Diablo 3, quelques mois après...

Répondre
Partager Rechercher
Je suis lvl24 paragon et, j'ai pas loot un légendaire depuis 14 lvl...
238 mf en runnant et 371 en switch.
Un pote qui joue sans switcher en choppe 3 en une soirée.
Déprimant.
Citation :
Publié par Lli
Je suis lvl24 paragon et, j'ai pas loot un légendaire depuis 14 lvl...
238 mf en runnant et 371 en switch.
Un pote qui joue sans switcher en choppe 3 en une soirée.
Déprimant.
Ma question va peut-être paraître débile mais depuis la 1.0.4, c'est quoi l'intérêt de switch mf ? Avec le up droprate des mobs blancs et les baisses de dégâts / hp, je ne vois plus trop l'intérêt du truc.

Citation :
Publié par Hannsolo
Bha s cuze moi mais avant le nerf de l'arma le Hc se résumait à farm le gob act 2 ad vidam eternam pour tenter d'amélioré son stuff ( et RiP acte 3 ) .... passionnant :/
Effectivement le bug exploit c'est rarement passionnant. :/
Citation :
Publié par Myrtle DaMouR
Ma question va peut-être paraître débile mais depuis la 1.0.4, c'est quoi l'intérêt de switch mf ? Avec le up droprate des mobs blancs et les baisses de dégâts / hp, je ne vois plus trop l'intérêt du truc.
L'intérêt reste le même, avoir un meilleur pool mf qu'avec un stuff basique. A moins que je ne te comprenne pas et, que tu veuille dire qu'en fait, autant rester tout le temps en stuff mf ... ou l'inverse ... bref ^^

Je trouve quand même plus psychologique de switch le stuff mf avant de finir l'élite et de ce dire : Yeah comme ça jvais avoir plus de chance de ... drp !
Citation :
Publié par Myrtle DaMouR
Effectivement le bug exploit c'est rarement passionnant. :/
farm le gob n'est pas un bug exploit car contient des "risques"

C'est pas comme farm les jarres acte 1 ou comme à une époque les coffres act 4 direct au wp avec 0 monstres dessus

Citation :
Publié par Myrtle DaMouR
La différence est pourtant tres tres net , en faisant des runs acte 3 avec un perso MF des fois c'est 5 jaunes par pak elite / boss , mais surtout énormément de jaunes tombent sur les trash mobs et avec 0 mf c'est nettement plus rare.
Citation :
Publié par (x Aylias x)
L'intérêt reste le même, avoir un meilleur pool mf qu'avec un stuff basique. A moins que je ne te comprenne pas et, que tu veuille dire qu'en fait, autant rester tout le temps en stuff mf ... ou l'inverse ... bref ^^

Je trouve quand même plus psychologique de switch le stuff mf avant de finir l'élite et de ce dire : Yeah comme ça jvais avoir plus de chance de ... drp !

Citation :
Publié par Hannsolo
La différence est pourtant tres tres net , en faisant des runs acte 3 avec un perso MF des fois c'est 5 jaunes par pak elite / boss , mais surtout énormément de jaunes tombent sur les trash mobs et avec 0 mf c'est nettement plus rare.
Justement, là où je voulais en venir, vous sacrifiez tant de stats pour avoir du mf au point de pas pouvoir faire des runs en étant tout le temps mf ? Parce que bon la difficulté n'est plus celle d'antan donc pour moi l'époque du switch mf était révolue, mais apparemment non. Sans compter que le up droprate des blancs est censé être attirant. Perso mes légendaires et sets je les ai jamais loot sur de l'élite ou du boss. Après c'est une question de moule mais je ne suis pas sûr que ce soit le meilleur plan de mettre le mf de côté hors elites.

Citation :
Publié par Hannsolo
farm le gob n'est pas un bug exploit car contient des "risques"

C'est pas comme farm les jarres acte 1 ou comme à une époque les coffres act 4 direct au wp avec 0 monstres dessus
Ah bah on a pas la même définition d'exploit bug en fait ! La question est : est-ce qu'avoir un gob toujours au même endroit est un bug ? Oui. Des gens en ont ils profité délibérément ? Oui. => Bug exploit. C'est aussi simple que ça chez moi.
Citation :
Publié par Myrtle DaMouR
Ah bah on a pas la même définition d'exploit bug en fait ! La question est : est-ce qu'avoir un gob toujours au même endroit est un bug ? Oui. Des gens en ont ils profité délibérément ? Oui. => Bug exploit. C'est aussi simple que ça chez moi.
Que le gobelin est son spawn dans une zone définie n'est pas un bug

Et pour répondre à la question de la mf, c'est vrais qu'il serait plus rentable de pouvoir farm tout en étant en stuff mf. Mais avoir un stuff qui permet de farm par exemple l'acte 3 tout en ayant 300% mf hors buff népha ( 300% c'était ce qu'on pouvait avoir pré patch de mémoire ), c'est forcement sacrifier d'autres stats, ce qui en d'autres termes, t'empêche au final de farm aussi bien que si tu avais un stuff sans mf.
Je sais pas si je me fais comprendre correctement. Mais je préfère rouler sur l'acte 3, avec 100% survie et rapidement en ayant juste un switch a faire à chaque boss, plutôt que d'avoir 400% mf tout le temps et passer le double de temps ainsi que sans aucun doute quelques RIP pour une chimère de drop fatal.
Citation :
Publié par Sisish
Pour ma part les gens pas content connaisent pas le hack and slash , et voudraient tous looté rapidement sans farmer ...
Si on pouvait éviter les jugements à l'emporte pièce...
Tu peux adorer les H&S et aimer les rerolls, le fait d'augmenter tes points de compétences, personnaliser les caractéristiques de ton personnage etc
Diablo 3 est hyper simplifié, si tu n'arrives pas à comprendre que pour certains ça peut être un point noir, c'est triste.
Citation :
Publié par (x Aylias x)
Que le gobelin est son spawn dans une zone définie n'est pas un bug
En l’occurrence celui de l'acte 2 de l'époque en était bien un. Par définition si ce n'était pas le cas, Blizzard ne l'aurait pas corrigé. Après je ne dis pas que toutes les personnes qui en ont profité sont des brigands, juste qu'il ne faut pas se voiler la fasse, tout le monde sait pertinemment qu'un gobelin qui a un point de pop fixe est un bug. Beaucoup de gens en ont profité, tant mieux pour eux, mais ça a "faussé" le jeu à un moment.

Citation :
Et pour répondre à la question de la mf, c'est vrais qu'il serait plus rentable de pouvoir farm tout en étant en stuff mf. Mais avoir un stuff qui permet de farm par exemple l'acte 3 tout en ayant 300% mf hors buff népha ( 300% c'était ce qu'on pouvait avoir pré patch de mémoire ), c'est forcement sacrifier d'autres stats, ce qui en d'autres termes, t'empêche au final de farm aussi bien que si tu avais un stuff sans mf.
Je sais pas si je me fais comprendre correctement. Mais je préfère rouler sur l'acte 3, avec 100% survie et rapidement en ayant juste un switch a faire à chaque boss, plutôt que d'avoir 400% mf tout le temps et passer le double de temps ainsi que sans aucun doute quelques RIP pour une chimère de drop fatal.
Je comprends tout à fait, ça se tient comme raisonnement effectivement. Le choix entre avoir un mf potable (180-200 sans NV on va dire) 100% du temps ou un pic mf sur les elites / boss, il faudrait faire des calculs un peu plus poussés pour voir ce qui est le plus rentable.
Message supprimé par son auteur.
Avec le nerf +- 200 Mf c'est jouable en restant efficace.

En meme temps je sor d'un run act 3 avec 2 amis tout fraichement débarqués en arma (et avec 0 MF ) ils ont loot chacun un légendaire .... ( et du lourd , l'un jambiere blakthorne avec chasse , l'autre calamité 1100 dps, 73 cc et 150 + dext .... )

Mais bon , les paragons passer le 20 sont tellement long a monter que ça me gêne pas de farm dans le vent , au moins j'xp ^^
Citation :
Publié par Zan
Bien sur , on a rêvé surement toutes ces années passées sur D2.
Révé non, mais beaucoup l'ont idéalisé avec le temps.

C'est assez marrant de voir pas mal de joueurs "pleurer" sur certains points, tout en se mettant à genoux devant D2, qui était pas mieux sur les points en question ^^

Combien de personnes ont déja looté des Zod et des SoJ eux même dans D2 en plusieurs années de jeux ?

Du légendaire à chaque run d'acte, c'était très loin d'etre fréquent

Le monde pseudo-aléatoire n'était pas plus riche : y'avait même des "astuces" pour savoir dès le premier bloc de chaque map sur quel "modèle" on été tombé... Aucun DJ / event aléatoire

L'HDV n'a rien d'obligatoire, pas plus que les trades sur fofo ou autre à l'époque (sauf si on veut finir le jeu full-stuff en 1 semaine)
Vous m'avez donné envie de faire un perso HC.
J'y vais de ce pas, je vais faire un monk je n'ai jamais joué cette classe.
Par contre je sens que je vais pleurer très bientôt .

Pour répondre à l'OP, oui Diablo 3 est un bon jeu, tu en auras pour ton argent.
Après, tu risques d'être blasé/saoulé/fatigué de refaire les même trajets en softcore pour grinder des lvl paragon et looter des inventaires entiers de 62/63 tous aussi pourris les uns que les autres.
Mais bon c'est le end-game à la Blizzard ... ; O
Si tu commences le HC, choisi un barb. C'est selon moi, la classe qui survit le plus longtemps dans ce mode. Après si tu veux a ce point faire un moine, oriente le vers un genre 2 armes, régénération d'esprit et de vie, et un % d'esquive très haut. Tu peux te régaler avec !
Citation :
Publié par Siaraa
Vous m'avez donné envie de faire un perso HC.
J'y vais de ce pas, je vais faire un monk je n'ai jamais joué cette classe.
Par contre je sens que je vais pleurer très bientôt .

... ; O
Le plus dur est de réussir à éviter de se croire invincible avec le moine
Citation :
Publié par Air Black Windows
Si tu commences le HC, choisi un barb. C'est selon moi, la classe qui survit le plus longtemps dans ce mode. Après si tu veux a ce point faire un moine, oriente le vers un genre 2 armes, régénération d'esprit et de vie, et un % d'esquive très haut. Tu peux te régaler avec !
Après c'est pas le même prix

Je conseil un barb pour le HC, pas la peine de payer un stuff chère, du bleu avec des res@ et de la force/vie ça passe easy, sauf l'amu et l'arme
J'étais sur le point de pondre un énorme flam/troll sur Diablo 3 et puis en lisant les posts j'ai réalisé qu'en effet je ne me suis pas tant ennuyé que ça dans ce jeu. Je limiterais donc mon aigreur à ce commentaire : A mon avis ce jeu sorti sous une autre licence (en gros faut juste changer le titre et le nom du boss de fin) par n'importe quel éditeur à part Blizzard aurait sans doute fait un bide retentissant. Bien sûr c'est un avis qui n'engage que moi hein

Bon sinon personnellement j'ai trouvé le jeu plaisant en mode 'Hell'. Les deux modes précédents m'ont semblé bien trop faciles alors qu'en Hell j'ai eu un peu de challenge et de farming à faire pour finir en self drop. Depuis le début du mode inferno l je suis passé à l'HV (gold) car je n'arrivais pas à avancer. En farmant un peu j'ai fini le jeu en évitant pas mal de packs d'élites à l'acte 4. J'ai juste été très déçu par les boss, à commencer par Azmodan et Diablo qui sont de vastes blagues (pour un moine en tous cas). J'ai joué encore un peu après pour faire les niveaux paragon et finir le stuff mais je lâche un peu car ça me parait vraiment trop long et trop répétitif.
Le seul point positif c'est qu'à force de farmer l'acte 1 puis l'acte 3 en boucle, le jeu est devenu tellement répétitif que je peux faire autre chose en même temps. Du coup jouer à Diablo m'a permis de finir quelques série et d'écouter pas mal d'audio-livres gratuits. Moralité, jouer à Diablo ça cultive

My 2c

Dernière modification par Harpo ; 09/09/2012 à 11h34.
Citation :
Publié par Harpo
J'étais sur le point de pondre un énorme flam/troll sur Diablo 3 et puis en lisant les posts j'ai réalisé qu'en effet je ne me suis pas tant ennuyé que ça dans ce jeu. Je limiterais donc mon aigreur à ce commentaire : A mon avis ce jeu sortit sous une autre licence (en gros faut juste changer le titre et le nom du boss de fin) par n'importe quel éditeur à part Blizzard aurait sans doute fait un bide retentissant. Bien sûr c'est un avis qui n'engage que moi hein
Je pense plutôt qu'il aurait été considéré un "bon" titre pour les amateurs du genre (sans pour autant etre un hit), sans que les gens qui s’intéressent pas à ce style de jeu n'y jette le moindre regard (et sans une bonne partie de "l'incompréhension" de certains quand aux principes d'un H&S, du système de loots, ...)
Citation :
Publié par Mescalito le retour
Le plus dur est de réussir à éviter de se croire invincible avec le moine
Disons que quand j'avais monté mon barb en softcore, je m'étais dit : bon tu meurs pas. Et puis bon arrivé en cauchemar vers Zoltan Kulle ça avait fait des chocapics.
Donc là je sais à quoi m'attendre quand même j'ai déjà fini le jeu plusieurs fois.
Niveau 16 déjà
/hs

Sinon +1 Harpo, j'avais senti un bon challenge en hell à la sortie du jeu, mais bon il avait fallu passer par la case HV, et puis farmer l'HV, et puis farmer pour se faire ouvrir en arma, et faire du glasscanon... et puis reroll un barb.
Je suis bien curieux de savoir la teneur des prochains patchs, même si perso je commence à connaitre pas mal le jeu.
Citation :
Publié par Kanon
Je ne faisais que mettre en valeur que les bonus de féticheur (ou classe invoc si tu préfères), ce n'est pas D3 qui l'a inventé. Même si ce n'était que sur une arme unique de D2, le principe des armes avec des bonus pas forcément liés à la classe de prédilection n'est pas une nouveauté, et certainement pas de D3.
Nous savions déjà bien avant la sortie du jeu que les légendaires avaient un certain nombre d'affixes pris au hasard, ce n'était pas le cas sur D2. Forcément il y a des associations qui ne fonctionnent pas, c'est ce qui s'appelle de hasard. Une fois encore, on ne te prend pas en traitre, c'est indiqué clairement sur la feuille de l'objet sur le site officiel.

En fait tu te plains de quoi exactement ? Tu as droppé une manticore avec +200 int et t'es dégouté ? Dommage pour toi, recommence à farmer. Oh tiens, c'est le but du jeu.

Ben là, je suis moyennement d'accord.
Déjà que sur les jaunes, il te faut une chance exceptionnelle pour trouver qque chose de décent que des légendaires on en voit pas souvent alors il faudrait au minimum que les bonus soient cohérent dessus.
Je ne demande pas qu'ils soient tous parfaits mais au minimum cohérents dans leur bonus.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés