Diablo 3, quelques mois après...

Répondre
Partager Rechercher
Faut faire du 6 affixes et avoir un minimum de chance. Les ventes ont pas mal baissées depuis la 1.0.4 mais les bracelets et les gants en 6 affixes c’était des vrais petits pains avant. Ca part encore, ca permet au moins de se débarrasser des compo de craft. On peut très bien sortir des trucs a 50M avec du bol, surtout en arme, faut juste les bons rolls Ca reste du 62 après tout.
J'ai repris today après avoir fait une pause depuis 2 semaines après la vente du jeu.

Constat, les items trouvés durant le leveling sont toujours aussi useless comparés à ce qu'on peut trouver à l'HV. Le niveau maximum de 60 n'arrange pas du tout les choses, puisque là en fin du mode cauchemar je suis niveau 51, je trouve des arcs qui ont au maximum 120 de dégâts par terre, je fais un tour sur l'HV et je trouve un truc totalement fumé qui quintuple mon DPS, tout ça pour 15000 pièces :

http://img15.hostingpics.net/pics/751051lold3.png

Inutile de vous dire que j'ai refait Diablo en cauch dans la foulée (je venais de mettre un certain temps vu mon DPS d'avant) et que c'était juste à mourir de rire.

Je oneshot tout en Enfer, bref, j'hésite carrément à le porter, c'est juste tellement fumé que ça a peu d'intérêt.

C'est dommage, l'itemisation et le côté super répétitif des cartes trop linéaires gâchent tout le plaisir du jeu. Et l'HV, qui, à la base, me semblait être une idée séduisante, rend en fait le jeu soit trop facile en l'utilisant, soit frustrant en ne l'utilisant pas (je préfererai dropper un jaune toutes les deux heures et qu'il soit bon plutôt que d'en ramasser à la pelle sans MF et perdre 4 secondes pièce pour identifier la daube que c'est).

Mention spéciale aux anneaux sertissables (oui je parle bien de ceux qui n'ont aucun autre affixe), c'est un bon délire entre amis quand t'es un peu allumé / saoul : UN ANNEAU AVEC UN TROU, YAY !
Citation :
Publié par beHypE
J'ai repris today après avoir fait une pause depuis 2 semaines après la vente du jeu.

Constat, les items trouvés durant le leveling sont toujours aussi useless comparés à ce qu'on peut trouver à l'HV. Le niveau maximum de 60 n'arrange pas du tout les choses, puisque là en fin du mode cauchemar je suis niveau 51, je trouve des arcs qui ont au maximum 120 de dégâts par terre, je fais un tour sur l'HV et je trouve un truc totalement fumé qui quintuple mon DPS, tout ça pour 15000 pièces :

http://img15.hostingpics.net/pics/751051lold3.png

Inutile de vous dire que j'ai refait Diablo en cauch dans la foulée (je venais de mettre un certain temps vu mon DPS d'avant) et que c'était juste à mourir de rire.

Je oneshot tout en Enfer, bref, j'hésite carrément à le porter, c'est juste tellement fumé que ça a peu d'intérêt.

C'est dommage, l'itemisation et le côté super répétitif des cartes trop linéaires gâchent tout le plaisir du jeu. Et l'HV, qui, à la base, me semblait être une idée séduisante, rend en fait le jeu soit trop facile en l'utilisant, soit frustrant en ne l'utilisant pas (je préfererai dropper un jaune toutes les deux heures et qu'il soit bon plutôt que d'en ramasser à la pelle sans MF et perdre 4 secondes pièce pour identifier la daube que c'est).

Mention spéciale aux anneaux sertissables (oui je parle bien de ceux qui n'ont aucun autre affixe), c'est un bon délire entre amis quand t'es un peu allumé / saoul : UN ANNEAU AVEC UN TROU, YAY !

EN même temps le jeu prend une toute autre tournure au lvl 60 en inferno, monter 60 n'est qu'un pré-requis on va dire ;o)
L'endgame est toujours aussi coréen (avec cash shop), les loots sont toujours aussi merdiques (en moyenne 2 items lvl 50 par acte 3 complet, sans parler de tous ces loots 63 avec des stats magnifiques et moins de 400dps), et les paragon lvls n'etant pas sur le compte entier, nous obligent a jouer un seul perso.

Borderlands 2 en fin de semaine.
Citation :
Publié par Le Vagabond
L'endgame est toujours aussi coréen (avec cash shop), les loots sont toujours aussi merdiques (en moyenne 2 items lvl 50 par acte 3 complet, sans parler de tous ces loots 63 avec des stats magnifiques et moins de 400dps), et les paragon lvls n'etant pas sur le compte entier, nous obligent a jouer un seul perso.

Borderlands 2 en fin de semaine.
De mémoire les loots de Borderlands étaient tout aussi merdiques dans 90% des cas ( sans dénigrer ton propos très juste sur Diablo 3 )
Message supprimé par son auteur.
Malgré mes centaines d'heures de jeu sur DIII, je part jouer a Torchlight II sans regret.

Diablo III ressemble plus à un mix entre World Of Warcraft et Diablo, qu'a un vrai âme de Diablo à l'image du premier et deuxième opus, chose que je retrouve dans Torchlight II.

Beaucoup de bugs et d'équilibrages ont été fait, mais tout ça est arrivé trop tard, les joueurs ont trop été dégoûté, la plupart des anciens ayant jouer aux précédents diablo sont parti voir ailleurs, ce n'est plus le choix qui manque.

Edit : j'oubliais un de ses gros défauts ou avantages selon le point de vue, c'est les hôtels de ventes qui tue le principe même d'un hack'n slash. C'est se tirer une balle dans le pied.

Bonne continuation pour ceux qui restent.

Dernière modification par Magister ; 22/09/2012 à 17h14. Motif: Edit pour l'hôtel de vente
Tant qu'il n'y a pas de pvp , DIII sera un jeu fast food pour moi.

Le cash shop m'ennuis clairement, à la limite un HV en PO je peux accepter, ça facilite les transactions (moins social :S ) mais le cash shop c'est quand même l'enfume complète.

Je viens tout juste de reprendre (après un arrêt 2 semaines après la sortie) y'a quand même des nouveautés (lvl parangon, etc...) un up des items légendaires, j'ai l'impression que Blibli écoute "un peu" la communauté de joueurs. Enfin je dis ça, je dis rien

Comme dit juste au dessus par Magister, c'est n'importe quoi ces nerfs/équilibrages à la hache.
Ca m'a jamais dérangé que le hammerdin sur DII soit OP, et que l'amazone bowa soit toute weak en PvE. Le but est de jouer fun, je me rappelle encore de mes druides méta ou barbare ours pour faire du pvp, c'était weak mais c'était fun.
Citation :
Le cash shop m'ennuis clairement, à la limite un HV en PO je peux accepter, ça facilite les transactions (moins social :S ) mais le cash shop c'est quand même l'enfume complète.
L'enfume de l'HVAR, je la prédis a fond quand le PvP sera la ^^. Pour le moment y'a rien qui justifie son utilisation (a part son ego).

Ca me fait penser a tout un pan de communauté de League Of Legend qui claque dans les 100-200 euros et qui lâche après qques semaines. D'avis de retrouver ça sur D3.

Je vais pas me priver de troller les pleureuses du PvP sur le forum officiel du coup
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zelrask
Dans D2, tu prenais n'importe quoi, tu roulais sur tout donc bon...^^

j'ai un avis inverse justement.

a D2 il n'existait que quelques builds ou tu roulais sur tout en enfer alors que la il existe plein de variante de builds ou tu est justement tres efficace.
Citation :
Publié par Mylouze
j'ai un avis inverse justement.

a D2 il n'existait que quelques builds ou tu roulais sur tout en enfer alors que la il existe plein de variante de builds ou tu est justement tres efficace.
Tu parle pour quelle classe? Toutes?
Dans D2, la "puissance" d'un perso venait plus des compétences en elles même que du stuff. Un fois un lvl suffisant pour distribuer assez de points de compétences, tu roulais un peu sur le contenu, même avec un stuff moisi.
Y'avait peut être 3-4 "bons" builds par classe, très peu de marge de manœuvre (sans tomber dans les builds "originaux" qui demandait un stuff de fou pour compenser)

Dans D3, tout dépend du stuff. Y'a énormément plus de builds possibles, avec un stuff "moyen" et qui sont viables car toutes les compétences sont utilisables (et ne servent pas seulement à faire monter un synergie de la seule compétence qu'on va utiliser au final), et surtout, y'a des tas de combinaisons possibles entre elles.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés