[Sujet Unique] Version Bêta 2.10

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par speedfoxx
Je pense que ça justifie le pourquoi du comment. Non il n'y a pas besoin de faire du Koli pour craft des items. Le but recherché est d'augmenter les interactions entre joueurs via le commerce.
Sauf que les gens qui font du PvM sont genre 100 fois plus nombreux que ceux qui font du PvP vu les prix des galets actuels. Et là, on demande clairement trop de galets, mais vraiment. On en bouffe à toutes les sauces, avec déjà un parcho sort disponible uniquement via Kolizéum.

Donc soit les gens qui font du PvM s'accrochent au PvM et payent le prix pour leurs galets (1-2M m'étonnerait même pas). Soit ils mordent sur leur chique et vont faire du Kolizéum à contrecoeur.

Et je dis pas que le PvP c'est le mal ou que ça pue et tout, mais le Kolizéum pue. J'arrive pas à faire un seul combat sans rager intérieurement car : en face je retrouve mon pote le Sacrieur, ou mon pote le Féca, ou mon pote l'Osamodas, ou mon pote l'Eniripsa (et ils sont souvent ensemble, 2 ou 3 des 4).

Et alors j'essaye de gagner comme je peux (je perds quoi) avec comme coéquipier un gars qui balance des insultes et le tricompte en face qui répond dans un français aussi joli.

Alors désolé mais la réalité du Kolizéum c'est bien ça. Et ça le sera encore plus avec les PvM multicomptes qui vont sortir leurs Sacri/Féca/Eni pour faire du PvP.
Et j'ai pas envie de payer des millions pour me stuff à cause des galets, et j'ai pas non plus envie d'être au milieu d'une dispute de gamins de 12 ans pour me stuff. (et s'ils ont pas 12 ans, ils le cachent bien...)

Alors quoi ? Je monte un Sacri/Féca/Eni (pas Osa car lol la 2.10, et encore, ils res toujours) et je me mêle au foutoir ? Enfin, bof quoi.
Citation :
portée moisie aussi
Mouais, juste 8PO et pour 2PA. Ce n'est pas violent du tout.

Edit pour au-dessus : oui il y a plus de PVM que de PVP (et encore, si on enlève les multicomptes, je me demande ce qu'il en est à THL). Mais les joueurs PVM sont aussi largement plus riches que les joueurs PVP (je veux dire niveau gain en ressources).

Je ne vois vraiment pas où est le problème de devoir dépenser 1/2M dans des galets quand ceux qui n'aiment que le PVP sont obligés de se payer tout le reste à côté.

Pour ce qui est du parchotage sort, c'est un autre débat sur lequel j'ai déjà largement exprimé mon mécontentement en vain.
Cupidité pour rush premier tour sous Armure Fraction/Plastron, Chance pour... 40 fuites puis 300% dom pour le même coût en PA qu'avant, Clef Reductrice avec un CD plus court et une durée plus courte ce qui va permettre de la relancer quand elle est utile, et même un sort de soin.
En plus de compétence déjà très puissante comme Retraite Anticipé/Fantomatique et Corruption.

L'Enutrof ne serait-il pas devenu tout bonnement surpuissant en PvPM ?
En fait, la MAJ 2.10 c'est une attaque nucléaire sur les joueurs, tout le monde prend dans la gueule, au mieux tu est irradié ... mais quelques rares joueurs gaulés comme des baobabs s'en sortent ...
Citation :
Publié par Sang-blaireau
Cupidité pour rush premier tour sous Armure Fraction/Plastron, Chance pour... 40 fuites puis 300% dom pour le même coût en PA qu'avant, Clef Réductrice avec un CD plus court et une durée plus courte ce qui va permettre de la relancer quand elle est utile, et même un sort de soin.
En plus de compétence déjà très puissante comme Retraite Anticipé/Fantomatique et Corruption.

Surpuissant peut être pas, mais je suis plutôt de ton avis, je trouve que l'Enutrof, ne meurt pas comme certains pourraient vouloir le faire croire
Citation :
Publié par FreeeD
Sinon, sur le serveur héroique on fera comment pour crafter des items Frigost ?
faut faire du commerce merde xD

Edit : pour précisé, c'était de l'ironie :x

Dernière modification par Eggman ; 13/02/2013 à 23h07.
Citation :
Publié par Kesta-Biloute
...
Y'a pas eu tant de ups que ça, beaucoup de nerfs, justifiés pour certains, non justifiés pour d'autres. Faudra s'habituer aux nouveaux sorts et changer sa façon de voir les personnages. La refonte des sorts devenait de plus en plus urgente, et ils l'ont fait. Même si certaines choses semblent "abusées" ou "à chier" aujourd'hui, une fois habitués je suis certain que tout le monde y trouvera son compte. J'ajouterais juste une petite note personnelle concernant BdF des ecas : un chat c'est agile, il est donc normal qu'ils quittent le cac facilement. Là un BDF qui, si j'ai bien compris, ne fait que donner 1PM, je trouve que ça casse le côté "agile" des ecas.

Citation :
Publié par speedfoxx
Pour ceux qui râlent de l'intégration des galets dans les crafts :

Source. (le post date un peu : 23 mars 2012).

Je pense que ça justifie le pourquoi du comment. Non il n'y a pas besoin de faire du Koli pour craft des items. Le but recherché est d'augmenter les interactions entre joueurs via le commerce.
C'est ça que je désapprouve dans cette MàJ. DOFUS est un jeu PvM, qu'on ne veuille ou non. Ils peuvent faire ce qu'ils veulent, fermer les yeux sur toutes les évidences, DOFUS est un jeu PVM. (si t'as du mal à comprendre le pourrais pondre un pavé pour t'expliquer, là j'ai pas la foi)

Le PvP c'est le niveau "au dessus" du PvM. Pour faire du PvP il faut d'abord avoir farmé du mob. Moi, en tant que joueur 100% PvM, qui ai un stuff sagesse/PP/stats sur tous mes persos, je ne peux PAS faire de PvP, parce que je n'ai ni les moyens ni les classes adaptées pour ça. L'argument "c'est pour augmenter l'interactivité entre joueurs PvP en PvM" excuse moi l'expression mais c'est des conneries, parce que les interactions entre ces deux catégories de joueurs est déjà présente. Le joueurs "100% PvP" (qui n'existe pas hein, tu vas pas acheter tout ton stuff opti PvP avec exos et dofus juste en revendant des kolizetons) est obligé de faire du PvM, DOFUS est un jeu PvM. Certains décident de taper d'autres joueurs en utilisant les outils mis à leur disposition (koli, agressions), ok, c'est cool, mais j'ai pas à subir le PvP parce qu'AG a décidé que tout le monde doit utiliser leur nouveau gadget (le koli).

Non. Tu veux PvP ok, tu veux PvM ok, tu veux faire les deux ok. Mais IMPOSER à tout le monde de faire les deux c'est too much.

Figurez vous que beaucoup de monde se contente du PvM parce que acheter les items/ressources c'est trop cher, alors on vas drop. Ben maintenant c'est plus possible, tu seras obligé d'acheter 6 galets à 1mk/u pour chacun de tes items (oui 1mk/u, les prix vont monter, faites du stock dès maintenant!)

EDIT : Ah ouai, et lol les dopeuls. Même pour un casu c'est super chiant, faudrait les enlever eux, c'était bien à l'époque, maintenant c'est une relique qu'ils essaient de ressortir des placards. Sauf que 15 dopeuls ça commence à faire trop.
Citation :
Publié par Ikaroo
En fait, la MAJ 2.10 c'est une attaque nucléaire sur les joueurs, tout le monde prend dans la gueule, au mieux tu est irradié ... mais quelques rares joueurs gaulés comme des baobabs s'en sortent ...
Ça va, iops et crâs (les deux classes les plus jouées, apparemment) par exemple n'en prennent pas trop

Sympathique cette màj, pour beaucoup ça sera difficile mais je suis sûr qu'au fond c'est une superbe mise à jour pour tout le monde, les enus et osas ont pris de sérieux nerfs par exemple mais ont des up intéressants à côté aussi.
Citation :
Publié par Ikaroo
Je plussoie ....
Citation :
Publié par FreeeD
Sinon, sur le serveur héroique on fera comment pour crafter des items Frigost ?
90% des gens ici ne savent même pas ce qu'est le serveur héroïque alors bon...
Citation :
Publié par NeoIshiara
Ouais, du commerce galet sur un serveur sans Koly, c'est tendu quand même... =/
C'était de l'ironie concernant les derniers messages qu'on a eu :x

Sinon je pense qu'ils vont y pensé après coup pour l'héroïque, ou alors laissé les futur ancien craft actif.

Enfin bon, déjà dans quelques jours on verra les premières modification sur les sort et probablement sur quelques trophée, vu que tout n'était pas noté sur le Devblog,ils doivent surement attendre un retour sur certains points.
Thumbs up
Citation :
Publié par Eggman
faut faire du commerce merde xD
Citation :
Publié par Mikota
90% des gens ici ne savent même pas ce qu'est le serveur héroïque alors bon...
Ah, ouais

Citation :
Publié par Gentsu'
Farm dopeuls, amuse toi bien https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Trop bien !
Ils feraient mieux de régler les nombreux problèmes concernant la recherche de combats et de cotes en koli, plutôt que de coller des galets partout, c'est un peu une solution de facilité de leur part pour ne pas régler les vrais problèmes du kolizéum.

Parce que du farm dopeul sans intérêt + du koli feat 2h d'attente par combat pour craft ses items, ça passionne pas tout le monde.
Citation :
Publié par Arihna
Ils feraient mieux de régler les nombreux problèmes concernant la recherche de combats et de cotes en koli, plutôt que de coller des galets partout, c'est un peu une solution de facilité de leur part pour ne pas régler les vrais problèmes du kolizéum.
Et vu qu'il risque d'y avoir une arrivé massive de compo quasi "autowin"... ça va encore bien finir cette histoire.

Puis pour les galets de craft, faudrait quelques galets Dopeul en plus des galets kolizé :/ car bon, pour des joueurs pvp (opti ou non), les dopeul c'est un peu de pvp contre un perso super nul qui sais pas jouer avec plus de 2sorts xD Puis comme ça ceux qui sont beaucoup plus opti pvm que pvp, bha ça n'empêche pas d'en faire, ça reste pas très difficile/chiant comparé au kolizéum.
Citation :
Publié par Cafay.
Quelqu'un a un screen du up de la glyphe agressive lvl 6?
LE glyphe agressiF au MASCULIN tape 9 à 11 au lieu de 8 à 10 au niveau 6.
Bon, c'est le geste qui compte.

Et on gagne 1 po sur le glyphe d'aveuglement au niveau 6.
Citation :
Publié par Ikaroo
C'est simplement l'effet changelog, ça fait partie du folklore dofusien... A chaque maj, il y a des joueurs qui dénoncent la mort de telle ou telle classe (mais genre vraiment la grosse éradication quoi) et qui menacent de se défenestrer d'arrêter de jouer.

Finalement, ça passe plutôt bien la plupart du temps, il n'a pas fallu longtemps pour que les panos bi-éléments deviennent légions, et pourtant pendant la beta c'était pas joyce.

On a connu des majs bien plus épineuses que celle-ci en tout cas.
On dirait que plus il y a des maj qui incitent à faire du koli, moins ça me donne envie d'en faire. Normal?

Et pour le trools qui disent "commerce", vu le prix des galets et la lenteur d'acquisition, c'est juste une grosse blague. En PvM tu tappes des dj et des monstres quand tu veux, en koli t'attends un an pour perdre un combat contre une team plus opti que la tienne. Sérieux j'ai vraiment du mal à gober la maj à ce niveau. Les nerfs de classes je les accepte sans cligner par contre.
Citation :
Publié par Sang-blaireau
Je suis toujours en admiration devant les modifications énu, qui le rendent monstrueux. Je l'avais un peu délaisser ces derniers temps, il va revenir illico aux cotés de mon éca.

Citation :
Publié par Anarky
J'adore le retrait de 20 pp sur l'Enutrof (c'est vrai que c'était un déséquilibre flagrant) quand le Xelor garde son gain de PA.
Je sens que ce message est écrit à chaud, mais je vais essayer de te répondre pour que tu vois peut-être que tu noircis beaucoup le tableau. Le bonus des xélors est voué à disparaitre, mais ils attendent la grosse refonte de la classe. C'est un sujet sensible, comme les fecas, je comprends qu'ils fassent ça en deux temps. Pour les 20 pp, c'est comme le coffre, c'était bien au début, mais dans le contexte actuel, ça n'a plus lieu d'être. Ce sont des bonus arbitraires qui étaient censés compenser la faiblesse de l'énu en tant que combattant. C'est plus trop le cas je pense.

Citation :
Modifier les sorts c'est une chose, mais là ça me donne carrément plus envie de jouer certaines classes. L'Enu est entrain de perdre son statut de droppeur et même de rall PM au rythme ou ça va. Sérieusement, je ne sais même plus à quoi sert l'Enu avec cette MàJ, il fait tout en moins bien et même les sorts changés ne changent rien à la donne, il perd en fun et c'est bien dommage.
Perdre son statut droppeur, oui, peut-être. Rall pm, sachant que ses capacités de retrait sont augmentés avec cette màj, j'ai des doutes. Les sorts changés ne changent rien à la donne, euh, désinvocation qui frappe les ennemis, force de l'âge qui vire de l'esquive pm, chance qui devient un sort ultra violent, pandore qui donne un soin régulier, regain de l'intérêt tactique de corrup,...

Citation :
Quant à la voie feu du Sram, elle empiète sur sa voie terre, pourquoi avoir changé Concentration de Chakra? Un DD a droit à un sort de boost non? c'est vraiment du délire.
Sinon y'a fourvoiement. Et repérage qui vole de l'intell aussi.

Citation :
Ah et puis up du Crâ, j'ai cru a un fake en lisant ça sérieusement. J'aime déjà pas le pvp, je n'aime pas les Crâ en pvp depuis longtemps, maintenant c'est sûr que j'irais jamais en faire.
Je connais le crâ sur le bout des doigts, et je n'aime pas l'avoir en face non plus. Ceci dit, cette màj n'est pas de trop. Elle le renforce, certes, mais ça reste raisonnable. Quand je vois ta réaction, je pourrais croire qu'on vient de filer un sort d'érosion au crâ.

Pour mon propre cas, l'écaflip donc, je suis désorienté. Je trouve globalement la màj très sympa, mais je ne sais plus du tout quoi faire avec mon chaton.

Ceangal est devenu monstrueux, j'attends le nerf avec beaucoup de peur. Destin est aussi devenu excellent. Nerf de la po sur joueuse, compréhensible, mais j'appréhende beaucoup aussi. Pile ou face reste toujours aussi merdique, et bluff reste aléatoire, dommage. Je ne suis pas fan de l'idée d'avoir 4 voies, j'aurai préféré rester à 3 et les renforcer, à la manière du iop.

Pour odorat c'est super cool, j'aime le principe du nouveau. Enfin nerf de bond du félin excellent. Le sort reste très bon, et enlève cette capacité de détaclage trop violente.

Globalement je suis très content. Je suis juste perdu en fait.
Citation :
Publié par deadlykoala
Et pour le trools qui disent "commerce"
Au pire, tu nous qualifies pas de trool vu que c'est l'explication des Devs et que l'on ne fait que répéter ce qui a été dit par ces personnes?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés