Sur ce match je trouve que c'est particulièrement frappant, c'est hallucinant le peu de phases travaillées sur les offensives parisiennes.
Je n'avais pas trouvé ça aussi marquant contre Troyes.
Là c'est : "On remonte le ballon en cherchant vaguement le mec démarqué le plus haut sur le terrain et après on avise". Bon quand il y a des mecs comme Lavezzi ou Ibra devant ça permet quand même de se créer des situations, mais ça manque cruellement de préparation.
Si c'est aussi frappant c'est peut-être parce que le contraste avec Sainté est criant. Suffit de mater 3 minutes du match pour voir qu'ils cherchent d'abord à poser le ballon en faisant des déviations simples autour de triangles pour ensuite ressortir du côté où le bloc est le moins bien regroupé. C'est plus compliqué dans les 30 derniers mètres parce que l'équipe est quand même coupée en 2 et parce qu'ils n'ont pas les mêmes joueurs, mais on identifie vite ce qui est travaillé à l'entraînement.
Et je dis ça alors que pour une fois j'aurais bien aimé voir le PSG mettre un 6-0 avec la manière
Bon c'était surtout vrai jusqu'à la 60ème, là c'est plus folklorique des 2 côtés.
|