JOL d'or du film de l'année 2012

Fil fermé
Partager Rechercher
Mon Top 3 :

- Hobbit - Unexpected Journey.

Et euh, j'en resterai là. J'ai aimé pas mal de films que j'ai vu cette année (Avenger, Expandable, Skyfall, Dark Knight Rises...) mais je n'en garde pas non plus des souvenirs impérissables. De bons films, oui, mais pas envie de les classer spécialement.
Pas de "flop" non plus, tant que je ne dois pas regarder ma montre dans une séance je suis globalement satisfait, et comme je suis bon spectateur ça passe. (Petite mention quand même pour Prometheus, qui reste un bon film, il faut le reconnaître, mais qui avait un tel potentiel que je ne peux qu'être un peu déçu devant les incohérences qu'il présente).

Je regrette de ne pas avoir vu Ernest & Célestine, qui aurait moyen de se trouver une place aux côté du blocbuster de P.Jackson dans mon top perso

Par contre, j'ai des attentes :

- Pacific Rim
- The Man With the Iron Fists
- Desolation of Smaug
- Django Unchained
- IronMan 3
Je ne comprend pas pourquoi certain sont déçus de Tucker & Dale vs Evil. Moi me suis bien amusé a regarder cette comédie qui parodie les slashers, c'était plutôt original avec tout ces morts accidentelles , c'était du niveau d'un cartoon itchy and scratchy

http://img11.hostingpics.net/pics/118343ItchyandScratchyHistory.jpg
Huhu pareil je dois avouer qu'on s'est bien marré avec ma nana devant ce film, p'tet juste un poil trop de longueur sur la fin, mais sinon le contre pied avec le style Slasher était vraiment fendar.
Et Katrina Bowden est super bonne, ça aide à digérer

Holy Motors je l'ai de côté, j'en ai entendu pas mal de bien, il faudrait que je trouve la motivation de me poser devant.
Top :

De rouille et d'os ( pas du tout mon genre de film mais j'ai vraiment surkiffé)
John Carter ( Ouais moi faire des bonds c'est mon truc)
Ted ( ca ma rappeler quelqu un que je connais bien ^^)

Le territoire des loups aussi, j'ai hesité a le mettre

Flop :

Avengers ( meme pas vu la fin)
Blanche neige ( quelle idée j'ai ue accepter d'aller voir ce film)
Prometheus ( j'ai ete decu, grand fan d'alien, il m'a manque beaucoup de chose, dommage)
J'en vois pas mal citer De rouille et d'os, pourtant la trame de fond fait beaucoup trop penser à Intouchable sorti un peu plus tôt dans l'année pour piquer la curiosité... Qui plus est j'suis pas super fan de Marion Cotillard... Il vaut vraiment le coup ou je vais voir un Intouchable 2 le côté décalé/humoristique en moins ?

@Nerv :
Un mot, "grand public".
Il n'y a pas que des cinéphiles méprisants et péteux sur JoL... Tant mieux d'ailleurs ça serait glauque sinon ! ^^"

Dernière modification par Jyjy_ ; 16/12/2012 à 23h25.
J'ai pas trop eu le temps de m’intéresser au cinéma cette année, résultat j'ai vu les films auquel mes amis m'ont trainé.
Pour ma selection je dirais : Killer Joe et BellFlower, histoire de pas poster uniquement pour critiquer les gouts des autres quoi ^^

[Modéré par PedroLeChat Champloo ]

Okay pour pas troll, j'estime juste qu'un blockbuster, c'est un peu au cinéma ce qu'est le big mac a la nourriture, on en mange souvent mais on se rappelle pas une éternité de l'expérience cullinaire hautement enrichissante que l'ont a vécu.

Pour le cinéma c'est pareil, je mange fast food de temps en temps et j'aime bien, mais quand on me demande qu'elle a été mon meilleur repas de l'année me viens pas a l'idée de parler d'un de ces repas la.

Dernière modification par Nerv ; 16/12/2012 à 23h42.
Citation :
Publié par Jyjy_
J'en vois pas mal citer De rouille et d'os, pourtant la trame de fond fait beaucoup trop penser à Intouchable sorti un peu plus tôt dans l'année pour piquer la curiosité... Qui plus est j'suis pas super fan de Marion Cotillard... Il vaut vraiment le coup ou je vais voir un Intouchable 2 le côté décalé/humoristique en moins ?
Perso j'ai adoré, et Marion Cotillard joue vraiment bien (genre vraiment, après si vous êtes de mauvaise foi et que de toute façon toutes ses scènes seront nulles là c'est pas la peine d'y aller on la voit souvent). C'est pas du tout comme Intouchables. Je sais plus dans quel ordre je les ai vu, mais j'ai pas fait le rapprochement, après ça se rapproche un peu dans les grandes lignes ok mais c'est pas du tout le même délire.
Quand je vois vos top et flop je me dis qu'il n'y a rien eu de réellement bandant au ciné cette année.

La majorité sont des films adaptés de comics et plutôt mou.
Amazing spiderman, avengers, batman, prometheus, c'est plutôt cool mais ça ne casse pas trois pattes à un canard honnêtement.

Finalement, une année sans spielberg, sans scorcese, sans del toro, sans coen, c'est nul.

J'ai pas encore vu bilbo ni skyfall donc je ne peux pas les juger.
Citation :
Publié par Jyjy_
Hein ? Ça n'a juste rien à voir. C'est pas parce qu'il y a des fauteuils roulants dans les deux que c'est la même trame... Pour le film en lui-même, c'est sympa, mais bon après Un prophète, ça laisse songeur.

Citation :
Publié par Raizin
J'ai pas conclu tout à l'heure, mais au final j'ai trouvé cette année plutôt bonne pour le cinéma.
T'as des éléments d'explication ?

Sinon, il faut que je vois Moonrise Kingdom (il est bien sorti en dvd ?), ça changera peut être mon top, je suis un très grand fan d'Anderson. Mais à part lui que j'ai raté (je rate toujours ses films au cinéma, je sais pas pourquoi), il n'y a pas grand chose qui semble mandatory à voir. J'aurais bien vu Compliance et The Color Wheel (j'avais pas le temps d'aller dans l'un des deux seuls cinémas qui le passaient).

Citation :
Publié par François Damiens
Finalement, une année sans spielberg [...] c'est nul.
Mouais.

Dernière modification par Le V. ; 16/12/2012 à 23h56.
Citation :
Publié par François Damiens

Finalement, une année sans spielberg, sans scorcese, sans del toro, sans coen, c'est nul.

.
Parce que Spielberg sait faire des films depuis AI? ( et encore même là il faudrait virer la fin)
C'est pas mon avis.
Quant aux films tirés des comics, perso je trouve qu'ils dépotent vraiment bien.
Tout cela est bien subjectif
Donc non c'est pas une année plus mauvaise ou mieux qu'une autre.

Dernière modification par Jihui ; 16/12/2012 à 23h44.
Mon top 3 :

- The hobbit
- Avengers
- Skyfall

Déception :

- Prometheus
- Bourne legacy
- Taken 2

Mes attentes :

- The Hobbit 2
- Iron Man 3
- Man of Steel
Moi je ferais bien un pari sur les prochains JOL d'or :

- JOL d'or 2012 : the hobbit
- JOL d'or 2013 : the hobbit part 2
- JOL d'or 2014 : the hobbit part 3

Ca risque d'être serré.
Top Films 2012

1. Dark Knight Rises

J'ai adoré le film et les acteurs qui réalisent à mon goût une prestation de haute volée. Rien que pour la voix de Tom Hardy, je le mets premier.

2. J.Edgar

Sobre et très prenant, j'ai énormément apprécié les scènes se déroulant dans le passé.

3. Millenium - Les hommes qui n’aimaient pas les femmes

Je n'ai pas vu les versions scandinaves ni lu les bouquins, mais l'intrigue et l'ambiance du film sont captivantes pendant les 2h30.

4. Le Prénom

Pas un grand admirateur du cinéma français mais il faut avouer que ce film m'a bien fait rire. Un huit-clos rappelant certaine comédies tel que "cuisine et dépendance".

5. Age de glace 4: La dérive des continents

C'est drôle, très bien foutu et bourré de références.

Flop Films 2012

1. Skyfall

Pas vraiment d'histoire, une seconde partie de film très ennuyeuse. Bref je ne trouve pas du tout qu'il relève la barre du précédent James Bond.

2. Prometheus

Joli, belle performance de Fassbender mais pour le reste cette vidéo hilarante décrit bien le reste de mon point de vue:

http://www.youtube.com/watch?v=RBaKqOMGPWc

3. Hunger Games

Cheap et beaucoup d'incohérences.
Citation :
Publié par Azraëll
ben justement le concept c'est dans choisir trois dans cette longue liste qui sont plus ratés que les autres, que tu attends plus que les autres.
Même si je vois énormément de choses, je vais plus ou moins attention à ce que je vais voir.
Donc un flop serait cité des films comme twilight ou paranormal activity ce qui sert un peu à rien.
Ce serait plutôt un top déception mais je ne vais pas non plus cités Prometheus ou Ted étant donnée que j'en attendais plus que rien j'ai pas été déçu.
Mais ca donnerait quelques chose comme: Reallity, J.Edgard, Faust, The dictator et Paperboy.

Sinon je suis d'accord avec Raizin, cette année 2012 à été particulièrement bonne et belle en surprise. Même si je regrette un peu que les blockbuster attendu represente l'immense majorité des salles et discussions.

Citation :
Publié par inirenec
Moi je ferais bien un pari sur les prochains JOL d'or :
- JOL d'or 2012 : the hobbit
- JOL d'or 2013 : the hobbit part 2
- JOL d'or 2014 : the hobbit part 3
Ca risque d'être serré.
Belle espoir d'ouverture d'esprit..
Personnellement je trouverais ca tres triste mais bon.
Top 5 :
Bilbo
Avengers
Argo
Scherlock holmes
Skyfall

J'ai bien aimé Les mondes de Ralph, Hunger games (sauf les combats avec une caméra très bof), Project X, Jason bourne, The Impossible, God Bless America, Ted, Looper, Brave, John Carter, 500 etc.. Et j'en oublie quelques uns.

Flop :
Asterix

Mes attentes : Iron Man 3, Bilbo 2.

Dernière modification par Daarky™ ; 17/12/2012 à 17h58.
Mon top 3:
Trust
De rouilles et d'os
Argo

J'en ai aimé plein d'autres genre les films de supers-héros, Sexy Dance 4 ( ), Bêtes sauvages du sud, etc. J'en ai pas vu quelques-uns aussi, la Chasse, Moonrise Kingdom, Amour, Holy Motors.

Mon top étrons:
The We and the I
Cogan: Killing them softly (wtf ce film sérieusement, rien à garder)
Twilight 4: Partie 1. Je l'ai pas vu au ciné mais il a sa place dans ce classement à l'aise, encore que c'est pas un film de merde c'est simplement gnian-gnian au possible.

Mes déceptions:
Hunger Games
Prometheus
Hobbit

C'est pas des films nuls, mais qui m'ont déçus. Des films où je me suis dit que quelque chose de ouf pouvait en ressortir parce que le pitch était cool (Hunger Games), parce que l'univers m'intéresse (Prometheus) ou parce que tout le monde l'attend (Hobbit) et au final les films sont bons sans que je sois scotché à mon siège.

Mes attentes 2013:
Les films de supers-héros et autres suites/blockbuster annoncés 15 ans avant, et surtout tous les films dont je ne connais pas l'existence et qui seront super. Mon top 3, j'ai connu les films la semaine où ils sont sortis en regardant la programmation du ciné, j'espère que ça continuera comme ça l'année prochaine. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Hm. Top 3 des films :
1 Moonrise Kingdom
2 Sur la Piste du Marsupilami
... Et ensuite ça se bat entre
Paperboy
Broken
De Rouille et d'Os
Starbuck
The We And The I
The Avengers
Jason Bourne

Je crois quand même que ce serait au final Paperboy en numéro 3. Bon, c'est celui que j'ai vu le plus récemment donc qui laisse les souvenirs les plus vifs, mais j'ai rarement vu film plus poisseux, le rendu à l'écran de l'époque est superbe.

La Bonne Surprise :
Sherlock Holmes 2 (j'étais allé voir le 1 que j'avais trouvé franchement naze, par contre ce deuxième opus m'a ravi)

La Mauvaise Surprise :
La Taupe (grand fan du roman, le film en est le bouillon insipide)

Top 3 des bouses :
1 Blanche Neige et le Chasseur
2 Les Seigneurs
3 38 témoins
Holy Motors s'en sort bien, sans 38 témoins il y passait, c'est bien parce qu'à défaut de faire le moindre effort en direction du spectateur il y a un vrai fond.

Quand je fais mon bilan sur senscritique je me rends compte que je suis quand même allé voir plus de 70 films en salle en 2012, ça avait du bon de bosser chez soi, pour soi.

Dernière modification par Soupir ; 17/12/2012 à 16h33.
C'est assez triste de voir autant de Projet X, voire même de Bilbo. Je trouve que l'année 2012 aura été très pauvre pour le cinéma (comparé à 2011!)

Top :
1/ Take Shelter
2/ Skyfall
3/ Despues de Lucia
4/ Prometheus
5/ Millenium

Déceptions :
1/ Dark Shadows
2/ Avengers
3/ Bilbo

Et j'attends Cloud Atlas avec énormément d'impatience!
Citation :
Publié par Waltz
C'est assez triste de voir autant de Projet X, voire même de Bilbo.
Triste, je ne pense pas, il en faut pour tout le monde. Par exemple dans ta liste, j'ai énormément de mal à considérer Skyfall ou Prometheus comme du bon cinéma.

Pour compléter davantage ma liste, en reconsidérant certaines dates de sortie :
Top :
- Take Shelter
- Bellflower
- La Chasse
- Cosmopolis
- Compliance
- The Master
- Moonrise Kingdom
Il y aurait d'ailleurs bien quelques épisodes de Breaking Bad qui mériteraient ici leur place.

Attentes :
- Only God Forgives. Que j'espère être le film de l'année. J'ai beaucoup d'admiration pour Refn, j'aime bien Gosling, j'ai pas mal d'attentes là-dessus.
- Django Unchained. Pour bien débuter l'année. J'ai été un peu déçu à l'annonce du casting (à l'exception de C. Waltz) mais je devrais tout de même passer un bon moment.
- Machete Kills. S'il sort effectivement.
- Gangster Squad.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés