Aller à la page... |
Restaurant Asiatique Tenu par des Non-Asiatique
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
Une expérience similaire ici (environ 1min 30). Pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais, en gros, c'est pop-corn rassi à une séance de cinéma vs pop-corn de très haute qualité assis à une table. Lequel est déclaré le meilleur à la fin ? |
![]() |
|
|
Je remonte, car ma vie a changée, car je suis tombé amoureux.
Bref. Pour une fois qu'on parlera pas de restaurant en plein Paris, j'ai fais l'effort de la recherche de topic pour parler d'un restaurant qui se situe dans la belle ville de Tours ![]() Nobuki - table japonaise Donc le proprio c'est " Jean Nobuki", il a ouvert son restau en Octobre 2013... j'ai pas trop l'impression que ça désemplisse depuis, en tout cas sans réserver 3 ou 4 jours à l'avance on est foutu, c'est probablement le seul défaut de l'endroit...encore que... Pour coller au topic, c'est la seule personne du restaurant qui parle Français, hormis une serveur qui baragouine un peu avec un accent énorme. ![]() Le décor est simple, perso ça me convient parfaitement. ![]() Pour le contenu des assiettes: * Le midi, pas compliqué, deux choix: - chirashi: poison du jour (daurade royale et saumon d'Ecosse la fois dernière) - bento du jour: (poulet frit sauce au sésame blanc grillé par exemple) * Soir et Week end: 4 entrées, 4 plats, deux desserts (pomme cuite à la liqueur de pruneau et glace au gingembre ou glace thé vert, sésame noire, haricots rouges, gimgembre, deux boules au choix avec des haricots rouges confits et du sirop de canne d'Hokinawa... ) A deux, on s'en est sorti pour 80€, entrée, plat, dessert, et un verre de saké. On a essayé à midi un plat qu'il a appelé les "rillons japonais" pour le clin d'oeil nous a t-il expliqué, à savoir de la viande de porc qui cuit pendant plusieurs heures dans un jus concentré. Des petits légumes, un peu de riz, un "œuf mi-cuit" et bim. J'ai pas essayé les vieux whisky japonais (entre 7 et 15 ans d'âge) je suis ni assez amateur ni assez fine gueule pour ça... Vraiment très agréable pour quelqu'un de néophyte comme moi, il prend le temps de tout expliquer, de donner des conseils (sur tout, manger et boire ... ). Ce mec je le regarde j'ai envie de pleurer de joie et de lui faire un bisou, c'est le sourire permanent, jusqu'aux oreilles, il explique bien chaque truc, donne des infos, s'excuse quand il a plus de glace au sésame noir ( culé ![]() ![]() Bref, j'ai aucune action dans ce restau mais...si vous passez par Tours... faites y un saut. ![]() Je me suis servi de deux articles pour ce remontage de vieux post: - Un blog - Un site. Le site du restau est encore en cours de construction. |
![]() |
Alpha & Oméga
|
Citation :
Là par exemple à Berlin j'ai un putain de restau sud américain de fou furieux à volonté. Le buffet c'est "All you can Eat" pour 25€ tu as les serveurs qui viennent 10 fois à ta table avec des morceaux différents de viande en broche et tu peux en reprendre autant que tu veux. Tu as aussi un buffet crudité/guacamole/fritures à volonté pour aller avec Le dessert est compris dans le prix : Bananes recouvertes de chocolat ou/et (et là c'est la tuerie) ananas en broche flambé devant toi. ![]() Par dessus le marché, personnel super sympa, souriant, etc. ![]() Bon après comme on parlait de restau asiatiques... J'ai probablement l'un des meilleurs asiat' de Berlin à côté de chez moi (littéralement 2 minutes à pied). D'ailleurs en juillet j'y emmène mon équipe. ![]() Long March Canteen ![]() Dernière modification par Jyharl ; 21/06/2014 à 18h03. |
![]() |
|
Jyharl dans la cantine de la longue marche. J'aurai tout vu dans ma vie.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Longue_Marche ![]() |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Je sais ce que c'est ouais. Et y a des représentations de Mao partout et de plusieurs mètres de haut.
![]() |
![]() |
|
|
Tout les restos asiatiques à Marseille sont à 90% tenus par des français, le reste c'est des viets qui s'affichent comme étant jap ou autre.
|
![]() |
|
Invité
|
Pour rester dans le thème du "Buffet" du coté de Nantes, tu as Le Brasilien, un restaurant ouvert y'a peu qui propose des parts de pizza à volonté (avec un choix monstrueux) pour 15 euros le week-end/soir et 12 euros le midi. Les pizzas sont supers bonnes et je parle même pas des pizzas sucrées
![]() Le proprio est brézilien of curse avec son petit accent à la française mais les serveurs sont tous français. Sinon toujours à Nantes, tu as le Le Nippon Grill, avec des plats asiatiques traditionnels et des variétés de sushi/maki, le tout à volonté pour 12-13 euros max. Même si ce n'est pas de la grande gastronomie jap c'a reste plutôt bon...pouce levé pour leurs ravioles jap ![]() Si vous avez de bonnes adresses sur la région parisienne et/ou sur Lyon je suis preneur ![]() |
![]() |
|
#204156 |
Invité
|
[Modéré par Malu' : Nope] Dernière modification par Compte #138811 ; 22/06/2014 à 10h28. |
![]() |
|
#138811 |
Invité
|
[Modéré par Malu' : Nope] Sinon nous a Colmar on à ça http://www.restaurant-alacigogne.fr/ resto simple, sympa à bon prix Si les Français ouvrent des resto asiatiques, c'est parce que c'est à la mode, et que la cuisine asiatique est simple à faire et ne demande pas un gros niveau , contrairement à la cuisine Française. Ne pas se fier au lien du dessus, je parle en général [Modéré par Malu' : Nope] Après visiblement l'OP semble avoirs de bonnes connaissances en restauration, mais essaie de faire un mixe, et pas que asiate, un grand conseil, genre italiens, français, et asiatiques. Dernière modification par Compte #138811 ; 23/06/2014 à 00h17. |
![]() |
|
#138811 |
|
À Paris j'ai mangé deux fois ici.
Des vrais japonais qui tiennent ce resto à sushi, avec la femme qui répond au tel qui parle a peine français. Mon dieu c'est les meilleurs sushi que j'ai mangé de ma vie. Ils sont très chers, mais c'est la condition pour manger de VRAIS sushi, et pas des trucs infâmes comme dans 80% des restos. Tout était parfait. Rien de bidon sur la carte, comme les genres de trucs créés de toutes pièces pour le marché français. Uniquement des mets authentiquement japonais. Par contre attention, après avoir goûté à leurs sushi vous trouverez tous les autres infects. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Citation :
Dernière modification par Vanité ; 22/06/2014 à 14h38. |
![]() |
|
#138811 |
|
Il y aussi énormément de restos Français qui se contentent de décongeler des plats tout faits.
Pour tous les types de cuisine, il y a différents niveaux. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|