Y'a pas eu tant de ups que ça, beaucoup de nerfs, justifiés pour certains, non justifiés pour d'autres. Faudra s'habituer aux nouveaux sorts et changer sa façon de voir les personnages. La refonte des sorts devenait de plus en plus urgente, et ils l'ont fait. Même si certaines choses semblent "abusées" ou "à chier" aujourd'hui, une fois habitués je suis certain que tout le monde y trouvera son compte. J'ajouterais juste une petite note personnelle concernant BdF des ecas : un chat c'est
agile, il est donc normal qu'ils quittent le cac facilement. Là un BDF qui, si j'ai bien compris, ne fait que donner 1PM, je trouve que ça casse le côté "agile" des ecas.
Pour ceux qui râlent de l'intégration des galets dans les crafts :
Source. (le post date un peu : 23 mars 2012).
Je pense que ça justifie le pourquoi du comment. Non il n'y a pas besoin de faire du Koli pour craft des items. Le but recherché est d'augmenter les interactions entre joueurs via le commerce.
C'est ça que je désapprouve dans cette MàJ. DOFUS est un jeu PvM, qu'on ne veuille ou non. Ils peuvent faire ce qu'ils veulent, fermer les yeux sur toutes les évidences, DOFUS est un jeu PVM. (si t'as du mal à comprendre le pourrais pondre un pavé pour t'expliquer, là j'ai pas la foi)
Le PvP c'est le niveau "au dessus" du PvM. Pour faire du PvP il faut
d'abord avoir farmé du mob. Moi, en tant que joueur 100% PvM, qui ai un stuff sagesse/PP/stats sur tous mes persos, je ne peux
PAS faire de PvP, parce que je n'ai ni les moyens ni les classes adaptées pour ça. L'argument "c'est pour augmenter l'interactivité entre joueurs PvP en PvM" excuse moi l'expression mais c'est des conneries, parce que
les interactions entre ces deux catégories de joueurs est déjà présente. Le joueurs "100% PvP" (qui n'existe pas hein,
tu vas pas acheter tout ton stuff opti PvP avec exos et dofus juste en revendant des kolizetons) est
obligé de faire du PvM,
DOFUS est un jeu PvM. Certains décident de taper d'autres joueurs en utilisant les outils mis à leur disposition (koli, agressions), ok, c'est cool, mais j'ai pas à subir le PvP parce qu'AG a décidé que tout le monde doit utiliser leur nouveau gadget (le koli).
Non. Tu veux PvP ok, tu veux PvM ok, tu veux faire les deux ok. Mais IMPOSER à tout le monde de faire les deux c'est too much.
Figurez vous que beaucoup de monde se contente du PvM parce que acheter les items/ressources c'est
trop cher, alors on vas drop. Ben maintenant c'est plus possible, tu seras obligé d'acheter 6 galets à 1mk/u pour chacun de tes items

(oui 1mk/u, les prix vont monter, faites du stock dès maintenant!)
EDIT : Ah ouai, et lol les dopeuls. Même pour un casu c'est super chiant, faudrait les enlever eux, c'était bien à l'époque, maintenant c'est une relique qu'ils essaient de ressortir des placards. Sauf que 15 dopeuls ça commence à faire trop.