Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2012-2013 (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1201574
Citation :
Publié par dadubliner
Il m'énerve roux...
Pour le coup Mandanda a sorti un très gros match, chose qu'il n'avait pas encore faite cette saison
Citation :
Publié par Musclor
Je vais sans doute passer pour un ovni mais je trouve que Morel fait un très bon match. Il ferme très bien son coté et tout à l'heure il a totalement muselé Debuchy.
Franchement Morel a fait un bon match, il est impliqué d'ailleurs sur le but non? Je crois qu'il fait 1-2 avec Valbuena.

Sinon match pas évident à gagner, des grosses occasions des deux côtés, avec un rouge bien sévère en fin de première mi-temps...un jaune aurait été mérité, rouge l'arbitre s'est enflammé c'est dommage.
Le jaune que prend Barton j'ai pas vu le ralenti mais il glisse non? Enfin pour moi c'est jamais rouge ça.
D'ailleurs Barton a fait un match moyen, contrairement en europa où à deux récupérateurs souvent il brillait, là il a eu du mal à se placer en jouant plus haut donc à voir, je pense que contre Lyon ça sera encore cette compo, et quand Amalfitano ne sera plus suspendu on pourra peut être voir Cheyrou-Barton, et Kaboré sur le banc.
Barton il glisse et emporte la cheville de Mavuba (?), jaune mérité, c'était dangereux mais pas volontaire.

Après Morel pas mal sur son côté, c'est effectivement lui fait le 1-2 avec Valbuena. Sinon pour Barton, je l'ai trouvé plutôt bien moi, il faisait souvent la petite passe qui créait le décalage, bien dans son rôle de relayeur.

Sinon le rouge est sévère je trouve, la faute est réelle, il allait probablement vers un duel mais Basa revenait bien, ça se joue à l'interprétation après.
L'arbitre est pas foncièrement mauvais, mais pas cohérent. Pour Barton il prends le temps d'analyser la blessure de Balmont avant de choisir jaune ou rouge. Pour la faute sur Valbuena, il sort le rouge sans réfléchir une seconde ou éventuellement demander l'avis de l'assistant. C'est un peu dommage. Résultat bah derrière ça s'emballe et c'est jaune dans tous les sens.

Sur la totalité du match Marseille s'en sort pas mal avec ce 1-0, Lille a pas forcément démérité, et ils ont vendangé un peu même si Mandanda sort un gros match. Pour Barton, le jaune semble plus logique que le rouge, mais on en connaît qui en mettent pour moins que ça...
Citation :
Publié par Scorch
Sinon pour Barton, je l'ai trouvé plutôt bien moi, il faisait souvent la petite passe qui créait le décalage, bien dans son rôle de relayeur.
C'est d'ailleurs lui qui fait la passe longue pour Valbuena sur le carton rouge.
Citation :
Publié par Adriana
Faouzi Ghoulam qui a dit oui pour jouer avec la sélection algérienne côté stéphanois sinon. Un peu dommage je trouve, vu le potentiel, mais bon j'imagine que le fait de pouvoir jouer la CAN 2013 dès maintenant, ça doit jouer.
Citation :
Publié par Faouzi Ghoulam, il y a un an
Ce n’est pas parce que j’ai des membres de ma famille, des oncles, des tantes, qui vivent en Algérie que je dois me laisser dicter mon choix. Mon père m’a toujours dit que je devais faire un choix sportif, pas affectif. Il ne fallait pas que je prenne en compte le fait qu’il soit né là-bas. J’aime l’Algérie comme j’aime la France. Mais je suis Français. Je veux jouer en équipe de France. Mon choix a toujours été de privilégier le pays où je suis né. D’autres ont fait le choix inverse ? C’est peut-être parce qu’il y avait trop de concurrence à leur poste, que l’opportunité ne s’est pas présentée. Mais il ne faut pas se mentir. Beaucoup auraient aimé jouer en équipe de France mais ils n’ont pas pu.
Girouette... Surtout après s'être fait autant cracher dessus.
Il est français, il est né en France, il a jamais bougé un orteil de Saint-Etienne, mais il prends la sélection algérienne, what else ? Comme souvent solution de facilité, c'est plus simple d'être international dans une sélection en bois que de bagarrer pour être international français.

A noter que Hamouma aurait pu être international algérien également par son grand-père, et qu'il a toujours refusé.
Je viens de voir l'expulsion de Balmont d'hier soir.

Putain Valbuena... Je pense que j'ai rarement autant détesté un joueur. Je le trouve bon dans le jeu et tout hein, mais putain, ses plongeons à répétition, ses spasmes, ses hurlements, et même sa gueule de débile léger, je peux plus. Ce mec est une incitation à la violence gratuite. Total respect à tous les joueurs qui ont pâti de son comportement de tapette tricheuse. A la place de Balmont hier, je le relève, je l'emplâtre et je rentre aux vestiaires.
Ya encore des gars qui se plaignent des plongeons de certains joueurs ?
Le geste est dégueulasse, mais Valbuena ne fait que profiter du système arbitrale. Soit il se prend un jaune, soit c'est l'adversaire qui écope d'un carton. C'est du kif-kif quoi. Marseille n'a pas de jeu de fond tout comme Paris et d'autres équipes. Puisque Marseille n'a pas une attaque offensive pour bien contrer, elle s'appui sur Ayew/Gignac et Valbuena pour faire sa danseuse italienne. C'est une tactique comme une autre. Le foot quoi.
En même temps si Balmont ne le touche pas, jamais il tombe Valbuena. Le Lillois n'avait qu'à faire gaffe à ses pieds, mais le petit Marseillais ne tombe pas tout seul non plus. J'ai pas spécialement l'impression qu'il en rajoute d'ailleurs, le gars il est à pleine vitesse il prend un croc-en-jambe, forcément quand il tombe il se ramasse dans tous les sens... Il a déjà fait un paquet de simulations bien plus flagrantes et ridicules que ça. Pour le coup j'ai vraiment pas eu l'impression qu'il amplifiait.

(je précise que je ne suis pas plus fan de Marseille que de Lille, je ne suis pour aucun des deux clubs).
Citation :
Publié par Musclor
J'ai pas spécialement l'impression qu'il en rajoute d'ailleurs, le gars il est à pleine vitesse il prend un croc-en-jambe, forcément quand il tombe il se ramasse dans tous les sens... Il a déjà fait un paquet de simulations bien plus flagrantes et ridicules que ça. Pour le coup j'ai vraiment pas eu l'impression qu'il amplifiait.
Il étend quand-même les deux jambes de manière assez visible au moment de tomber pour "planer" plus loin, ce qui n'est clairement pas une posture naturelle de course.
Citation :
Publié par Herlatt
Il étend quand-même les deux jambes de manière assez visible au moment de tomber pour "planer" plus loin, ce qui n'est clairement pas une posture naturelle de course.
T'es sur ? J'ai pas revu de ralenti depuis le match mais sur les 2/3 qui ont suivi l'action j'ai vraiment pas senti une amplification. Faudrait peut-être que je revoie ça histoire d'éventuellement revoir mon jugement
Citation :
Publié par Nesseuh
J'ai vu le match au stadium TFC-OL (place gratuite ça ne se refuse pas) et je ne me suis pas ennuyé du tout, ça m'a changé de Rennes-Evian.
Ha ben ça, c'est vraiment rare que les matchs de Lyon soient ennuyants. Celui contre Sochaux avait pas été incroyable mais c'était pas ennuyeux. Celui contre Evian était hyper nul. On était nuls et Evian j'en parle même pas.
Il fait le coup de Mazerrati face à Mexes. Il est effleuré par Balmont, bim j'ai mal aux jambes, je tombe. Le fait qu'il ait un [petit physique] joue en sa faveur pour attirer la complaisance de l'arbitre.

Dernière modification par Daarky™ ; 26/11/2012 à 18h07.
C'est pas comme si c'était nouveau le concernant de toute façon. Ce qui est plus chiant par contre c'est que des arbitres "expérimentés" se fassent encore avoir.
Une commission de discipline utile sanctionnerait lourdement les simulations, ou au moins autant que les fautes.
Citation :
Publié par Barbebrune
C'est pas comme si c'était nouveau le concernant de toute façon. Ce qui est plus chiant par contre c'est que des arbitres "expérimentés" se fassent encore avoir.
Une commission de discipline utile sanctionnerait lourdement les simulations, ou au moins autant que les fautes.
C'est ça que je trouve hallucinant. Comment les arbitres tombent encore dans le panneau?

A Lyon on a Lacazette qui a une tendance, insupportable, à en rajouter sur les contacts. Et ben c'est pas compliqué, les arbitres ne sifflent quasiment plus rien sur lui. Et c'est bien fait, c'est ridicule de voir le mec partir dans un plongeon vu et revu juste parce qu'il n'avait plus le contrôle du ballon.
Citation :
Publié par Adriana
Ou à l'opposé suffirait de le déglinguer une bonne fois pour qu'il comprenne vraiment ce que c'est qu'un contact. Je place tous mes espoirs en Bayal Sall pour le prochain OM - ASSE.
Estrada a pas réussi, il va rien faire ton [joueur].

Dernière modification par Daarky™ ; 26/11/2012 à 18h07.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
J'aurais probablement sifflé la faute mais j'aurais mis strictement aucun jaune.
Je sais même pas comment on peut estimer qu'il anéantit une occasion de but en étant aussi excentré.
Bah il avance de 5m et frappe...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés