[Actu] Le WvW a besoin d'être amélioré, ArenaNet s'y attèle

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Citation :
Publié par Niwa
Je vois pas comment vous pouvez ne pas avoir de clipping.

Même en 2 v 2 sur le McM y'a du clipping.

Balance des screens de prise de fort Cfç car vraiment je vois pas comment c'est possible.

Encore mieux qu'un screen...alors la discussion me fait un peu rire quand je lis que des mecs en 5vs5 ils ont du clipping

J'admets qu'il y en a et que j'en ai déjà eu également, mais c'était loin d'être dans des toutes petites batailles.

Par contre j'ai un pote qui a une vieille charette comme machine et lui il en a tout le temps....donc faut pas chercher bien loin....
Citation :
Publié par Dworg

Quant à WAR, même si cela a demandé du temps, il offre des perfs largement supérieures, surtout pour le clipping.
Tu as répondu seul à tes demandes. Ça demande du temps.
Pour dire je ne sais meme pas de quoi serait fait ce clipping, de joueurs d'éléments du décor ? De quoi est il fait, qu'est ce qui clip ?
Citation :
Publié par RpGmAx
Le "masquage" est bien effectué côté client mais celui-ci semble être soit hardcodé soit demandé par le serveur sinon nous aurions des clippings différents en fonction des machines. Lorsque je suis dans un bus avec des guildies nous apercevons l'ennemi au même moment alors que nous avons tous des CPU/GPU différents.
Le clipping est écrit dans le code du moteur du jeu.
Pour les différences entre chaque joueurs, je pense que c'est tout simplement lié au fait que chacun se sert de sa caméra de manière différente et que le taux de rafraîchissement du clipping (combien de de seconde avant qu'il réinitialise la limite aka les mecs qui apparaissent après quelques secondes de fight) est trop faible.
Citation :
Publié par RpGmAx
Non ce n'était pas le clipping qui était à l'origine des problèmes CPU/GPU mais le fait que le jeu demandait le calcul, à tort, des images situées derrière les bâtiments et derrière toi, informations qui ne devraient pas être calculées vu qu'elles ne sont pas affichées. C'est un problème différent.
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1182220
Le CPU restait bloqué en attendant les résultat du GPU (clipping : affichage ou pas affichage ? limite atteinte ou pas ?).
Si tu as une source qui précise que ça concernait seulement les bâtiments et ce qu'il y avait derrière toi, ça m'intéresse.
Rien à voir avec la puissance de la bécane, arrêtez de colporter de fausses idées.

Je joue sur i5 à 4.4Ghz, sli de 580 GTX, SSD en Raid 0 et fibre optique, et je suis sujet au clipping.

Quand une zone est sujette à de grosses batailles en plusieurs endroits, l'architecture d'Anet ne tient pas le coup.

Hier, ça se traduisait par 3 à 4 secondes sur le départ des skills (pas que moi hein, tout le monde), et 20 à 30% des troupes en face affichées, et même pire que ça, pas la moitié des alliés affichés.

C'était la même chose pour tous les joueurs présents dans la bataille.

Plus qu'à croiser les doigts pour qu'Anet bosse sur son code et nous foute au moins des placeholders en attendant que les ennemis s'affichent.
Citation :
Publié par Psykoyul
Sans deconner quoi
A ton avis une fois que LNM/MoS/Fureur ont migré il faut combien de temps pour que l'info circule? Une journée? Moins? Alors le coup de ne pas communiquer...

Et quel serveur aujourd'hui peut absorber une alliance de 500/600 joueurs RvR sans creer de file d'attentes immédiatement? Aucun fr déjà. Et très peu d'EU.
Et dès que le serveur va commencer à remonter au classement, il va voir débarquer de nouveaux joueurs, ce schéma se répète partout depuis un gros mois.

Tu vas me dire "vous avez qu'à pas être si nombreux c'est votre faute".
Pour ça il faut considérer que prévoir 600 places en RvR pour des serveurs d'au moins 20000 slots (estimation basse faite par nombre de comptes/nombre de serveur) minimum c'est normal.

Faut arrêter de mordre à la propagande d'Anet, migrer ne resoudra en rien les problèmes de file d'attente, c'est à eux de se bouger... et ils ont pas l'air de vouloir.
Ils ne peuvent rien faire sans investir dans de nouveaux serveurs hors de prix, alors pour la file d'attente vous espérez un peu trop. Il est aussi vrai que si les joueurs étaient répartis équitablement sur tous les serveurs il y aurait toujours trop de file d'attente. Quitte à avoir des gens qui veulent pas bouger et se taper toutes les files réparties sur la moitié des serveurs, autant migrer oui en attendant de trouver une solution.

