Barclays Premier League, FA CUP, League Cup, Equipe d'Angleterre - 2012/2013 (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1191030
Citation :
Auteur d'un très mauvais match lors du match entre Chelsea et Manchester United, M.Clattenburg ne va pas finir d'entendre parler de ces mauvaises décisions. Ayant expulsé Ivanovic et Torres, il a validé un but non valable à Hernandez. Pire que ça, il aurait insulté certains joueurs des Blues. Tant et si bien que Chelsea a décidé de porter plainte auprès du délégué après la rencontre : «Chelsea s'est officiellement plaint auprès du délégué de la Premier League pour le langage inapproprié utilisé par l'arbitre à l'encontre de deux de ses joueurs


Pour les vidéos que tu as mises 7, il y'a normalement une prise de vue de dos où on voit mieux le contact qui entraine le croc en jambe.
Pour Torres le pire c'est que si il en avait pas rajouté, il aurait sans doute eu le coup franc mdr.

En dessous: bah de toutes façons forcément tu es obligé de critiquer car le but de la victoire est hors jeu, et que le jaune pour Torres est sévère D'ailleurs personne ici n'a dit que l'arbitre a fait un bon match il me semble.

Et tu ne mets pas en gras quand il dit que Torres aurait pu être exclu en 1ère?

Dernière modification par Nenn ; 28/10/2012 à 21h27.
Gary Neville, que l'on sait être le plus grand fan des Blues (n'est-ce pas ?) a sa vision du match :

Citation :
Gary Neville criticises the officials after Manchester United beat Chelsea


Citation :
Neville told Sky Sports' Super Sunday: "We have seen different types of dives today. Even if Torres doesn't get clipped I think he is entitled to go down.
"He had Johnny Evans, 6ft 1in, coming towards him with an aggressive tackle, I think Torres may be thinking he has to get his leg out of the way and go down because Evans is going to do him.
"Referees are getting themselves in a mess on this because everyone is talking about diving. There are different types of diving.
"He may be able to stay on his feet there but you can't say that was a yellow card. That is not a yellow card."




Asked if the decision inadvertently made up for failing to send off Torres in the first half, Neville responded: "Two wrongs don't make a right. I think that the referee got the first one wrong and he got the second one wrong.
"He got both wrong and it is not good for the referee either way. The first one could have been a red card and the second one was not a yellow.
"The first one in any shape or form is seen as violent or dangerous play. It was a nearly neck-high challenge.
"The referees are getting in mess about this issue because the public are saying they are all cheats. They are not cheats. At times they might be anticipating a challenge.
"Sometimes there are cheats, sometimes there are bad dives. It is an impossible and good luck to them, they take it on."



There was a further bitter twist for Chelsea as Hernandez struck the winner and Neville insisted the United striker was offside and the goal should not have stood, though he had some sympathy for the linesman.
"There are offside decisions which are tough to give and there are ones that are easy to give," Neville said.
"I think that is a really difficult one because Hernandez is coming back onside. He gets it wrong the linesman.
"There are that many bodies that he can hardly see and make a decision. I have got some sympathy with the linesman for that one even though he got it wrong and he is offside."

[Modéré par Daarky : ]

Les grandes lignes cette semaine seront la suite de cette plainte portée jusqu'à la FA.
2 incidents isolés d'après l'article sur Skysports. C'était sa première et on peut bien sûr déjà deviné que Mark Clattenburg n'arbitrera plus un Chelsea - Manchester United avant un très long moment voir plus de grosse rencontre impliquant Chelsea, c'est ce que la FA risque de faire pour que cette histoire se tasse.

Dernière modification par Daarky™ ; 28/10/2012 à 22h20.
Le rouge d'Ivanovic c'est dur de pas le siffler à vitesse réelle. Franchement, il est derrière, Young joue bien le coup, y a un petit contact. On ne peut pas vraiment critiquer l'arbitre là-dessus. En plus, y a vraiment un contact (même si Young en rajoute un peu), donc rouge assez normal, et surtout difficile de taper sur l'arbitre.

