Oui et donc les noms des jeux dans les deux dernières années qui ont réussi comme DAOC, EVE ou WOW à tenir le joueur plus de 6 mois ceux sont lesquels déjà dis moi (pas de triche pas les bascules en freetoplay etc les jeux qui sont restés dans leurs "jus d'origine") ?
Non, non t'inquietes pas, je ne vais pas tricher. La reponse est simple: Tous. En grand nombre de joueurs? Reponse : Aucun.
Mais Gw2 c'etait le messie, le jeu qui allait tuer tous les autres. Visible sur chaque section de jol. (Comme aoc, war, dcuo, et swtor l'etaient aussi avant leur release, je te l'accorde).
C'est juste que merde, un messie comme gw2, ca ne peut pas mourir en 6 mois comme les autres jeux pourris, pas vrai?
Meme si il y a eu des daubes faut quand meme une sacrée paire de couilles pour mettre sur la table 50 millions de dollars (et encore c est le prix pour jouer à la table de jeu), réunir une équipe de talent et dire les mecs ca va le faire.
C'est vrai. Et pas mal d'editeurs ont mis ces 50 millions, voire plus, pour sortir un nouveau produit. Ce sont des grosses sommes oui.
Et ils jouent gros pour un tas de gens non reconnaissants qui en majorité n'hesitent pas a sauter comme une nuée de sauterelles de mmos en mmos à la moindre chose qui les contrarient et sans lui donner la chance de s'ameliorer. C'est un fait. (Si tant est qu'ils se donnent un peu de mal pour tenter de redresser la barre, j'ai bien un ou deux exemples du contraire mais je ne vais les citer, apres on va se lancer dans des trucs qui vont durer deux heures).
Ce que je trouve de louable dans GW2 pas d'addiction cause obligation d'être présent ou pas de groupe ou de guilde, possibilité de jouer solo ou à plusieurs sans encombre ce qui n'est pas le cas des autres MMO enfin ceux d'avant. Pas de course à l'armement les loots ou le craft tout est question de skin bref l'addiction ou le coté chronophage c'est à la main du joueur.
C'est loin d'etre le seul mmo a avoir tout ce dont tu parles, mais oui.
En même temps, ce systeme déplait à autant de personnes qu'il ne plait à d'autres. J'ai beaucoup lu de plaintes de la main de pas mal de joliens, en ce qui concerne le fait de pouvoir jouer solo à un mmo (car c'est au détriment du social/groupage d'un mmo) ou bien du coté casual n'obligeant pas a etre chronophage, ayant comme resultat d'avoir des joueurs peu impliqués dans leur guilde.
Le bonheur des uns fait le malheurs des autres. Il est impossible de plaire à tous quels que soient les features d'un jeu.
Je vais prendre un exemple connu parmis les plus anciens qui irait faire AUJOURD'HUI un donjon comme Caer Sidi sur Dark age Of Camelot avec un minimum de 100 Joueurs (au début il fallait ca après x patch à 3 groupes ca se faisait) pendant 6H00 non stop (dans un espoir à la fin qu'Abonimation loot une piece d'armure et attention la classe de perso pour le loot... Et qu'il en fallait 4 OU 5 le tout sur 100 joueurs délire non??).... Bref si le leveling ou la période d'exploration avait tenu 6 mois je suis certain que le forum aurait d'autres thèmes de discorde...
Nous sommes d'accord la dessus.
C'est aussi un peu le pb des mmos de ces dernieres années. Pexage fini en 1 mois environ (15 jours pour certains, et 2 ou 3 mois pour d'autres). Du coup, le end game est fini tres rapidement (ou impossible à faire pour certains solos, aussi bien en pve qu'en pvp ou les pick ups se font demonter par les pre-made opti). Et ils se barrent en un temps record. D'autant plus qu'ils ne restent pas par affinité avec d'autres joueurs qu'ils auraient connus IG, puisqu'ils jouent solo.
Mais si le pexage etait long et obligeaient à grouper quasi tout le temps comme dans les anciens mmos, et non seulement que dans quelques instances parfaitement evitables comme maintenant, les gens diraient que c'est du grind et que c'est chiant et partiraient aussi.
Bref, quoi que puisse donner un jeu à ses joueurs, il n'est jamais trop sur de passer correctement le cap des 6 mois. C'est là ou nous verrons si certains un peu lourd avaient raison et si gw2 est vraiment le messie ou un flop (total ou partiel) de plus... Suspense.