Sachant qu'il y a très peu de gloire à être sur un serveur pour le moment et de gagner dessus hormis peut être pour Vizunah (à cause des transferts gratuits), je vois aucune raison de pas migrer. Pour l'ES, c'est très loin de 600 joueurs en prime time et oui vous avez une part de responsabilité d'avoir voulu aligner autant de joueurs en sachant les limites du WvW imposées par ANET. Après je renie pas la faute d'ANET et je ne mords pas non plus à leur propagande, faut juste rester réaliste.
Bah tout simplement de pouvoir faire comme un jeu RTS avec de po ou autre chose, réquisitionner ( ou acheter ) une armée pour protéger les fort on pourrait les appelés les " Veilleurs " même niveau que des vétérans, choix des classes distance, corps à corps ect, PNG spécialiser dans les engins de siège, seront juste la pour protéger les acquis entre une tranche d'horaire par exemple 00h / 6 h du mat.
A pour objectif de bloquer les petits groupes et obligés d'avoir un bus beaucoup plus important pour prendre les fort mais avec difficulté.
Sans oublier les renforcement des murs , piege à installé hors du fort déclenchable dans la tranche d'horaire prévu
Citation :
Publié par Kayl
je pense qu'il faut tout de même un temps mort entre 3h et 7h du matin en europe.

ou alors une augmentation de résistance des forts pendant certaines heures de la nuit.

et que personne me sors, olol c'est les seules heures ou je peut jouer ..

Allez dormir.
c'est la pire merde que je viens de lire sur ce topic... pas besoin d'expliquer tu devrais le comprendre tout seul

En parlant d'améliorations déjà il y a le clipping mal foutue et les liste d'attentes qui sont vraiment ennuyant a l'heure actuel alors je sais pas quel sont leurs priorités mais déjà ça serais bien a ce niveau la, après le reste ils pensent a quoi ? augm les sacs ou le karma pour faire venir ceux qui veulent mcm ? bref c'est un peut inutile, par contre je supporte par de faire le yo-yo toute la soirée parce que les tours et les fc se prennent en deux secondes et optimisé aussi les murs ou la défense ça me parait logique en somme, à voir quel sont leur priorités a eux mais bon comme ont dit wait & cie

Dernière modification par Millunne ; 04/10/2012 à 13h31.
Thumbs down
"[Actu] Le WvW a besoin d'être amélioré, ArenaNet s'y attèle"

Putain ça c'est de l'actu O_o"

Non mais sérieux ya mieux a faire comme corriger les multiples bugs, clipping en RvR, ajout de contenu sPvP, bref ce n'est que de l'eau au moulin pour abreuver la masse de la clientèle accroc au McM.

bien déçu d'Anet et de GW2, la faute au McM et au MMORPG !
Citation :
Publié par Millunne
c'est la pire merde que je viens de lire sur ce topic... pas besoin d'expliquer tu devrais le comprendre tout seul
Je ne suis pas coutumier du fait mais :

+1

(hé oui, je joue la nuit... aussi)
Quand est-il de leur raffraichissement? Personnellement je n'éprouve aucun plaisir à voir des flèches et des sorts partir par des hommes invisibles à 3 mètres de moi.
Citation :
Publié par Pryda
...Pour l'ES, c'est très loin de 600 joueurs en prime time ...
C'est bien pour ça que j'ai dit 600 joueurs et pas 600 connectés.


Quant à notre responsabilité:
- Anet a beaucoup communiqué sur le fait que la limite de 500 joueurs par map allait etre augmentée, "bientot, on y est presque, très bientôt on vous dit". Notre responsabilité ici c'est de les avoir cru.
- 600 places en RvR pour 20000 personnes sur le serveur c'est une vaste blague. Et ce avec ou sans ally RvR.
Citation :
Publié par Sacavain
Tu as répondu seul à tes demandes. Ça demande du temps.
C'est vrai ?
Non, tu déconnes ?

Quant à mes demandes, elles sont écrites si petites quelles sont invisibles.......

Par contre ça n'empêche pas A.net de nous dire que pour améliorer le 3W il faut attirer plus de joueurs, plus souvent et plus longtemps et leur offrir des récompenses.....
Bah, non, pour améliorer le bousin faut permettre aux joueurs d'y accéder, puis leur permettre de jouer avec un clipping limité, sans trop de lag, ni crash fréquent.
Et cela effectivement demande du temps, me semble même l'avoir prédits ici même, largement avant la release.
Donc, une solution pour ne pas subir ces files et ce clipping, c'est bien de suspendre sa participation le temps qu'A.net améliore les perfs.
^^J'vois pas pourquoi?!

