Le thread relations hommes-femmes

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ebe
Moui. J'allais dire qu'à la rigueur dans un cas de drague top chrono en soirée où il faut looter de l'inconnue en une heure, c'est probablement souvent l'homme qui s'y met, sauf qu'en fait des dragueuses qui rentrent jamais seules y'en a.
Avant de commencer, j'ai une question : pourquoi différencier le contexte de soirée?

Ensuite, certes, la séduction est une danse qui se fait à deux (jolie expression au passage) mais, selon mon opinion, en France à l'heure actuelle, l'homme fait plus d'efforts que la femme dans cette phase. Et ceci, peu importe le contexte.

Je m'explique.

Déjà, notre société considère que l'homme a un désir sexuel supérieur à la femme.
Second fait, qui va apparaître comme évident mais malheureusement vrai, un mec qui sert, il dispose d'un statut social supérieur à celui d'une femme qui sert beaucoup. Elle aura, au contraire, aux yeux de pas mal de gens, un statut social dégradé.

A partir delà, les femmes ont peu d'intérêt à faire l'effort de sortir de leur zone de confort et d'imaginer des processus de séduction vu que l'homme viendra vers elle.

Peu importe le but poursuivi (Relation d'un soir, grand amour, relation passagère...), une femme aura plus de chances de voir celui-ci satisfait en attendant que l'homme vienne que le contraire.

Qu'en penses-tu?
Citation :
Publié par Sev'
Personnellement, ça m'aurait amusée aussi.
Et puis si ça permet de boire un verre gratis...
Si tu considères que l'opener est un code compris et accepté et qu'il n'a que cette valeur, et que le mec pourrait te sortir "1234" ce serait pareil, ok.

Si les approches plus ou moins apprises et répétées par les mecs te semblent naturelles et une ouverture normale, t'es aussi décérébrée qu'une crevette. Comment on peut sourire ou prendre au sérieux un gars qui te sors :"Ma résolution, ce sera parler à tout le monde dans la soirée, prendre ton n° de telephone et te faire passer la plus folle soirée du nouvel An de ta vie. Et toi, c'est quoi tes bonnes résolutions ?"
Texto sur artdeseduirelesquiches.com
Citation :
Publié par Raizin
Je paye jamais aucun verre aux inconnues. Déjà parce que j'ai pas envie de payer pour elles. Ensuite parce que c'est directement un aveu d'échec. Si t'es prêt à payer pour serrer une fille, autant aller voir une prostituée. Et enfin ça permet de faire du tri entre les filles.
Payer un verre à une fille ne revient pas à la considérer comme une pute, et ce, même si tu souhaites la 'serrer'.
On appelle même ça de la galanterie. Après, je ne dis pas qu'il faut faire couler le champagne à flot et la rincer, mais payer un ou deux verres, c'est 'gentleman'.

Le conflit générationnel est tellement flagrant sur ce sujet.
Citation :
Publié par Ebe
Et donc "tu ne lui fais plus envie parce qu'elle s'entend trop bien, avec toi / que tu as été trop gentil avec elle". .... Allo. Ohé. C'est n'importe quoi.
Pas forcément non. Le désir a quand même des mécanismes communs pour tous les individus*, notamment l'attrait pour l'inconnu (une personne avec qui "tu t'entends trop bien", c'est une personne que tu connais de manière relativement approfondie, tu y perds donc une partie de curiosité envers elle) et pour l'ambigu (une personne trop serviable voire servile ne crée pas l'ambiguité nécessaire au jeu de séduction tel qu'il est conçu dans notre société).

Notre environnement nous inculque un certains nombres de stéréotypes et d'acquis communs dans les rapports sociaux qui nous influencent, et la plupart des conseils de dragues/séduction se basent en fait sur ces modèles. Ces "techniques" ne fonctionnent évidemment pas à tous les coups, c'est plus ou moins efficace selon le degré de détachement à ces derniers de la personne qu'on essaie de séduire (toujours dans une optique plaçant la relation avant l'individu hein).





* mécanismes pas forcément innés hein, au contraire, la plupart sont plutôt des constructions sociales/issues de l'environnement et de l'éducation, les stéréotypes, etc
Citation :
Publié par DaBlob
Je suis d'accord qu'il ne s'agit pas d'une question d'âge, mais de point de vue différent, de la façon de prendre les choses :

D'un côté [...]
De l'autre côté [...]
Encore, une fois, ce n'est pas si contrasté et c'est simpliste de séparer ainsi le monde en deux façons de "vivre" avec une sorte de jugement moral de l'un. Les gens peuvent se balader d'un côté ou de l'autre assez facilement sans s'en rendre compte car cela dépend énormément du contexte dans lequel la personne est. Ces deux "côtés" d'ailleurs, peuvent être parfois très ambiguës.
Cela dépend énormément des "besoins" affectifs/sexuels de la personne, la libido en autre et tout ceci variant au fil du temps selon le vieillissement, la confiance en soi, l'humeur...
Un humain tout à fait sincère dans son approche qui se retrouve seul pendant un long moment peut facilement tendre au premier cas que tu décris (si on enlève le côté volontairement caricatural) et quelqu'un qui était dans le premier peut s'épanouir suffisamment pour arriver dans le deuxième car ses "besoins" sont désormais moins insistant.

Il est cependant clair que la première n'est pas forcément une situation enviable...
Citation :
Publié par Gena
Payer un verre à une fille ne revient pas à la considérer comme une pute, et ce, même si tu souhaites la 'serrer'.
On appelle même ça de la galanterie. Après, je ne dis pas qu'il faut faire couler le champagne à flot et la rincer, mais payer un ou deux verres, c'est 'gentleman'.

Le conflit générationnel est tellement flagrant sur ce sujet.
Rien à voir avec un conflit générationnel ça. Il serait grand temps que ça change, comme façon de penser.

Edit : Je faisais mention de ce que tu considères galant et tout à fait normal, presque dû : le verre ou deux pour se faire bien voir d'une fille, tout à fait symptomatique de ce que Ventilo décrivait un peu avant et que les filles balayent d'un "c'est comme ça" ou d'un "deal with it", pleines de complaisance pour leur situation privilégiée. Je trouve qu'il n'y a aucune raison à ce que la balance penche d'un côté, même si c'est le cas actuellement.

Dernière modification par Anoxer ; 09/01/2013 à 20h51.
Citation :
Publié par Anoxer
Rien à voir avec un conflit générationnel ça. Il serait grand temps que ça change, comme façon de penser.
Je parle du sujet en général hein.

Qu'est ce qui doit changer ?

Edit : on n'a pas du tomber sur les mêmes filles parce qu'à aucun moment je ne suis tombé sur quelqu'un considérant ça comme un dû. :x

Dernière modification par Gena ; 09/01/2013 à 20h56.
Citation :
Publié par Dok Slayers
Oui mais par définition quand tu es dans la fz tu lui fais pas/plus envie.
Mais une fille à qui tu fais vraiment envie, même si t'es timide, empoté et dégourdi comme pas deux, pourquoi elle ferait de toi son ami ?

Le concept de FZ, j'ai pas mal l'impression que c'est un truc inventé par des mecs qui ne serrent pas des meufs qui n'auraient de toutes façons jamais voulu d'eux même s'ils avaient tenté un truc.
Et du coup ils préfèrent se trouver cette excuse du "C'est parce que j'ai joué la carte de l'amitié, j'ai niqué mes chances sinon ça l'aurait fait :///" au lieu de se dire "Et bien, elle me trouve bien sympa, mais n'a pas envie de se prendre mon coup de douze " non ?

Albion, par exemple, je pense qu'il serre davantage maintenant, non pas parce qu'il ne se laisse pas friendzoner, mais parce qu'il a perdu 15kgs, s'habille mieux et que du coup il doit se sentir mieux dans ses baskets ou ses richelieux @threadELITE.
Citation :
Publié par DaBlob


D'un côté ceux pour qui l'autre est un moyen, la finalité étant baiser/la relation/se marier avoir deux gosses, enfin selon leurs préférences, mais en tout cas l'autre est interchangeable - il suffit "qu'il plaise", et hop on l'aborde on envisage la suite des opérations plans de bataille etc, si ça marche pas, pas grave, on recommence avec le prochain "qui plaît" en modifiant éventuellement la recette d'approche. Le facteur humain n'est pas à la source, c'est le moyen. C'est une approche utilitariste.
Je ne suis pas d'accord, et si on s'en sert de ces techniques pour être avec la meuf qui nous plaît ? Ok c'est de la maximisation des chances donc de la performance, mais en quoi c'est un moyen du coup si la finalité est l'autre et non la relation ?

Contrairement aux plus enthousiastes comme Albion et quelques autres, je suis mitigé sur ces techniques. J'en ai testé quelques unes, ça peut marcher, ça peut être efficace mais contrairement à ce qu'on lit sur les sites stupides de néo-séduction, je pense très sincèrement que le rapport de séduction se joue quasi définitivement en dix secondes entre deux individus.

En dix secondes, une meuf sait si ça va être possible ou non. Si ça va être possible, honnêtement tu peux raconter à peu près n'importe quoi et ça passera imo. Si ça va pas être possible, y'a toujours moyen de rattraper le coup, c'est là que les techniques entrent plus ou moins en jeu, et encore c'est pas gagné je pense. Mais ça maximise les chances.

Je l'ai vérifié y'a pas longtemps pendant un rencard, j'ai sorti sciemment des trucs que je ne sortirais jamais, c'est à dire qui me dévaluent fortement ("ouais euh au fait pourquoi t'as accepté de me voir ? je suis quasi sûr pourtant de pas être ton type de mec etcetc") et ça n'a absolument pas entaché la suite des choses, au contraire, la meuf ira m'avouer qu'elle a apprécié mon honnêteté.

Au final, je suis pas loin de penser comme toi Dablob, oui ce rapport à la performance et à l'optimisation de tout et n'importe quoi devient malsain, et je ne cantonne pas ça uniquement aux relations H/F, mais finalement ces techniques peuvent être utiles soit pour les handicapés de la séduction soit pour la masse de mecs qui ne sont pas spécialement "beau gosse" ou charismatiques...

Citation :
Publié par Carotte§

Comme dit plus haut, aprés plusieurs semaines ça passe. Pour avoir pu observer ça autour de moi, les fringues ça change beaucoup de choses. C'est triste mais c'est ça. Entre le jour où tu troques tes globes pour des mocassin, ton baggy pour un pantalon straight ou encore ton t shirt pour une chemise, je ne vois que des étapes. C'est vraiment comme le stuff ig, c'est hallucinant. Limites dés que je vois des |s]items[/s]habits je me dis que lui a plus de succés que lui.
J'ai commencé à me faire le réflexion en discutant avec une amie qui m'expliquait que ma dégaine négligée m'avait grillé auprès de ses amies. Alors j'ai fais plus attention en regardant autour de moi, comme pour tester la véracité de ses propos. Et maintenant je comprend ce qu'elle a voulu dire.
Non ce sont des conneries ça. Je connais des mecs qui s'habillent bien crados et qui chopent ...

Faut retourner la question en fait, si une meuf se sape super bien mais qu'elle est clairement cheum du visage, y'a moyen pour toi ou pas ? Non ? Bah pour une meuf c'est pareil...

Personnellement, j'aime bien ma façon de me saper, c'est pas spécialement original, c'est assez propre, mais j'aime bien ce que je porte. Et je pense que c'est plus important que le contenu finalement, suffit pas de faire le porte manteau aka j'assemble des pièces qui plaîsent aux meufs parce j'ai vu ça dans GQ mais au final si t'es pas à l'aise dedans et si t'aimes pas, ça se verra à 3km.

Dernière modification par Maluka ; 09/01/2013 à 21h06.
Citation :
Qu'en penses-tu?
Que c'est à la fois hypocrite et grossier.

Si tu es dans une période intense sexuellement et que tu multiplies les partenaires, c'est un choix. Beaucoup de gens passent par cette étape à un moment de leur vie, homme ou femme. Si cette phase te satisfait et que tu ne trompes personne, t'as de comptes à rendre à personne. Par ailleurs caractériser quelqu'un à son seul nombre de conquêtes, c'est réducteur. L'avis des gens qui se limitent à ça ne compte pas, ce sont des imbéciles.

On choisit le cercle des gens qu'on fréquente, quand on fréquente des abrutis, il ne faut pas se plaindre d'être jaugé bêtement. Mais ça se choisit, personne t'oblige à fréquenter des amis bas du front.




Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Pas forcément non. Le désir a quand même des mécanismes communs pour tous les individus*, notamment l'attrait pour l'inconnu (une personne avec qui "tu t'entends trop bien", c'est une personne que tu connais de manière relativement approfondie, tu y perds donc une partie de curiosité envers elle) et pour l'ambigu (une personne trop serviable voire servile ne crée pas l'ambiguité nécessaire au jeu de séduction tel qu'il est conçu dans notre société).
Si les relations tenaient toutes au mystère, peu de couples tiendraient plus de deux mois; et dans le second exemple le soucis ce n'est a priori pas la relation amicale, c'est l'attitude de servilité. On peut être amical sans être servile, et servile avec d'autres que ses amis.

Je veux bien croire que beaucoup "d'amis" amoureux/mdf essaient de bien faire et soient du coup trop serviables/serviles, mais c'est pas vraiment l'amitié qui est la cause de leur échec, du coup. ^^
Citation :
Publié par Gena
Payer un verre à une fille ne revient pas à la considérer comme une pute, et ce, même si tu souhaites la 'serrer'.
On appelle même ça de la galanterie. Après, je ne dis pas qu'il faut faire couler le champagne à flot et la rincer, mais payer un ou deux verres, c'est 'gentleman'.

Le conflit générationnel est tellement flagrant sur ce sujet.
Bin je suis pas un gentleman, et ça plaît à pas mal de filles.
Mais plus sérieusement, les filles en ont marre des pseudo dragueurs qui offrent des verres en guise d'intro.
Citation :
Publié par Ebe
Si les relations tenaient toutes au mystère
Les relations non, mais dans le jeu de la séduction tel qu'il est modélisé dans notre société, il a une part non négligeable.

Citation :
, peu de couples tiendraient plus de deux mois; et dans le second exemple le soucis ce n'est a priori pas la relation amicale, c'est l'attitude de servilité. On peut être amical sans être servile, et servile avec d'autres que ses amis.

Je veux bien croire que beaucoup "d'amis" amoureux/mdf essaient de bien faire et soient du coup trop serviables/serviles, mais c'est pas vraiment l'amitié qui est la cause de leur échec, du coup. ^^
Tout à fait. Donc si un type se plaint d'avoir été trop gentil, comme tu le citais, ce n'est pas "n'importe quoi".
Citation :
Je l'ai vérifié y'a pas longtemps pendant un rencard, j'ai sorti sciemment des trucs que je ne sortirais jamais, c'est à dire qui me dévaluent fortement ("ouais euh au fait pourquoi t'as accepté de me voir ? je suis quasi sûr pourtant de pas être ton type de mec etcetc") et ça n'a absolument pas entaché la suite des choses, au contraire, la meuf ira m'avouer qu'elle a apprécié mon honnêteté.
Vendre sa nullité est un concept de drague qui a été "théorisé" aussi en fait
Citation :
Publié par Ebe
Que c'est à la fois hypocrite et grossier.
C'est marrant, tu te plaignais plus tôt du ton péremptoire d'un des intervenants sur ce sujet et là, tu restes juste campé sur tes positions.

Ah oui et foutre un smiley à la fin d'une vacherie, spécialement quand tu dis que l'autre est hypocrite, j'appelle ça du foutage de gueule.

On passera les "amis bas du front", "abrutis" et autres. Choses qui prouvent que ton argumentaire est médiocre et que tu le compenses par une bonne grosse dose d'agressivité.
Citation :
Publié par Raizin
Bin je suis pas un gentleman, et ça plaît à pas mal de filles.
Mais plus sérieusement, les filles en ont marre des pseudo dragueurs qui offrent des verres en guise d'intro.
Dépends...sûr qu'une bière dans un bar ou un pub à la con ça marche moyen.
Faut monter de gamme mais faut avoir les moyens pour jouer sur ce registre (et à défaut d'avoir le physique de brad pit ^^).
Citation :
Publié par Dok Slayers
Sauf que en ce qui concerne les nanas c'est un peu moins le physique et un peu plus le comportement social qui les intéressent
Hah oui, comment tu sais ça ? Tu connais "les nanas" ?

Citation :
Publié par Dok Slayers
DaBlob >
Tu te méprends sur les intentions.
Alors ce n'est peut être même pas conscient ? Je peux te trouver sur quasi tous les messages des wannabe PUA de ce thread au moins une phrase qui va complètement dans le sens de l'approche utilitariste que je déplore. Dernière en date, raizin qui nous sort "Je paye jamais aucun verre aux inconnues. Déjà parce que j'ai pas envie de payer pour elles. Ensuite parce que c'est directement un aveu d'échec. Si t'es prêt à payer pour serrer une fille, autant aller voir une prostituée. Et enfin ça permet de faire du tri entre les filles." ==> mais c'est tellement une caricature de ce que je disais que c'est à ce demander si c'est pas du troll.
Et si vous ne vous en rendez pas compte, je pense que vous avez un problème : sociopathie, égocentrisme, enfin j'en sais rien, mais il y a quelque chose de pourri dans le rapport à l'autre, lorsque l'usage qu'on veut en faire passe systématiquement avant la personne elle même.
Et je n'ai pas dit "machine froide et triste" hein. on peut mettre beaucoup de passion à se conduire de façon égocentrique.


Citation :
Publié par Dok Slayers
[Geek / ML]
Prenons un exemple: Tu es d'accord pour admettre que dans le domaine des geeks jeux vidéos/informatiques y a quand même un taux élevé de célibat non désiré. Et donc ces types qui veulent se sortir de cette situation ils font quoi ? Tu leur dis quoi ?

Bon première étape tu leur dis : sortez, socialisez vous, rencontrez des gens, bref bougez vous le cul. Ok soit, c'est le conseil de base mais parfois ça ne suffit pas.
Je leur dirais surtout de ne pas considérer le couple comme une fin en soi qui va obligatoirement les sortir de leur misère affective, que pour être bien avec quelqu'un il faut d'abord être bien tout seul. chercher une relation comme béquille, n'importe quelle relation donc indépendant de la personne, c'est malsain, et ça fait mort de faim parce que c'est ça au fond : des gens désespérés qui croient que la solution à leur mal être est à l'extérieur d'eux mêmes.
Ouais t'as raison c'est trop compliqué : dis leur plutôt qu'il faut se brosser les dents, mettre un pantalon à la mode et retenir ce que les filles lui racontent, parce que les filles, elles aiment ça. Ca devrait mieux passer.

Citation :
Publié par Moquette
Encore, une fois, ce n'est pas si contrasté et c'est simpliste de séparer ainsi le monde en deux façons de "vivre" avec une sorte de jugement moral de l'un. Les gens peuvent se balader d'un côté ou de l'autre assez facilement sans s'en rendre compte car cela dépend énormément du contexte dans lequel la personne est. Ces deux "côtés" d'ailleurs, peuvent être parfois très ambiguës.
Cela dépend énormément des "besoins" affectifs/sexuels de la personne, la libido en autre et tout ceci variant au fil du temps selon le vieillissement, la confiance en soi, l'humeur...
Un humain tout à fait sincère dans son approche qui se retrouve seul pendant un long moment peut facilement tendre au premier cas que tu décris (si on enlève le côté volontairement caricatural) et quelqu'un qui était dans le premier peut s'épanouir suffisamment pour arriver dans le deuxième car ses "besoins" sont désormais moins insistant.
Oui je suis assez d'accord avec le fait qu'il peut y avoir une évolution dans le temps, ou même les deux peuvent se retrouver de façon concomitante - on peut très bien partir en chasse d'un plan cul d'un soir de façon occasionnelle parce que c'est marrant, mais faudrait pas non plus avoir l'aplomb de ranger ça dans la case "relations homme femme", quand même. Mais sur l'évolution dans le temps, plutôt qu'une question d'évolution des "besoins" (tu voulais dire sexuels je pense ? Ou sinon, de la libido), je pense que c'est lié à la confiance en soi et au fait de grandir = sortir de l'égocentrisme de l'enfance. C'est pour ça que je parlais d'ados attardés, au début.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Les relations non, mais dans le jeu de la séduction tel qu'il est modélisé dans notre société, il a une part non négligeable.

Tout à fait. Donc si un type se plaint d'avoir été trop gentil, comme tu le citais, ce n'est pas "n'importe quoi".
C'est pas un ingrédient sine qua none non plus... Le beau prince mystérieux ça passe peut être encore en soirée, mais quand t'as un peu de plomb dans la cervelle tu te rends bien compte que si tu veux rester un minimum avec, il vaudrait mieux que le mystère prenne pas une place trop importante quand même. A moins d'aimer les emmerdes.



Avoir été "trop gentil", ça ne veut rien dire. La gentillesse, c'est une notion relative. Et surtout, ça n'a pas de rapport assuré avec le fait d'être servile.

La servilité c'est un comportement, ça veut pas forcément dire que dans les actes tu as effectivement été gentil ni même que tu as rendu service. C'est juste toi qui a essayé de te donner une position auprès de quelqu'un que tu as choisi de servir (sans qu'il te demande forcément quoi que ce soit). Tu peux donner une impression de servilité même si t'as rien fait de concret et que tout n'est passé que par tes intentions...

Et pour ta servilité, tu espères généralement quelque chose en retour (de l'attention, de l'amour, des gains...) de ces services qui n'ont sans doute même pas été sollicités. En gros l'intention est de forcer l'autre à se montrer reconnaissant de l'attention qu'on a pour lui. C'est un peu ça aussi qui fait que ces services peuvent être à coté de la plaque, embarrassants, gênants, et l'attitude générale carrément repoussante.

C'est plutôt fondamentalement égoïste comme démarche.
Je maintiens, pas de rapport réel avec l'amitié, ou la gentillesse.



Citation :
spécialement quand tu dis que l'autre est hypocrite
Ah mais fallait pas le prendre pour toi. C'est l'assertion qui est hypocrite, pas la personne qui l'a prononcée.
(d'ailleurs, je n'ai même pas noté de qui ça venait, je réponds aux arguments sans distinction d'origine ).

Et tu as le droit de ne pas trouver que c'est réducteur et débile de considérer quelqu'un uniquement par le prisme de son nombre de conquêtes.
Même si je ne vois pas comment tu peux, objectivement.

Dernière modification par Ebe ; 09/01/2013 à 21h42.
Citation :
Publié par Raizin
Bin je suis pas un gentleman, et ça plaît à pas mal de filles.
Mais plus sérieusement, les filles en ont marre des pseudo dragueurs qui offrent des verres en guise d'intro.
Oui, les filles adorent les 'B@D BoYZZ'. Plus tu es vilain, plus tu es méchant, plus tu les insultes, plus elles aiment. (j'exagère volontairement :x) Sauf que sur le long terme, ça marche moyennement le côté true rebel bad boy.
Mais plus sérieusement, ce n'est pas être un pseudo dragueurs d'inviter une fille à boire un verre ou à diner. (tu passes de 'pute' à pseudo dragueur, on avance :x)
Après, je suis peut être un peu vieux jeu, un peu vieille tradition, mais c'est comme le côté bad boy, ça marche bien, et c'est viable sur le long terme d'après mon expérience personnelle.
Citation :
Publié par Doudou
Mais une fille à qui tu fais vraiment envie, même si t'es timide, empoté et dégourdi comme pas deux, pourquoi elle ferait de toi son ami ?
Ah mais on est tout à fait d'accord, tu lui fais pas envie ! Mais pourquoi ?

Les mecs qui se font fz c'est juste des mecs qui ne savent pas aller autre part que dans cette case, c'est-à-dire qui ne savent pas se faire désirer par la nana en face.

Citation :
Publié par Doudou
Albion, par exemple, je pense qu'il serre davantage maintenant, non pas parce qu'il ne se laisse pas friendzoner, mais parce qu'il a perdu 15kgs, s'habille mieux et que du coup il doit se sentir mieux dans ses baskets ou ses richelieux @threadELITE.
Tu vois, on est d'accord. Il serre davantage, entre autres, parce qu'il sait être plus attirant qu'avant.

Citation :
Publié par DaBlob
Hah oui, comment tu sais ça ? Tu connais "les nanas" ?
Je ne prétends pas détenir la vérité universelle, certes. Je dis juste que de par mon expérience, les discussions que j'ai pu avoir avec des nana (oui j'aime bien ce terme argotique un peu désuet ) que c'est ce que j'ai pu constaté. Et d'un point de vue pragmatique, en adoptant ce point de vue, j'ai beaucoup plus de réussites qu'avant.

Citation :
Publié par DaBlob
Je leur dirais surtout de ne pas considérer le couple comme une fin en soi (...)
Hmf donc pour toi c'est pas dans la nature profonde de l'homme de désirer, si ce n'est simplement de se reproduire, au moins d'être en couple ? Alors on a un point de vue différent. Certes c'est pas forcément le but ultime, mais c'est un but parmi d'autres que l'on se doit d'accomplir pour notre développement personnel à un moment ou un autre. Du moins c'est mon avis.

Pour les remarques de Raizin, je pense qu'il est avant tout provocateur que sérieux, du moins je l'espère pour lui. Mais sinon oui, y en a qui se prennent au jeu de la séduction. Et après ? Tant que tout le monde est content ... Certes y a des salauds dans le lot mais bon, y a aussi des salauds chez les naturels. (pour info les naturels c'est les mecs qui séduisent fortement de manière inconsciente dans le jargon des PUA)

Bref, je peux comprendre qu'on ne soit pas d'accord avec le délire des PUA, mais de là à y être farouchement opposé/mépriser ou être agressif, ça, je ne comprends pas.
Citation :
Publié par Gena
Mais plus sérieusement, ce n'est pas être un pseudo dragueurs d'inviter une fille à boire un verre ou à diner. (tu passes de 'pute' à pseudo dragueur, on avance :x)
Après, je suis peut être un peu vieux jeu, un peu vieille tradition, mais c'est comme le côté bad boy, ça marche bien, et c'est viable sur le long terme d'après mon expérience personnelle.
Bof...dépends ce que tu recherches aussi. Faut juste le savoir avant de planifier le truc. Macdo ou dernier resto à la mode ça change pas la durée de ta relation. Ou alors faut la fuir très vite.

Après je dis pas, voir des paillettes dans ses yeux et un sourire niais pendant 2h quand on arrive au Buddha Bar, moi perso j'aime bien. Oui je suis un connard superficiel qui veut arriver à ses fins.
Citation :
Publié par Dok Slayers
Bref, je peux comprendre qu'on ne soit pas d'accord avec le délire des PUA, mais de là à y être farouchement opposé/mépriser ou être agressif, ça, je ne comprends pas.
Parce que ce comportement de recherche de rentabilité dans la drague est un symptôme d'un dysfonctionnement profond du rapport à l'autre = l'objectivation. Et objectivement, ce n'est pas bien, oh non, ce n'est pas bien .
Citation :
Publié par DaBlob
Parce que ce comportement de recherche de rentabilité dans la drague est un symptôme d'un dysfonctionnement profond du rapport à l'autre = l'objectivation. Et objectivement, ce n'est pas bien, oh non, ce n'est pas bien .
Ok je comprends mieux ce qui te choque. [Et je compléterai peut-être ce message plus tard, brb bar ]
Citation :
Bref, je peux comprendre qu'on ne soit pas d'accord avec le délire des PUA, mais de là à y être farouchement opposé
Moi ce qui me soucie c'est leur empreinte sur le monde.

Parce qu'une fois que l'autre en face, homme ou femme, se rend compte qu'il/elle n'a été qu'un objet de désir à séduire dans le meilleur des cas, un "random objet de désir et j'essaie avec la suivante" dans le cas intermédiaire, voire un simple exercice de séduction pour les pires, eh bien :

- C'est pas très très gentil

- Il y a des chances pour qu'il/elle finisse par muter à son tour, s'endurcir, arrêter de se soucier d'autrui, utiliser des techniques compétitives et des recettes toutes faites, et devenir un PUAnt.

Et comme ça n'est pas une attitude qui se cantonne aux affaires amoureuses, ainsi le monde est un peu plus égocentrique, un peu plus irresponsable, un peu plus cynique et un peu plus noir.



Oh, et puis ça donne des idées ridicules à ceux qui sont juste un peu timides et qui pourraient s'en sortir sans avoir besoin de se munir du Bescherelle de la drague en boite. Du coup c'est un peu triste pour leur développement personnel.

C'est un peu comme quand tu pêches tous les poissons trop jeunes, après y'a plus assez d'adultes, donc plus de reproduction, donc plus de poisson dans vingt ans pour le plat du dimanche. C'est dommage pour les gens qui aiment le poisson.



Après, farouchement opposé... On sait probablement tous qu'on va pas changer le monde sur un fil de forum. C'est pas méchant, mes excuses à ceux qui se sentent offensés, d'ailleurs quand je ne sais plus qui a eu l'air de le prendre personnellement j'ai expliqué qu'il n'y avait pas lieu.

Je dirais qu'il n'y pas de raison d'être davantage offensé que nous de voir qu'on nous calcule à travers des recettes comme si on avait que des automatismes et pas de neurones. Surtout que tout le monde ici a le pouvoir de changer, c'est pas comme si c'était des traits de personnalité qui sont remis en question, utiliser des techniques c'est un choix.

Dernière modification par Ebe ; 09/01/2013 à 22h11.
Citation :
Publié par dablob
parce que ce comportement de recherche de rentabilité dans la drague est un symptôme d'un dysfonctionnement profond du rapport à l'autre = l'objectivation. Et objectivement, ce n'est pas bien, oh non, ce n'est pas bien .
+1

J'ai jamais appliqué de techniques extrait de tel ou tel sites/bouquins. J'y vais au feeling avec parfois une bonne dose de culot et surtout, de l'esprit. Faut juste avoir de la repartie et aimer le flirt. Après, ça se fait naturellement.

Le plus important finalement, c'est la confiance en soi, être à l'aise dans ses pompes. J'ai vu sortir des trucs complètement débiles à des filles qui passaient et j'en étais le premier surpris.

Le gros problème de ce thread, c'est que chacun y va de son expérience personnelle pour tirer des généralités. Sauf que chacun a non seulement un parcours différent mais en plus, un recul différent.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés