Enfin, sans aucune hostilité, on voit que pas mal de femmes réagissent sur ce topic. Justement parce que, je pense, vu que l'homme doit souvent faire le premier pas dans le rapport de séduction, elles n'ont pas autant conscience de l'effort de l'imagination à déployer et de l'inconfort ressenti quand on veut aller vers une inconnue pour essayer de lui plaire parce qu'on la trouve attirante.
Moui. J'allais dire qu'à la rigueur dans un cas de drague top chrono en soirée où il faut looter de l'inconnue en une heure, c'est probablement souvent l'homme qui s'y met, sauf qu'en fait des dragueuses qui rentrent jamais seules y'en a.
Personnellement j'ai toujours pris part à la situation, qu'elle s'étale sur deux jours ou des semaines. Je vois la seduction comme quelque chose qui se joue à deux, chacun faisant ses premiers pas dans la direction de l'autre. C'est comme une danse, si t'es seul à danser sur les deux y'a un soucis.
Ça me parle pas, cette histoire de "c'est toujours l'homme qui doit faire le premier pas". Quand on veut quelque chose on fait ce qu'il faut pour le faire savoir, faudrait être cruche pour attendre passivement que le mâle convoité daigne s'investir dans une parade amoureuse.
Faut juste consacrer des heures à ça, et c'est aussi passionnant que de regarder la télé réalité.
Des fois, je me demande si les mecs s'intéressent à autre chose qu'a scorer. Genre ils repèrent une fille sur le physique et y vont, et si ca rate ils passent à la suivante. Quand je rencontre une fille dans l'année qui m'intéresse, au delà de son apparence, au point de faire un effort, je suis déjà content.
La même. Mais ça rejoint ce que je ne sais plus qui disait, sur ce fil il y a visiblement deux types de publics, ceux qui veulent être accompagnés, et ceux qui veulent être bien accompagnés. ^^
Je suis pas sûr que les quelques femmes qui fréquentent ce forum soient représentatives des femmes du reste de la population. Je dis pas que leur avis est inutile, mais peut-être un peu faussé ? Quand je lis les replys de DaBlob ou d'Ebe, il y a comme un décalage avec la réalité.
Un décalage avec TA réalité peut-être. Dans le cercle de gens que je fréquente, ce sont les gens qui emploient des recettes qui sont à coté de la plaque.
Par exemple je perçois une peur flagrante dans les remarques d'Albion de ne pas pouvoir quantifier l'impact qu'il a sur sa cible. "oui mais avec les sms on peut pas vraiment savoir quelle est la réaction de la fille si ça se trouve elle répond positivement à ton trait d'esprit mais en fait tu as fait un bide".
... J'arrive pas à expliquer à quel point je trouve ça extraterrestre.
C'est pourtant tellement simple de savoir ce que pense l'autre de toi, il suffit de l'observer, voire de lui demander. Et c'est tellement pas dramatique de faire un bide de temps en temps, si de toute façon on s'apprécie. On est pas dans la
performance, on a tous droit de ne pas avoir le même humour ou d'être en décalage à un moment donné. Ca n'a jamais empêché de conclure quoi que ce soit s'il y avait bien une attirance entre les deux.
Si pour une nana c'est le truc déterminant qui va faire qu'elle te répondra plus, ("omg son sms n'est pas vraiment très amusant... vite, blacklistons-le !")ben.. C'est que la relation était déjà complètement superficielle, ou que c'est une idiote, en tout cas y'a rien à regretter.
Publié par
Crevard Ingenieux
Il y a les personnes, en général plutôt jeunes, qui cherchent en priorité une relation en tant que telle. Dans ce cas-là, parler de manipulation, de techniques, de généralités, de recettes est tout à fait pertinent. Et de l'autre les personnes souvent un peu plus âgées qui ont dépassé ce stade de "je veux une relation" par "je veux une relation harmonieuse avec untel/unetelle" (qui, du coup, ne comprennent pas les propos des premiers et leur rétorquent "mais il n'y a qu'à être naturel", etc). Les débats, conseils, échanges possibles entre ces (grossièrement) deux catégories ne peuvent qu'être stériles je pense.
C'est aussi ma conclusion.
Je serais curieuse de voir le résultat d'un thread scindé, mais je pense pas que la catégorie des vieux ait tellement de choses à discuter, surtout qu'on s'accorde visiblement à peu près sur les mêmes principes. Du coup une fois qu'on est tous d'accord y'a plus grand chose à raconter.
C'est comme les threads des noobs qui veulent coder leur propre MMO versus les threads de theorie du game design, les plus populaires sont toujours les premiers parce que même si c'est horripilant pour un vétéran, c'est beaucoup plus prenant d'essayer d'expliquer au petit jeune en quoi sa démarche est ridicule, même si on sait qu'il n'écoutera pas.
Mais il faut voir ça comme de la prévenance, c'est généralement par amour que le vétéran essaie malgré tout d'éviter à son prochain de passer pour un con.
Obvious troll. Je taquine. Sortez pas les crans d’arrêt. :3