[Wiki] Les animés 2012

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Geglash
Oh tu sais, tu l'as pas commencé, mais le truc c'est surtout que l'auteur va pas le finir .

Mdr.
J'ai déjà cru comprendre que le 29 qui vient de sortir était attendu depuis pas mal de temps mais ce qui me rebute le plus c'est les avis concernant la suite et surtout l'arc après Greed Island avec , si j'ai bien compris, des insectes géants.
Citation :
Publié par Chauffeau
Mdr.
J'ai déjà cru comprendre que le 29 qui vient de sortir était attendu depuis pas mal de temps mais ce qui me rebute le plus c'est les avis concernant la suite et surtout l'arc après Greed Island avec , si j'ai bien compris, des insectes géants.
Franchement je l'ai bien aimé cet arc, mais parce que quant je l'ai lu il était déjà fini donc ça passe franchement mieux

Puis Neferupito
Citation :
Publié par Shockwave
Je suis assez déçu de la "fin" de Btooom!, j'ai trouvé la saison agréable à regarder par contre j'espère qu'il y aura une saison 2 parce que là c'est bâclé. J'aime bien le "credit 0" à la fin pour dire qu'ils ont plus de tunes et qu'on risque de s'assoir sur la saison 2...
L'anime est tiré d'un manga mensuel qui comporte 52 chapitres. L'anime couvre les 50 premiers. Donc en effet, tu risque d'attendre très longtemps pour une saison 2.

Il y a combien d'épisodes pour Tonari sinon ? Je viens d'enchaîner les 12 de sorti pensant qu'il n'y en aurait pas d'autres.

edit: ok merci, searching in progress.

Dernière modification par Deadstar ; 26/12/2012 à 17h12.
Citation :
Publié par Chauffeau
Mdr.
J'ai déjà cru comprendre que le 29 qui vient de sortir était attendu depuis pas mal de temps mais ce qui me rebute le plus c'est les avis concernant la suite et surtout l'arc après Greed Island avec , si j'ai bien compris, des insectes géants.
Je l'ai aussi lu alors que tous les chapitres étaient disponibles donc ça aide, mais c'est le meilleur arc que j'ai pu lire, tout shonen confondu. Entre une tension stratosphérique, des personnages super intéressants et une impression de puissante parfaitement retranscrite, y'a aucun raison d'avoir peur de cette arc (maintenant qu'il est terminé je suppose).
Je suis en train de mater Binbougami ga! (j'ai du retard ué), mais omg cet anime est complètement cramé j'adore.

Et Tonkam qui commence la publication du manga en mars, du bon toussa.
Citation :
Publié par Easier
Je l'ai aussi lu alors que tous les chapitres étaient disponibles donc ça aide, mais c'est le meilleur arc que j'ai pu lire, tout shonen confondu. Entre une tension stratosphérique, des personnages super intéressants et une impression de puissante parfaitement retranscrite, y'a aucun raison d'avoir peur de cette arc (maintenant qu'il est terminé je suppose).
Pis le combat Meruem/Netero quoi
Citation :
Publié par ZFL
Pis le combat Meruem/Netero quoi
C'est malin, j'ai relu le combat après avoir lu ça . Ce qui est génial c'est que le texte amplifie parfaitement les émotions des images, c'est pas du blabla inutile, ça retranscrit exactement les sentiments des personnages... "The first fear the king ever felt." .

Et puis le combat de Knuckle, et celui de Gon, et tous les autres... Bon c'est gagné je vais me relire l'arc .

Par contre ça crée chez moi une attente énorme pour l'anime, j'espère qu'il sera à la hauteur.
J'ai pas de source officielle mais d'après les dates de mise en ligne des prochains épisodes sur Wakanim, Robotics;Notes serait en pause pendant 2 semaines. Sachant que c'est le créneau Noitamina, donc seulement 11 épisodes par saison, cette pause me paraît logique. Je crois que ça avait été la même chose pour Guilty Crown l'année dernière.
D'ailleurs le créneau de Noitamina devrait être déplacé au mardi soir pour la reprise. Et vu que tu parles de Zetsuen je crois qu'il est aussi déplacé pendant le week-end. Il y avait beaucoup de sortie le jeudi soir donc ça sera un peu moins chargé.
Citation :
Publié par Naglareffe
Sakurasou 12

So full of win cet épisode
Je confirme, excellent climax de mi-chemin (épisode 12/24)
Ca faisait un petit temps que je n'avais pas autant accroché à un anime
Jormungand 24/Perfect order 12. Bon bah c'est fini.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Un peu déçu par la fin quand même. Le monde est remplie de guerre civile, Jonah fini par revenir vers Koko et Jormungand est activé et... C'est tout... J'espère qu'on aura droit à un OVA ou un film histoire de raconter ce que devient le monde avec l'activation de Jormungand parce que ça fait un peu vide sans ça.


Sinon, la saison finissant, je devrais peut être faire une petite review des divers anime.

Commencons par les animes finis.

Btooom! (ou Butum) bon bah en un mot comme en cent. C'était de la merde. Y a vraiment pas grand chose à garder. Madhouse fait du bon boulot pour le coter visuel mais tout le reste est vraiment mauvais, je pense que la faute viens plus du manga d'origine que de Madhouse.

Busou Shinki, après la première série qui était plutôt orienté action ici c'est plutôt slice of life. L'anime nous présente un peu plus l'univers Shinki tout est nous balançant des bonnes incohérence. Mais pas grave à vrai dire, c'est fun divertissant, bien sympa. Ca restera pas dans les mémoires très longtemps mais c'est cool.

Chitose get you!!, un anime assez barré sur un gamine hyperactive amoureuse de son prof. Ca casse pas trois patte à une canard mais les épisodes ne durant que 5 minutes ça se regarde assez bien.

Chuunibyou, le KyoAni de la saison. Rien avec cet intro tout est dit pratiquement. C'est joli, c'est drôle, un peu triste vers la fin (et tout le monde semble en avoir été étonné étrangement). Un anime culte ? Pas vraiment. Un anime qui va marqué ? Un peu mais pas tant que ça. Sinon à part ça, personellement je suis un peu déçu par la fin (et quand je dit fin c'est vraiment la toute fin, une fois la période lacrymale passée)

Hiiro no Kakera S2, après la saison 1 assez mauvais j'en attendais vraiment rien et finalement ça s'avère être une bonne surprise. C'est pas un chef d'œuvre mais cette saison 2 est agréable à suivre même si pas franchement surprenante au niveau du scénario.

Hidamari Sketch x Honeycomb. Je crois que j'ai même pas besoin de faire de review. C'est une nouvelle saison d'Hidamari, pas grand chose à dire de plus. A part peut être qu'on regrettera un manque de présence de la prof et que Shaft a été plutôt soft dans sa réalisation pour cette saison.

K, le début était assez prometteur mais finalement la série est assez vide. Pas vraiment chiante à suivre mais en fin de compte l'anime est pas génial. A voir ce que la saison 2 va apporter, mais bon pour le moment c'est un anime sympa mais qui ne restera pas trop en mémoire je pense.

Kyousogiga II, une suite d'ONA assez court. Presque trop court, l'univers dépeint est vraiment étrange et agréable, ça mériterai presque une série complète pour se plonger dedans. En clair c'est très bien mais trop court.

Muvluv Alternative : Total Eclipse, un début qui présente l'univers et donne des faux présage d'un univers violent et... Bah non. En fin de compte, l'anime est assez moyen, mais vraiment mauvais mais on aurait clairement pu avoir mieux. Après la question est, pourquoi adapter ça en anime alors que l'univers Muvluv ne l'a jamais été en anime.

Onii-chan Dakedo Ai Sae Areba Kankei Nai yo ne, un frère et soeur se retrouve après une longue absence et la soeur n'a qu'une envie... se taper son frère. C'est sur présenter comme ça rien de vraiment original (d'ailleurs ça ne l'est pas vraiment) mais l'anime est vraiment sympa à suivre les personnage sont drôle et agréable à suivre, aussi bien la soeur qui cherche toujours à sauter sur son frère que le frère qui réussit toujours à esquiver de manière bien classe. En clair, un anime pop-corn sympa à suivre même si d'ici quelques temps c'est pas dit qu'on s'en souvienne encore.

Sword Art Online, ça partais bien et puis... Bah c'est pas génial en fait. Loin d'être un navet mais ça aurait pu être bien plus sympa. Le coté MMO est sous-exploité dans l'anime et c'est vraiment dommage et le coté harem un peu trop présent (surtout que ça sert à rien, on SAIT qu'il se tapera Asuna...). C'était pas non plus désagréable à suivre mais ça méritait vraiment beaucoup mieux.

Teekyu!, un anime sur un club de (soft ?) tennis. C'est court, seulement trois minutes mais... Bordel ce que ça papotte ! En 5s d'animation l'anime arrive à faire des scène qui prenderai facilement le triple dans un anime classique. Les personnage sont complètement barré, totalement timbré. C'était vraiment cool mais il est certains que ça ne plairait pas à tout le monde (même si bon les épisode durant trois minutes on perd pas trop son temps non plus).

Tonari no Kaibutsu-kun, l'un des trois anime romance de la saison. Le meilleur en fait, les personnage sont fun, attachant (NATSUUUUMEEEE !) et tous avec un coté vraiment dingue. On pourra regretter le coter un peu trop Chat et souris entre les personne du couple principal (Elle veut mais pas lui puis il veut mais pas elle puis elle veut mais...) mais à part ça c'est vraiment sympa. Peut être pas un anime qui restera longtemps dans les mémoire mais qu'on oubliera tout même pas si rapidement que ça.

Wooser no Sono Higurashi, Miyano Mamoru est Wooser, une bestiole jaune assez étrange qui malgré ses airs de mascotte mignonne sort pas mal d'horreur. Encore une série d'épisode court, cinq minutes, ça se regarde plutôt bien et sans prise de tête. La présence de plusieurs référence à des rôle de Mamoru est assez sympa. Je doute que ça reste très longtemps dans les mémoires, mais bon c'est vraiment sympa à regarder. Et comme toujours avec les série courte c'est pas non plus une perte de temps.

Dernière modification par -BlOodRaIn- ; 28/12/2012 à 08h09.
On a pas mal d'annonce d'adaptation, je pense que la plupart sont pour le printemps et confirme bien que le printemps sera tout comme l'automne plus riche niveau anime à scénario.

Nous avons donc les adaptations de :
- Gin no saji / Silver Spoon
Nouveau manga de l'auteur de Full Metal Alchemist
- Yowamuchi pedal
- Makai Ouji : Devils and realist
- Watashi ga Motenai

- S2 de Kuroko no basket
- S2 d'Azazel-san
Bon il ne faut ABSOLUMENT PAS regarder le Medaka box abnormal 12 puisque la saison finit à l'épisode 11 et que le 12 est une side-story qui spoile méchamment plein de révélations de la s3....!

La side-story devait être lue après avoir vu la s3 justement
Cherche un excellent anime 2011-2012
Bonjour

jusqu'a l'année dernière, j'étais un consommateur assez énorme d'anime, puis d'un coup paf, plus rien. 8 ans de mattage d'anime, zapé comme ca, d'un cou, sans raison. Plus l'envie, plus le temps.

Et la, j'ai quand même envie de renouer avec la japanim. Probléme : j'ai riiiiien suivi du tout en terme de sorties, depuis environs 1 ans.

J'imagine que comme chaque année, y a eu d'excellents animes, et j'aurais voulu connaitre leur titre ( comme le furent en leur temps Death Note, Code Geass, Evangelion, My Hime, etc... )

Donc clairement, je cherche un anime ( assez récent donc sinon de forte chance que je l'ai déjà vu ) qui envoit du gros boudin, pour me faire retrouver le gout des animes :< Quel que soit le genre.

Qu'auriez vous a me conseiller ?

merci
Comme d'hab' avec la masse d'animes qui sortent par an faudrait quand même que tu nous donnes un peu plus d'indications quant à ce que tu cherches. Sinon généralement les animes 2011 qui ont conquis tout le monde ici sont Steins;gate et Fate/zero.
Bon encore ce genre de thread , fin bref ,c'est la fin d'année et suis plutot serein, on est tjrs vivant

Let's go

Madoka (le meilleur animé de 2011 et la naissance d'une license animé legendaire donc , on en reparlera encore dans tres longtemps)
230px-MadokaBD.jpg

Fate zero (truc de ouf , gen frappe encore (madoka))
http://s3.amazonaws.com/files.posterous.com/temp-2011-06-17/aDpqjgEnFuDmCexgInJfrHbjegkvevnsIzCvBIuwcGGfcFgfCBeooypbabCb/Fate_zero.jpg.scaled500.jpg?AWSAccessKeyId=AKIAJFZAE65UYRT34AOQ&amp;Expires=1356790166&amp;Signature=wqRQTkEaP7ylcrpI54bDrd0VsDM%3D


Nisemonogatari (mais faut avoir suivi Bakemonogatari donc chais pas)
nisemonogatari.jpg

Penguindrum
L'anime de 2011 qui cotoie Madoka au top
Du tres grand Ikuhara (utena) et de tres grand twists , la fin est dingue
Un peu rapide , la série aurait mérité 26 épisodes quoi

Plutot violent et couillu , fais gaffe.
http://www.origamicupcake.com/wp-content/uploads/2011/07/mawaru-penguindrum-himari-fashion-runway-catwalk.jpg



Psychopathe , pardon Psycho-Pass , du gen encore , et c'est très malade , l'episode 11 est mythique.
Le rythme est pas parfait mais les derniers épisode de la mid-saison rattrapent le tout avec brio , bref nickel. Un policier animé pour changer un peu.
PSYCHO-PASS.jpg

Robotics notes , stylé , émotionnel , l'épisode 11 a tué tout le monde aussi.(littéralement ouch)
lU1KL.jpg


Shin sekai yori , l'animé classe de la saison 2012 , ca envoie du lourd mais ca reste complexe a suivre , du genre mystère et truc chelous a base de télékinésie (ca reste tres violent , fais gaffe)
http://www.emptyblue.it/data/wallpaper/ShinSekaiYori/shin_sekai_yori_02_thumb.jpg

Jormungand , du grand n'importe quoi
http://3.bp.blogspot.com/-JAGzmIvP0ho/UJjqzCKXNzI/AAAAAAAAAb4/Zdu7ewaB0Ao/s1600/VM8000.jpg
Sequence cultissime

Mort de laule

Code Geass GAIDEN: Boukoku no Akito
http://images2.wikia.nocookie.net/__cb20120406054925/codegeass/images/thumb/6/6f/Code_Geass_Akito_the_Exiled_PV_2/300px-Code_Geass_Akito_the_Exiled_PV_2.jpg
Y a des haters de code geass a fond mais pas grave ,j'ai bien aimé cette premiere oav et les combats envoient du lourd (mlagré la 3d tres visible)




Apres y a Btoom ! (survie a la battle royale) et Zetsuen no tempest (aventure et combats de magiciens en tenue moderne) , je les suis en ce moment et ils sont plutot bien
J'ai drop Code;Breaker (death note et naruto ont un enfant) , je laisse les fans en parler
Y a aussi les hunter x hunter 2011 , et autres saint seiya omega , a demander aux fans.

En attente
Nekomongatari et Penguinbear (la suite de penguindrum ?)
Neko trailer

et bien sur Evangelion Q , le troisieme de la serie rebuild


J'en oublie pleins donc voila , a compléter sans troll .

Dernière modification par Airman ; 29/12/2012 à 15h38.
Fate Zero = Fate Stay night ?

non car de mémoire, j'ai vu cet anime depuis tellement longtemps OO

En tout cas merci, vous avez répondu complétement à ma demande ! vraiment, merci !!

j'en ai déjà pour un moment a matter ca.

Penguindrum ca vaut vraiment le coup ? j'avais matté les 8 premiers, c'était extrêmement répétitif, je me trompe ?
Citation :
Publié par Chauffeau
Comme d'hab' avec la masse d'animes qui sortent par an faudrait quand même que tu nous donnes un peu plus d'indications quant à ce que tu cherches. Sinon généralement les animes 2011 qui ont conquis tout le monde ici sont Steins;gate et Fate/zero.
Ya sûrement moyen de rajouter au moins Ano Hana et Madoka pour 2011. Et y'a moyen d'en rajouter plein d'autre en fonction des goûts genre Hanasaku Iroha, Tiger&Bunny, Usagi Drop, Chihayafuru, etcetc j'vais pas citer trop d'anime d'un coup non plus et ça dépend aussi beaucoup du style d'anime qu'on aime. Par exemple la en voyant ceux cité je me dis que c'est pas gagné de proposer des comédies.

Sinon quelques un de 2012 au pif. Hum Disons Hyouka parce que mystère + Kyoani c'est vraiment chouette. Uchuu Kyoudai (Space brother) parce que l'espace c'est cool, Kuroko no Basuke parce que même si j'aime pas le basket je l'ai trouvé très sympa. Ah et aussi Jinrui wa Suitai Shimashita. Je pourrais en citer d'autre mais je vais m’arrêter la, pour le moment.

Et sinon en un peu plus vieux, au cas ou, il y a Saki de cool et y a eu une "nouvelle saison" en 2012

EDIT :

Citation :
Publié par Saki-
Fate Zero = Fate Stay night ?

non car de mémoire, j'ai vu cet anime depuis tellement longtemps OO
Nan. Fate/Zero se déroule avant Fate/Stay Night. Et Fate/Zero >>>>>>>>>>>>>>>> Fate/Stay Night.
Me sert aussi ce thread... Merci Airman (par contre niveau avatar j'ai toujours du mal avec t'es choix ^^).

Ca a l'air pas mal Psycho-pass et Jormungand, merci
Citation :
Publié par Lycoris
Ya sûrement moyen de rajouter au moins Ano Hana et Madoka pour 2011. Et y'a moyen d'en rajouter plein d'autre en fonction des goûts genre Hanasaku Iroha, Tiger&Bunny, Usagi Drop, Chihayafuru, etcetc j'vais pas citer trop d'anime d'un coup non plus et ça dépend aussi beaucoup du style d'anime qu'on aime. Par exemple la en voyant ceux cité je me dis que c'est pas gagné de proposer des comédies.


.

Ouais j'ai juste mis ceux qui me revenaient en tête .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés