[Sujet Unique] Version Bêta 2.10

Fil fermé
Partager Rechercher
Par rapport au cra imo ce n'est pas forcément une mauvaise idée d'avoir placé un repérage sur OdT. Comme le dit Miel Pops, une zone d'effet est nécessaire. Ensuite, le sort possède un cooldown non négligeable, qui va mener le cra a faire des choix.

Parfois, il sera par exemple plus efficace de placer OdT sur deux ennemis visibles tant qu'ils sont suffisamment proches, et gérer le sram sous invi. A contrario, si le cra ne peut lancer le sort que sur un ennemi, il voudra peut être tenter de trouver le sram, au risque de lancer son sort dans le vide...
Si ça change tout c'est juste pas du tout rentable de punir, je tape plus au CAC, on en revient toujours au même et je trouve ça bien dommage, c'est tout, après si tu ten tape, libre à toi.
Citation :
Publié par Aesquaz
Bon bah voilà, c'est fait, les sacris ont perdu leur sort level 100, sûrement un des plus naze du jeu, inutile même je dirais. Punition..bah.. Ça tape moins qu'une punitive hein, on se demande ou il est le berserk. Mais bon, faut relativiser, tant que la maj CAC ne sera pas faites il nous restera nos brelle, après après Ben on pourra se delete. C'est pas comme si notre gameplay était pas déjà assez pourri, mais nan faut en rajouter.. J'ai été très déçu qu'Ankama ne prévoit pas de refonte totale de la classe, n'ai rien d'intéressant à nous proposer, on bride juste, comme d'hab. Très bien, on a comprit.
Pour les enus, quand j'ai lu "on a progressivement augmenter leur force de frappe" Ben Jerry.
Pour les enu, ce n'est pas tout à fait faux qu'ils ont augmenté la force de frappe. Les sorts terre ont été (un peu) augmentés en dégâts. FdA a repris du neuf. Massacrante a été up (puis nerf avec la 2.10, lol?), pièces a pris un nerf. En gros la voie eau est dévalorisée, mais elle était supérieure de loin aux autres. Je crois que la voie terre est assez viable en mono maintenant, elle gagne en souplesse avec le passage à 3 PA de remblai et FdA qui passe terre. Ça donne un multi terre/eau intéressant aussi avec le débuff -esquive PM couplé au retrait sur jugement et mala. Et puis avec cupi en %dom, le nerf des sorts eau passe inaperçu pour moi.
Citation :
Publié par Aesquaz
Si ça change tout c'est juste pas du tout rentable de punir, je tape plus au CAC, on en revient toujours au même et je trouve ça bien dommage, c'est tout, après si tu ten tape, libre à toi.
Corps à corps > 90 % des sorts.

Quand tu te fais débuff, tu tapes pas autant qu'une punition. Le mec a des résistances dans ton élément de frappe, punition tapera en général plus. Ca dépend vraiment de la situation au final, et c'est d'un coté normal que le corps à corps tape plus ( ce qui ne l'est pas c'est le nombre de fois qu'on peut l'utiliser par contre ) vu qu'il suffit d'être stabilisé ) 50 % pour taper fort, alors qu'un corps à corps sur un sacrieur tu te fais débuff et il vaudra plus grand chose.
Je joue cra, la classe n'avait pas spécialement besoin d'un up (je suis 187) sauf pour empoisonnée, mais là sur papier nous somme devenu cheaté, je le reconnais.

Odt : Sympa l'effet supplémentaire, mais maintenant il va falloir choisir entre retirer la po des ennemis, ou attendre que le sram se mette invi, vu le cd du sort, je ne pense pas qu'il soit déséquilibré.

Expi/Puni : Pas de changement au 1er lancer(une légère diminution pour puni), pareil pour le 2eme, mais le 3eme.

En full sagesse sans boost, je fais du 650 à l'expi au 3eme lancer, j'imagine même pas un cra full élément et c'est bien là le problème.

Est-il techniquement possible de limiter les dégâts d'un sort ? (genre pas plus de 1000 dégâts, peut importe les stats du lanceur) ça pourrait régler le problème.
EDIT : Où alors un système dans le même style que esprit félin, si le 2eme lancer ne touche pas un ennemis, le boost du 3eme ne s'active pas !

En tout cas j'espère que si nerf du cra il y a pendant la bêta, nous ne deviendront pas plus faible qu'avant la màj.

Maintenant il faut voir en pratique ce que ça donne.

EDIT : Pour expi, il ne faut pas oublier que ralentissante passe à 1 lancer/tour j'usqu'au niveau 180, donc au final le cra eau <180 n'est pas cheaté.

Dernière modification par Jayks ; 14/02/2013 à 01h36.
Citation :
Publié par Jayks
En tout cas j'espère que si nerf du cra il y a pendant la bêta, nous ne deviendront pas plus faible qu'avant la màj.
Bha dans le pire des cas ils ajustent les modifications qu'ils devait faire, je doute qu'il y ai une baisse de dégât significative qui peu en ressortir vu l'état du cra actuellement.
Limiter les dégâts max d'un sort je ne pense pas que ce soit une très bonne idée. Le cra a longtemps été une classe de "test" pour les dave, du moins c'est ce que plusieurs amis et moi même pensons, il ne faudra pas s'étonner, si la modification d'expia et punitive suit son cour, que d'autre classes subissent le même genre de modification sur leurs sort à relance par la suite.

Enfin pour moi le meilleur moyen d'ajuster le changement c'est de diminuer les dégâts de la 2eme relance de Punitive (donc la double boost), car je ne pense pas que ce soit expia qui créé le plus de problème concernant cette relance vu la possible difficulté concernant son placement.
Citation :
Publié par Jayks
Odt : Sympa l'effet supplémentaire, mais maintenant il va falloir choisir entre retirer la po des ennemis, ou attendre que le sram se mette invi, vu le cd du sort, je ne pense pas qu'il soit déséquilibré.
.

Jouant sram je me vois déjà suppliant le cra adverse d'incinérer ma portée, que je puisse invi pour ensuite m'approcher à 3PO et l'attirer de deux cases pour quatre PA!
edit: (en perdant mon invisibilité pour infliger des dégats de feu risibles compte tenu du manque de panoplies adéquates.)

Dernière modification par filunduilas ; 14/02/2013 à 01h13.
Citation :
Publié par filunduilas
Jouant sram je me vois déjà suppliant le cra adverse d'incinérer ma portée, que je puisse invi pour ensuite m'approcher à 3PO et l'attirer de deux cases pour quatre PA!
edit: (en perdant mon invisibilité pour infliger des dégats de feu risibles compte tenu du manque de panoplies adéquates.)
Le sram feu c'est un peu un cas extrême aussi, vu que c'est nouveau donc pas totalement équilibré.

Et là tu me parle du 1vs1, la volonté du studio n'est pas d'équilibrer le 1vs1.
Citation :
Mot Vampirique :
  • La portée minimale passe à 1 à tous les niveaux du sort.
Merci ... ou comment m'obliger à bousiller un peu plus ma touche ², mais bon c'est vrai que ce sort était vraiment abusé et sur-joué ...

Faudra vraiment qu'on m'explique.

Rooo le con Ben voilà on m'a expliqué ... j'ai cru que je ne pourrai plus le lancer au cac, bref merci et désolé, je vais dormir, la nuit porte conseil.

Dernière modification par Guts kuroitaka ; 14/02/2013 à 01h31.
Citation :
Publié par Guts kuroitaka
Merci ... ou comment m'obliger à bousiller un peu plus ma touche ², mais bon c'est vrai que ce sort était vraiment abusé et sur-joué ...

Portée minimale de 1 ça veut dire que tu peux taper juste devant toi, avant tu pouvais te taper toi même avec vampirique.
Citation :
Publié par Guts kuroitaka

Que tu peux plus le lancer sur toi comme avant. C'est comme lancer de piece, des sorts pour suicide donc au final aucune réelle modif'.
Les changements au niveau des recettes sont quand même violents. Plus aucun rapport avec celles d'origine :

recettesfuji_thumb.png

Alors, sur quoi parier ? Baisse ou hausse des prix ? Mystère ...

Suite à ces modifications, les Plumes de MC et les os de Minotot là, vont être très demandés. Il est donc encore plus urgent de modifier ces donjons !

Dernière modification par 'Radigan_- ; 14/02/2013 à 02h00.
Que pensez-vous des modif' ecaflip sinon? Perso je pense reprendre mon iop..

Changer l'élément des sorts ok, mais plutôt que de rajouter un 4ème élément, il aurait pas fallut virer le jet eau de rekop et bluff, augmenter les dégats du premier et modifier le second?
Sinon odorat me semble juste usless, 2 tours de relance sérieux? On peut donc le balancer en début de combat puis après on le range dans un coins, le lancer plus tard ce serait boost les ennemis, encore on aurait bond du félin pour partir, ce serait quand même contraignant vue que c'est pas en croix comme stimulant mais on s'en sortirait mais là avec le déplacement du félin ( ouais pasque c'pas un bond hein.. ) bah on peut rien faire si on est pas bourré de fuite..

