Editeur EU

Répondre
Partager Rechercher
Archeage distribué par Trion en occident? Très bonne nouvelle! RIFT vaut ce qu'il vaut mais le service clientèle et le suivi du jeu (patch/maj, etc...) est juste ce qui se fait de mieux actuellement dans l'univers des MMO.
Grace à Trion, Archeage a tout pour devenir LE MMO sandbox (même si le coté theme park est bien présent, ayant joué à la béta) qui pourrait démocratiser le genre dans nos contrées.
On aurait eu du mal à espérer mieux pour l'avenir de Archeage et de Trion
Message pour Taome:
J'espère que le jeu sortira en Abo et pas F2P (j'aime pas les P2W et aussi les cheater qui reviennent en boucle comme sur Aion)
Mais le problème avec l'abo c'est le nombre important de joueur potentiel qui vont même pas tester car il faut acheter le jeu 50€ puis après Abo , vu la tendance actuelle des MMORPG les joueurs ne veulent plus se faire Bai**** donc préfère jouer a un F2P , ils savent que c'est de la merde mais au moins c'est gratuit (Perso 80% de mes amis IG sont ainsi) par contre ils jouent a WoW depuis peu alors qu'il y a un Abo car ils ont pu tester avant sur serveur privé.

conclusion pour avoir un maximum de joueur qui teste , il faut 7 jours (ou même illimité) gratuit dés la sortir en Europe avec des fonctionnalité limité (pas d'échange avec d'autre joueur etc ... comme sur WoW) et si ils aiment bien le jeu, l'acheter a moins de 9€ avec abo a 10-12 € mais pour cela il faut avoir confiance a son jeu car si le jeu plaît cela permettra d'avoir un nombre important de joueur et gagner de l'argent par contre si le jeu est une daube, il faut mieux faire le jeu a 50€ pour faire un oneshot car vous savez que les joueurs ne vont pas rester plus de 1 - 2 mois

aprés je me trompe peut-etre
Je rêve où tu dis à l'épicier à quel prix il doit vendre ses oranges?

ps : il y a toujours un mois gratuit dans les modèles avec abo donc oui t'achètes le jeu mais si t'es bloqué par un abo et que le jeu te plait moyen, t'as le temps de te décider.
Citation :
Publié par Uryell
Tu rêve pas ça me coûte de rien de proposer une solution qui n'est je pense pas si absurde c'est pas comme si j'avais demander un F2P sans cash shop tout gratuit même les skin et qu'il me paye 10€ par mois pour jouer, c'est juste une pensée d'un future joueur qui n'a aucun poids mais qui propose quand même ces idées

en tout cas avec le model économique que je propose 90% de mes amis IG voudront bien tester mais c'est sûrement pas une généralité je sais, c'est a trion world d'y réfléchir

Citation :
Publié par Uryell
ps : il y a toujours un mois gratuit dans les modèles avec abo donc oui t'achètes le jeu mais si t'es bloqué par un abo et que le jeu te plait moyen, t'as le temps de te décider.
Je suis d'accord c'est pour cela qu'il faudrait pouvoir créer un compte démo illimité en temps mais limité en fonctionnalité mais je pense que c'est pas possible cela coûterais trop cher mais 7 jour je pense que c'est possible
Vu le buzz qu'a fait, et va continuer de faire Archeage, je doute qu'ils s'affranchissent de la boite à 50€ à la sortie, c'est une manne financière évidente.

On a beau dire, bla bla 50€ c'est cher, c'est plus qu'abordable pour une large majorité de joueurs de MMOs, si le jeu plaît.

Par contre, on verra très certainement des invitations/parrainage quelques mois après la sortie, quand les ventes commenceront à s’essouffler.

Sachant qu'en plus le jeu sera sortie depuis un moment en Corée, il sera stable, débuggé, équilibré et certainement avec un poil de contenu en plus. Donc aucune raison que les joueurs se fassent surprendre de ce côté la.
Sur Rift, Trion propose une démo illimité en temps avec la version Rift Lite. C'est vraiment cool comme système tant que ça reste assez restrictif pour limiter les bot/goldfarmer.
Citation :
Publié par HisoKefka
On a beau dire, bla bla 50€ c'est cher, c'est plus qu'abordable pour une large majorité de joueurs de MMOs, si le jeu plaît.
Je suis d'accord a 100% 50€ c'est pas cher mais a force d'acheter des MMORPG de merde a 50€ , les gens(mes amis IG en tout cas) ne veulent plus se faire avoir comme je le dit plus haut, mes amis on joués a wow sur server private, ils sont aimés , ils sont achetés le jeu a 45€ car ils connaissaient la qualité et les défaut du jeu alors qu'acheter un jeu dés la sorti 50€ que ta pas pu tester ils disent non, je pense que mettre le jeu a 9€ dés le début permettrais de ramener énormément de joueur mais si on peut avoir un compte illimité en temps mais limité en fonctionnalité cela ne sert plus a rien de mettre le jeu a 9€ car si il plaît a 50€ il va se vendre forcément.

ps : Perso j'en ai marre de la politique actuel des éditeurs de jeux de ne plus proposer des démos pour tester, c'est sur que pour un MMORPG ça coûte de l'argent car il faut payer les server mais pour un jeu solo franchement...

Dernière modification par S8N ; 26/01/2013 à 10h56.
S8N on te l'a déjà dit mais je le répéte, tu perd ton temps, s'il y a un point sur lequel les marketeux de Trion se foutent de l'avis des joueurs c'est bien le prix de vente.
donc économise ton clavier et attend toi à 50€ + 15€/mois et une demo aprés 2 mois de release.

t'est amis attendront la démo comme 50% des joueurs, et c'est ça qui permet une release sans surcharge des serveurs.
Citation :
Publié par S8N
Je suis d'accord a 100% 50€ c'est pas cher mais a force d'acheter des MMORPG de merde a 50€ , les gens(mes amis IG en tout cas) ne veulent plus se faire avoir comme je le dit plus haut, mes amis on joués a wow sur server private, ils sont aimés , ils sont achetés le jeu a 45€ car ils connaissaient la qualité et les défaut du jeu alors qu'acheter un jeu dés la sorti 50€ que ta pas pu tester ils disent non, je pense que mettre le jeu a 9€ dés le début permettrais de ramener énormément de joueur mais si on peut avoir un compte illimité en temps mais limité en fonctionnalité cela ne sert plus a rien de mettre le jeu a 9€ car si il plaît a 50€ il va se vendre forcément.

Le problème d'une telle offre à la sortie d'un jeu est simple;

Congestion à cause d'un afflux massif dans les zones de départs > risque de problèmes, car difficilement anticipable (vu que test gratuit). Ça risque de léser les joueurs qui ont payé leur jeu et d'avoir un image négative de la release.

Difficulté d'organisation au niveau des serveurs.
40% achètent leur boite, 60% testent gratuitement. Tu dois ouvrir beaucoup plus de serveurs en début d'exploitation, pour répartir les joueurs. Sachant qu'il y aura un exode massif due aux joueurs gratuit qui n'achèteront pas le jeu.

Tandis que déployer une telle offre quelques mois plus tard (une fois la population stabilisé, et les joueurs de la première heure dans d'autres zones) limite les risques de problèmes.
Citation :
Publié par HisoKefka

Congestion à cause d'un afflux massif dans les zones de départs > risque de problèmes, car difficilement anticipable (vu que test gratuit). Ça risque de léser les joueurs qui ont payé leur jeu et d'avoir un image négative de la release.

40% achètent leur boite, 60% testent gratuitement. Tu dois ouvrir beaucoup plus de serveurs en début d'exploitation, pour répartir les joueurs. Sachant qu'il y aura un exode massif due aux joueurs gratuit qui n'achèteront pas le jeu.

Tandis que déployer une telle offre quelques mois plus tard (une fois la population stabilisé, et les joueurs de la première heure dans d'autres zones) limite les risques de problèmes.
J'avoue de n'avoir pas pensé a ce problème donc finalement mon idée est une idée absurde ^^
Citation :
Publié par S8N

ps : Perso j'en ai marre de la politique actuel des éditeurs de jeux de ne plus proposer des démos pour tester, c'est sur que pour un MMORPG ça coûte de l'argent car il faut payer les server mais pour un jeu solo franchement...
Je suis assez d'accord sur le principe. D'ailleurs je me rends compte que les 4 derniers CD que j'ai acheté, je les avais intégralement écouté gratuitement sur Grooveshark avant. Et ça ne data pas d'hier. Je me souviens avoir joué à Baldur's Gate et Diablo sur des versions piratées, et d'avoir acheté les boites alors que j'avais fini le jeu. Ça peut paraître débile mais je préfère remercier "financièrement" des œuvres approuvées préalablement que me donner ne serait-ce qu'un euro à une œuvre qui ne le mérite pas, ou que je n'aime pas. C'est pas une question de "moyen", c'est une question de "principe".

Citation :
Publié par HisoKefka

C'est pas faux non plus... Comme quoi ce n'est pas un problème simple.

Je me demande ce que serait l'intérêt et la viabilité d'un serveur test dédié, séparé des offres "payantes". Le serveur payant serait moins surchargé, mais un serveur test surchargé serait-il "vendeur" ? Il faudrait au moins une possibilité de transfert de personnage vers un serveur payant en fin d'essai si le joueur s'abonne (beaucoup risquent d'avoir la flemme de tout reprendre à zéro). Mais bon, ça voudrait aussi dire qu'un groupe de pote serait séparé, si une partie a payé et l'autre pas.

Dernière modification par Daynos de Nory ; 26/01/2013 à 13h06.
Citation :

Clairement le tarifs des MMO est surévalué !!!

50e+ 15e/mois non mais sérieux .. ils devraient un peut lorgné sur leurs marges et faire profité d'avantage de joueur.. quand on voie les millions qu'ils gagnent .. ok c'est une entreprise privée mais bon y'a des limites ..

Proposé un abonnement a 5-7e/ mois serait imo la meilleurs des solutions, compte tenue du marché saturé et du réel prix que devrait coûté un mmo

15e/mois n'a jamais était un tarifs de base, les éditeurs nous l'impose comme on nous impose les DLC .. y'a toujours des pigeons pour payé et ça c'est navrant ..

C'est comme avec Orange, Bouygue et SFR vs Free

A l'époque on se faisait entubé jusqu'au jours ou un protagoniste a décidé de chamboulé le marché et de proposé des tarifs plus abordable ..

Tout ça pour dire qu'il suffit a une boite de proposé un bon jeux a abo correct pour que les autres suivent

J'espère qu'un CM de Trion me liras et qu'ils feront cet effort avec ArcheAge !

Dernière modification par Scellow ; 26/01/2013 à 13h34.
Citation :
Publié par Scellow
C'est comme avec Orange, Bouygue et SFR vs Free

A l'époque on se faisait entubé jusqu'au jours ou un protagoniste a décidé de chamboulé le marché et de proposé des tarifs plus abordable ..
Ouai super, cassons le marché pour n'avoir que des produits de merde !
Bof. 15€/mois c'est pas cher payé par rapport au temps qu'on passe sur un MMO. Si le jeu est bon. S'il ne l'est pas, même 1€/mois c'est trop cher.

Franchement je préfère payer 15€ par mois et m'assurer que l'éditeur aura un fond de roulement stable pour assurer le salaire d'une équipe qui assurera un bon suivi du jeu (tant technique que communautaire). Marre des jeux qui rognent sur tout pour réduire les coûts.

Y a que les staffeux de JoL/fansites qui sont assez débiles pour bosser gratuitement
J'ai un grand respect pour Trion. Je vous souhaite beaucoup de succès mais j'espère que vous savez ce que vous faites avec AA. La licence coûte la peau du cul, à mon avis ils ont dû négocier dur pour les royalties et on a pas encore assez de recul pour analyser les chiffres.

Sincèrement bon courage !
Citation :
Publié par Bob Michet
Ouai super, cassons le marché pour n'avoir que des produits de merde !
Depuis l'arrivé de Free j'ai pas vue de baisse de qualité de service ..

Au contraire avec B&You maintenant je gagne en service de mois en mois H+ et maintant appel/sms/mms ill. pour les DOM/TOM pour le même prix ..

Citation :
Publié par Daynos de Nory
Bof. 15€/mois c'est pas cher payé par rapport au temps qu'on passe sur un MMO. Si le jeu est bon. S'il ne l'est pas, même 1€/mois c'est trop cher.

Franchement je préfère payer 15€ par mois et m'assurer que l'éditeur aura un fond de roulement stable pour assurer le salaire d'une équipe qui assurera un bon suivi du jeu (tant technique que communautaire). Marre des jeux qui rognent sur tout pour réduire les coûts.

Y a que les staffeux de JoL/fansites qui sont assez débiles pour bosser gratuitement
S'ils se font des millions de bénef c'est qu'ils ont assez pour faire tourné leur boite et payé les salaires.. donc réduire un peut le tarif de l'abo ne devrait pas posé de soucis, si leur jeux est bon il se vendra toujours, d'autant plus s'ils font un effort sur le tarif..
Scellow ce que tu oublies c'est le coût de développement où les boîtes ont passé 6 années sans toucher un radis. Faut payer le droit d'utilisation du moteur graphique (cryengine c'est pas gratos) les serveurs de bêta-test qui ont tournée gratuitement et tout le tremblement.

On est déjà sur un milieu (la production de MMO) qui fait grossomodo de la merde et qui balance du F2P en veux tu en voila pour faire oublier que leur jeux est pourri si en plus on casse les prix des jeux qui tendent a essayer de relever le niveau je vois pas trop bien le bien que ça peux apporté de bien.

15€ par mois c'est le prix de 2 magazines. A titre perso je pense qu'un MMO (qui me plaît) me divertie plus longtemps que 2 pauvres magazine sur un mois, si toi c'est le contraire alors oui l'abo est pas fait pour toi et contente toi de jouer au MMO F2P du moment, y en a une tripoté qui marche pas super bien vas y fait toi plaisir.

Comparer le marché du MMO qui a du mal a trouver des solutions viable en occident depuis quelques années et le marché du portable qui est en pleine forme avec des opérateurs déjà condamné pour des arrangements entre eux qui se font un max de marge je dirais que c'est pas judicieux.
Les FAI, c'était clairement du racket compte tenu de leurs frais réels. Et contrairement à un MMO, on peut difficilement se passer d'internet ou d'un téléphone portable de nos jours.

Concernant les MMO, j'ai pas les chiffres. S'ils peuvent offrir le même service avec 5€/mois, je ne chercherai pas à payer 10 de plus par plaisir. Ce que je dis, c'est que 15€/mois pour 40h de jeu par mois en mode casu (150h voire plus pour un "no life"), ça reste très abordable comme loisir par rapport à 40h de cinéma (qui pour 20 films de 2h à 10€ la séance plein tarif peut vite monter à 200€ - si on prend pas d'abo).

Et contrairement à un abonnement internet, l'abonnement à un MMO reste un loisir, donc quelque chose de totalement facultatif. Les offres de jeu sont quand même bien plus diversifiées (P2P, F2P, consoles de salon, jeux hors lignes, etc...) que les FAI pour qu'on puisse choisir de mettre l'argent où on veut, ou devrais-je dire, de ne pas mettre d'argent là où on ne veut pas.
c'est partout pareil, les prix ne sont pas fixés en fonction de ce que coute réellement l'objet ou service.
la question que les boites/entreprises se posent c'est combien les clients sont prêt à payer.

un exemple flagrant ce sont les téléphones, un portable derniere génération ne vaut pas les 400/500€. Mais les clients sont prêt a mettre ce prix dès lors pourquoi se priver.

pour ma part un mmo fait partie des loisirs qui me revient le moins cher. un concert, sortie dans un bar, une pizza, un restau, un ciné dès lors que c'est + d'une fois par mois c'est deja plus cher que le mmo.

sinon en tant que newbie des mmo je suis content de voir archeage arriver sur notre sol, d'autant plus avec trion, j'étais sur rift et je n'ai pas eut a me plaindre de soucis. les maj faites dans les heures creuses, des patch regulier, bref un bon suivi, j'espere qu'il en sera de même
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés