D'un côté ceux pour qui l'autre est un moyen, la finalité étant baiser/la relation/se marier avoir deux gosses, enfin selon leurs préférences, mais en tout cas l'autre est interchangeable - il suffit "qu'il plaise", et hop on l'aborde on envisage la suite des opérations plans de bataille etc, si ça marche pas, pas grave, on recommence avec le prochain "qui plaît" en modifiant éventuellement la recette d'approche. Le facteur humain n'est pas à la source, c'est le moyen. C'est une approche utilitariste.
Je ne suis pas d'accord, et si on s'en sert de ces techniques pour être avec la meuf qui nous plaît ? Ok c'est de la maximisation des chances donc de la performance, mais en quoi c'est un moyen du coup si la finalité est l'autre et non la relation ?
Contrairement aux plus enthousiastes comme Albion et quelques autres, je suis mitigé sur ces techniques. J'en ai testé quelques unes, ça peut marcher, ça peut être efficace mais contrairement à ce qu'on lit sur les sites stupides de néo-séduction, je pense très sincèrement que le rapport de séduction se joue quasi définitivement en dix secondes entre deux individus.
En dix secondes, une meuf sait si ça va être possible ou non. Si ça va être possible, honnêtement tu peux raconter à peu près n'importe quoi et ça passera imo. Si ça va pas être possible, y'a toujours moyen de rattraper le coup, c'est là que les techniques entrent plus ou moins en jeu, et encore c'est pas gagné je pense. Mais ça maximise les chances.
Je l'ai vérifié y'a pas longtemps pendant un rencard, j'ai sorti sciemment des trucs que je ne sortirais jamais, c'est à dire qui me dévaluent fortement ("ouais euh au fait pourquoi t'as accepté de me voir ? je suis quasi sûr pourtant de pas être ton type de mec etcetc") et ça n'a absolument pas entaché la suite des choses, au contraire, la meuf ira m'avouer qu'elle a apprécié mon honnêteté.
Au final, je suis pas loin de penser comme toi Dablob, oui ce rapport à la performance et à l'optimisation de tout et n'importe quoi devient malsain, et je ne cantonne pas ça uniquement aux relations H/F, mais finalement ces techniques peuvent être utiles soit pour les handicapés de la séduction soit pour la masse de mecs qui ne sont pas spécialement "beau gosse" ou charismatiques...
Comme dit plus haut, aprés plusieurs semaines ça passe. Pour avoir pu observer ça autour de moi, les fringues ça change beaucoup de choses. C'est triste mais c'est ça. Entre le jour où tu troques tes globes pour des mocassin, ton baggy pour un pantalon straight ou encore ton t shirt pour une chemise, je ne vois que des étapes. C'est vraiment comme le stuff ig, c'est hallucinant. Limites dés que je vois des |s]items[/s]habits je me dis que lui a plus de succés que lui.
J'ai commencé à me faire le réflexion en discutant avec une amie qui m'expliquait que ma dégaine négligée m'avait grillé auprès de ses amies. Alors j'ai fais plus attention en regardant autour de moi, comme pour tester la véracité de ses propos. Et maintenant je comprend ce qu'elle a voulu dire.
Non ce sont des conneries ça. Je connais des mecs qui s'habillent bien crados et qui chopent ...
Faut retourner la question en fait, si une meuf se sape super bien mais qu'elle est clairement cheum du visage, y'a moyen pour toi ou pas ? Non ? Bah pour une meuf c'est pareil...
Personnellement, j'aime bien ma façon de me saper, c'est pas spécialement original, c'est assez propre, mais j'aime bien ce que je porte. Et je pense que c'est plus important que le contenu finalement, suffit pas de faire le porte manteau aka j'assemble des pièces qui plaîsent aux meufs parce j'ai vu ça dans GQ mais au final si t'es pas à l'aise dedans et si t'aimes pas, ça se verra à 3km.