On ne devrait avoir accès au wvwvw qu' entre 19h et 21h en semaine et 19h et 23h en week end!

Et j't'explique pas pourquoi, t'as qu'à comprendre tout seul...
Citation :
Publié par Todes
^^J'vois pas pourquoi?!

On ne devrait avoir accès au wvwvw qu' entre 19h et 21h en semaine et 19h et 23h en week end!

Et j't'explique pas pourquoi, t'as qu'à comprendre tout seul...

Je ne sais pas à qui tu t'adresses, mais s'il suffit de te lire pour comprendre, nous sommes effectivement bien loin d'un début de compréhension.
A moins que tu n'utilises un code qui m'échappe, je l'avoue.
Citation :
Publié par Korgall
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1182220
Le CPU restait bloqué en attendant les résultat du GPU (clipping : affichage ou pas affichage ? limite atteinte ou pas ?).
Si tu as une source qui précise que ça concernait seulement les bâtiments et ce qu'il y avait derrière toi, ça m'intéresse.
C'était sur Reddit mais le lien que tu cites (et dans lequel tu participes) parle justement de l'occlusion query qui est la technique utilisée pour éviter le calcul des zones non visibles. Cf une explication sur le site off de Nvidia.

Citation :
Occlusion culling increases rendering performance simply by not rendering geometry that is outside the view frustum or hidden by objects closer to the camera. Two common types of occlusion culling are occlusion query and early-z rejection.
Pour le clipping, oui je sais que c'est dans le moteur de rendu du jeu (et donc dans le client) ce que j'expliquais c'est que j'ai l'impression quel le serveur ordonne au client de masquer des éléments et non que le client s'auto-satisfait (sans arrière pensée) dans ce procédé, je ne sais pas si je suis clair ?
Citation :
Publié par RpGmAx
C'était sur Reddit mais le lien que tu cites (et dans lequel tu participes) parle justement de l'occlusion query qui est la technique utilisée pour éviter le calcul des zones non visibles.
D'après ce que j'ai compris, ce qui leur posais problème n'était pas le clipping traditionnel (celui dont tu parles) mais le fait d'ajouter une autre composante dans leur calcul : la limite du nombre de personne à afficher, qu'il soit à côté de toi ou à la limite de vision.
Citation :
Publié par RpGmAx
Pour le clipping, oui je sais que c'est dans le moteur de rendu du jeu (et donc dans le client) ce que j'expliquais c'est que j'ai l'impression quel le serveur ordonne au client de masquer des éléments et non que le client s'auto-satisfait (sans arrière pensée) dans ce procédé, je ne sais pas si je suis clair ?
Qu'est ce qui te fait dire ça ?
Ca représenterait une bande passante monstre depuis le serveur non ?
-> fusionner les maps actuelles en 1 seule, plusieurs maps ça n'a pas de sens, c'est finalement 4 gros BG quoi qu'on en dise et c'est sûrement là par flemmardise, techniquement parlant.

-> augmenter par 3 la taille de cette zone fusionnée, pour ne pas croiser xx personnes au m2

-> supprimer les files d'attente, ya de la place maintenant

-> instaurer des rangs RvR, qui débloqueraient des skins et des compétences uniquement utilisables en RvR

-> remplacer ces conneries d'insignes à ramasser par terre (lol sans déconner) par de l'XP RvR

En gros si quelqu'un pouvait leur filer une install de DAoC c'est juste du copier coller après, c'est pas comme si ce jeu n'avait pas fait ses preuves.
Pour le clipping, il y a bien tout de même un rapport avec le serveur je pense, parce que j'en ai vraiment très rarement (je suis sur serveur EU à charge moyenne), et seulement quand il y a de vrais bus ennemis (à l'échelle de mon serveur c'est dès 60 le "bus" hein xD). En journée j'en ai jamais, c'est qu'en prime time et toujours lors d'affrontement de masses, jamais en 2v2 comme décrié plus tôt (et c'est pour ça qu'imo il doit y avoir une relation avec la charge serveur, même si oui évidemment que c'est le client qui fait le rendu).


Bon sinon les carottes ça m'enchante pas, surtout quand ça parle de leader et distribution à ses subalternes, ça me rappelle une époque foireuse de Aion (je ne sais pas comment est le système de maintenant mais vers le début le système de médailles puait fortement).

Par contre oui les rangs c'est déjà une carotte sympa sans incidence, enfin Kaname l'écrit très bien et je plussoie :

Citation :
Publié par Kaname
Ce qui est tout simplement choquant, c'est qu'à aucun moment le mot rang ne soit prononcé. La base la plus élémentaire lorsqu'on propose du PvP c'est d'y associer un rang. Ce n'est pas compliqué à mettre en place et ça fait office de récompense dans un premier temps, leur laissant de la marge pour implanter des équipements possédant une apparence propre au WwW visible par les joueurs ennemis par exemple pour rester dans leur volonté de carottes n'impactant pas la puissance des personnages.

Je ne comprends toujours pas comment ils n'y ont pas pensé directement avant de se lancer dans le monde du PvP.
Citation :
-> augmenter par 3 la taille de cette zone fusionnée, pour ne pas croiser xx personnes au m2

La taille de la zone aussi grande soit elle n’empêche absolument pas la concentration au m² de joueurs et c'était déja le cas sur daoc .
Y a déja du lag et des bus qui te pop dessus a 5m , le tout avec une limitation de pop par zone , je te laisse imaginer le désastre sans limitations
Citation :
Publié par Korgall
Qu'est ce qui te fait dire ça ?
Ca représenterait une bande passante monstre depuis le serveur non ?
Le fait que, comme écrit plus haut, chaque joueur voit la même chose au même moment. Comme si le moteur recevait l'ordre d'afficher ou non exactement les mêmes éléments pour les différents joueurs.

Parfois tu ne vas pas avoir spécialement beaucoup de monde et tu auras du clipping, toi mais aussi tes amis/guildies. Pourquoi le moteur (côté client donc) générerait du clipping si ce n'est pas utile ? Pour moi c'est simplement parce que le serveur "souffre" et balance à tort la demande de clipping.

Deux éléments qui me font penser que le serveur gère d'une façon ou d'une autre le clipping observé côté client.

Seuls les devs. d'Anet savent précisément ce qu'il se passe (enfin j'espère) mais ce qui est certain c'est qu'ils ont du mal et que le serveur peine de temps en temps (skills qui ne se lancent pas, clipping incohérent...) !
Mon avis à moi que je partage

Clipping: ca m'insupporte. Passer mon temps à marcher en tabant sans cesse pour essayer d'anticiper les incs, ca me gave. Enfin c'est ca ou crever comme une merde au milieu du bus ennemi sans l'avoir vu.

Fun: perso quand je vais en McM actuellement, je m'ennuie très vite. Je suis sur VS (depuis l'accès anticipé hein...) et je m'interroge (enfin non on sait pourquoi) sur comment on fait pour être premier.
Avant hier soir, je rentre sur la map centrale à 20h environ. Pendant 2h les mecs ont fait le yoyo entre BP (à nous) et Durios (pas à nous). Intérêt 0. On a finit par capturer le fort (renforcé) vers 22h car les trébu de BP ont pété le mur (mais malgré ca y avait encore des gogols en train de taper la porte à la main...). 22h10, on reperd le fort (en bois). Entre temps je suis mort 2 fois sur les remparts sans pouvoir tirer sur quoi que ce soit. A croire que les mecs ont une meilleure portée que moi en elem baton sur le rempart depuis le sol...

J'en suis venu à ne plus avoir envie de rentrer en McM tellement je m'y ennuie. En 2h de temps les seuls points qui ont changé de main ce sont les camps de prov. Il ne se passait rien. Les forts sont tellement renforcés qu'il est presque impossible de les prendre sans attendre 2h que des trébu pètent les murs. Entre temps ce sont des bandes de lemmings qui avancent/reculent jusqu'à leur plus proche place forte selon la taille du bus.

Design des maps: Il est foireux. Elles sont beaucoup trop petites, les places fortes beaucoup trop proches et les renforts arrivent beaucoup trop vite.
Les maps devraient être beaucoup plus grandes.

Files d'attente/nombre de joueurs: je rentre beaucoup plus vite sur les CE donc je n'ai plus trop de problème avec ca mais je me demande bien où sont les joueurs... C'est bien 166 par server par map non? Là j'ai l'impression qu'il y a 50 mecs et rien d'autre ailleurs. En gros t'as un front et basta. Et 1 ou 2 petits groupes de roam qui ninja les camps les uns après les autres.

Bref, je m'y ennuie. Souvent je rentre, je vois le bordel que c'est niveau orga et je repars glander ailleurs ou reroll... Je n'ai encore jamais eu le sentiment d'avoir participé à une bataille un peu épique ou qui restera dans ma mémoire.

J'ai vraiment l'impression qu'il y a besoin d'une refonte en profondeur pour arriver à quelque chose qui tiennent vraiment la route.
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