Attention hein, je dis pas que c'est la solution, qu'Hazard a une raison ou que c'est la chose a faire. Je dis juste que c'est humain et qu'il n'y a (pour moi en tout cas) rien a blamer dans le geste du belge.
Attention aussi, je ne dis pas que c'est inhumain ou grave, je comprend son geste, je ne le cautionne pas et je pense qu'il y a clairement de quoi le blâmer.
Publié par
L'infernal W. Rooney
T'es moins lucide après 80 minutes de jeu et donc t'es plus facilement amené à faire des conneries, y'a réellement besoin de te l'expliquer ou pas ?
C'est justement quand les circonstances l'exigent qu'il faut être capable de garder son calme. Tout le monde est zen en vacances aux Maldives, c'est sur la brèche qu'on reconnaîtra ceux qui savent garder le contrôle et ceux qui en sont incapables, même si ils se disent "calmes" en général.
Publié par
L'infernal W. Rooney
Mauvaise foi ou tu n'as jamais fait de sport de ta vie ? Perso je suis de nature très calme, mais je me suis déjà vraiment énervé en faisant du sport (au tennis particulièrement).
Mais si j'en ai fait, c'est en partie ce qui m'a aidé à travailler justement sur ça, à me canaliser même dans les situations de stress. Mais on s'en fout de nos expériences perso, tout le monde a déjà été dans des situations complexes, de stress, de fatigue, ou le calme est plus compliqué à garder qu'à l'accoutumée, pas besoin d'être mené 2-0 à la 80e minute pour ça. Il faut que tu désacralises un peu leur situation, il y a
quantité de situations plus stressantes, plus exigeantes, et qui engendrent des trucs bien plus grave, où des "surhommes" du quotidien arrivent à garder leur calme alors qu'ils avaient bien plus de raisons que le jeune belge de craquer.
Publié par
L'infernal W. Rooney
Si Hazard n'était pas allé récupérer le ballon, le mioche serait encore plus fier de sa connerie, alors non.
Je ne pense pas non, Hazard aurait récupéré un autre ballon en 5 secondes montre en main, il se serait retrouvé comme un idiot, recroquevillé sur son précieux, inutile, ignoré et vaincu.
Publié par
L'infernal W. Rooney
Au fait, je me demande. T'étais pas parmi ceux qui étaient outrés par le comportement des Handballeurs français pendant les derniers JO ?
Je ne sais pas de quoi tu parles (les paris ?), et je suis pas du genre à être outré !
Ca ne m'empêche pas d'avoir un avis (tranché certes) sur la question.