Qu'est-ce qui te permet d'affirmer le contraire dans ce que j'ai dit ?
Bonne question. Mal posée, j'affirme rien, je donne mon avis, c'est sans agressivité, j'ai l'impression d'avoir du passif/agressif mais je me trompe probablement.
Tu dis donc ne faire des choix que parce qu'ils te plaisent, pas parce qu'ils te permettent d'atteindre ton objectif (qui lui te plais)?
Comme je l'ai déja dit, c'est un ressentit, mais jvais essayer de le rationaliser si ça te permet d'accepter un nouvel oeil.
Le profil de la fille : sortie de longue relation il y a un an. Très indépendante et secrète. Sinon elle me considère comme un gros fêtard/coureur de jupons et ce depuis le début de l'année pour diverses raisons (certains épisodes auxquels elle a assisté, et le reste qu'elle extrapole), donc parfois je ressens aussi un manque de confiance de sa part.
Ok alors: premiére chose, tu sépares le profil de la fille de ce qu'elle pense de toi par... un espace. C'est capilotracté mais j'aurai mis un espace, ça n'a rien à voir. L'image qu'elle a de toi n'est pas ton identité à tes yeux. Et c'est normal, je n'aimerais pas non plus passer pour un libertin.
J'ai jamais contredis la chose qui est en partie infondée puisque ça m'a fait marquer pas mal de points auprès d'elle.
A moins que ça ne soit qu'un moyen d'accéder à ton objectif? Marquer des points pour l'enfiler.
Donc il y aurait un moi "normal" qui ne serait pas travesti ? Quel est-il ? Moi quand j'avais 8 ans ? 15 ans ? 18 ans ? Ça n'a aucun sens ce que tu dis. Je dis pas que je suis PLUS moi même en faisant 10kg de moins, mais je ne suis pas MOINS moi même (surtout qu'en l’occurrence, c'était 10kg de trop).
Tu n'es pas moins toi même parce que t'as perdu 10kg. Je ne connais pas les raisons qui t'on poussé à le faire ni si c'était volontaire. Simplement on peu imaginer que ce qui a mu ton acte était d'atteindre ton objectif. Aprés voila, c'est une extrapolation de ma part, j'en sais rien, en revanche ça explique mon point de vue.
Pour les vêtements c'est pareil. C'est du travestissement si je suis une mode, une tendance sans m'interroger, bêtement et simplement. C'en est pas si je les choisis en fonction de mes goûts et de ma personnalité et que je me sens bien dedans et qu'ils sont en adéquation avec ma personnalité (même si c'est aussi marrant de jouer sur certains décalages)
Oui bien sur, tu peux signer en bas d'une page blanche, mais ça n'a rien à voir avec un tableau par exemple. Tu peux te conformer et apposer ta griffe de temps à autre, ça reste moins conforme que tout accepter et te modeler. Mais ça n'a rien à voir avec un marginal. Tu vois l'idée? J'ai du mal à l'exprimer, désolé.
Je parle de trucs néfastes qui ne faisaient que me pomper de l'énergie et de la confiance en moi. Je sais pas, si je te dis que j'ai perdu 15kg, que je m'habille bien, et que j'ai complètement changé ma façon d’interagir avec les femmes en 3/4 ans, tu me diras quoi ? Que je fais semblant ? Bah non. Au final j'ai gardé le même humour, les mêmes goûts, le même caractère. Après j'ai un léger avantage qui est que je n'ai jamais été timide à proprement parler. Donc il me manquait juste un peu de théorie et de pratique pour sortir du cercle de la lose.
Je ne vois que des concepts stressant de réussite, de conformité dans ce passage. C'est du subjectif, tu te trouves mieux (cf habiller bien à côté de perdre du poids et sortir de la lose) qu'il y a 5 ans il semblerais. Es tu convaincu d'être le même? D'un côté tu décris un personnage dont l'évolution, trés violente, n'a rien à voir avec ce que tu dis être aujourd'hui et de l'autre tu dis avoir conservé ton identité compléte.