[Actu] Le clipping proche corrigé avec la mise à jour de Janvier

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 21/1/2013 à 15:13 par Terckan sur notre site Guild Wars 2 :

Citation :
Colin Johanson, chef des développeurs de Guild Wars 2, a participé à un live sur le célèbre site de streaming Twitch.tv.
Il y a annoncé que le mois de Janvier verrait l'une des principales amélioration concernant le clipping.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Bien, ça règlera déjà une grande partie du problème non?

Enfin entre ce qu'il annonce et ce qui sera fait... Y a toujours une marge, j'parie qu'on verra même pas la différence xD
Entre la nécessité d'améliorer les conditions de jeu en McM et conserver un jeu jouable sur une large gamme de PC, ils doivent y aller avec prudence.

Bon, je ne verrais sans doute jamais le résultat de cette solution, mais je ne la trouve pas très........sexy. Après, si elle est efficace, tant mieux.
Pour le clipping si ça marche tant mieux.

Pour le lagg, ils en parlent pas ? Ma solution s'appelle Battleping, et quand les vpn ne marcheront plus ça s'appellera Numericable me concernant (free+vpn sont moins chers qu'eux, donc tant que ça marche je change pas)
"Après cette mise à jour le jeu affichera tous les modèles des personnages autour du votre, ils seront remplacés part une sorte de modèle basse résolution en attendant que des modèles complets soient chargés.
La prochaine étape majeure est d'arriver à afficher de plus en plus de choses à l'écran et surtout plus de joueurs. ArenaNet continue à y travailler."

Autrement dit, ils ameliorent globalement un peu (encore que ca reste à voir sur le live ce que ca donnera, St thomas t'es le meilleur), mais ne sont toujours pas capables de régler vraiment le pb, finalement.
Le clipping sera toujours là. Hormis pour les joueurs tres proches qui seront en version moche pas détaillés. Les persos un peu plus eloignés...
Surement que je vais me faire lapider pour oser ne pas feliciter Arena net, saint developeur du messie, mais c'est plus une awesome communication marketing qu'une awesome amelioration de condition de jeu.
Wait and see... (Ou esperons et pleurons )

Par rapport au titre du post, il m'a semblé avoir lu sur les forums US, que le patch n'allait pas réglé le problème du clipping. Mais il devrait normalement amélioré la situation actuelle.

Le problème de clipping ne serra pas réglé, il va y avoir encore des patchs pour l'améliorer.

Le clipping existera toujours.
Ils vont débloquer une petite partie des perf. du jeux quoi. Les petits pc vont ram encore plus, les gros ne verront surement pas de différence ou très peu et sa va permettre d'afficher légèrement plus de joueurs a l'écran. On vous débloque un petit bout tout les mois histoire de dire qu'on résout le problème c'est ça ?

Une solution de bricoleur du dimanche, désolé de pas applaudir.
Bon c'est une bonne nouvelle si dès la semaine prochaine il y a une amélioration du clipping, nous pourrons en tout cas très rapidement en juger. Petit à petit la situation devrait s'améliorer, en tout cas il faut l’espérer !

Concernant le lag, Arena n'est pas responsable de cet état de fait, le problème ne concernant que certains FAI (je n'ai par exemple de mon côté jamais de lag), mais visiblement la situation devrait s'améliorer une fois le conflit actuel résolu ...
La limite d'affichage n'est pas modifiée donc l'effet culling en gros combat de masse ne va pas s'arranger.

Après je ne sais pas de combien est cette limite, mais si un bus essaye d'impacter sans que celle si soit atteinte on devrait le voir arriver de plus loin si les personnages s'affichent plus vite.

Du moins c'est ce que je comprend, après l'amélioration globale des conditions de jeu va surtout dépendre de la limite actuelle, on est en droit d'espérer une bonne amélioration au niveau des escarmouches, mais sans doute pas dans les batailles de prise de fort tri factions.

J'espère que les modèles simples ne seront pas trop moche car pour les rendus sur les vidéos...à moins que pour les configs puissantes les modèles complets puissent être chargés très rapidement.
Citation :
Publié par Leviat
Ils vont débloquer une petite partie des perf. du jeux quoi. Les petits pc vont ram encore plus, les gros ne verront surement pas de différence ou très peu et sa va permettre d'afficher légèrement plus de joueurs a l'écran. On vous débloque un petit bout tout les mois histoire de dire qu'on résout le problème c'est ça ?

Une solution de bricoleur du dimanche, désolé de pas applaudir.
En gros, d'après ce que j'ai lu/compris, ils vont modifier la façon dont les joueurs apparaissent: Les joueurs vont apparaitre, dans un premier temps, avec un texture dégradé (ou very low quality). Ca nous rappellera les vieux jeux d'antan. Une fois que la masse serra toute affichée, la qualité va apparaitre.

Autrement dit, ils vont apparaitre en 2 temps:
* 1er temps joueur en "low quality"
* 2eme temps "les textures"
Citation :
Publié par Cohars
En gros, d'après ce que j'ai lu/compris, ils vont modifier la façon dont les joueurs apparaissent: Les joueurs vont apparaitre, dans un premier temps, avec un texture dégradé (ou very low quality). Ca nous rappellera les vieux jeux d'antan. Une fois que la masse serra toute affichée, la qualité va apparaitre.

Autrement dit, ils vont apparaitre en 2 temps:
* 1er temps joueur en "low quality"
* 2eme temps "les textures"
J'confirme, j'ai entendu ça dans une interview de Colin sur MMOFTW. Ca paraît être le meilleur compromis.
J'ai retrouvé la source:
http://dulfy.net/2013/01/19/gw2-coli...script-jan-18/


WvW: How is the fight against culling going?

It is a huge project that involve us basically rewriting the entire way how models and assets load.
Jan update is our first major improvement – models that appear near you will first be a low res model that act as a placeholder until the whole character is loaded in. This will fix those “invisible” characters that appear next to you that some of you are currently experiencing.
Next major step is how do we show more models and more things happening on screen. We are doing a lot of internal testing and it is looking very promising.
We are going to stay away from doing massive open world events with hundreds of people until we get culling fixed.
Je rappelle que le clipping n'est pas un problème, mais une solution. Le clipping ne disparaitra pas, jamais, il sera simplement mieux géré.

Le clipping est impératif tant que nous ne sommes pas tous en fibre 100Mo réel. Les serveurs devraient transmettre trop d'informations pour tout afficher et cela engendrerai un lag monstrueux. (Lag serveur, hein?! Pas lag de ligne comme ce que nous rencontrons actuellement chez Orange et Free), et croyez moi, il vaut mieux le clipping mal géré de gw2 au lag de Warhammer !
Citation :
Publié par gorkcharly
Le clipping est impératif tant que nous ne sommes pas tous en fibre 100Mo réel. Les serveurs devraient transmettre trop d'informations pour tout afficher et cela engendrerai un lag monstrueux. (Lag serveur, hein?! Pas lag de ligne comme ce que nous rencontrons actuellement chez Orange et Free), et croyez moi, il vaut mieux le clipping mal géré de gw2 au lag de Warhammer !
Euh, rapport entre les deux points ?
Tu parles de lignes téléphoniques puis après tu dis que cela n'a aucun lien (et effectivement cela n'a aucun lien)...

Sinon ils ne font qu'appliquer ce qui existe déjà dans leur jeu vis à vis des décors (bâtiments & co) mais sur les personnages.
Pas la solution idéale mais c'est mieux que rien, en attendant...

Dernière modification par RpGmAx ; 21/01/2013 à 17h25.
Citation :
Publié par gorkcharly
Je rappelle que le clipping n'est pas un problème, mais une solution. Le clipping ne disparaitra pas, jamais, il sera simplement mieux géré.

Le clipping est impératif tant que nous ne sommes pas tous en fibre 100Mo réel. Les serveurs devraient transmettre trop d'informations pour tout afficher et cela engendrerai un lag monstrueux. (Lag serveur, hein?! Pas lag de ligne comme ce que nous rencontrons actuellement chez Orange et Free), et croyez moi, il vaut mieux le clipping mal géré de gw2 au lag de Warhammer !
oui mais non.

Les limites viennent du serveur Anet, ou de la facon dont la foule est gérée par le moteur de jeu en local, mais clairement pas de la bande passante chez le particulier.
juste en passant

Citation :
Jusqu'à présent lorsque les personnages d'autres joueurs apparaissent à proximité du votre, les personnages sont chargés par le client du jeu et durant ce durant ce chargement ils restent complètement invisibles durant quelques secondes.
Citation :
Publié par gorkcharly
Je rappelle que le clipping n'est pas un problème, mais une solution. Le clipping ne disparaitra pas, jamais, il sera simplement mieux géré.

Le clipping est impératif tant que nous ne sommes pas tous en fibre 100Mo réel. Les serveurs devraient transmettre trop d'informations pour tout afficher et cela engendrerai un lag monstrueux. (Lag serveur, hein?! Pas lag de ligne comme ce que nous rencontrons actuellement chez Orange et Free), et croyez moi, il vaut mieux le clipping mal géré de gw2 au lag de Warhammer !
Ce n'est pas exact, regarde swtor et ilum...les capacités du moteur 3d sont a prendre en compte.
Compare à Aion par exemple, lui aussi d'ncsoft et qui utilise déjà cette technique depuis un bail...

D'ailleurs Aion gère bien mieux la masse, car à la différence de gw2 sont rvr n'est pas instancier et limité en nombre.
A croire qu'ils ont même pas test le rvr capacité max avant la sortie du jeu.
Quand on limite , voir bride le minimum c'est de s'assurer que ensuite ca tourne correctement.
Sinon fallait viré 100 places rvr de plus que voulez vous.

Ca choque que moi d'attendre 5 mois pour avoir une demi solution déjà utilisé par d'autres jeux de la même firme pour les mêmes soucis?..on progresse?...mais pas vers le haut apparement...

Dernière modification par Olivierbab31 ; 21/01/2013 à 18h06.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Olivierbab31
D'ailleurs Aion gère bien mieux la masse, car à la différence de gw2 sont rvr n'est pas instancier et limité en nombre.
Euh non la masse n'était pas bien gérée, ou alors ça a changé récemment :/ .
Et si tel est le cas, au bout de combien de temps après sa sortie ?
Et de combien de temps date la sortie de GW2 ?


La critique pour le plaisir de la critique.

Dernière modification par Locke Cole ; 21/01/2013 à 19h00.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés