Bonjour
jusqu'a l'année dernière, j'étais un consommateur assez énorme d'anime, puis d'un coup paf, plus rien. 8 ans de mattage d'anime, zapé comme ca, d'un cou, sans raison. Plus l'envie, plus le temps.
Et la, j'ai quand même envie de renouer avec la japanim. Probléme : j'ai riiiiien suivi du tout en terme de sorties, depuis environs 1 ans.
J'imagine que comme chaque année, y a eu d'excellents animes, et j'aurais voulu connaitre leur titre ( comme le furent en leur temps Death Note, Code Geass, Evangelion, My Hime, etc... )
Donc clairement, je cherche un anime ( assez récent donc sinon de forte chance que je l'ai déjà vu ) qui envoit du gros boudin, pour me faire retrouver le gout des animes :< Quel que soit le genre.
Qu'auriez vous a me conseiller ?
merci
Personne n'a conseillé d'anime romance, 2012 a pourtant fourni de bonne choses de ce coté-là. Et la chose intéressante c'est que c'était plutôt varié, on n'avait pas l'impression d'avoir des copies conformes.
Nazo no Kanojo X était une bonne surprise, plutôt original et rétro mais ça reste assez bizarre, ce n'est pas sûr que tu apprécies le fétichisme particulier de cet anime.
J'ai aussi bien aimé Sukitte ii na yo, sûrement la plus classique mais qui évolue constamment au fil du temps. On explore réellement les relations des personnages et même les personnages secondaires ont le droit à leur moment de gloire.
Mais s'il n'y en a que 2 que tu dois voir dans ce genre c'est Natsuyuki Rendezvous et Sakamichi no Apollon. Le premier a un déroulement plutôt unique et un thème rarement vu tandis que le 2e mêle parfaitement l'ambiance jazz et l'évolution des personnages.
Et puis tant que j'y suis, comme personne n'a tendance à les citer je vais te conseiller Shirokuma Cafe et Poyopoyo kansatsu nikki. Ce n'est sûrement pas des anime dont on se souviendra pendant longtemps mais ce sont de bonnes comédies et c'est le genre d'anime qui reste méconnu malgré leur qualité.
Shirokuma Cafe consiste en une bande d'animaux qui n'arrêtent pas de se troller entre eux. Lama et Shirokuma sont d'ailleurs les deux personnages que je préfère, l'humour est toujours de bonne qualité avec eux. Après c'est 50 épisodes donc certains épisodes ne sont pas aussi bons que d'autres, les meilleurs épisodes restent parmi les 26 premiers. Regarde ça si tu cherches une comédie différente de ce qui se fait habituellement.
Je te conseille Poyopoyo particulièrement si tu as un chat. C'est un anime constitué de 52 épisodes de 3 minutes axé sur de la comédie. Ce qui est bien c'est que l'humour reste frais tout au long de l'anime et c'est tellement rare d'avoir un anime court de bonne qualité, surtout pour 52 épisodes. D'ailleurs le dernier épisode est diffusé ce week-end, il va me manquer Poyo chaque dimanche matin
Dernière modification par Shyjun ; 29/12/2012 à 23h20.
|