Donc en gros nous faut du retrait PA/PM pour profiter de nos sorts mais aussi de la fuite et de l'esquive PM sinon on tombe sur un DD qui fait plus rien avec un double sram au CàC ( y a libération mais bon je pense pas oser le mettre dans ce qu'une classe DD devrait à avoir utiliser pour se déplacer ).
Premier retour rapide:
- Le crâ ne PEUT PAS rester dans cet état là, j'ai chouiner pendant des années pour avoir une vrai force de frappe, mais mettre 1400 a la puni avec 780 de force, c'est trop, même si ça fait zizir.
-Le fouet c'est... comment dire, merdique à souhait, donc c'est nul à chier avec 400 de force tu tape 150 pour 2PA.

J'vous en dis plus après.

@kumaratsu: Je vois surtout dans bdf le fait de pouvoir le lancer sur un allié, chose interressante. C'est très fouilli ce qu'ils ont rajouté, mais je pense que ça tend à faire de l'éca un DD qui se complète avec d'autres DD ou d'autres alliés.
Citation :
Publié par Jayks
Le sram feu c'est un peu un cas extrême aussi, vu que c'est nouveau donc pas totalement équilibré.

Et là tu me parle du 1vs1, la volonté du studio n'est pas d'équilibrer le 1vs1.
J'en conclus à te lire qu'en pvp multi l'invisibilité n'est qu'un buff PM. Ou alors que c'est tout simplement pas la peine de la lancer?

De plus parler de cas extrême quand moi je parle de jouer 3 sorts d'un panel, c'est peut être un peu extrême justement.

Je ne parlais ni de sram feu ni de 1V1, je parlais de sorts non fonctionnels et de classe amputée de la totalité de ses capacités distinctives et spécifiques, pour un sort coûtant 3 PA, Taupe, qu'on aurait raison de rebaptiser: oeil crevé, prolapsus du sram, Kroztatombe...

J'ai développé un post sur l'offi ou je m'exprime déja longuement sur le sram feu, et si tu souhaites mon avis en condensé, en 1V1, 2V2, 3v3, 8v8 ou 32 v 32 le sram feu proposé est imho une fumisterie non fonctionnelle ignorant tout ce qui fait le charme d'un sram, comme lors de la modif de fourvoiement d'ailleurs, à savoir non pas de balancer du DPS, mais de jouer, placer et entraver sous invisibilité en se plaçant de telle manière qu'on ne se fait pas marcher dessus et donc découvrir.

Là nous avons un sort à dommages directs, stratégiquement bancal puisqu'il se lance dans des contextes de cac et de jeu sans profondeur de champ, pour un cout en PA dissuasif, avec des compensations en stats risibles, et qui fait perdre l'invisibilité.

Je ne crache pas dans la soupe de ce coté, ces sorts je vais les jouer et en tirer le meilleur, mais sans applaudir. Au demeurant ce qui me déplait dans cette maj, à part les trophées en surenchère et la fumisterie des sorts feu du sram, c'est aussi les modifications de certains autres sorts d'autres classes que le sram, qui annulent une partie de son gameplay et de ses spécificités.

En équipe le sram a prétendument un rôle de tacleur. Cela le rend intéressant soit disant pour isoler un personnage adverse. C'est pourquoi on diminue l'efficacité de son fourvoiement dans un contexte où la fuite est déjà maitresse. Mais en plus de cela, car c'est ici un simple exemple, on ajoute de la portée à une bloqueuse qui se lance sans ligne de vue à 3 PO au niveau 6. donc tu peux placer un clone + répulsif ( 3 PA + 3 PA + 2 PA de peur= 8 PA) à l'efficacité proche du néant, pour avoir en face une bloqueuse + libé qui coûte moins de PA et annule ton blocage.

Dans une équipe il y a plusieurs joueurs et donc nous pouvons avoir une équipe avec un sram et une équipe avec un crâ, avec d'un coté un sram à 0 PO sans invisibilité, et de l'autre un crâ qui place destructrices, cinglantes, punitives, sans contreparties. Mais ce n'est qu'un exemple.

Je ne vois pas en quoi ce problème se cantonne à de l'équilibrage 1V1. Il s'agit bien plutôt d'une classe conçue depuis toujours pour du 1 vs 1 et qui n'a pas sa place dans quelque équipe bien conçue que ce soit.
Je trouve à pvp en équipe avec mon sram car mes amis m'apprécient. Aussi ils tolèrent de jouer avec une classe aussi peu synergique. Aussi lorsque je parle de repérage qui attire de deux cases à 3 PO, oui, c'est bien de cela que je parle.

