[Actu] Le WvW a besoin d'être amélioré, ArenaNet s'y attèle

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Todes
Je ne ferai qu'un constat sur le wvw... 3 bus, d'abord ça tourne dans le sens horaire puis dans le sens contraire... c'est passionnant!
C'est le syndrome bassin d'arathi

Ceci dit vu la tronche des maps, ta pas trop le choix
Citation :
Publié par Kayl
je pense qu'il faut tout de même un temps mort entre 3h et 7h du matin en europe.

ou alors une augmentation de résistance des forts pendant certaines heures de la nuit.

et que personne me sors, olol c'est les seules heures ou je peut jouer ..

Allez dormir.
olol je joue du japon

retourne sur aion et casse pas les burnes.
J'aurai plus etait attiré, par un systeme de realm point, comme pour Daoc, avec des rang de royaume et surtout des skill propre au rvr, mais pas tu upp ton rang max en 1semaine, quelque chose des très très long.
Citation :
Publié par Kato3y
Et dire pas de clipping sur gw2 = mauvaise foi. Même croiser un groupe de 5 joueurs et ils apparaissent devant toi façon le fufu bugué du rogue.

C'est le mot " solo/duo que tu comprends pas ?
Parce qu'effectivement en roaming solo/ptit comité , y a pas de lag/clipping.
Il y a du clipping qd tu es dans un bus , que tu en rencontres un ... autrement non .

il faut un temps de chargement de 10 sec pour se déplacer n'importe où dans la MÊME ville. Même à 30 mètres d'écart.

Chez moi c'est instant , pb de config/reseau donc .

Qd à Lineage , lag/freeze mais pas de clipping ... fail technique donc ?

Aucun jeu de pvp de massse n'est exempt de défauts techniques , AUCUN .

Que ça soit les lags/freeze , le clipping , les chutes de fps , ce que vous voulez ... ces problèmes sont communs à tous ces jeux .

1 mois après sa sortie Gw2 est largement au dessus " techniquement " d'autres jeux plus " vieux " et si je compare ce dernier 1 mois post release avec ses consorts dans le mm laps de temps , y a une différence encore plus grande .

Le clipping existe , je ne le nie pas .
Mais il n'affecte que les bus et ça reste occasionel .

Le lag existe mais il n'empêche en rien les déplacements , seul les skills sont retardés , c'est pénible aussi , mais ça reste jouable .

Pour un jeu aussi récent , c'est une réussite comparé à la concurrence dans ce domaine .

Le seul vrai problème , celui qui est un véritable FAIL , c'est les files d'attente , on est d'accord .

Perso j'ai râlé dès le départ en pointant du doigt cette connerie sans nom , ça c'est un vrai fail .

Mais techniquement , je jetterais pas la pierre , vu les merdes infames qu'on nous a servit ces dernières années en terme de pvp de masse , ce serait totalement aberrant .

Faut rendre à César ce qui appartient à César .
Citation :
Publié par Neils
Aucun jeu de pvp de massse n'est exempt de défauts techniques , AUCUN .

Que ça soit les lags/freeze , le clipping , les chutes de fps , ce que vous voulez ... ces problèmes sont communs à tous ces jeux .
Jamais connu ca sur UO
Citation :
Publié par Neils
1 mois après sa sortie Gw2 est largement au dessus " techniquement " d'autres jeux plus " vieux " et si je compare ce dernier 1 mois post release avec ses consorts dans le mm laps de temps , y a une différence encore plus grande .

Le clipping existe , je ne le nie pas .
Mais il n'affecte que les bus et ça reste occasionel .
Quand on se permet de proposer un RVR full instancié avec des places limitées, la moindre des choses serait d'éviter ce genre de désagrément.
Que cela arrive dans un environnement totalement ouvert et accessible ça se comprend, mais quand le truc est un grand bac à sable avec videur à l'entrée, je trouve que le résultat obtenu est un peu léger.

Ca + les files d'attentes, ça gâche quand même grandement le plaisir.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Quand on se permet de proposer un RVR full instancié avec des places limitées, la moindre des choses serait d'éviter ce genre de désagrément.
Que cela arrive dans un environnement totalement ouvert et accessible ça se comprend, mais quand le truc est un grand bac à sable avec videur à l'entrée, je trouve que le résultat obtenu est un peu léger.

Ca + les files d'attentes, ça gâche quand même grandement le plaisir.
Je plussoie fortement .... autant sur Warhammer et Aion on pouvait admettre que les problèmes de clipping étaient "normal" au vue de la non limitation de population sur une map, autant sur GW2 je suis pas d'accord pour dire Amen a ça quoi.

Ensuite dire que cela reste occasionnel faut quand même pas pousser mémé dans les orties .... car au vu du nombre de joueurs présents sur les maps, je pense que la majorité joue en mode bus/prise de fort et donc ont se problème ...

Rien que hier soir sur VS, défense de brumepierre, rouge a une porte, bleu a une autre (les espèce de couloir qui même au lord après la P2), nous en def au lord, on voyais rien a partir de la porte intérieur (donc dans les couloirs on savait pas combien y avait de mecs) et plus on se rapprochait du combat et plus les joueurs avait du lag, lag annulé si on reculait au keeper.
Je ne sais pas si çà a été dit précédemment (flemme de tous vous lire désolé ), ce serait quand même déjà chouette s'il pouvait y avoir un système de communication autre que /Carte et /team.. Ok il y a escouade aussi, mais encore faut-il qu'il y ai un commandant pour cela.

J'aimerais bien Anet implanter des chan plus ou moins privé dans le genre une dizaine spécialement pour le MvM ou les joueurs peuvent rejoindre pour faire des actions séparer sans être flooder par des débiles qui disent de la merde sur les chan principaux..

Il y a aussi ts mais bon, pas tout le monde n'a la possibilité de pouvoir s'y connecter ^^'
C'est triste mais c'est la vie, un serveur FR aura toujours un pic d'activité aux environ de 19h ... J'espère qu'ArenaNet trouvera une solution mais c'est évidement pas simple.

J'adhère aux idées de rendre les différents points plus dur a capturer, sans bien sur les rendre imprenables, bref il y a des ajustement a faire aussi niveau gameplay

D'autre MMO persistant avec du pvp massif ont appliqué des solutions et n'ont pas trop de soucis comme GW2, techniquement c'est possible, vouloir mettre les moyens c'est une autre affaire

Même si rien de concret est annoncé, la communication sur le fait que le WvW va être revu est tout de même une bonne chose, pour les idées, rdv sur le forum officiel
Citation :
Nous voulions vous faire savoir que vos voix ont été entendues et que vos suppliques ont fait l'objet de considérations très sérieuses. Nous apprécions l'engagement constructif et les messages positifs reçus par e-mails, notes et mêmes les paquets que vous avez envoyés pour soutenir le jeu. La décision de faire ce qu'on voulait en McM et de cesser l'exploitation de critiques constructives n'a pas été facile à prendre, pour nous. Mais nous avons épuisé toutes les options à notre disposition, incluant la possibilité de permettre de se connecter au McM à un tiers. Mais à toutes fins, nos efforts n'ont pas été couronnés de succès. Le McM a une place particulièrement dans nos coeurs, et nous voulions nous assurer que le souvenir que nous gardons tous de votre unique connexion possible à cette dernière en heure de pointe s'achève sur une haute note.
En conséquence, nous rappelons que nous hébergeront une série d'évènements dynamiques tout au long des préparatifs de votre non-file d'attente, et nous encourageons les joueurs et les fans de la licence à joindre leur force et apprécier ces quelques moments dans un jeu que nous avons tous aimé soutenir presque plus de cinq ans.
Ah mince pardon, je me suis trompé, je croyais être sur le topic City of Heroes avec Nc!
Citation :
Publié par Etheroman
Question: J'ai une chance d'avoir moins de clipping si je baisse les paramètres vidéos de mon client?
Non, le problème est lié au serveur et non au client.

Edit : Cf post détaillé plus bas

Dernière modification par RpGmAx ; 04/10/2012 à 12h10.
Citation :
Publié par RpGmAx
Source ? Pourquoi ca viendrait du serveur ?
Le clipping est lié au moteur du jeu ; c'est ce qui posais problème au niveau des ressources CPU & GPU lors des premiers WBE.
C'est une valeur fixe qu'on ne peut pas changé même si le fait que ce soit encore mal géré par le jeu peut faire penser le contraire.
Citation :
Publié par RpGmAx
Non, le problème est lié au client. C'est le client qui n'affiche pas les informations. Le serveur les envoie bien, pour preuve :
- on peut toucher des ennemis invisibles
- on peut être touché par des ennemis invisibles
- on peut voir le nom des ennemis invisibles.

Tout ce qui est affichage est de la responsabilité du client, le serveur envoie bien les informations, le client ne les affiche pas.
Citation :
Publié par Psykoyul
Mais oui, super idée! On a qu'à migrer!
Avec nos guildes alliés. Et tous les gens qui ont apprécié l'orga mise en place.
Comme ça sur le nouveau serveur ça changera... rien.

Et surtout n'evoquons pas le fait qu'Anet devrait se bouger pour que des serveurs capables d'accueillir plusieurs milliers, voire plusieurs dizaine de milliers (on a parlé de 40000, admettons que ce soit seulement 20000) de joueurs devraient offrir plus de 666 places en RvR.
Qu'Anet commence par mettre en place une vraie file d'attente. Qui permette de savoir combien de temps d'attente on a.
Puis qu'ils ajoutent des maps (elles sont trop petites pour qu'une augmentation du nombre de joueurs par map soit fun).
Elles sont là les améliorations du RvR.

Vouloir y faire venir plus de mondes alors qu'ils arrivent déjà pas à gérer les gens qui veulent y aller actuellement... wouhaou...
C'est dommage de pas savoir lire la phrase juste après Et non, rien n'empêche même une grosse alliance de migrer, vous êtes pas obligés de communiquer dessus.

Citation :
Publié par Korgall
Source ? Pourquoi ca viendrait du serveur ?
Le clipping est lié au moteur du jeu ; c'est ce qui posais problème au niveau des ressources CPU & GPU lors des premiers WBE.
C'est une valeur fixe qu'on ne peut pas changé même si le fait que ce soit encore mal géré par le jeu peut faire penser le contraire.

Même s'il leur reste des réglages à faire concernant l'optimisation de ce clipping, il est voulu par ANET et ça a été l'objet des nombreux stress tests en WvW pour garantir des fps décents à la plupart des joueurs. Alors certes il reste du travail à faire, pendant les premiers BWE il n'y avait aucun problème de clipping mais des crashs plus fréquents.

Quant à ceux qui parlent d'Aion, le RvR était un crashfest pour la plupart des joueurs, ça a mis du temps avant d'être réglé sauf pour quelques privilégiés qui n'ont jamais eu de problème.

Dernière modification par Pryda ; 04/10/2012 à 11h46.
Perso j'ai aucun clipping mais j'ai une bonne machine derriere le jeu est sur SSD, 4 ghz 8go, 680 gtx, et ya AUCUN clipping, jamais.
Je suis un gros fan de rvr et je trouve que le moteur reste tres bon meme en cas de grosse masse de joueurs (et j'ai joué à tous les mmos ou quasi ).
Citation :
Publié par Cfç
Perso j'ai aucun clipping mais j'ai une bonne machine derriere le jeu est sur SSD, 4 ghz 8go, 680 gtx, et ya AUCUN clipping, jamais.
Je suis un gros fan de rvr et je trouve que le moteur reste tres bon meme en cas de grosse masse de joueurs (et j'ai joué à tous les mmos ou quasi ).
Je vois pas comment tu fais, c'est codé en dur dans le moteur.
Sauf à ne jamais croiser de bus, ou à ne jouer qu'en sPvP.
Citation :
Publié par RpGmAx
Le clipping permet de soulager la machine en rendant la scène moins complexe, c'est donc géré individuellement par chaque client (sauf si Anet aime faire des trucs chelous).
Idéalement ça devrait s'adapter en fonction des performances de la machine et toucher les objets les plus éloignés en premier... Ce qui n'a pas vraiment l'air d'être le cas actuellement.
Citation :
Publié par Aratorn
Non, le problème est lié au client. C'est le client qui n'affiche pas les informations.
Je me suis mal exprimé, lorsque je dis que ce n'est pas le client, je sous entends que ce n'est pas lié à la machine et à ses performances (du moins pour GW2).

Le "masquage" est bien effectué côté client mais celui-ci semble être soit hardcodé soit demandé par le serveur sinon nous aurions des clippings différents en fonction des machines. Lorsque je suis dans un bus avec des guildies nous apercevons l'ennemi au même moment alors que nous avons tous des CPU/GPU différents. Modifier ses réglages graphiques n'est donc pas utile.

Citation :
Publié par Korgall
Non ce n'était pas le clipping qui était à l'origine des problèmes CPU/GPU mais le fait que le jeu demandait le calcul, à tort, des images situées derrière les bâtiments et derrière toi, informations qui ne devraient pas être calculées vu qu'elles ne sont pas affichées. C'est un problème différent.

D'où cette nuance vis à vis du "client" et ma réponse
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pryda
C'est dommage de pas savoir lire la phrase juste après Et non, rien n'empêche même une grosse alliance de migrer, vous êtes pas obligés de communiquer dessus.

...
Sans deconner quoi
A ton avis une fois que LNM/MoS/Fureur ont migré il faut combien de temps pour que l'info circule? Une journée? Moins? Alors le coup de ne pas communiquer...

Et quel serveur aujourd'hui peut absorber une alliance de 500/600 joueurs RvR sans creer de file d'attentes immédiatement? Aucun fr déjà. Et très peu d'EU.
Et dès que le serveur va commencer à remonter au classement, il va voir débarquer de nouveaux joueurs, ce schéma se répète partout depuis un gros mois.

Tu vas me dire "vous avez qu'à pas être si nombreux c'est votre faute".
Pour ça il faut considérer que prévoir 600 places en RvR pour des serveurs d'au moins 20000 slots (estimation basse faite par nombre de comptes/nombre de serveur) minimum c'est normal.

Faut arrêter de mordre à la propagande d'Anet, migrer ne resoudra en rien les problèmes de file d'attente, c'est à eux de se bouger... et ils ont pas l'air de vouloir.
Ce que je comprend de leur réponse :
* ils ont bien conscience des soucis du wvw
* il leur faut des moyens qui sont actuellement accaparé par le débug (ndlr : y a de quoi faire, et on parle même pas d'équilibrage / ajout d'intérêt)
* ils veulent pousser les joueurs à jouer même quand il est tellement tard que le jour se lève (ndlr: wtf Oo)
* ils veulent ajouter plus de carottes (ndlr : ca je suis pour, le wvw a de bonnes récompenses au serveur mais je voudrais gagner quelques choses de permanent à déboulonner du joueurs d'en face)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés