ah mais je le dis bien, c'est débilement...humain!
(et je préfère manger des steak de moustique que chez sushi shop)
mais la plupart des gens cherchent le dépaysement en allant dans un resto à spécialité étrangères, t'as déjà vu un resto chinois avec autre chose que de la déco kitch merdique et des tableaux qui bougent tout seuls? ben y'en a pas des masse, et faut y aller dans les autres, c'est en général fait maison, contrairement à la plupart où le personnel est natif de l'origine des noms de la carte mais où 95% de celle ci sort du congélo. me demandez pas la source, y'a des docu qui fourmillent sur le truc.
pourtant, tu vas chez T.Marx, tu vas manger du japonais meilleur qu'au sushi bar, mais les gens n'y vont pas pour manger ça. Pourtant le gars a plus d'étoiles là bas qu'en France...
t'as ce que tu penses en tant que toi, tes valeurs etc, et en tant qu'animal, tu vas manger des boulettes et du couscous, t'as pas vraiment envie de te le voir servi par un belge avec l'accent en costume trois pièces mais par le gar squi vas te tutoyer maladroitement et parler français mais avec un putain d'accent tout en rigolant et habillé comme un sac et qui vas te servir le thé.
c'est complètement caricatural et raciste quelque part mais t'apprécies au fond de toi, tu t'es payé un a/r marakesh pour 25€ par personnes et t'es rentré chez toi en ayant rigolé et bien bouffé.
l'OP veut que son resto marche, il fait de la bonne cuisine et se présente comme étant allé étudier la cuisine la bas, si il dit "oui en fait j'aime bien, j'ai lu des bouquins, mais j'y ai jamais mis les pieds" ça va coincer, c'est sur.
si les serveurs, qui d'ailleurs sont des serveuses car en japonais ça s'apprécie plus au niveau imaginatif, sont typées asiatiques et habillées en kimono, ça va marcher du feu de dieu, et des fois ça ne tient qu'à cela car l'humain est simplet au fond de lui. si il mets du heavy metal en sourdine, ça passera pas, s'il met du gagaku avec des airs de taïko, les c lients vont kiffer grave et c'est le succès.
|