Le 2e jaune à Torres, c'est par contre une blague qui malheureusement tue le match. A 10 contre 11, il y avait encore de l'intérêt pour un amateur de foot. A 9 contre 11 plus du tout. C'est ultra sévère, d'autant plus qu'il y a une petite faute d'Evans. Torres tombe comme un sac, mais y a une petite faute avant.

L'avantage c'est que ca met du suspense dans le championnat !
Citation :
Publié par Vonap
Le 2e jaune à Torres, c'est par contre une blague qui malheureusement tue le match. A 10 contre 11, il y avait encore de l'intérêt pour un amateur de foot. A 9 contre 11 plus du tout. C'est ultra sévère, d'autant plus qu'il y a une petite faute d'Evans. Torres tombe comme un sac, mais y a une petite faute avant.
Le problème majeur, c'est que l'arbitre n'ait pas expulsé Rooney sur l'action qui suit. Sa faute l'aurait largement mérité et les critiques concernant l'arbitre auraient été bien moins nombreuses.
Je viens juste de voir les images, franchement c'est chaud les plongeons de Young, il va être condamné pour ça un jour ? C'est juste abusé ce mec il est dans tous les mauvais coups, tous les ans il abuse les arbitres de façon ridicule et jamais on va le suspendre pour ses plongeons ?
Sur les premiers éléments (nous n'en sommes qu'au stade des rumeurs) la plainte déposée par Chelsea concernerait des propos racistes tenus par Mark Clattenberg à l'encontre de John Obi Mikel.

Ca me parait être trop gros mais ce serait juste énorme en fait après toutes les conneries de la fédération récemment sur leurs nouveaux systèmes de sanctions des propos racistes et de tout leur bordel avec l'action kick it out.

Ca marquerait la fin de carrière de Clattenberg si c'était avéré imho mais j'ai du mal à croire qu'un arbitre tienne des propos racistes. Qu'il les ait insulté, pourquoi pas, et il risque quand même cher mais des propos racistes... hum...

Dans sa plainte, Chelsea parle bien de deux incidents isolés, ce qui alourdit le dossier et met la fédération dans une situation particulièrement délicate. On n'en saura certainement pas plus officiellement en attendant l'enquête de la FA puisque Chelsea a déclaré ne plus vouloir communiquer sur le sujet jusqu'à nouvel ordre.

Modéré par Nenn [...]

Dernière modification par Compte #363838 ; 29/10/2012 à 09h28.
Citation :
Clattenburg has also encountered contempt when officiating two fixtures between Tottenham Hotspur and Manchester United. In 2005 when Tottenham's Pedro Mendes had a long-range shot fumbled over the line by United goalkeeper Roy Carroll, neither Clattenburg or his assistants were in a position to award the goal. Five years later, in October 2010, he allowed to stand a United goal scored under controversial circumstances (although strictly correct under game laws) when Nani tapped the ball into the net while Spurs keeper Heurelho Gomes believed his team had a free-kick.
Je ne sais pas s'il sera banni mais en tout cas depuis une sombre affaire en 2007 entre Everton et Liverpool il n'a plus pu arbitrer la moindre rencontre mêlant Everton pendant une période de 5 ans.
J'espère avoir au moins la même chose, voir + si les faits sont avérés.
Dimanche, Stamford Bridge a été témoin d'un des plus beaux matches de ce début de saison... et de l'une DES PIRES PRESTATIONS ARBITRALE depuis longtemps en Angleterre. Victorieux à Chelsea (3-2), Manchester United revient à un point de son adversaire du jour, qui reste leader. Les Blues, qui ont terminé la rencontre à NEUF, en veulent beaucoup à M.Clattenburg qui arbitrait LE PREMIER CHOC DE SA CARRIERE. Il a EXPULSER Ivanovic pour une faute en tant que dernier défenseur sur Young qui avait été à PEINE TOUCHER dans sa course (63e). Il a ensuite mis UN ROUGE A TORRES pour une simulation alors que l'Espagnol AVAIT BIEN été TOUCHER irrégulièrement par le tacle d'Evans (69e). A la 75e, il a validé le but de la victoire des Mancuniens alors que Chicharito Hernandez ETAIT EN POSITION DE HORS-JEU au moment de la frappe de Rafael...
l'EQUIPE.
c'est quoi ces histoires de A PEINE FAUTE?

t'imagines le merdier si on avait le droit de faire des crocs en jambe??
"oh mais y'a à peine faute, il l'a juste fait trébucher alors qu'il partait seul au but, c'est pas méchant." ben non, mais c'est faute.

et personne nie le contact de Evans sur Torres.
Sauf qu'ensuite Torres simule une chute grotesque, c'est ça qui lui vaut son jaune.
c'est pas français mais j'arrive pas à l'expliquer mieux de manière courte : "il tombe de l'autre jambe" (il choisit de s'écrouler sur sa jambe gauche alors qu'il aurait pu avoir un appui tout à fait normal et continuer sa course, mais il a préféré tricher dans le but de faire expulser Evans. Il a joué il a perdu l'arbitre c'est pas fait avoir).
C'est pas pour ça qu'il y avait pas faute d'Evans, mais s'il était tombé à cause de cette faute-là il serait tombé sur l'appui précédent.
Donc là vis à vis des lois du jeu on peut considérer qu'il a eu avantage parce qu'il était passé malgré la faute, puis a été averti pour simulation.
Et dans l'esprit c'est très bien arbitré, pour une fois qu'un arbitre se laisse pas avoir et compense pas une expulsion "sévère" (au sens où Ivanovic veut pas faire mal à Cole, c'est clair) mais logique, on devrait pas se plaindre.

Le hors jeu de Chicharito personne le conteste. Des hors jeu comme ça, ils vont être vus même pas 10% des fois. ça veut pas dire que le trio arbitral est malhonnête.
D'autre part à 11 contre 9 pendant 20 mins, l'issue du match aurait selon toute vraisemblance été la même indépendamment de cette erreur d'arbitrage.

Enfin, concernant les statistiques sur les arbitres visant à "prouver" qu'il avantage tel ou tel club :
- sur des périodes de temps aussi longues tu dois pouvoir forger la même "preuve" au sujet de n'importe quel arbitre vis à vis de n'importe quel club.
- la mémoire sélection c'est bien pratique (c'est sûr que si tu prends que les erreurs qui avantagent un club en oubliant celles qui le désavantagent, tu peux dire que tous les arbitres sont des pourris qui avantagent éhontément tous les clubs).
J'aime tes gifs 7, car les angles sont tellement mauvais qu'ils te desservent.
On voit bien que le pied de Torres est accroché par Evans et c'est ce qui le fait chuter, par contre à aucun moment on voit le croc en jambe sur Young, on peut meme dire qu'il nous fait une belle Ravanelli...
Pour le pied haut de Torres, si tu veux de ce jeu là, RVP aurait du être exclu pour son coup de coude sur Luiz et Rooney aurait du prendre un 2eme jaune en début de 2eme mi temps.


Modéré par Nenn [...]

Dernière modification par Nenn ; 29/10/2012 à 09h29.
Que Ivanovic fasse expres ou non on s'en fiche totalement, ils croisent leurs courses, Ivanovic accroche Young, faute carton rouge, je vois pas le scandale sur cette faute.

Y a que le 2ème jaune de Torres qui est discutable mais la encore, il plonge, il fait semblant d'être blessé etc... bha voila

Si les joueurs arrêtaient d'en rajouter 3 tonnes quand ils tombent, ce genre de choses arriveraient moins (et je parle pour Man Utd aussi hein)
Thumbs up
Citation :
Publié par 7
Et dans l'esprit c'est très bien arbitré, pour une fois qu'un arbitre se laisse pas avoir et compense pas une expulsion "sévère" (au sens où Ivanovic veut pas faire mal à Cole, c'est clair) mais logique, on devrait pas se plaindre.
Si tu pouvais expliquer ca a tous les fan de PL, a Gary Neville et a tous les medias, ca pourrait être pas mal. Ils ont visiblement rien compris et ils disent tous que ca a été très mal arbitré en faveur de MU. Une belle bande d'idiots looooool.
Euh. Perso sur les deux gifs, je vois deux types qui se jettent par terre.

Sur le premier on voit qu'Ivanovic ralentit et qu'il fait l'effort de sauter en croisant la course de Young pour pas le faucher et sur l'angle du gif on discerne aucun contact entre le deux joueurs, on dirait même bien qu'il réussit sa manoeuvre et qu'il contourne complètement les jambes de Young sans le toucher. En plus en tombant, Young projette sa jambe droite bien plus loin en arrière que sur ses autres foulées, ce qui fait bien penser à un plongeon.

Enfin clairement, je vois pas comment on peut link ce gif et parler de "croc en jambe", à aucun moment on ne peut distinguer un contact entre les deux joueurs.

Pour le deuxième y a pas photo, y un contact sur le pied droit, mais la façon dont Torres replie sa jambe d'appui sur sa dernière foulée quelques fraction de secondes après le contact indique bien qu'il se laisse tomber comme une merde, après c'est toujours tendancieux à arbitrer, entre le fait de donner la faute (qui est bien présente) ou de sanctionner le plongeon (qui est bien là lui aussi). En faisant abstraction du contexte, c'est pas choquant que Torres prenne un jaune sur ce genre d'action et c'est limite bien fait pour lui, c'est lui qui donne le choix à l'arbitre en se laissant tomber, après tout.

Dernière modification par Herlatt ; 29/10/2012 à 09h56.
Citation :
Publié par Haikz
Si tu pouvais expliquer ca a tous les fan de PL, a Gary Neville et a tous les medias, ca pourrait être pas mal. Ils ont visiblement rien compris et ils disent tous que ca a été très mal arbitré en faveur de MU. Une belle bande d'idiots looooool.
tu as pas d'autres arguments que untel ou untel a dit?
c'est pas très honnête d’essayer de faire croire que TOUT LE MONDE pense comme toi.
Evidemment que parmi la multitude des avis exprimés par la myriade pundits tu vas en trouver plein qui iront dans ton sens… c’est le même principe que la mémoire sélective appliquée aux décisions arbitrales.
Il se trouve qu’il y a aussi plein de gens qui ont un avis plus mesuré, parmi les journaux un peu majeurs voici un extrait d’un article du Guardian
Citation :
There could be no dispute about the validity of the first dismissal, Ivanovic clipping Ashley Young's heels as the forward ran clear on goal. Yet Chelsea were entitled to their complaints after Clattenburg decided Torres had been trying to deceive him when the Spaniard turned past Jonny Evans. The replays showed there had been a slight touch – not a heavy contact but a touch all the same – and when Clattenburg reached for his pocket most of the crowd would have assumed he was going to punish Evans. Instead it was a second yellow card for Torres and, after that, it was not particularly surprising the away side took advantage of their extra numbers.
The first booking for Torres had come at the end of the first half, barely a minute after Juan Mata's superb free-kick had put Chelsea back into the game, and this is perhaps where Di Matteo's argument is undermined a little. Torres had embedded his studs into Tom Cleverley's chest and a challenge that high might have enticed a red card of its own.
http://www.guardian.co.uk/football/2...e-match-report
7 tu es tout de même d'une mauvaise foi assez conséquente. Franchement moi j'm'en fous, car j'trouve que cette victoire de ManU redonne du suspens au championnat, donc c'est plutôt cool.
Mais dans la même situation, Nani, Young ou Roonay se prend un 2e jaune sur le même type de tacle, tu serais déjà en train de prendre l'avion pour dégommer l'arbitre.
Arrêtez de me prêter des intentions qui sont que dans vos têtes. Vous me connaissez pas, et vous vous trompez systématiquement.

Je vois surtout que sur le fond vous avez rien de spécial à dire. Il n'y a pas que des supporters de United qui trouvent que Torres se laisse tomber comme un gros sac alors qu'il était passé malgré la faute d'Evans.

Je suis le seul à prendre la peine de détailler mes explications et mon raisonnement. T'as le droit de pas être d’accord mais ça t’autorise pas à attaquer ma personne – qu’une fois encore, tu ne connais. A ce que je sache, je n’ai à aucun moment été discourtois et ne me suis permis d’attaquer personne contrairement à pas mal de personnes qui m’ont répondu.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés