GW2 dépasse les 2 millions de ventes

Répondre
Partager Rechercher
Ouaip. Le tout etant de savoir combien de gens y joueront encore 6 mois apres sa release.
Le succes d'un MMO n'a jamais été son nombre de boites vendues (AOC, WAR, SWTOR, ca boome?), mais sa fidelisation sur le long terme.
Le systeme de gw2 c'est la vente de boites et d'add ons. Si beaucoup moins de joueurs, beaucoup moins de ventes d'add ons, moins de rentabilité, ralentissement du developpement.
Si meme nombre de joueurs, bonne rentrée d'argent lors des add ons, developpement continu. C'est aussi simple que ca.
Réponse dans 6 mois.
On dit que Gw² c'est bien vendus mais certaines personnes arrivent à dire autres choses... Pour le moment Anet espère écouler 3 millions de boites pour entrer dans ses frais, en 2 semaines on peut dire que c'est sur la bonne voie.
YOP


Bien vendu ou pas GW2 n a pas d équivalent actuellement .

Ce jeu foisonne d idées et l immersion est totale ..
Je n avais jamais depuis UO retrouvé autant d enthousiasme à évoluer sur un monde pareil ... ca péte de partout , c est rapide , nerveux , inattendu ....

Qu ils continuent de vendre : c est archi mérité
Citation :
Publié par Associal
Le systeme de gw2 c'est la vente de boites et d'add ons. Si beaucoup moins de joueurs, beaucoup moins de ventes d'add ons, moins de rentabilité, ralentissement du developpement.
Faux. Ça ne marche pas comme ça. Beaucoup de joueurs joueront moins dans 6 mois car ils auront fait le tour et la vente de l'addon fera au contraire revenir les gens et de façon beaucoup plus importante que sur n'importe quel mmo (grâce à l'absence d'abonnement).
Citation :
Publié par Associal
Ouaip. Si beaucoup moins de joueurs, beaucoup moins de ventes d'add ons, moins de rentabilité, ralentissement du developpement.
Si meme nombre de joueurs, bonne rentrée d'argent lors des add ons, developpement continu. C'est aussi simple que ca.
Réponse dans 6 mois.
Oui et donc les noms des jeux dans les deux dernières années qui ont réussi comme DAOC, EVE ou WOW à tenir le joueur plus de 6 mois ceux sont lesquels déjà dis moi (pas de triche pas les bascules en freetoplay etc les jeux qui sont restés dans leurs "jus d'origine") ?

Meme si il y a eu des daubes faut quand meme une sacrée paire de couilles pour mettre sur la table 50 millions de dollars (et encore c est le prix pour jouer à la table de jeu), réunir une équipe de talent et dire les mecs ca va le faire.

Ce que je trouve de louable dans GW2 pas d'addiction cause obligation d'être présent ou pas de groupe ou de guilde, possibilité de jouer solo ou à plusieurs sans encombre ce qui n'est pas le cas des autres MMO enfin ceux d'avant. Pas de course à l'armement les loots ou le craft tout est question de skin bref l'addiction ou le coté chronophage c'est à la main du joueur.

Je vais prendre un exemple connu parmis les plus anciens qui irait faire AUJOURD'HUI un donjon comme Caer Sidi sur Dark age Of Camelot avec un minimum de 100 Joueurs (au début il fallait ca après x patch à 3 groupes ca se faisait) pendant 6H00 non stop (dans un espoir à la fin qu'Abonimation loot une piece d'armure et attention la classe de perso pour le loot... Et qu'il en fallait 4 OU 5 le tout sur 100 joueurs délire non??).... Bref si le leveling ou la période d'exploration avait tenu 6 mois je suis certain que le forum aurait d'autres thèmes de discorde...

Dernière modification par Antinomyque ; 17/09/2012 à 20h32.
GW2 dépasse les 2 millions de ventes
Ouais qu'ils continuent à vendre pour pouvoir rapidement nous sortir des extensions à 40-50€

Je me sens beaucoup trop mal de ne pas payer un abonnement pour une tel claque video-ludique.
__________________


Citation :
Âpres encore et toujours le sujet wow -> wow était en 2005 today ? 2012 <- Donc oui la release totalement foiré pour gw2 et c'est juste honteux en voyant combien de gens sur les betas et surtout qu'ils n'ont pris les mêmes erreurs que d'autres MMo aussi alléchant au lancement mais population bye bye a cause de gros problèmes au début
Tu vis dans quel monde ?
La release a été lancée à 6h du matin, à 6h01 j'étais entrain de créer mon personnage alors que la release "officielle" était à 9h du mat, bref panard

Y'a juste eu un petit down de 2h vers 13h. Mais c'est la meilleure release que j'ai connu pour un MMO (et j'ai connu Rift, WAR, AoC, pour les MMO de ces dernières années).
Citation :
Publié par Antinomyque
Oui et donc les noms des jeux dans les deux dernières années qui ont réussi comme DAOC, EVE ou WOW à tenir le joueur plus de 6 mois ceux sont lesquels déjà dis moi (pas de triche pas les bascules en freetoplay etc les jeux qui sont restés dans leurs "jus d'origine") ?
Non, non t'inquietes pas, je ne vais pas tricher. La reponse est simple: Tous. En grand nombre de joueurs? Reponse : Aucun.
Mais Gw2 c'etait le messie, le jeu qui allait tuer tous les autres. Visible sur chaque section de jol. (Comme aoc, war, dcuo, et swtor l'etaient aussi avant leur release, je te l'accorde).
C'est juste que merde, un messie comme gw2, ca ne peut pas mourir en 6 mois comme les autres jeux pourris, pas vrai?

Citation :
Publié par Antinomyque
Meme si il y a eu des daubes faut quand meme une sacrée paire de couilles pour mettre sur la table 50 millions de dollars (et encore c est le prix pour jouer à la table de jeu), réunir une équipe de talent et dire les mecs ca va le faire.
C'est vrai. Et pas mal d'editeurs ont mis ces 50 millions, voire plus, pour sortir un nouveau produit. Ce sont des grosses sommes oui.
Et ils jouent gros pour un tas de gens non reconnaissants qui en majorité n'hesitent pas a sauter comme une nuée de sauterelles de mmos en mmos à la moindre chose qui les contrarient et sans lui donner la chance de s'ameliorer. C'est un fait. (Si tant est qu'ils se donnent un peu de mal pour tenter de redresser la barre, j'ai bien un ou deux exemples du contraire mais je ne vais les citer, apres on va se lancer dans des trucs qui vont durer deux heures).

Citation :
Publié par Antinomyque
Ce que je trouve de louable dans GW2 pas d'addiction cause obligation d'être présent ou pas de groupe ou de guilde, possibilité de jouer solo ou à plusieurs sans encombre ce qui n'est pas le cas des autres MMO enfin ceux d'avant. Pas de course à l'armement les loots ou le craft tout est question de skin bref l'addiction ou le coté chronophage c'est à la main du joueur.
C'est loin d'etre le seul mmo a avoir tout ce dont tu parles, mais oui.
En même temps, ce systeme déplait à autant de personnes qu'il ne plait à d'autres. J'ai beaucoup lu de plaintes de la main de pas mal de joliens, en ce qui concerne le fait de pouvoir jouer solo à un mmo (car c'est au détriment du social/groupage d'un mmo) ou bien du coté casual n'obligeant pas a etre chronophage, ayant comme resultat d'avoir des joueurs peu impliqués dans leur guilde.
Le bonheur des uns fait le malheurs des autres. Il est impossible de plaire à tous quels que soient les features d'un jeu.

Citation :
Publié par Antinomyque
Je vais prendre un exemple connu parmis les plus anciens qui irait faire AUJOURD'HUI un donjon comme Caer Sidi sur Dark age Of Camelot avec un minimum de 100 Joueurs (au début il fallait ca après x patch à 3 groupes ca se faisait) pendant 6H00 non stop (dans un espoir à la fin qu'Abonimation loot une piece d'armure et attention la classe de perso pour le loot... Et qu'il en fallait 4 OU 5 le tout sur 100 joueurs délire non??).... Bref si le leveling ou la période d'exploration avait tenu 6 mois je suis certain que le forum aurait d'autres thèmes de discorde...
Nous sommes d'accord la dessus.
C'est aussi un peu le pb des mmos de ces dernieres années. Pexage fini en 1 mois environ (15 jours pour certains, et 2 ou 3 mois pour d'autres). Du coup, le end game est fini tres rapidement (ou impossible à faire pour certains solos, aussi bien en pve qu'en pvp ou les pick ups se font demonter par les pre-made opti). Et ils se barrent en un temps record. D'autant plus qu'ils ne restent pas par affinité avec d'autres joueurs qu'ils auraient connus IG, puisqu'ils jouent solo.
Mais si le pexage etait long et obligeaient à grouper quasi tout le temps comme dans les anciens mmos, et non seulement que dans quelques instances parfaitement evitables comme maintenant, les gens diraient que c'est du grind et que c'est chiant et partiraient aussi.

Bref, quoi que puisse donner un jeu à ses joueurs, il n'est jamais trop sur de passer correctement le cap des 6 mois. C'est là ou nous verrons si certains un peu lourd avaient raison et si gw2 est vraiment le messie ou un flop (total ou partiel) de plus... Suspense.

Dernière modification par Associal ; 18/09/2012 à 04h27.
Je pense pas que le jeu sois mauvais bien au contraire mais quoi qu'ont en disent il a aucune carotte dans le jeu que ca soit en WvWvW ou BG et c'est un vrai problème pour garder les joueurs à long terme...
__________________
Izno Thief 80 GW2 | Defiance
Iznô Maraudeur RR100 SWTOR | Defiance
Izzno Paladin/VK 50 Rift | Defiance
Izno Squig Herder RR75 WAR | Defiance
Izzno Infiltrator 11L4 DaoC | Dragon Slayers
Citation :
Publié par Mr. House
Faux. Ça ne marche pas comme ça. Beaucoup de joueurs joueront moins dans 6 mois car ils auront fait le tour et la vente de l'addon fera au contraire revenir les gens et de façon beaucoup plus importante que sur n'importe quel mmo (grâce à l'absence d'abonnement).
Si tu le dis. T'as l'air tellement sur de toi que je ne vais pas te contrarier. Une telle force dans ses convictions, ca se respecte.
Je lui souhaite mais nous verrons bien plus tard si tes sources etaient fiables et si gw2 bat les doigts dans le nez "n'importe quel mmo". (whoaa, j'ai fait une touche là )
Je file, j'ai mon lait qui est sur le feu, là.

Dernière modification par Associal ; 18/09/2012 à 04h53.
Citation :
Publié par Izno
Je pense pas que le jeu sois mauvais bien au contraire mais quoi qu'ont en disent il a aucune carotte dans le jeu que ca soit en WvWvW ou BG et c'est un vrai problème pour garder les joueurs à long terme...
Counterstrike rings a bell somewhere ?
Citation :
Publié par Associal
Mais Gw2 c'etait le messie, le jeu qui allait tuer tous les autres. Visible sur chaque section de jol. (Comme aoc, war, dcuo, et swtor l'etaient aussi avant leur release, je te l'accorde).
C'est juste que merde, un messie comme gw2, ca ne peut pas mourir en 6 mois comme les autres jeux pourris, pas vrai?
Ca c'est le role des journaux, blog etc et qui ira en Fan Hate ou autre avec le dernier scoop sur la préparation du titre par rapport au fameux messie.

Il y a un éventuel block buster par semestre voir trimestre faut bien faire monter la mayonnaise comme on dit.

Tu regardes une chaine comme Game One (frappez pas c est un exemple) ils varient et diversifient leurs infos sur tout le monde vidéo ludique le hardware etc ils seraient (excepté au moment des gros salons Type E3) bien incapable de vivre uniquement sur les sorties des jeux.

Il n'y a qu a voir les rayons pc des micro mania ou Fnac ou autre on peut pas dire qu on soit dans les rotations de titres des années 90 (meme si il y a plus de choix sur Steam bla bla bla)... Les mecs sont tellement pauvre en news qu ils font des pré réservation sur Black Ops 2 depuis 3 mois...

Par contre quand ils en tiennent un tu as l'avant, le pendant le trailer en VO VF le game designer qui témoigne, le directeur artistique idem, la post production, les notes des joueurs (ca ma toujours fait rigoler sur un jeu pas sortie y compris les notes sur JoL).

On ne peut pas dire non plus que Arenanet n'a pas bien géré l'émulation sur ses Bétas, les pré commande en ligne etc.

Et je préfère un mois d'un bon / moyen / excellent jeu que 3 ans dans une daube parce que tout le monde y joue ou c est la qu il faut etre à ce que disent les media voire AUSSI les fameux réseaux sociaux...

Dernière modification par Antinomyque ; 18/09/2012 à 13h20.
C'est vrai que le jeu peu avoir le même succès qu'un CS ou autre (vu qu'il vise le même type de jeu, du fight rapide sans évolution, juste du fight mais avec beaucoup moins de skill qu'un FPS). Le jeu est sympa, assez plaisant.
Maintenant c'est aussi le premier MMO pour lequel au bout de 2-3 heures je m'ennui, pour lequel je peux passer un week sans jouer une minute alors que je viens d'avoir le jeu, et aussi le premier MMO pour lequel j'ai réinstallé d'autre jeu solo pour m'occuper.

Donc je fais parti des gens qui ont acheté le jeu (surtout en croyant les belles phrases des fanboys et une bonne com => perso l'absence de trinité je voyais ça comme un gros plus, dans la réalisation je trouve que c'est complètement raté, et c'est qu'un exemple).
Donc pas d'abonnement j'y jouerai quelque temps à faible dose mais je n'achèterai pas le futur add-on car les fondements sont à mon gout très très décevant (et je reste gentil).
Je fais parti des gens qui trouvent GW2 presque parfait (presque). Perfectible, des bugs a corriger, des éléments du gameplay à améliorer, mais dans l'ensemble un très très bon jeu.
Et la conséquence directe, c'est que dans mon cas du moins, il n'y a pas de retour en arrière envisageable: WoW et les EQ-clones c'est terminé pour moi.

Mon plus gros regret dans le monde des mmos sera SWTOR. Si seulement ils avaient sorti un GW avec la license de SW... enfin...
Citation :
Mon plus gros regret dans le monde des mmos sera SWTOR. Si seulement ils avaient sorti un GW avec la license de SW... enfin...

Remarque, dans l'instance azura, on s'attend presque à voir débouler un jedi du dimanche tant l'environnement jure avec ce qu'était gw à la base.
finalement, c'est le seul MMO depuis DAoC sur lequel je peux passer 4heures d'affilées sans les sentir. Je persiste que ce n'est pas LE mmo tant attendu mais il est loin d'être mauvais.

Encore une fois, le jeu à moyen terme aura son succès. A long terme, je ne sais pas. Mais il y a du potentiel.

edit: trompé de topic mais les 2 topics se ressemblent :P
Yep, GW1 c'était déjà innovant et différent, mais ça a rien changé, ou si peut

Il faudra voir dans 4-5 ans si il y'a eut une influence de GW2 mais j'en doute... mais bon, si GW2 se vend bien, on aura de bonnes extensions et peut être un GW3 qui sera encore meilleur et encore plus innovant.
le vintage ca revient toujours à la mode

alors GW2, c'est un mmo qui change un peu, il n'y a plus la fameuse trinité, mais elle existe encore un peu, il n'y a plus les quêtes mais elles existent encore un peu.

Le faite qu'il soit en F2P, joue beaucoup sur son succès, je pense pas qu'il serait aussi rentable que cela en mode abonnement.

Mais il reste pas mal pour le moment, enfin ils ont quand même fait l'impasse sur des trucs assez important comme la recherche de groupe perfectionner etc... (avis perso )

Je pense qu'il tournera assez longtemps car il n'a actuellement pas de concurrent.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés