|
Citation :
![]() Citation :
T'as dis exactement le contraire. [ Modéré par Laeryl : Mouais, euh... avec les formes, c'eût été plus convivial j'ai envie de dire ^^ ] Rah la vache, le dépaysement au resto, hardcore quand même les mecs. Dernière modification par Laeryl ; 08/01/2013 à 22h29. |
![]() |
|
Aller à la page... |
Restaurant Asiatique Tenu par des Non-Asiatique
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Invité
|
Citation :
|
![]() |
|
#106873 |
|
|
![]() |
|
|
[Modéré par Laeryl : Devenu sans objet. ]
ofc quand je parle de pizzeria je fais pas allusion à domino. Ouais quand je vais chez un chinois j'aime bien être servi par un asiat, quand je vais au kebab du coin faut que ce soit Mouloud et l'italien Mario. Je suis loin d'être seul dans ce cas, c'est que du préjugé mais j'estime que j'ai plus de chance de bouffer un bon chinois quand le chef est chinois, tu pourras me donner une foule de contre exemples si tu le souhaites mais ça ne changera rien à mon point de vue. Et oui le dépaysement fait parti du jeu dans ces resto, la déco n'est pas là au hasard. Le chinois qui vient cuisiner devant toi dans un wok ça fait partie du folklore de ce genre de resto. Ce qui se passe derrière je m'en fous tant que je le vois pas. Par contre si par malheur je me retrouve dans le resto chinois de Jean-Michel et que j'en suis content j'y reviendrai volontier. Dernière modification par Laeryl ; 08/01/2013 à 22h31. |
![]() |
|
|
[Modéré par Laeryl : N'en rajoutons pas ^^ ]
Dernière modification par Laeryl ; 08/01/2013 à 22h39. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Y'a un chinois à côté de chez moi, tenu par un français, y'a juste quelques serveurs asiatiques, et ça marche très bien.
|
![]() |
|
|
Je vois de plus en plus de pakisatanais / black aux cuisines des restau chinois (surtout les buffets)
Par contre, les serveurs c'est de l'asiat only à chaque fois. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Il y a la possibilité de partir sur un concept de restaurant fusion food, avec déco zen-contemporaine plutôt que traditionnel asiatique. Mais il faut que ça te plaise, et que ta cuisine soit en adéquation.
Pour ta question initiale, ce n'est pas "choquant" de voir un européen dans une cuisine de restaurant asiatique, mais l'authenticité culturelle de la cuisine sera sûrement mise en doute. Il faudra communiquer là-dessus, et mettre en avant tes connaissances en ayant vécu sur place, et ta passion pour la culture asiatique que tu as épousée au sens propre ![]() Je crois qu'un cuisinier passionné, qui a envie de partager son savoir, fait son travail avec sérieux trouvera le succès. Je te souhaite de concrétiser ton projet, et bonne chance ! |
![]() |
|
Liquid Princess |
Trouver plus de messages par Liquid Princess |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|