assez pour toi ou quoi ? C'est peut-être une classe sur 15 qui est impactée de ça mais en attendant cette classe peut quasiment se retrouver à néant si il se prend un OdT.
Déjà qu'à l'époque le malus po faisait mal et pouvait rendre ton invisi inutile mais maintenant c'est clairement mort.
Sans parler de la grande facilité du cra à check une ou deux zones via explo. Tu vas p'tet trouver ça agressif mais j'ai clairement pas envie de chercher LA case qui ne sera pas couverte par une double explo+OdT alors que de son côté le cra ne fait aucune réflexion vue la zone de ses sorts. Je prendrais la peine de reflechir sur mes placements quand en face ça en fera autant mais avec la 2.10, non.
Citation :
Publié par Eggman
-3 dommage brut et de relance au lvl 6 du sort, mais en contrepartie, tu as le double boost sur un flèche pas très difficile a placer, c'est un faux nerf.
Je pense que le double boost de la punitive est trop gros si la flèche reste dans cette état, il faudrait que le 2eme boost soit un peu moins haut. Moi ça ne me dérange pas qu'elle soit trop puissante en temps que cra, mais ce qui fait le plus peur c'est le gros retour de baton qu'on va ce prendre dans la gueule si elle reste dans cet état.
exactement, moi qui venez de repasser mon cra multi... ben je crois qu'il va repasser full force, et rester au fond de la map pendant que les autre tienne les perso (c'est pas le rôle du cra de rester loin?).

après de toutes manière le retour du baton sera là.
Citation :
Publié par mutu
Deux classes, il y'a le roublard aussi. Mais la question essentielle est : que vient faire cet effet dans le panel des sorts cra?
ce n'est pas le seul à bénéficier de ce genre d’effet dans son panel avec la version 2.10.

Moi j'ai une réponse très facile et évidente pour répondre : Le Kolizéum et réduire un minimum le harcèlement des piège sram afin que les sram harceleur n'ai pas comme seul "adversaire" les éca et les autres sram.
Après je ne pense pas que ce soit le sort qui sera le plus utilisé pour repérer a moins d'être sûre que l'invi soit bien la (parce que bon, trouver les pièges c'est gâché taupe dans beaucoup de cas) soit avec un allié qui a frapper avant, en fonction du nombre de pm ou alors, dans la majorité des futur cas, une explo dans le tas avant.
Citation :
Publié par Senchi'
Ah je suis plutôt déçu pour l'Eniripsa. J'étais tout fou quand j'ai entendu 2 sorts de soin en %vitalité. Finalement, Reconstitution ça change pas grand chose et Régénération j'ai pas l'impression que ça soit si viable que ça.
Pour avoir test, je trouve Regen meilleur maintenant qu'avant et pareil pour Recon. Rien que le simple fait qu'il ne dépend plus des soins et de l'intelligence est un gros up. Alors c'est sûr que si on a la voie feu en dominance sur son eni, on ne voit pas de changement mais ça permet aux autres d'être plus performant et eux ils la voient la différence.

Sinon, entièrement d'accord avec Gentsu', à croire que les Dev's adorent la voie feu et font en sorte qu'elle domine tout le reste. D'ailleurs, Flamiche avait-il besoin de ce gros up ? Certes la PO est modifié mais je trouvais ce sort déjà rentable avant, là il l'est encore plus. Personnellement, ne pas changer ses dommages mais diminuer sa PO aurait été mieux. D'ailleurs, comment un sort commun peut-il égaliser un sort de nos personnages ? Je trouve ça ridicule.
Citation :
Publié par Miel Pops
1200 dégâts, au bout de 12PA et de 6 tours, avec une grosse PO minimal, ça va hein.

Déjà c'est faux, y'a les dommages de la 1ère ( ok celle la tapera pas très fort ) mais aussi de la deuxième qui sera généralement boostée. Ca fait genre 2000 dégats pour 12 pa.

Ensuite, tir puissant permet de taper fort avec expi meme sans chance ( avec un parchotage 101 en panoplie meulou j'envoie du 500 actuellement à l'expi alors que la meulou est pas eau ).

Enfin, punitive c'est pas le léger retrait de dommage qui va changer quelque chose puisqu'au final ca sera toujours mieux que la version qu'on a actuellement, et de beaucoup.

Sinon, je comptais profiter du bonus de la saint ballotin pour up un sram et le mettre feu à la maj, mais enfin de compte les sorts manquent trop de flexibilité pour les utiliser efficacement ( on dirait qu'on est face au même problème que celui d'un eca eau/air: l'attaque au corps à corps/2-3 po ). Au final un sram feu/terre ca placera de loin full piège et de près 2 AM 1 repérage, simpa mais bon un mode de loin en feu aurait été mieux ( modifier un piège terre qui passe feu? )
Citation :
Publié par mutu
La, totalement d'accord, c'est un peu incongru mais pas vraiment dérangeant en soit. Disons que ça permet de faire le Peki, ça c'est opti. Ankama veut que plus de classes trouvent le Sram, pourquoi pas le mettre là, vu que c'est un sort de zone (obligatoire pour la détection) qui ne tape pas (enfin, ce n'est pas son but premier)

Pour expi, ajoutons que les boosts Cra ne permettent pas de faire la flèche deux et la flèche trois boosté, et ça, on l'oublie un peu vite.
Citation :
Publié par Zoha
Pour avoir test, je trouve Regen meilleur maintenant qu'avant et pareil pour Recon. Rien que le simple fait qu'il ne dépend plus des soins et de l'intelligence est un gros up. Alors c'est sûr que si on a la voie feu en dominance sur son eni, on ne voit pas de changement mais ça permet aux autres d'être plus performant et eux ils la voient la différence.
Ah mais la différence je la vois. N'empêche que, je pense que ça reste insuffisant pour être viable (sans forcément surpassé la voie feu hein). Mais bon, c'est beaucoup mieux que le lapin uniquement, c'est déjà un début .
Bon bah voilà, c'est fait, les sacris ont perdu leur sort level 100, sûrement un des plus naze du jeu, inutile même je dirais. Punition..bah.. Ça tape moins qu'une punitive hein, on se demande ou il est le berserk. Mais bon, faut relativiser, tant que la maj CAC ne sera pas faites il nous restera nos brelle, après après Ben on pourra se delete. C'est pas comme si notre gameplay était pas déjà assez pourri, mais nan faut en rajouter.. J'ai été très déçu qu'Ankama ne prévoit pas de refonte totale de la classe, n'ai rien d'intéressant à nous proposer, on bride juste, comme d'hab. Très bien, on a comprit.
Pour les enus, quand j'ai lu "on a progressivement augmenter leur force de frappe" Ben Jerry.
Citation :
Publié par Aesquaz
Bon bah voilà, c'est fait, les sacris ont perdu leur sort level 100, sûrement un des plus naze du jeu, inutile même je dirais. Punition..bah.. Ça tape moins qu'une punitive
Lol ? Je joue sacrieur et je vois aucun problème à cette mise à jour. folie 2 pa est tout à fait rentable ( je l'utilise sur des personnages 160 et ça me permet de gerer des 199-200 malgré tout) et le coup critique était certe simpa mais on peut s'en passer. Punition perd 5 %, c'est juste RIEN du tout. en supposant que tu aies 5000 pdv de base, ca va te donner 250 en moins par punition. C'est quoi le problème? au final tu placeras sans doute mieux la punition que la punitive.

Sinon, y'a d'autres sorts de regen' que folie ( un par élément )

et comme tu dis bah
Citation :
Publié par Aesquaz
Jerry.
Citation :
Publié par Aesquaz
Pour les enus, quand j'ai lu "on a progressivement augmenter leur force de frappe" Ben Jerry.
J'avoue, Désinvocation et Force de l'Âge sont tellement naze niveau dégâts...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés