Le sram feu c'est un peu un cas extrême aussi, vu que c'est nouveau donc pas totalement équilibré.
Et là tu me parle du 1vs1, la volonté du studio n'est pas d'équilibrer le 1vs1.
J'en conclus à te lire qu'en pvp multi l'invisibilité n'est qu'un buff PM. Ou alors que c'est tout simplement pas la peine de la lancer?
De plus parler de cas extrême quand moi je parle de jouer 3 sorts d'un panel, c'est peut être un peu extrême justement.
Je ne parl
ais ni de sram feu ni de 1V1, je parl
ais de sorts non fonctionnels et de classe amputée de la totalité de ses capacités distinctives et spécifiques, pour un sort coûtant 3 PA, Taupe, qu'on aurait raison de rebaptiser: oeil crevé, prolapsus du sram, Kroztatombe...
J'ai développé un post sur l'offi ou je m'exprime déja longuement sur le sram feu, et si tu souhaites mon avis en condensé, en 1V1, 2V2, 3v3, 8v8 ou 32 v 32 le sram feu proposé est imho une fumisterie non fonctionnelle ignorant tout ce qui fait le charme d'un sram, comme lors de la modif de fourvoiement d'ailleurs, à savoir non pas de balancer du DPS, mais de jouer, placer et entraver sous invisibilité en se plaçant de telle manière qu'on ne se fait pas marcher dessus et donc découvrir.
Là nous avons un sort à dommages directs, stratégiquement bancal puisqu'il se lance dans des contextes de cac et de jeu sans profondeur de champ, pour un cout en PA dissuasif, avec des compensations en stats risibles, et qui fait perdre l'invisibilité.
Je ne crache pas dans la soupe de ce coté, ces sorts je vais les jouer et en tirer le meilleur, mais sans applaudir. Au demeurant ce qui me déplait dans cette maj, à part les trophées en surenchère et la fumisterie des sorts feu du sram, c'est aussi les modifications de certains autres sorts d'autres classes que le sram, qui annulent une partie de son gameplay et de ses spécificités.
En équipe le sram a prétendument un rôle de tacleur. Cela le rend intéressant soit disant pour isoler un personnage adverse. C'est pourquoi on diminue l'efficacité de son fourvoiement dans un contexte où la fuite est déjà maitresse. Mais en plus de cela, car c'est ici un simple exemple, on ajoute de la portée à une bloqueuse qui se lance sans ligne de vue à 3 PO au niveau 6. donc tu peux placer un clone + répulsif ( 3 PA + 3 PA + 2 PA de peur= 8 PA) à l'efficacité proche du néant, pour avoir en face une bloqueuse + libé qui coûte moins de PA et annule ton blocage.
Dans une équipe il y a plusieurs joueurs et donc nous pouvons avoir une équipe avec un sram et une équipe avec un crâ, avec d'un coté un sram à 0 PO sans invisibilité, et de l'autre un crâ qui place destructrices, cinglantes, punitives, sans contreparties. Mais ce n'est qu'un exemple.
Je ne vois pas en quoi ce problème se cantonne à de l'équilibrage 1V1. Il s'agit bien plutôt d'une classe conçue depuis toujours pour du 1 vs 1 et qui n'a pas sa place dans quelque équipe bien conçue que ce soit.
Je trouve à pvp en équipe avec mon sram car mes amis m'apprécient. Aussi ils tolèrent de jouer avec une classe aussi peu synergique. Aussi lorsque je parle de repérage qui attire de deux cases à 3 PO, oui, c'est bien de cela que je parle.
Pour 4 PA, nous avons un sort qui tape mal, vole peanuts d'intel et attire de deux cases un ennemi déjà présent au cac. Alors ca peut être chouette. Mais qu'on me dise pas que c'est la révolution, parce qu'en vrai, une flèche enfla inversée qui se lance qu'au cac, ON se fout un peu de nous. Quoique, ca permettra de resserrer des zones baton. (en perdant un coup au passage pour attirer, + un deuxième pour détacler les deux cibles car leurs tacles sont factorisés. UN coup sur deux personnes, ou trois coups sur une personne? Certains seraient prêts à tout pour un plan à trois.)
Cela dit, Il n'y a pas de feu sans fumée!
Et pouf le sram disparaît dans (en?) un nuage de fumée. trop fort ce sram. Enfin j'aimerais bien un nuage de feu la prochaine fois.
A propos, Pourquoi feu, et pas eau? (ça collerait mieux avec le coté pisse froid du sram)
Il y a l'argument historique, mais je crois surtout que comme l'éca récupérait un trielement terre air eau, les devs ont voulu éviter une sorte de doublon. C'est dommage car un sram qui se respecte utilisera les voies air et feu comme des voies d'appoint, tout en gardant à l'esprit que le gros de son panel est orienté force. On lui ajoute une voie feu qui ne semble globalement pas compatible avec sa voie principale qui est la force, au niveau des équipements, et c'est bien dommage. A l'inverse les panoplies force chance sont bien adaptées au jeu sram, aussi bien la oshimo (surtout la oshimo) que la guten tak et la ogivol.
Du coup j'ai appris que Ogivol Scalarcin était en fait un écaflip transformé en sram par Djaul, PUIS maudit par le dieu Xélor. Heureusement que les devs privilégient l'équilibrage sur le background. Sacré bout de femme ce Ogivol.