[Actu] Le WvW a besoin d'être amélioré, ArenaNet s'y attèle

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Need des panthéons, et aussi classement sur plusieurs critéres pour chaque semaine joué!

Un peu comme sur war, du genre par serveur, le joueur ayant fait le plus de kill en mvm, le plus de karma, le plus de réparation effectuée, le plus d'upgrade acheté etc ...

ca pourrait être vachement sympa et donner envie aux joueurs de plus s'impliquer justement.
Citation :
Publié par Patriarch VeGeTa
Need des panthéons, et aussi classement sur plusieurs critéres pour chaque semaine joué!

Un peu comme sur war, du genre par serveur, le joueur ayant fait le plus de kill en mvm, le plus de karma, le plus de réparation effectuée, le plus d'upgrade acheté etc ...

ca pourrait être vachement sympa et donner envie aux joueurs de plus s'impliquer justement.
C'était pas prévu ça ? Un classement sur le site avec une carte plus ou moins dynamique pour connaitre les scores en temps réels et un suivi des personnages un peu à la Aion ?
comme sur RIFT l equilibrage des factions serveur , merde , un peu plus en france ?
le joueur moyen ne comprend pas que si il veu tag dessuite faut un serveur pas trop charger .
alors il gueule ! "marre d attendre !" alors qu en deux clic il pourai y rentré (tous les jours) sans attendre.
Arenanet ne devrai mm pas vous demander votre avis et equilibrer ses serveur en mignat eux mm les personnages , et osef la stupidité
Rift n as jamais reussi a s equilibrer mm en offrant gratuitement la possibilitée au joueurs de le faire
Le problème avec le clipping et la petite taille des maps c'est qu'ils ne vont pas pouvoir pouvoir y faire grande chose sans mise à jour de leur moteur...Ils ont fait le choix d'un moteur techniquement daté, y a pas de miracle derrière.

Mais bon outre les problèmes techniques y a vraiment un vrai problème de game design. Le coté faussement persistant plus digne d'un grand BG foire complètement ce WvW.

Ils sont partis sur un faux RvR mais ça ne passe pas, la notion d'appartenance étant nulle. Et le fait que la notion de server soit super vague dans ce jeu n'arrange rien. Sans parler que les ennemis aussi sont génériques. Alors peut être qu'un simple pantheon suffira au joueur mais j'ai comme un doute. Et a en lire certains, qui conseil de changer de serveur comme tu changes de slips...bref...

Je pense qu'il faut donner au plus vite les clés du WvW aux guildes avec une vraie notion de persistance et d'évolution.
Après malheureusement j'attache largement plus d'importance au "pourquoi" et je chie sur le 100% équilibrage sur un jeu type RvR ou GvG.

Dans tous les cas ce WvW c'est le minimum possible en terme de créativité.
Citation :
Publié par Shiffu
Mon avis à moi que je partage

Clipping: ca m'insupporte. Passer mon temps à marcher en tabant sans cesse pour essayer d'anticiper les incs, ca me gave. Enfin c'est ca ou crever comme une merde au milieu du bus ennemi sans l'avoir vu.

Fun: perso quand je vais en McM actuellement, je m'ennuie très vite. Je suis sur VS (depuis l'accès anticipé hein...) et je m'interroge (enfin non on sait pourquoi) sur comment on fait pour être premier.
Avant hier soir, je rentre sur la map centrale à 20h environ. Pendant 2h les mecs ont fait le yoyo entre BP (à nous) et Durios (pas à nous). Intérêt 0. On a finit par capturer le fort (renforcé) vers 22h car les trébu de BP ont pété le mur (mais malgré ca y avait encore des gogols en train de taper la porte à la main...). 22h10, on reperd le fort (en bois). Entre temps je suis mort 2 fois sur les remparts sans pouvoir tirer sur quoi que ce soit. A croire que les mecs ont une meilleure portée que moi en elem baton sur le rempart depuis le sol...

J'en suis venu à ne plus avoir envie de rentrer en McM tellement je m'y ennuie. En 2h de temps les seuls points qui ont changé de main ce sont les camps de prov. Il ne se passait rien. Les forts sont tellement renforcés qu'il est presque impossible de les prendre sans attendre 2h que des trébu pètent les murs. Entre temps ce sont des bandes de lemmings qui avancent/reculent jusqu'à leur plus proche place forte selon la taille du bus.

Design des maps: Il est foireux. Elles sont beaucoup trop petites, les places fortes beaucoup trop proches et les renforts arrivent beaucoup trop vite.
Les maps devraient être beaucoup plus grandes.

Files d'attente/nombre de joueurs: je rentre beaucoup plus vite sur les CE donc je n'ai plus trop de problème avec ca mais je me demande bien où sont les joueurs... C'est bien 166 par server par map non? Là j'ai l'impression qu'il y a 50 mecs et rien d'autre ailleurs. En gros t'as un front et basta. Et 1 ou 2 petits groupes de roam qui ninja les camps les uns après les autres.

Bref, je m'y ennuie. Souvent je rentre, je vois le bordel que c'est niveau orga et je repars glander ailleurs ou reroll... Je n'ai encore jamais eu le sentiment d'avoir participé à une bataille un peu épique ou qui restera dans ma mémoire.

J'ai vraiment l'impression qu'il y a besoin d'une refonte en profondeur pour arriver à quelque chose qui tiennent vraiment la route.
Je suis sur GW2 depuis quelques jours et je ressens déjà la même chose. Je suis venu pour le pvp ouvert type RvR et me rend compte que ce "mode" WwW est en réalité une sorte de BG géant avec les mêmes problèmes de bus / personnes qui jouent sans aucune stratégie....ça me tue, franchement je me pose sérieusement la question de retourner sur Warhammer online qui, aussi imparfait soit il propose au moins un vrai RvR...
"Je suis venu pour le pvp ouvert type RvR et me rend compte que ce "mode" WwW est en réalité une sorte de BG géant"
heu ... met tes chaussures , met un slip , prend une hache et fait un tour en ville ?
nan serieux tu attend quoi d un jeu sur ordinateur ?
WWW=bg geant , et tu voudrai qu ils fassent comment le bordel ?
J'ai joué à warhammer les 6 premiers mois après sa sortie, avec 2 factions non équilibrées en terme de population. On passait notre temps à chasser des fantômes qui parcouraient les map en mode rve pour xp leur niveau, oulala qu'est-ce que je regrette ^^ sans parler du clipping sur les attaques de capitales, les crashs serveurs, la latence très perceptible...

Peut-être plus tard ça c'est arrangé, mais bon l'appartenance au royaume, faut peut-être laisser le temps aux gens de faire leur nid aussi.
Citation :
Publié par SPanky06
"Je suis venu pour le pvp ouvert type RvR et me rend compte que ce "mode" WwW est en réalité une sorte de BG géant"
heu ... met tes chaussures , met un slip , prend une hache et fait un tour en ville ?
nan serieux tu attend quoi d un jeu sur ordinateur ?
WWW=bg geant , et tu voudrai qu ils fassent comment le bordel ?
La persistance ? L'évolution ? Tu peux toujours ouvrir un dico si nécessaire.
Citation :
Publié par SPanky06
"Je suis venu pour le pvp ouvert type RvR et me rend compte que ce "mode" WwW est en réalité une sorte de BG géant"
heu ... met tes chaussures , met un slip , prend une hache et fait un tour en ville ?
nan serieux tu attend quoi d un jeu sur ordinateur ?
WWW=bg geant , et tu voudrai qu ils fassent comment le bordel ?
Mais dis donc, c'est qu'elle ne sert vraiment à rien ton intervention !

Aion et War y sont arrivés même s'ils sont imparfaits alors je ne vois pas où est le problème, en tout cas il n'est certainement pas technique ! faut arrêter de dire n'importe quoi. "un jeu sur ordinateur"...et alors ?

le principe du royaume contre royaume, c'est pas une instanciation mais bien des zones ouvertes où les joueurs sont libres de passer, de combattre ou non, de défendre tel ou tel point à plusieurs endroits du monde, ce que fait War, et non pas un truc instancié où on tourne très vite en rond. la marque de fabrique de GW2, là où on les attendait c'est justement sur ce fameux RvR qui nous manquait tant depuis DAOC, alors désolé de te contrarier mais oui, je suis bien déçu par ce pseudo RvR qui est un gros BG et point barre.

Bref je suis totalement d'accord avec Allearion

Ofunk, oui ça s'est amélioré, certes il n'y a plus que 2 serveurs mais au moins ça joue et ça RvR ouvert
Citation :
Publié par Durack
La taille de la zone aussi grande soit elle n’empêche absolument pas la concentration au m² de joueurs et c'était déja le cas sur daoc .
Le problème de DAoC, c'est que les zones RvR n'étaient pas exploitées sauf attaque de fort ou de relique. Beaucoup de monde à tendance à croire que les zones RvR sur DAoC se résumait à Emain Macha...

Sinon, quand tu regardes la taille des zones et que tu les compares à la taille d'Emain, c'est juste

Concernant le clipping, ça me saoulait déjà de tomber nez à nez avec un groupe ennemi à moins de 5 mètres de toi qui arrivent de nul part, mais quand tu te rends compte que tu te prends des dégats alors que tu ne vois aucun ennemi et qu'une fois mort, tu te rends compte que t'es au milieu de leur bus, ça a de quoi te rendre juste hors de toi...
J'irai pas à dire que je préfère ça au lags mais plutôt qu'on me l'impose, je préfèrerai avoir le choix de l'activer ou pas et d'en assumer les conséquences...

Sinon, je suis d'accord avec pas mal de points donnés sur ce thread. Les forts tombent trop facilement (5 minutes, faut arrêter de déconner, c'est plus du pvp, c'est de la course à ce point), il est plus facile d'attaquer un fort que de le défendre. Quasi aucun intérêt à les défendre (on va voir ce qu'ils vont nous pondre sur le sujet...) et finalement, c'est de la prise de fort pendant que les autres en prennent d'autre. Les maps sont effectivement trop petites, les lieux de combats de masse se passent tout le temps à proximité d'un fort.
Une floppé de mob qui ne sert à rien sauf pour permettre à certains joueurs de faire du pve...

Bon soit, plein de trucs à améliorer. Pas d'objectifs à long terme au niveau W3. Aucun changement pour le moment.
Heureusement qu'il y a pas d'abonnements. Perso, je vais finir mon stuff, ptet me lancer pour réunir les compos légendaires en attendant et puis faire une pause...
Explique moi ce qui différencie le rvr ouvert de de Aion et celui de gw2...

Tu veux que je te montre les murs de la T2 et T3 de ingisson et gelkmaros?le tp pour le défilé?

Seul les Abysses donnaient une impression de très grand avec 3 maps superposées.

C'est toujours et ca sera toujours des maps avec des murs autour.
Seul truc que tu métrise c'est la dimension, la vitesse pour la parcourir et l'interet de la parcourir.

Aion a juste mis les forto sur les maps pve de leveling mais chaques maps pve façon t'y accède par tp...donc s'est pareil s'est juste dans la tête des gens.
oui et non, car bcp de joueurs sont non guildes et je ne vois pas pourquoi un groupe de joueurs guildes seraient prioritaires sur un joueur solitaire
le resultat est le meme une fois en wvw, le joueur solitaire participe à la victoire de son serveur
Citation :
Publié par debigoude
oui et non, car bcp de joueurs sont non guildes et je ne vois pas pourquoi un groupe de joueurs guildes seraient prioritaires sur un joueur solitaire
le resultat est le meme une fois en wvw, le joueur solitaire participe à la victoire de son serveur

Tout-à-fait d'accord.
Encore une idée en attendant mieux du rvr : mettez des duels bordel... ne serais que pour tester des compétences sur un joueur avant d'aller pvp!!!!
remettez les récompenses défensive(escorte) et un petit up pour les défenses de fort
-pensez a récompenser le tout avec des marques d'honneurs!!
Un gros up des pnj défenseur ne ferais pas de mal aussi...
Une fois cela regler...ca serais bien de rajouter quelques element de progression visible (rang+skin+ finish him personnalisé)
-Un classement des guildes/joueurs qui marquent le plus de points
-des avantages plus intéressant en pve (augmentation de la vitesse de deplacement hors combats)
-un peu plus de roles (l’idée des généraux est très intéressant faudrait décliner genre officier qui peut monter des groupes de 10/20 ou autres)
-des rôles d'expert en arme de siège ou en défense de fort ou en interception de dolyak)
-Des outils qui aident a la communication (un peu comme ds lol une voix qui nous indique lorsque un point est pris ou autres) c'est bcp mieux que la communication naturelle des joueurs!
Stop les vieux mobs genre les moa qui servent a rien sauf a rester ds ton aoe pour intervenir ds mes combats!!!
placer des vrais ennemis genre plus de pnj def ou plus de camps de ravitaillement avec plus d’option
-la base du rvr me parait pas mal ...mais faut pas aller en rvr pour taper comme un con ...pour aucune reconnaissance c'est chiant...et j appelle pas ça la carotte.
sinon niveau technique clipping lag ou autre je prefere d'abord qu'ils regle les prob de game parce que je prefere un jeu bon ds le fond avec soucis technique qu'une daube qui tourne nickel( oui il y a aussi le juste milieux)!
personnellement je le trouve très bien dans l'état actuel, certes des améliorations seront à venir mais déjà là, il me donne un sacré bol d'air
cela faisait longtemps que je mettais pas amusé aussi bien
Citation :
Publié par Aellarion
Après malheureusement j'attache largement plus d'importance au "pourquoi" et je chie sur le 100% équilibrage sur un jeu type RvR ou GvG.
Et y'a des gens c'est l'inverse. Comme quoi, t'es pas prêt d'être heureux.

Citation :
Publié par rojofactory
le principe du royaume contre royaume, c'est pas une instanciation mais bien des zones ouvertes où les joueurs sont libres de passer, de combattre ou non, de défendre tel ou tel point à plusieurs endroits du monde, ce que fait War, et non pas un truc instancié où on tourne très vite en rond.
Faut un dico du jeu en ligne à certains pour qu'ils sachent ce qu'est une instance ?
Et sinon, la marque de fabrique de GW2 c'est "on aime les casus et chacun joue à ce qu'il veut".
Donc en gros, ils ont choisit de tout séparer. Et que ça plaise pas aux vieux c**, tant mieux j'ai envie de dire.
Citation :
Publié par Wilhelm/Grosouris
Revois la config de ton ordi.... de ville a ville c est instant moi
Par contre là où mon clipping a du mal en buss mvsm ou en buss d'event, un collègue de guilde lui voit tout le monde (pourtant config a peu pres similaire mais CG différente)
Arche du Lion: Fort Marriner -> Forum des commerçants = 7 sec de loading.
Config: GTX 670 OC, i7 2600k OC 3.80GHz en watercooling, 8go RAM, SSD, win7 64bits tout frais. Faudra me dire où est-ce que j'ai foiré, hein..
Citation :
Publié par Kato3y
Arche du Lion: Fort Marriner -> Forum des commerçants = 7 sec de loading.
Config: GTX 670 OC, i7 2600k OC 3.80GHz en watercooling, 8go RAM, SSD, win7 64bits tout frais. Faudra me dire où est-ce que j'ai foiré, hein..
Bah easy ton foirage, t'as mis du watercooling pour monter à 3.8 Ghz ( lol l'o/c ). Je monte à 4.2 Ghz en aircooling sur un 2500K et encore j'ai pas testé plus haut.
Citation :
Publié par Ferylsleagh
Le problème de DAoC, c'est que les zones RvR n'étaient pas exploitées sauf attaque de fort ou de relique. Beaucoup de monde à tendance à croire que les zones RvR sur DAoC se résumait à Emain Macha...
ca m'irait perso, des forts, de la place, pas de mobs sauf spots des bonnes gates, je signe ou?
"La persistance ? L'évolution ? Tu peux toujours ouvrir un dico si nécessaire. "
je pense que si tu te deconnacte 1h de gw2 et que tu y retourne , il y aura des changement non ?
rien que le fait de plus pouvoir de connecter en WwW
ton evolution et ta persistence tu l as dans Gw2 comme sur tout mmo (sinon ce serait pas un mmo)

enfin bon quand je dit "jeu ordinateur" , c est que t aura tjrs tes images cantoné a la taille de ton ecran .
Donc apres , je repete une des phrases les plus sensé de ce topic , :" c est dans la tete des gens".
tu peu tres bien t amuser sur un truc tout petit et te faire bien chier sur une map enorme.
et etrangement on s amuse plus (audebut) sur un tres tres grand ecran ...
Citation :
Publié par tibo3333
Finalement la fameuse carotte arrive.

Et dire qu'on m'a censuré quand je reclamais davantage d'impact et de recompenses ...

on m'a meme accusé de troll en vantant les merites du jouer pour le fun jouer pour le jeu ca me fait sourrir cette news
Tu parlais de carottes pour faire aller les joueurs en WvW.
Et je pense qu'à ce niveau là, y'a pas de soucis.
Mais c'est bien d'essayer de te refaire une crédibilité.
Sauf que tant que tu continueras à jouer au jeu, elle restera hors de portée.
Citation :
Publié par Njuk
Bah easy ton foirage, t'as mis du watercooling pour monter à 3.8 Ghz ( lol l'o/c ). Je monte à 4.2 Ghz en aircooling sur un 2500K et encore j'ai pas testé plus haut.
OC avec les valeurs de la carte mère de base, j'ai rien touché car j'ai la flemme de faire des tests. Viens pas me péter les couilles sur ma config, dis moi plutôt pourquoi ce jeu à l'air d'avoir la technique d'un jeu de 1999.
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