Restaurant Asiatique Tenu par des Non-Asiatique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Andromalius
Non mais quand on parle de restaurants on parle pas de "Tang - Nems à emporter" hein.
Tu vas retrouver les divers degrés de qualité dans tous les secteurs. Résumer ca à "Vu que 90% du travail viens du déconditionnement des produits." c'est comme de comparer Hippopotamus au Louchebem: c'est idiot.
C'est bien pour ça que j'étais intervenu, les restau chinois, ne sont pas pires que les marocains ou Français, et ce au niveau de la qualité, de l'hygiène ou du reste.

Citation :
En général c'est assez facile de réperer un bon restau asiatique gastronomique: faut réserver. Et c'est pas le prix d'un kebab.
Comme chez Nobuki à Tours.
Après j'ai pas dis que tout est dégueulasse moi même un petit kebab j'aime bien même si j'ai peur niveaux hygiène, pareil pour les restos asiat, même si c'est pas d un gros level ça permets de manger d'autres choses a prix abordable par exemple ou je bosse c'est pas pour toutes les bourses.
Citation :
Publié par Kirika
Comme chez Nobuki à Tours.
+ 1000
Je n'ai pas essayé d'y aller depuis quelques mois, mais j'imagine qu'il doit falloir s'y prendre à l'avance.
Citation :
Publié par John Zoidberg, M.D.
À Paris j'ai mangé deux fois ici.

Des vrais japonais qui tiennent ce resto à sushi, avec la femme qui répond au tel qui parle a peine français.

Mon dieu c'est les meilleurs sushi que j'ai mangé de ma vie. Ils sont très chers, mais c'est la condition pour manger de VRAIS sushi, et pas des trucs infâmes comme dans 80% des restos.
Très chers ? Paris ?
D'après la carte que tu as link , ils sont au même prix que n'importe quel restaurant de sushi.
Ouais et c'est pas bien loin des prix de n'importe quel sushi en province
C'est même moins cher que pas mal, 12€ les menus c'est juste gratuit en fait

Par contre, pas beaucoup de choix

Et, Chirashi > *
Citation :
Publié par Andromalius
En général c'est assez facile de réperer un bon restau asiatique gastronomique: faut réserver. Et c'est pas le prix d'un kebab.
Dans le 13ème, les bons restos asiatiques, c'est le contraire. On ne peut pas réserver, parce qu'ils ne prennent pas le risque de bloquer une table pour des gens qui risquent de se décommander alors que par ailleurs, il y a des gens qui font la queue à l'entrée.
A Belleville et Porte de la Chapelle, également.
Tous les restaurants vide ou peu fréquentés, tu n'y mets pas les pieds et tu choisis parmi ceux qui ont une bonne rotation, histoire de ne pas entrer à la fin du service.
C'est pas de la haute gastronomie mais c'est bon. Et c'est pas du décongelé.

Un autre bon indice : leur carte a un choix limité.

Sinon ayant des amis et ma belle famille de la communauté du XIIIème, le mieux est encore le bouche à oreille car c'est un petit monde où les gens se connaissent. Facile de trouver quelqu'un qui connaît quelqu'un qui a bossé dans tel ou tel resto et sait comment ça se passe en cuisine.
On ne peut pas généraliser cependant pour les tarifs et les réservations, ça depend de plein de facteurs comme l'espace de restauration (y a aussi bien des bons resto tout petit comme ceux qui ont plein d'espace car se trouvant en campagne...), l'exp du cuistot, etc...

Je rejoins Kafka comme quoi le seul étalon valable est la bouffe en elle meme, le bouche à oreille, mais surtout pour moi c'est si le chef est capable de reproduire déjà la base de la cuisine qu'il prétend produire si c'est de la traditionnelle : le croustillant du canard laqué, le fondant du calamar et du poisson vapeur, la consistance du bol renversé et la soupe d'algue (je parle de cuisine chinoise de Canton, parce selon la région la bouffe peut varier énormément)...et big up si il est capable de sortir des spécialités comme les pattes/tetes de poulet/porc enrobées ou la fameuse soupe de cabri, la soupe des vrai hommes
La carte est pas forcement une référence, si tu crois que les restaurateurs l'on pas comprit cette manœuvre . Après tu a de bons produits congelé, faut juste les retravailler un peu, vais vous dire y a des produit genre les crème brulé qu'on a juste a cuir, bah je vous en met une vrai et celle ci vous feriez pas la différence.

Le problème est que les gens ne connaissent pas, ce n'est pas parce que tu a des produits préparé que c'est de la merde.

Genre des oignons émincé sous vide, ou surgelée tu pense faire la différence avec des oignons émincé minute une fois cuit ?

Le seul truc que je deteste c'est les sauces et fonds en poudre, ca c'est de la grosse merde, et devrait être interdit
Ce qui est certain, c'est que les restaurants qui ont une carte avec plus de 200 plats différents, c'est du déjà préparé.

Après, c'est vrai qu'il y a du déjà préparé qui est pas mauvais. Il y a d'ailleurs plusieurs gammes, et malheureusement, le haut de gamme est réservé aux restos, pas possible d'en acheter pour les paritculiers comme au Picard.
Citation :
Publié par Borh
Ce qui est certain, c'est que les restaurants qui ont une carte avec plus de 200 plats différents, c'est du déjà préparé.

Après, c'est vrai qu'il y a du déjà préparé qui est pas mauvais. Il y a d'ailleurs plusieurs gammes, et malheureusement, le haut de gamme est réservé aux restos, pas possible d'en acheter pour les paritculiers comme au Picard.
Sisi, tu va au coopératives des boulanger pâtissier restaurateurs. Après rien ne vous empêche de préparer et surgeler
Citation :
Publié par adorya
le croustillant du canard laqué, le fondant du calamar
Ça, c'est facile. Pour le canard, une incision dans le bas du dos et tu souffles dedans pour décoller la peau. Ou plus moderne, un jet d'air comprimé. A la cuisson, le gras va s'évacuer en cuisant au passage le canard et la peau qui va sécher et devenir croustillante. Quand c'est mal fait, la peau bois le jus.
Pour les calmars/seiches, encornets, il faut saisir à feu vif et servir une petite minute après que les morceaux soient devenus bien blancs. Trop cuits, ça devient caoutchouteux.
Et là, on fait la différence de ce qui est fait au fur et à mesure.
Aucun choque pour ma part, complètement possible ! J'ai un très bon exemple, le Temaki Sushi, tenu par des Québécois propriétaire et dont les cuisiniers ne sont pas asiatiques, et je peux m'avancer pour dire que ce sont les meilleurs sushis du Québec ils ont même eu récemment un article dans le Elle Québec qui allait dans ce sens-là.

Citation :
Ce long trajet nous a creusé l'appétit, si bien que nous arrivons affamés à Temaki, sur la rue Racine, l'artère principale de la ville. On nous avait parlé de ce restaurant de sushis comme étant un des meilleurs du Québec, mais en lisant les mots «pizza», «nachos» et «Fish and chips» sur le menu, nous sommes plutôt sceptiques. Nous décidons tout de même de nous en remettre au chef, qui nous prépare une sélection de ses créations. Le «fish and chips» s'avère en fait un maki de saumon surmonté de pommes de terre en julienne et accompagné d'une sauce tartare hallucinante. Quant au «ninja», il s'agit de morceaux d'avocats et de pétoncles qui fondent dans la bouche. Le tout est servi dans un cornet et nappé d'une sauce citronnée... Les deux Montréalais purs et durs que nous sommes - et qui habitent le Mile End de surcroît - sont assez impressionnés.
Temaki Sushi Bar (maps)

temaki-sushi-bar-chicoutimi-qc.jpg

1470797_10201697498893656_2076856580_n2.jpg
Citation :
Publié par Claret
Aucun choque pour ma part, complètement possible ! J'ai un très bon exemple, le Temaki Sushi, tenu par des Québécois propriétaire et dont les cuisiniers ne sont pas asiatiques, et je peux m'avancer pour dire que ce sont les meilleurs sushis du Québec ils ont même eu récemment un article dans le Elle Québec qui allait dans ce sens-là.

[/URL]
Putain mais Chicoutimi quoi :/

Citation :
Après tu a de bons produits congelé, faut juste les retravailler un peu, vais vous dire y a des produit genre les crème brulé qu'on a juste a cuir, bah je vous en met une vrai et celle ci vous feriez pas la différence.
Non.

Dernière modification par Zangdar MortPartout ; 23/06/2014 à 18h01.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Et bientôt le sushi burger, un maki à la place du steak et wasabi au lieu de sauce burger.
Quand j'étais au Japon, ils vendaient des burgers avec un genre de tempura à la place du steak dans les McDo. Donc why not.
C'est pour ça que j'ai dit que c'etait le minimum la base pour filtrer les resto chinois, le resto qui fait un calamar élastique, ce ne sera pas un resto spé calamar (parce que ce n'est pas parce qu'un resto est pas capable de faire un calamar correct que le reste sera dégueu, quoique...), et pour l'instant à paris ou dans ma région j'en ai pas vu beaucoup de spé calamar

Et puis bien que la tete du cuistot m'importe peu, je risque d'etre beaucoup plus critique envers un non asiatique qui se plante dans sa cuisine chinoise que l'inverse (meme si evidemment y a des cuistots chinois mauvais).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés