Jormungand 24/
Perfect order 12. Bon bah c'est fini.
Un peu déçu par la fin quand même. Le monde est remplie de guerre civile, Jonah fini par revenir vers Koko et Jormungand est activé et... C'est tout... J'espère qu'on aura droit à un OVA ou un film histoire de raconter ce que devient le monde avec l'activation de Jormungand parce que ça fait un peu vide sans ça.
Sinon, la saison finissant, je devrais peut être faire une petite review des divers anime.
Commencons par les animes finis.
Btooom! (ou
Butum) bon bah en un mot comme en cent. C'était de la merde. Y a vraiment pas grand chose à garder. Madhouse fait du bon boulot pour le coter visuel mais tout le reste est vraiment mauvais, je pense que la faute viens plus du manga d'origine que de Madhouse.
Busou Shinki, après la première série qui était plutôt orienté action ici c'est plutôt slice of life. L'anime nous présente un peu plus l'univers Shinki tout est nous balançant des bonnes incohérence. Mais pas grave à vrai dire, c'est fun divertissant, bien sympa. Ca restera pas dans les mémoires très longtemps mais c'est cool.
Chitose get you!!, un anime assez barré sur un gamine hyperactive amoureuse de son prof. Ca casse pas trois patte à une canard mais les épisodes ne durant que 5 minutes ça se regarde assez bien.
Chuunibyou, le KyoAni de la saison. Rien avec cet intro tout est dit pratiquement. C'est joli, c'est drôle, un peu triste vers la fin (et tout le monde semble en avoir été étonné étrangement). Un anime culte ? Pas vraiment. Un anime qui va marqué ? Un peu mais pas tant que ça. Sinon à part ça, personellement je suis un peu déçu par la fin (et quand je dit fin c'est vraiment la toute fin, une fois la période lacrymale passée)
Hiiro no Kakera S2, après la saison 1 assez mauvais j'en attendais vraiment rien et finalement ça s'avère être une bonne surprise. C'est pas un chef d'œuvre mais cette saison 2 est agréable à suivre même si pas franchement surprenante au niveau du scénario.
Hidamari Sketch x Honeycomb. Je crois que j'ai même pas besoin de faire de review. C'est une nouvelle saison d'Hidamari, pas grand chose à dire de plus. A part peut être qu'on regrettera un manque de présence de la prof et que Shaft a été plutôt soft dans sa réalisation pour cette saison.
K, le début était assez prometteur mais finalement la série est assez vide. Pas vraiment chiante à suivre mais en fin de compte l'anime est pas génial. A voir ce que la saison 2 va apporter, mais bon pour le moment c'est un anime sympa mais qui ne restera pas trop en mémoire je pense.
Kyousogiga II, une suite d'ONA assez court. Presque trop court, l'univers dépeint est vraiment étrange et agréable, ça mériterai presque une série complète pour se plonger dedans. En clair c'est très bien mais trop court.
Muvluv Alternative : Total Eclipse, un début qui présente l'univers et donne des faux présage d'un univers violent et... Bah non. En fin de compte, l'anime est assez moyen, mais vraiment mauvais mais on aurait clairement pu avoir mieux. Après la question est, pourquoi adapter ça en anime alors que l'univers Muvluv ne l'a jamais été en anime.
Onii-chan Dakedo Ai Sae Areba Kankei Nai yo ne, un frère et soeur se retrouve après une longue absence et la soeur n'a qu'une envie... se taper son frère. C'est sur présenter comme ça rien de vraiment original (d'ailleurs ça ne l'est pas vraiment) mais l'anime est vraiment sympa à suivre les personnage sont drôle et agréable à suivre, aussi bien la soeur qui cherche toujours à sauter sur son frère que le frère qui réussit toujours à esquiver de manière bien classe. En clair, un anime pop-corn sympa à suivre même si d'ici quelques temps c'est pas dit qu'on s'en souvienne encore.
Sword Art Online, ça partais bien et puis... Bah c'est pas génial en fait. Loin d'être un navet mais ça aurait pu être bien plus sympa. Le coté MMO est sous-exploité dans l'anime et c'est vraiment dommage et le coté harem un peu trop présent (surtout que ça sert à rien, on SAIT qu'il se tapera Asuna...). C'était pas non plus désagréable à suivre mais ça méritait vraiment beaucoup mieux.
Teekyu!, un anime sur un club de (soft ?) tennis. C'est court, seulement trois minutes mais... Bordel ce que ça papotte ! En 5s d'animation l'anime arrive à faire des scène qui prenderai facilement le triple dans un anime classique. Les personnage sont complètement barré, totalement timbré. C'était vraiment cool mais il est certains que ça ne plairait pas à tout le monde (même si bon les épisode durant trois minutes on perd pas trop son temps non plus).
Tonari no Kaibutsu-kun, l'un des trois anime romance de la saison. Le meilleur en fait, les personnage sont fun, attachant (NATSUUUUMEEEE !) et tous avec un coté vraiment dingue. On pourra regretter le coter un peu trop Chat et souris entre les personne du couple principal (Elle veut mais pas lui puis il veut mais pas elle puis elle veut mais...) mais à part ça c'est vraiment sympa. Peut être pas un anime qui restera longtemps dans les mémoire mais qu'on oubliera tout même pas si rapidement que ça.
Wooser no Sono Higurashi, Miyano Mamoru est Wooser, une bestiole jaune assez étrange qui malgré ses airs de mascotte mignonne sort pas mal d'horreur. Encore une série d'épisode court, cinq minutes, ça se regarde plutôt bien et sans prise de tête. La présence de plusieurs référence à des rôle de Mamoru est assez sympa. Je doute que ça reste très longtemps dans les mémoires, mais bon c'est vraiment sympa à regarder. Et comme toujours avec les série courte c'est pas non plus une perte de temps.