Pour 4 PA, nous avons un sort qui tape mal, vole peanuts d'intel et attire de deux cases un ennemi déjà présent au cac. Alors ca peut être chouette. Mais qu'on me dise pas que c'est la révolution, parce qu'en vrai, une flèche enfla inversée qui se lance qu'au cac, ON se fout un peu de nous. Quoique, ca permettra de resserrer des zones baton. (en perdant un coup au passage pour attirer, + un deuxième pour détacler les deux cibles car leurs tacles sont factorisés. UN coup sur deux personnes, ou trois coups sur une personne? Certains seraient prêts à tout pour un plan à trois.)

Cela dit, Il n'y a pas de feu sans fumée!

Et pouf le sram disparaît dans (en?) un nuage de fumée. trop fort ce sram. Enfin j'aimerais bien un nuage de feu la prochaine fois.

A propos, Pourquoi feu, et pas eau? (ça collerait mieux avec le coté pisse froid du sram)

Il y a l'argument historique, mais je crois surtout que comme l'éca récupérait un trielement terre air eau, les devs ont voulu éviter une sorte de doublon. C'est dommage car un sram qui se respecte utilisera les voies air et feu comme des voies d'appoint, tout en gardant à l'esprit que le gros de son panel est orienté force. On lui ajoute une voie feu qui ne semble globalement pas compatible avec sa voie principale qui est la force, au niveau des équipements, et c'est bien dommage. A l'inverse les panoplies force chance sont bien adaptées au jeu sram, aussi bien la oshimo (surtout la oshimo) que la guten tak et la ogivol.

Du coup j'ai appris que Ogivol Scalarcin était en fait un écaflip transformé en sram par Djaul, PUIS maudit par le dieu Xélor. Heureusement que les devs privilégient l'équilibrage sur le background. Sacré bout de femme ce Ogivol.

Dernière modification par filunduilas ; 14/02/2013 à 02h20.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Les changements au niveau des recettes sont quand même violents. Plus aucun rapport avec celles d'origine :

recettesfuji_thumb.png

Suite à ces modifications, les Plumes de MC et les os de Minotot là, vont être très demandés. Il est donc encore plus urgent de modifier ces donjons !
Moi, je retiens juste l'augmentation du prix des galets... (les récompenses annexes du koli et des dopeuls risquent d'augmenter en conséquence....)
D'autres spoils possibles sur les crafts des équipements ?(j'ai pas accès à la beta :/)
Une réduction du nombre de jetons/doplons nécessaires serait tellement bien..
Citation :
Publié par 'Radigan_-

recettesfuji_thumb.png

Je suis pas sûr que les items fuji augmentent tant que ça, par contre les items glour avec 3 galets par items risquent de remonter fortement. Idem pour les items Kolosso (woot la recette du brageut!).
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Notons aussi la modification (ou plutôt, le meurtre) du skin bouclier du captain amakna :

bouclieramakna_thumb.png

Et le Chapignon :

choiffechampignonnew_thumb.png
Ca évitera les mulages Ahah.
Chaque maj à son lot de changements inutiles, euh mineurs.

edit: le A en bleu ca aurait pu être mieux.

Dernière modification par apprentisoigneur ; 14/02/2013 à 02h26.
Citation :
Publié par filunduilas
...
Ok, le sram feu en ce moment n'est pas bon.

Ok, le sram n'a pas assez de synergie avec les autres classes.

Mais le système d'invisibilité devait avoir plus de faiblesses.

Surtout quand je vois le joli up sram air, le piège air est vraiment pas mal.

Mais pour odt, faut pas oublier qu'il faut encore bien la placer, sram sous invi c'est 8 pm, donc la zone où il peut être est assez vaste pour ne pas le trouver (sans parler de répulsif) et si il n'est pas trouvé, il a son invisibilité jusqu’à la fin du sort.

Mettre la détection des invisibles sur un autre sort aurait peut-être été plus équilibré, mais sur le quel ?
J'ai regardé un peu le changelog et l'AFK, et j'ai cru comprendre qu'il y aura une tendance vers un remplacement des sorts de désinvocation. La modification du sort Fouet en particulier me laisse un peu inquiet par rapport à certaines situations où la désinvocation est très utile voir même obligatoire. À titre d'exemple, Je pense à notre cher ami le Minotoboule de Nowel, et ses petits cados qu'il faut obligatoirement tuer. Je sais que c'est juste la bêta, mais je me demande comme même si l'effet de cette modification a été pris en considération sur le PVM.

En suivant l'émission, je n'ai pas été très convaincu par les arguments apportés, je n'ai pas vu une vision claire qui explique ces modifications. Je m'explique : quand des modifications ont été apportées sur le Iop, la classe a été présentée comme une classe de dommage dealer/finisher. Ce qui donnait une explication avec les changements faits. Maintenant, et pour expliquer la modification du sort Odorat, on parle de réduction de l'aléatoire du sort. Or, la classe Ecaflip est une classe basée sur l'aléatoire.

Tout ça pour dire que ces modifications me laisse un peu inquiet par rapport aux futurs équilibrages.
Citation :
Publié par Sand-wich
J'ai regardé un peu le changelog et l'AFK, et j'ai cru comprendre qu'il y aura une tendance vers un remplacement des sorts de désinvocation. La modification du sort Fouet en particulier me laisse un peu inquiet par rapport à certaines situations où la désinvocation est très utile voir même obligatoire. À titre d'exemple, Je pense à notre cher ami le Minotoboule de Nowel, et ses petits cados qu'il faut obligatoirement tuer. Je sais que c'est juste la bêta, mais je me demande comme même si l'effet de cette modification a été pris en considération sur le PVM.

En suivant l'émission, je n'ai pas été très convaincu par les arguments apportés, je n'ai pas vu une vision claire qui explique ces modifications. Je m'explique : quand des modifications ont été apportées sur le Iop, la classe a été présentée comme une classe de dommage dealer/finisher. Ce qui donnait une explication avec les changements faits. Maintenant, et pour expliquer la modification du sort Odorat, on parle de réduction de l'aléatoire du sort. Or, la classe Ecaflip est une classe basée sur l'aléatoire.

Tout ça pour dire que ces modifications me laisse un peu inquiet par rapport aux futurs équilibrages.
En fait, on tend vers une généralisation des classes et un lissage complet. A la base, on a choisi un personnage pour son point fort, son élément principal, qui nous plaisait (l'osa pour ses boosts et invocs, le sadi pour son fort retrait pm, le xel pour son fort retrait PA, l'eni pour les soins, etc ...)

Sauf qu'on peut voir qu'avec cette future MAJ, chaque classe perd son point fort ou sa caractéristique principale. L'osa, se retrouve complètement moins bon en boost, et à moindre mesure, il pourra moins invoquer (diminution de bénédiction animale). Le sadi perd un gros pouvoir de retrait pm, avec l'apaisante esquivable (compréhensible, mais du coup, terminé les PM négatifs, qui pouvaient être super utiles pour certaines situations, comme le kralamoure, où foutre la primaire à -2pm permettait d'être tranquille le tour de l'invulné), ainsi qu'une grosse capacité de déplacement avec la gonflable qui n'est plus cumulable. L'enu muladrop/retrait pm est modifié, plus de pp gratuite, le coffre peut-être voué à disparaitre, et même maladresse n'est plus utilisable illimité.
Le sram, donc la technique était d'être discret, invisible, fourbe, se retrouve détectable par 4 classes désormais.
L'eni peut maintenant soigner sans être full feu, dans une moindre mesure.
L'éca, perso à la base basé complètement sur la chance sur pas mal de sort, ne se retrouve plus du tout aléatoire... Odo fixe, même pilou est complètement changé, et on se retrouve à + soigner ses alliés que ses ennemis, en donnant des dégats moins forts aux alliés qu'aux ennemis. Sans compter les autres sorts modifiés qui changent l'aspect aléatoire de la classe...

Bref, j'vais pas toutes les faire, mais la spécialité de plusieurs classes est complètement revue, voire supprimée. Et à côté de ça, on monte les sorts communs à toutes les classes (flammiche, boomerang, foudroiement) à un niveau super élevé. Comme ça a été dis, la voie feu est celle utilisable par toutes les classes ou presque, et on se retrouve avec une flammiche destructrice, et un foudroiement qui fait aussi mal que la frappe du craqueleur...

En résumé, bah toutes les classes se ressemblent de + en +, le méga ral PA va bientôt disparaitre, le méga ral PM qu'était le sadi a déjà disparu, les tactiques de plusieurs classes sont déjà tellement changées qu'elles n'ont plus rien à voir avec leur origine... J'ai vraiment l'impression qu'on privilégie le spam cac et les sorts communs.

En dehors de ça, les trophées, je trouve juste ça abusé d'offrir des alternatives aux vrais dofus pour si peu de ressources. On pourra toujours dire qu'on souhaite réduire l'écart entre riche et pauvre, multi et mono... Celui qui se sera cassé le cul à avoir ses dofus (par drop ou achat) méritera toujours + de bonus que celui qui craftera ça facilement...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés