[Wiki] Les animés 2012

Répondre
Partager Rechercher
Bon, Airman a déjà cité Fate Zero, Evangelion 3.0, Madoka et Psycho Pass.

Dur de trouver quoi citer du coup.

Je rajouterais Hellsing Ultimate si tu ne connais pas, vu que la série n'est pas encore terminée (normal quand tu vois à quel rythme sortent les OAV ) on peut toujours qualifier ça de récent.

Et oui Fate Zero est bieeeeeen mieux que FSN.
Citation :
Publié par Galm
je te conseille : ONI AI et MAKEN KI
Autant je peut plussoyer OniAi, autant Maken-Ki, nan je peux vraiment pas cautionner ça... Quitte à proposer du ecchi faut proposer de la qualité... Genre To Love Ru...
Citation :
Publié par Nephizz
Je rajouterais Hellsing Ultimate si tu ne connais pas, vu que la série n'est pas encore terminée (normal quand tu vois à quel rythme sortent les OAV ) on peut toujours qualifier ça de récent.

Et oui Fate Zero est bieeeeeen mieux que FSN.
Hellsing Ultimate, c'est vraiment à voir !
Jojo Bizarre Adventure 2012. C'est le meilleur animé que j'ai vu, sérieusement.

Sinon comme les autres, je sais pas si Steins Gate et AnoHana ont cité (c'est chiant à lire un fil à liste ) mais je les rajouterai, ainsi que K-on que j'ai vu récemment, qu'est pas trop vieux (2009 pour la saison 1) et que je place juste après JoJo.
Pour clore mon top 5 dans le désordre, je mettrai bien Fate/Zero, qui a déjà été cité.

A noter que j'ai préféré la saison 1 à la 2, la 2 est bien plus violente que la 1.

EDIT : Y'a Kyoukai Horizon aussi, en 2 saison. C'est... chiant à classer. On comprend pas grand chose, mais c'est vachement bien quand même !
Et oué Blood, ils devraient tous se cacher de ne pas avoir proposé Jojo...
Je suis un peu l'actualité animes mais j'avais pas entendu parler de Madoka, mais vu votre engouement j'vais me pencher dessus.

Citation :
Publié par Toga
Me sert aussi ce thread... Merci Airman (par contre niveau avatar j'ai toujours du mal avec t'es choix ^^).
One Punch Man ftw
Madoka Magica, je pense que s'il ne faut en regarder qu'un seul de 2011, c'est celui là. Je n'arrive même pas à trouver de défaut.

Sinon, la suite des oeuvres de Gen comme dit, Fate/Zero (bien bien bien meilleur que FSN, on frise la perfection), Psycho-Pass en cours de diffusion et qui envoie du sérieux pâté, avec son univers extrêmement travaillé, et glauque à souhait.

Et personne n'a cité Star Driver, c'est un style particulier, mais dès qu'on rentre dans le délire, c'est juste magnifique.

Ca devrait déjà t'occuper un moment ;p
Citation :
Publié par Nephizz
Le dernier OVA est sorti y a quelques jours, techniquement la série est terminée. Encore faut-il comprendre la version raw pour le moment. ^^
Je suis quand même surpris que Madoka soit tant cité. Si j'ai bonne mémoire, avant ma rupture affective (^^) avec les animes, j'avais matté quelques épisodes de Madoka ( 2 ? 3 peut être ) sans rien trouver de remarquablement extraordinaire

Mais peut être qu'il faut pousser plus loin

Par contre, c'est une bonne chose pour Fate, j'avais déjà adoré FSN alors si c'est encore mieux.... *Unlimited Blade works * xD
Citation :
Publié par Saki-
Bonjour

jusqu'a l'année dernière, j'étais un consommateur assez énorme d'anime, puis d'un coup paf, plus rien. 8 ans de mattage d'anime, zapé comme ca, d'un cou, sans raison. Plus l'envie, plus le temps.

Et la, j'ai quand même envie de renouer avec la japanim. Probléme : j'ai riiiiien suivi du tout en terme de sorties, depuis environs 1 ans.

J'imagine que comme chaque année, y a eu d'excellents animes, et j'aurais voulu connaitre leur titre ( comme le furent en leur temps Death Note, Code Geass, Evangelion, My Hime, etc... )

Donc clairement, je cherche un anime ( assez récent donc sinon de forte chance que je l'ai déjà vu ) qui envoit du gros boudin, pour me faire retrouver le gout des animes :< Quel que soit le genre.

Qu'auriez vous a me conseiller ?

merci
Personne n'a conseillé d'anime romance, 2012 a pourtant fourni de bonne choses de ce coté-là. Et la chose intéressante c'est que c'était plutôt varié, on n'avait pas l'impression d'avoir des copies conformes.
Nazo no Kanojo X était une bonne surprise, plutôt original et rétro mais ça reste assez bizarre, ce n'est pas sûr que tu apprécies le fétichisme particulier de cet anime.
J'ai aussi bien aimé Sukitte ii na yo, sûrement la plus classique mais qui évolue constamment au fil du temps. On explore réellement les relations des personnages et même les personnages secondaires ont le droit à leur moment de gloire.
Mais s'il n'y en a que 2 que tu dois voir dans ce genre c'est Natsuyuki Rendezvous et Sakamichi no Apollon. Le premier a un déroulement plutôt unique et un thème rarement vu tandis que le 2e mêle parfaitement l'ambiance jazz et l'évolution des personnages.

Et puis tant que j'y suis, comme personne n'a tendance à les citer je vais te conseiller Shirokuma Cafe et Poyopoyo kansatsu nikki. Ce n'est sûrement pas des anime dont on se souviendra pendant longtemps mais ce sont de bonnes comédies et c'est le genre d'anime qui reste méconnu malgré leur qualité.
Shirokuma Cafe consiste en une bande d'animaux qui n'arrêtent pas de se troller entre eux. Lama et Shirokuma sont d'ailleurs les deux personnages que je préfère, l'humour est toujours de bonne qualité avec eux. Après c'est 50 épisodes donc certains épisodes ne sont pas aussi bons que d'autres, les meilleurs épisodes restent parmi les 26 premiers. Regarde ça si tu cherches une comédie différente de ce qui se fait habituellement.

Je te conseille Poyopoyo particulièrement si tu as un chat. C'est un anime constitué de 52 épisodes de 3 minutes axé sur de la comédie. Ce qui est bien c'est que l'humour reste frais tout au long de l'anime et c'est tellement rare d'avoir un anime court de bonne qualité, surtout pour 52 épisodes. D'ailleurs le dernier épisode est diffusé ce week-end, il va me manquer Poyo chaque dimanche matin

Dernière modification par Shyjun ; 29/12/2012 à 23h20.
J'appuie Star Driver, Ano Hana et Fate/Zero (même si j'ai pas adoré mais seulement "très apprécié" ce dernier, n'importe qui sera obligé d'admettre la qualité du titre).
Et dernièrement Sakurasou no Pet na Kanojo, qui représente tout (voire uniquement?) ce que JC Staff peut faire!

PS: c'est le seul avatar d'Airman que je reconnais, mais au moins il envoie du pâté
Citation :
Publié par Saki-
Je suis quand même surpris que Madoka soit tant cité. Si j'ai bonne mémoire, avant ma rupture affective (^^) avec les animes, j'avais matté quelques épisodes de Madoka ( 2 ? 3 peut être ) sans rien trouver de remarquablement extraordinaire

Par contre, c'est une bonne chose pour Fate, j'avais déjà adoré FSN alors si c'est encore mieux.... *Unlimited Blade works * xD
Je pense oui qu'il faut que tu pousses surtout si les animés proviennent de staff prestigieux connus de partout.

et gros +1 sur steins gates ,je l'avais complètement oublié.

Et pour 2012 , initial d aussi , a voir pour les fans de courses de voitures (si vous cherchez du fast and furious , laissez tomber)

Pour star driver c'est du 2010 quoi.

Toga
Ouais Mon avatar est laid mais en fait non, va lire one punch man et tu comprendra l'étendue de ton erreur

Sinon ma liste est pas exhaustive hein ,bon j'avoue que les slice of life et romance ,en général je zappe donc allez -y pour en balancer.

Coté slice of life de mon coté j'avais fait un effort énorme et testé little buster mais j'ai lâché pour l'instant , faut que je reprenne.

Edit
c'est quoi ce delire concernant mes avatars passés lol
Citation :
Publié par Ekureuil
J'appuie Star Driver, Ano Hana et Fate/Zero (même si j'ai pas adoré mais seulement "très apprécié" ce dernier, n'importe qui sera obligé d'admettre la qualité du titre).
Et dernièrement Sakurasou no Pet na Kanojo, qui représente tout (voire uniquement?) ce que JC Staff peut faire!

PS: c'est le seul avatar d'Airman que je reconnais, mais au moins il envoie du pâté
Non, Sakurasou no Pet na Kanojo ne represente pas tout ce que JC Staff peut faire. Parce que JC Staff peut aussi faire des anime complètement barré, Excel Saga et Milky Holmes bien que dans un registre totalement différent font parties des perles de JC Staff

Et sinon pour en revenir sur les romance dont parlait Shyjun, perso Sukitte est clairement pas celui que je proposerai en premier. Tonari no Kaibutsu-kun et Kami-sama Hajimeshata sont quand même bien meilleur je trouve. Sukitte est vraiment.. Mou et sans surprise.
Je n'ai pas inclus Kamisama Hajimemashita et Tonari no Kaibutsu-kun car ils ne sont pas axé totalement sur la romance, il y a une bonne partie de comédie avec. Par contre Sukinayo reste mon préféré des 3 même si le premier épisode m'avait donné l'impression que ce serait l'inverse. J'ai pas apprécié le personnage de Haru dans Tonari et par la suite ça ne m'a pas autant attirer que le premier épisode.
Star driver c'est plus ancien déjà, j'ai eu le temps de le voir. D'ailleurs c'est très très très répétitif comme shéma de narration, d'ailleurs j'avais laché l'affaire :/

merci pour les autres titres, j'ai de quoi faire pour 6 mois la XD
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Non, Sakurasou no Pet na Kanojo ne represente pas tout ce que JC Staff peut faire. Parce que JC Staff peut aussi faire des anime complètement barré, Excel Saga et Milky Holmes bien que dans un registre totalement différent font parties des perles de JC Staff
T'as sûrement raison, je pense pas tout de suite (voire pas du tout, je sais pas si c'est parce que c'est moi ) à ce répertoire-là, je pense plus au com-rom assez classique mais bien mené. Et là quand je repense au récent Ano Natsu de Natteru qui n'a pas atteint les ("mes", en fait) attentes et que j'avais déjà oublié... Comme quoi ils font de tout et en toute qualité en fait
JC Staff ils ont aussi fait(commis plutôt) Shakugan no Shana Second

Par contre je ne peux qu'approuver Shirokuma Café qui me fait toujours bien rire à chaque nouvel épisode. Lamambo !
D'ailleurs ça me manque de pas avoir d'épisode cette semaine.

Un bonus de Hellsing Ultimate X, une petite animation sur le manga en cours d' Hirano Kohta : Drifters.

Dans dix ans on pourras espérer un animé Drifters du calibre d'Hellsing Ultimate ça serait juste magistral, le manga est pas encore bien avancé mais est vraiment excellent.
Ah, je me disait aussi que je pouvait pas piffer le chara design de Drifters. Si c'est pas le même dessinateur que Hellsing, ça explique

(Note : je suis pas entrain de dire qu'hellsing c'est de la merde, c'est juste que j'accroche pas du tout au Charadesign)
Citation :
Publié par Saki-

Si tu n'en as regardé que 2 (si tu en avais regardé 3 tu t'en souviendrais), il est effectivement possible que tu aies arrêté sans voir le potentiel de la série.

Il faut en fait absolument en regarder au moins 3, si tu n'accroches pas à la fin du 3, ce n'est probablement pas la peine d'insister. Les 2 premiers servent à mettre en place l'univers et préparer le contraste, le 3 a pour but de casser cette mise en scène et démarrer vraiment l'histoire.

Bref, réessaie depuis le début, et tu verras que ce n'est pas cité par tout le monde pour rien
Citation :
Publié par Lycoris
Par contre je ne peux qu'approuver Shirokuma Café qui me fait toujours bien rire à chaque nouvel épisode. Lamambo !
D'ailleurs ça me manque de pas avoir d'épisode cette semaine.
Le pire c'est que c'est en pause pendant 2 semaines
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés