Diablo 3, quelques mois après...

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Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
- Tu vas loot des brouettes de merdes, comparativement à D2 où tu lootais globalement mieux; pas forcément en quantité (là D3 fait très fort il t'abreuve de loot), mais en qualité et cohérence (là D3 n'a aucune logique, pas de boss lootant certains légendaires/runes comme à D2 dans leur table, des stats ayant ni queue ni tête @bonus féticheur sur arbalète lolilol).
https://diablo2.jeuxonline.info/inde...lle#pusspitter

T'as complètement raison, les bonus pour féticheur sur arbalète, c'est complètement débile, D2 était largement mieux à ce niveau la : au moins on avait des bonus pour Necro.
Hater, c'est un mot merveilleux, auquel il est bon d'accorder l'influence qu'il se doit dans n'importe quelle discussion au sujet de nos jeux videos préférés.
Qu'un mec se pointe sur un thread, et débite (en tranche) des mensonges éhontés, et hop, tu lui balances, ni une, ni deux, un "hater" sorti de derrière les fagots, façon coup sec derrière la nuque.
En un mot, je m'évite la saisie de centaines de caractères sur mon précieux clavier hors de prix, et les lecteurs comprennent quand même tout le mépris que j'éprouve à l'endroit de l'individu menteur et malhonnête que désigne le sobriquet (pour ne pas dire le juste qualificatif).

Hater, c'est un mot merveilleux, bien moins galvaudé que fanboy, si tu veux mon avis.
Et hater, ça ne se fera pas modéré tant que fanboy existera. Alors que tout autre commentaire que j'écrirais me vaudrait un énième rappel à l'ordre.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Et hater, ça ne se fera pas modéré tant que fanboy existera. Alors que tout autre commentaire que j'écrirais me vaudrait un énième rappel à l'ordre.
Et ta grande passion en dehors de l'Item Hunting sur D3, c'est le Modo-Troll-Hater Hunting sur les forums de JoL... je t'aime et je te déteste pour ça...
Citation :
Publié par Kanon
https://diablo2.jeuxonline.info/inde...lle#pusspitter

T'as complètement raison, les bonus pour féticheur sur arbalète, c'est complètement débile, D2 était largement mieux à ce niveau la : au moins on avait des bonus pour Necro.
Bien essayé captain Obvious, sauf qu'il s'agit d'un item unique AVEC AFFIXE FIXE. C'était une arme spéciale avec un "background" qui voulait ce "+skill necro", pas un random improbable sur une arme "legendary" n'ayant pas cet affixe spécialement fixé.

Tu ne verras pas d'unique/légendaire avec deux stats fixes + 2 aléatoires DONT pouvant donner des associations de merdes comme tu le vois à D3.

Tu ne verras pas non plus de légendaires/uniques avec des stats totalement broken (même patch 1.04) alors que d'autres sont justes imba.
Exemple type pour ma classe (DH) : Manticore.

Tu peux avoir une manticore à 900 dps sans dext / vita / Life per hit / % bonus dégâts / %DCC. Alors que tu peux en avoir une à 1250+ dps + 2 sockets au lieu d'un seul + dext + vita (et donc le bonus dégâts) / %DCC.

L'item hunting à D3 est bien moins passionnant que dans D2 c'est un fait, après ça n'empêche pas que j'ai joué environ 330h au jeu, que je le trouve toujours bien et valant ces 45 €, mais... il est clairement pas fini et son item hunting est juste pourrave avec pour seul objectif de cette merde, de rallonger la durée de vie du jeu parce que sinon... il n'en a pas la moitié de son prédécesseur.

Pour Lyn et Zanka : l'ensemble des loots tombés du jeu influ sur le taux de drop, le message que vous linkez indique juste que l'HV n'influence pas seul.
Il n'empêche que l'HV, qui est un lieu de stagnation des objets en SC, ne permet pas de remonter le taux de drop bridé par le taux général (HV + objet porté), ça fait donc un taux baissé alors que pas tout le monde n'est equipé. D'où les prix qui restent haut pour les bons objets parce qu'il est plus dur d'en loot. Et ça c'est clairement indiqué même dans votre message avec en bonus la partie "notre volonté est de faire en sorte que les joueurs ne se stuff pas trop vite".
L'HV et les objets déjà loot en jeu font constamment l'objet d'une analyse statistique, ne t'en déplaise. Après l'HV pourri grandement le truc parce que je le répète, c'est un lieu de stagnation des objets vu les prix prohibitifs des bons objets (pas des objets moyens que tu peux loot en quelques heures de farm).

Suffit de savoir lire et d'arrêter de faire l'autruche en pensant qu'il n'y a que des "haters" parce que le mot est à la mode. C'est cool parce qu'il y a aussi le mot y répondant : fanboy, tu sais celui qui parce qu'il aime le jeu vient le défendre même quand il n'est pas défendable.

Dernière modification par Alystene - Xxoii ; 07/09/2012 à 16h27.
Diablo 3 est un jeu pas mal qui vaut le coup.
Par contre, si on cherche un bon H&S, je pense qu'il vaut mieux l'oublier.
Il rompt avec beaucoup de systèmes, codes du genre (enfin, ça reste mon point de vue).
Je ne suis pas fan des compétences interchangeables à volonté, de l'absence de répartition de points de compétences, de statistiques. La gestion du multijoueur est vraiment bancale (on ne choisit pas les parties qu'on rejoint, on ne sait pas ce que veulent faire les joueurs déjà présents)

Je classerais presque Diablo 3 à mi-chemin entre Diablo 2 et Magicka.
J'ai n'ai traité personne de hater ou de fanboy, c'est votre popote ça.

En attendant tu soutiens mordicus quelques chose qui n'est pas correct. Je suis ouvert, si tu me sors un truc qui me prouve que j'ai tort, pas de soucis ce sera pour ma pomme.
Là en attendant, ce que tu as quote de Jay Wilson ne dit pas du tout ce que tu affrimes. Ni même le fait que "nous ne voulons pas que les joueurs se stuff trop vite". Vu qu'il y a l'AH ça ne pas de sens d'argumenter avec ça.
En gros ce serait un énorme troll puisque ça revient à dire "on veut pas que vous vous stuffiez IG, viendez à l'AH".

Les prix prohibitifs ou non, jusqu'à preuve du contraire ce sont les joueurs qui les fixent donc aucun rapport avec le drop rate. Je te l'ai dit avant, si le circuit des items n'est pas fluide ça ne vient pas du drop rate mais plutôt du fait que les joueurs fixent des prix qui ne sont pas conformes à la réalité du marché.

Moi après, je vais pas m'exciter sur ce sujet là, penses ce que tu veux, on ne je sais pas combien a te dire que tu as compris de travers.
Maintenant encore une fois, si tu me sors un truc d'un développeurs qui stipule que le drop rate est modulable à tout moment en fonction des stocks dans l'AH, je la fermerai.
Je ne faisais que mettre en valeur que les bonus de féticheur (ou classe invoc si tu préfères), ce n'est pas D3 qui l'a inventé. Même si ce n'était que sur une arme unique de D2, le principe des armes avec des bonus pas forcément liés à la classe de prédilection n'est pas une nouveauté, et certainement pas de D3.

Citation :
Tu ne verras pas d'unique/légendaire avec deux stats fixes + 2 aléatoires DONT pouvant donner des associations de merdes comme tu le vois à D3.
Nous savions déjà bien avant la sortie du jeu que les légendaires avaient un certain nombre d'affixes pris au hasard, ce n'était pas le cas sur D2. Forcément il y a des associations qui ne fonctionnent pas, c'est ce qui s'appelle de hasard. Une fois encore, on ne te prend pas en traitre, c'est indiqué clairement sur la feuille de l'objet sur le site officiel.

En fait tu te plains de quoi exactement ? Tu as droppé une manticore avec +200 int et t'es dégouté ? Dommage pour toi, recommence à farmer. Oh tiens, c'est le but du jeu.

Citation :
L'item hunting à D3 est bien moins passionnant que dans D2 c'est un fait
Non, ce n'est pas un fait. Je trouve qu'il est plus marrant de chercher des objets à D3 qu'à D2, ne serais-ce que pour la possibilité de faire autre chose que des baalruns à l'infini. Si tu parles de la chasse à l'objet parfait, le fait d'avoir des stats aléatoires sur les légendaires est un pas supplémentaire vers la quête de l'item parfait, qui n'existait pas alors.
Citation :
Publié par Bashiok
What I said, and what is true, is that with far more players and an increased proliferation of item trade, we have to factor in how many items are being found by players and how quickly a player can gear up by 'sourcing' items from others through trade and the convenience of the gold auction house. [...]

[...]but the general ease at which players have access to more items than they would without it and us needing to keep that in mind while balancing drops. It would be rather poorly thought out if we balanced drops completely ignoring all of the ways players can gear up, and trading is certainly one of them.
Ils savent qu'un joueur peut se stuff via loot normal, HV, trading.
A partir de là, le taux de drop est régulé pour tenir compte de toutes ces sources de stuffing.

Le serveur balance les drops à partir du nombre d'objets lootés-portés / en circulation à l'HV-trading (coffre etc).

Il ne te mettra pas le drop rate à 0 mais il te le baissera. C'est orienté pour que tu passes par l'HV si tu veux compléter tes sets / ton stuff.

Après libre à toi de croire que Blizzard n'intervient pas. Mais moi ces propos là me le disent clairement, surtout quand tu sais que :
- ils peuvent hotfix quand ils veulent
- le code du jeu côté serveur (vu que tout est généré côté serveur) le prévoit déjà surement
- D3 a servi de jeu de test du modèle HV-AR.

Et encore, on a eu droit à déjà un up du taux de drop (qui a tout doublé), sauf que sur le papier il est vendeur (16% ilvl 63 en acte III/IV), mais en réalité, il est puni par le % de drop un objet en fonction du nombre ses affixes qui est bas pour un 6 affixes.

Pour information, le taux de chance d'avoir un objet (au hasard un anneau) proche du perfect (tu ne calcules pas la valeur de l'affixe, juste la stat voulue) est inférieure à celle d'avoir le ticket gagnant du loto
Citation :
Publié par Zanka
Si tu me sors un truc d'un développeurs qui stipule que le drop rate est modulable à tout moment en fonction des stocks dans l'AH.
http://eu.battle.net/d3/fr/forum/topic/5207750732

Il est dit dans le 9e paragraphe :

"L’hôtel des ventes peut court-circuiter le rythme naturel d’apparition des butins, ce qui rend le jeu moins satisfaisant pour certains joueurs. C’est un problème dont nous sommes conscients."

Je pense que ça signifie clairement que le loot est "contrôlé" par l'HV.
Plus un type d'objet est à l'HV moins le taux de drop de celui-ci sera haut.

Hélas pour nous ...
Il vaut clairement le prix étant donné que tu n'as pas d'abonnement et qu'il y a pas mal de maj fréquentes qui améliorent le jeu!

Perso j'en suis à 150h + ou - et j'y retourne jouer une heure ou deux de temps en temps car le gameplay est vraiment agréable.
Ce jeu a été beaucoup trop casualiser. J'accroche pas au système de compétences. Les stats qui up automatiquement sans rien nous demandé à chaque level... Bref vivement le 20 septembre
Ya quoi le 20 Septembre ?

Citation :
Publié par Lhun Ikäa
http://eu.battle.net/d3/fr/forum/topic/5207750732

Il est dit dans le 9e paragraphe :

"L’hôtel des ventes peut court-circuiter le rythme naturel d’apparition des butins, ce qui rend le jeu moins satisfaisant pour certains joueurs. C’est un problème dont nous sommes conscients."

Je pense que ça signifie clairement que le loot est "contrôlé" par l'HV.
Plus un type d'objet est à l'HV moins le taux de drop de celui-ci sera haut.

Hélas pour nous ...
Non justement, tu as 5 métros de retard. On en a déjà parlé à la page précédente.
Ta phrase en gras veut dire que les joueurs vont directement à la case AH sans tenter d'avoir les mêmes items par le biais du loot.
Quelques mois après, il y a torchlight 2 qui sort bientôt, voir path of exile en gratuit. Je conseillerais au moins d'attendre le premier pour comparer et voir s'il vos vraiment son prix à ta place. Car si tu n'a pas acheté D3, c'est que tu est pas spécialement "en manque"
Le jeu est bien niveau gameplay, avec une interface d'actions offensives qui est directement inspirée de dota; tant qu'on s’emmêle pas les phalanges c'est assez intuitif comme méthode.
Les graphismes sont bons, pas grandioses mais bons, ils ne sont pas trop poussés pour que le jeu tourne sur un maximum de machines, mais suffisamment léchés pour que ça reste dans la moyenne haute de ce qui se fait en général.

Niveau items, c'est pas mal, jusqu'en inferno (armageddon) où ça finit par coincer dû à l'aléatoire total des affixes alors qu'un relativement petit nombre de combinaisons est viable pour aller plus loin dans le jeu, vu les hps des mobs et les pains qu'ils te mettent.

Enfin le gros moins du soft c'est le manque de personnalisation des personnages, au niveau graphique comme au niveau des capacités et des attributs, ce qui est franchement dommage; la progression est totalement automatisée, il suffit de dinger les niveaux et tu as tout sans réfléchir.
Tu ne joue pas un barbare ou ton barbare, mais le barbare, si tu vois ce que je veux dire.
Alors pour éviter de se tromper dans la spécialisation de ton perso c'est bien, mais il n'est malheureusement pas possible d'aller au-delà une fois le système bien compris et pris en main, ça nuit inéluctablement à la profondeur et donc à la durée de vie du jeu.

Ca vaut ses 60 euros, mais à moins d'une rationalisation des combinaisons d'affixes, de l'introduction d'un système de personnalisation des compétences/attributs et de l'ajout de nouveau contenu (zones/mobs/etc) au fur-et-à-mesure, ben la durée de vie du soft ne sera guère comparable à son prédécesseur.

D3 c'est un peu un investissement actuellement, wait and see.
A relire la phrase de Jay, on trouve toujours autant de loot mais vu que l'HV peut nous le fournir de manière plus "sûre et rapide" on trouve moins de réels "butins", après, chacun son interprétation il est vrai
Citation :
Publié par Hannsolo
Bof ,entre reroll eternellement ou faire des runs farm eternellement , ça ce vaut ^^

C'est pas vraiment la meme facon de jouer , en SC on se bat pour avoir THE stuff , en Hc on se bat pour ... finir l'arma ?
ok.

Le jeu est sympa mais j'ai laissé tombé au bout de 3semaines. Pour l'instant y a rien qui me pousse à reprendre réellement.
Le plus gros soucis je trouve que la répétitivité des décors, une fois le mode normal fait, tout est vu. Rien contre qu'il y ait plusieurs modes de difficulté, mais je trouve dommage que ça fasse partie intégrante du levelling.
J'aurais préféré un mode normal qui fasse aller jusqu'au niveau 50 minimum et que les mode de difficulté supérieures poussent au stuffing et à la maitrise du personnage.

Le rythme des maj est affreusement lent pour pousser à revenir sur le jeu.
Typique de blizzard...
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Pour Lyn et Zanka : l'ensemble des loots tombés du jeu influ sur le taux de drop, le message que vous linkez indique juste que l'HV n'influence pas seul.
[...]
Suffit de savoir lire et d'arrêter de faire l'autruche en pensant qu'il n'y a que des "haters" parce que le mot est à la mode. C'est cool parce qu'il y a aussi le mot y répondant : fanboy, tu sais celui qui parce qu'il aime le jeu vient le défendre même quand il n'est pas défendable.
Hater peut etre pas, mais borné et incapable de lire et de comprendre un texte, sûrement (quand c'est dit textuellement que l'HDV ne change pas les drop rate, je sais pas comment on peut faire plus clair....)

La seule et unique influence de l'HDV, c'est que ça réduit le temps de farm pour ceux qui passent par la (donc à terme la durée de vie du jeu)

Mais rien n'oblige de passer par la (le self-drop est très largement viable, et ce qui est mis à l'HDV n'influe en rien sur ces propres loots)

Citation :
Ils savent qu'un joueur peut se stuff via loot normal, HV, trading.
A partir de là, le taux de drop est régulé pour tenir compte de toutes ces sources de stuffing.

Le serveur balance les drops à partir du nombre d'objets lootés-portés / en circulation à l'HV-trading (coffre etc).
C'est la que tu te gourres, y'a absolument aucun rapport entre les 2 phrase, C'est dans ta tête les loots "modulables" en fonction de l'HDV....

La seconde phrase ne fait que dire qu'ils doivent prendre en compte que les gens peuvent s'équiper de plusieurs façons pour l'équilibrage, nullement que les drops sont fonction de l'HDV.
Citation :
Publié par BabyDeull
Hater peut etre pas, mais borné et incapable de lire et de comprendre un texte, sûrement (quand c'est dit textuellement que l'HDV ne change pas les drop rate, je sais pas comment on peut faire plus clair....)

La seule et unique influence de l'HDV, c'est que ça réduit le temps de farm pour ceux qui passent par la (donc à terme la durée de vie du jeu)

Mais rien n'oblige de passer par la (le self-drop est très largement viable, et ce qui est mis à l'HDV n'influe en rien sur ces propres loots)
+1

Sinon pour en revenir au débat, oui d3 est un bon jeu, oui il vaut les 40-60€ que tu met dedans et avec un peu de chance tu pourras même le rembourser via rmah. (c'est donc pas un si mauvais point)
Citation :
Publié par Pakku
ok.

Bha s cuze moi mais avant le nerf de l'arma le Hc se résumait à farm le gob act 2 ad vidam eternam pour tenter d'amélioré son stuff ( et RiP acte 3 ) .... passionnant :/
Tres bon jeu , ce diablo 3 respect le hack and slash et la durée de vie du jeu est énorme .

Pour ma part les gens pas content connaisent pas le hack and slash , et voudraient tous looté rapidement sans farmer ...

500h de jeu sur sur un seul personnage et sa continu de le jouer dans le pur bonheur .
Citation :
Publié par Shaak Gaszh
Je vois que vous avez poussé le sujet dans ses retranchements, j'avoue être tenté de l'acheté. Je suppose que quand vous parler de 40/45e il s'agit de G2play?
J'ai un avis plus contrasté, beaucoup plus contrasté.
La durée de vie du jeu est énorme c'est vrai, mais elle dépend d'une stratégie commerciale basé sur un système de loot horrible et surtout une carte du jeu qui se boucle en moins de 4h et que tu vas farmer pendant des semaines de suite. Le jeu n'offre aucune difficulté avant d'atteindre le dernier mode de difficulté (tu passes ta vie à one shot les mobs; oui c'est du HnS, mais dans ce cas pourquoi les mobs sont par petits groupes 95% du temps ?).
Pour résumer : Diablo 3 est un diablo, mais pas un diablo "aléatoire" au sens de la génération du monde et des items. Le monde est fixe (tellement fixe que tu connais par coeur le chemin de toutes les quêtes dès la première fois où tu termines le jeu), seules certaines caves s'ouvrent parfois et les items pop en fonction de s'ils sont déjà en hotel des ventes ou pas pour les uniques/légendaires.

Le jeu est beau, mais horriblement pauvre. J'en regrette l'achat.

Dernière modification par Knelle2.175 ; 08/09/2012 à 10h14.
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