Megaupload : la fin (maj)

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai toujours pensé qu'internet de par sa nature (échange de données, copie de données) ne pourrait éxister sans piratage qui n'est qu'un partage de données, en fait.
Le seul moyen d'empecher le piratage sur le net c'est de couper internet.
Citation :
Publié par Cfç
J'ai toujours pensé qu'internet de par sa nature (échange de données, copie de données) ne pourrait éxister sans piratage qui n'est qu'un partage de données, en fait.
Le seul moyen d'empecher le piratage sur le net c'est de couper internet.
Pas nécessairement. Le partage de donnée peut être autorisé et réglementé d'une manière ou d'une autre, donc ca n'est plus du piratage.
Typiquement, avec une licence globale, le partage n'est plus du piratage. Le piratage est inévitable uniquement si on reste sur les mêmes modèles économique et législatifs.
Oui apres je ne parlais pas de ça, je disais juste qu'internet ce n'est que du partage de données, donc pour l'éviter faut couper le cable lol.
Ya de ces vérités que nos tetes pensantes dirigeantes n'ont toujours pas capté.
Citation :
Publié par Bjorn
Pas nécessairement. Le partage de donnée peut être autorisé et réglementé d'une manière ou d'une autre, donc ca n'est plus du piratage.
Typiquement, avec une licence globale, le partage n'est plus du piratage. Le piratage est inévitable uniquement si on reste sur les mêmes modèles économique et législatifs.
Le problème c'est que les majors sont absolument contre une licence gloable, certains que l'industrie va s'effondrer en utilisant ce modèle économique (alors que c'est cela qui pourrait le sauver).
Le soucis reste la mise en application sans violer le respect à la vie privée (éviter le DPI).
La licence globale, c'est pas forcément LA solution. Ca pose aussi de vraie questions.

Mais je réagissais juste à "Internet = piratage". Non, Internet = partage, oui. Par contre, si aujourd'hui partage = piratage, c'est pas forcément le cas, ca dépend de la législation, qui peut évoluer.
Le futur site annoncé :

http://me.ga

Date de lancement : le 19 janvier, soit tout juste un an après le raid.

Pas d'abonnement de prévu (du moins au départ) le service sera gratuit. (le temps qu'il se face un catalogue quoi )
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Pourquoi ils cherchent des investisseurs ? oO
Ils ont pas assez de fric ? Ca sent l'arnaque a plein nez
Faut-il te rappeler combien le FBI lui a pris ?
C'est marqué qu'il a assez de fond pour le lancement, mais pour pouvoir maintenir le service gratuitement, il lui en faudra plus.
J'aime bien l'idée de prêter son serveur à Mega.
Ouais enfin "prêter". Vu ce qu'ils demandent, ils vont certainement payer plein pot ces serveurs. Voir même un peu plus que les prix du marché si le but c'est d'avoir des serveurs partout dans le monde (sauf aux USA) qui ne leur appartiennent pas.

Citation :
At least 20 TB of disk space, quality RAID controller, at least 4 GB of RAM, at least 1 Gbps uplink (2 Gbps preferred), Linux
Ca doit faire des serveurs à minimum 2k€ pièce + les coûts d'hébergement/bande passante.
http://kim.com/mega/

Vivement le 19 janvier de voir ce que ça donne.
Citation :
Publié par Nirlya
Faut-il te rappeler combien le FBI lui a pris ?
C'est marqué qu'il a assez de fond pour le lancement, mais pour pouvoir maintenir le service gratuitement, il lui en faudra plus.
J'aime bien l'idée de prêter son serveur à Mega.
Je me servais de megaupload en dernier recours, mais... C'était pas juste un peu blindé de pubs et avec des comptes premiums ? Le besoin d'investisseurs je capte pas.

Quid des gens qui avaient un compte premium d'ailleurs, il prévoit un truc pour eux là dessus ?
Citation :
Publié par Quild
Quid des gens qui avaient un compte premium d'ailleurs, il prévoit un truc pour eux là dessus ?
Ça je ne pense pas.
J'avais profité de l'offre à Noël dernier pour prendre 6 mois pour le prix de 3, je ne me fais pas d'illusions quant à l'argent passé dedans. Enfin après, je peux évidemment me tromper, auquel cas je serai le premier content hein.
Citation :
Publié par Mikooh
Ça je ne pense pas.
J'avais profité de l'offre à Noël dernier pour prendre 6 mois pour le prix de 3, je ne me fais pas d'illusions quant à l'argent passé dedans.
Ca me rassure de me sentir moins seul
Tiens, je remonte ce topic pour partager une offre de la page facebook de mégaupload.
Ils offrent un compte prémium aux 200 000 premiers fans de la page.


Edit : Après des recherches, l'offre serait un fake.
Source.

Dernière modification par Prime ; 03/01/2013 à 14h49.
Si j'ai bien compris le principe de la "nouvelle future offre" c'est de crypter les données utilisateurs de manière à ce que seul le déposant ait accès au contenu (ou ceux avec lesquels il souhaite partager le contenu). MU se sert donc de cela pour se dédouaner et ainsi "fermer les yeux" sur ce qu'il héberge.

C'est bien ça ?
Citation :
Publié par Linou
Si j'ai bien compris le principe de la "nouvelle future offre" c'est de crypter les données utilisateurs de manière à ce que seul le déposant ait accès au contenu (ou ceux avec lesquels il souhaite partager le contenu). MU se sert donc de cela pour se dédouaner et ainsi "fermer les yeux" sur ce qu'il héberge.

C'est bien ça ?
L'idée c'est que dans le mot de passe tu ne sais pas ce que le mec partage, première difficulté. La deuxième c'est que le contenu sur les serveurs est lui aussi crypté par ce même mot de passe rendant quasi inutile la saisie des serveurs puisqu'on ne peut pas savoir ce qu'il s'y trouve et donc pas prouver qu'il héberge du contenu piraté.

L'utilisateur est safe puisqu'à priori personne ne sait ce qu'il cache, Mega est safe puisqu'il ne sait pas ce qu'il héberge, et ne peux pas y accéder.

C'est le principe d'un coffre fort, la banque ne peux pas être condamnée pour le contenu d'un coffre fort à partir du moment où elle ne sait pas ce qu'il y a dedans et n'y a pas accès puisque toi seul possède la clé/code. Alors que si tu gardes les armes/la drogue d'un ami dans ton garage tu peux être condamné
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
2013, et le soit disant mega super projet megabox qui devait sortir il y a un an n'est toujours pas sorti ?
Comme c'est etonnant, je predis que fin janvier, il y aura encore des "problemes" empechant l'ouverture du "futur" site
Annoncé pour le 19 janvier, il y a quelques mois.
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
2013, et le soit disant mega super projet megabox qui devait sortir il y a un an n'est toujours pas sorti ?
Comme c'est etonnant, je predis que fin janvier, il y aura encore des "problemes" empechant l'ouverture du "futur" site
Tu a probablement un probleme avec les dates ...

Il y a 1 an , soit en Janvier 2012, megaupload se fesais fermé par le FBI ...
... le replacement de celui ci n'a été annoncé que bien apres... forcement.

1 an pour mettre en place et livrer un autre service, je trouve ca impressionnant comme delais d'ailleurs
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés