Diablo 3, quelques mois après...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shaak Gaszh
Je vois que vous avez poussé le sujet dans ses retranchements, j'avoue être tenté de l'acheté. Je suppose que quand vous parler de 40/45e il s'agit de G2play?
Pas spécialement: en cherchant un peu (en particulier achat UK) tu peux les trouver à ce prix là.

Pour répondre à ta première question, sache que tout dépend de ce que tu attends d'un hack and slash et les objectifs que tu comptes atteindre.

Si tu es un "casual" càd qui ne joue qu'une dizaine-quinzaine d'heures par semaine, le jeu peut te tenir occupé plusieures semaines/mois, surtout si tu comptes faire plusieurs persos et tester toutes les classes.
Si par contre tu comptes y jouer de manière intensive et rush le contenu end-game sache que la mise à jour 1.0.4 a apporté son lot de modification qui donne un peu plus d'interet au jeu, surtout si tu ne comptes jouer qu'une seule classe.

Si tu comptes acheter des items en hotel de vente or (HDVGold) ou hotel de vente argent réel (HDVR) sache que la difficulté et la progression de puissance sera grandement diminué.
Limite cela peut t'apporter de la frustration puisque la quantité de drop "inutile" sera conséquente et donc démotivant.

Pour parler franchement, je joue en self-drop depuis la sortie du jeu, et en bon gros casual que je suis, je me suis fixé comme objectif de monter les 5 classes 60 avant d'attaquer pleinement le mode de jeu armageddon/inferno: ba je n'ai pas encore finit de monter les persos (feticheur 60/moine 60/sorcière 51/barbare 48/ chasseur de démon 20): ça ferait rire plus d'un HCG, ça je le sais.

Au niveau de la difficulté du jeu, le mode normal et cauchemar/nightmare sont plus des gros tutoriels . Toujours en self-drop je n'ai commencé à ressentir de la difficulté qu'à partir du mode "Enfer / Hell" acte II (dans les égoûts avec ma moine qui est une classe de corps à corps dans un espace assez étroit contre des monstres élites enchantés vitesse + poison de zone + dresseur de murs ).

Sache quand même que le farm pour le contenu end-game n'est pas vraiment motivant, car tu auras déjà parcouru plusieures fois toutes les zones du jeu et cela devient répétitif à force. Les niveaux paragon (exp au-delà des niveaux 60), sont là pour apporter un bonus au farm intensif et ç'est une façon comme une autre de prolonger la durée de vie du jeu.

En clair, si tu ne n'achetes pas en HDV et si tu n'es pas un gros joueur, le jeu vaudra clairement l'investissement à mes yeux, puisque tu mettras un petit moment avant d'arriver à la fin du jeu en mode armageddon.
Pour répondre au post initial : A mon humble avis, non il ne vaut pas ses 60 euros.
En lui même c'est un jeu passable mais un Diablo médiocre et qui est, malheureusement, très très loin du niveau de son prédécesseur.

Pour moi Blizzard s'est servi du nom de Diablo pour vendre un jeu incomplet, quasiment une beta avec d'énormes aberrations de design un peu partout. La plus flagrante est l'absence totale de construction du personnage. c'est tout simplement complètement passé à la trappe. Si tu monte un sorcier, il sera le clone parfait de n'importe quel sorcier du même niveau. Le jeu ne propose aucun choix au joueur, tout est automatisé et sans âme.

J'ajouterais aussi, comme d'autres l'ont souligné, que au final on se rend compte que le jeu entier a été construit autour de l'HV, et non pas l'HV autour du jeu. Diablo 2 c'était une chasse au trésor, captivante et fun. Diablo 3, passé un certain niveau, c'est faire ses courses dans un supermarché d'items sans âme et sans saveur.
Pour ne rien arranger le jeu lui même est très rébarbatif, répétitif et juste chiant en général. La supposée génération aléatoire des cartes est une vaste blague, l'aspect social et interaction avec les autres joueurs très réduit : absence de PvP, pas de lobby, on se sent seul au monde. Je vais même pas parler de l'histoire, infantile et navrante à souhait, qui est malheureusement impossible à ignorer car elle est constamment jetée à la face du joueur.

Bref, j'ai joué très longtemps à Diablo2 et j'adorais ce jeu. Diablo 3 est pour moi une énorme déception. un jeu ni fait ni à faire dans lequel je m'ennuie comme un rat mort au bout de 20 minutes en me demandant ce que je fous là.

Dernière modification par ClairObscur ; 10/09/2012 à 15h46.
Je suis pas d'accord, le nefr apporté par la 1.04 permet de tester plein de build (viable ) en arma acte 3

Rien que pour la duré de vie le jeu vaut le coup, si on décide de monter chaque classe 60 par ex ou de tres bien equipé un seul perso
Diablo 2 a quand même assez mal vieilli dans le sens où il y avait énormément de petites choses lourdes à faire, notamment la gestion d'un inventaire et d'un stash d'une taille d'une étroitesse absurde et l'obligation d'avoir une page web avec les recettes du cube Horadrim ouverte en alt-tab pour ne pas perdre 3/4 d'heures à trouver ou faire un craft.

Le gameplay de Diablo 3 (et même de Diablo 1 que j'ai beaucoup aimé) était beaucoup plus fluide. Pour D2 j'ai l'impression qu'il y a eu un entassement de gimmicks plus ou moins gadgets comme les bombes à poison et incendiaires ou les charmes qui ralentissent plus l'action qu'autre chose.

J'avais retesté D2 récemment en absence de net (ouais vive le mode online de D3 !), eh bien j'ai pas tenu plus d'une demi heure d'affilé et abandonné l'affaire arrivé level 12 ou 13.
Mon petit retour sur D3 après environ 300h (j'ai loin d'avoir fini) :

1 : Je comprend pas l'intérêt de loot des rares inférieur a un ilvl 60 en Arma acte 2 et 3. Autant en acte 1 je peut le comprendre mais une fois le farming acte 1 fini (ou passage a l'HV) y'a plus personne qui porte des items inférieur au ilvl 60 (sauf peut être des anneaux/amulettes).

ça, et l'inverse genre une arme ilvl 62 avec un dps a 182 en acte 3... le truc totalement inutile puisque personne peut arriver a cet acte avec une arme de ce genre. On peut me répondre pour l'HV mais ça vaut même pas le coup d'un emplacement de vente.

Je trouve juste que l'aléatoire est un peu trop... aléatoire et que ça pu trop la programmation sans aucun bon sens

Je pensais plutôt voir des objets aux stats random mais dans la tranche de difficulté de l'acte - exemple : des armes et objets qui donne une fois cumulé des stats globales pour faire l'acte voir de rouler dessus mais pas suffisante pour faire l'acte suivant en entier... la je trouve ça vraiment bizarre les items.

2 : Le manque totale de communauté dans le jeu mais ça je m'y attendais. ça me fait penser a la mauvaise époque autiste sur WoW avec les random donjon a coup de "gg" - sur D3 tu vire le t'chat tu vois même pas la différence. Le truc bien lourd c'est l'afk en partie publique par contre.

3 : le forum officiel qui ressemble a une cours de récréation avec des attardés mentaux.
En tout cas je viens de me barrer sur dota2.
Le plus usant c de refaire encore et toujours la meme map act3 qui bouge pas d'un iota.
La difficulté a disparue, il n'y a plus aucun challenge.
Bref, d3 ct bien sympa on peut passer à la suite.
moi je continue à jouer tant que j'aurais pas looté un légendaire. Non parce qu'après un peu plus de 200h de jeu, j'aimerai quand même être certain que j'ai acheté le même jeu que tout le monde...
Je joue sans mf, j'enchaine les runs avec mon barbare en A2 arma, buff néphalem, bientôt parangon lv10, beh ce weekend j'ai choppé mon premier plan de forgeron, j'étais trop content...!
Citation :
Publié par TonighT
En tout cas je viens de me barrer sur dota2.
Le plus usant c de refaire encore et toujours la meme map act3 qui bouge pas d'un iota.
La difficulté a disparue, il n'y a plus aucun challenge.
Bref, d3 ct bien sympa on peut passer à la suite.
Hé normal qu'il n'y ait pas de challenge, tu joues avec des gens compétents aussi

Et puis bon, c'est un peu le principe des jeux Diablo en fait.
Citation :
Publié par Knelle2.175
Ma main à couper que y a pas 200.000 joueurs encore sur diablo.
Bizarre je vois une recrudescence pour le mode HC. Cela fait 3 mois que je joues à Diablo en HC, pour le challenge en particulier, et je vois constamment de nouvelles têtes apparaître, et ce quelque soit le lv du perso. Je constate également beaucoup de russes sur le server. Je n'ai jamais vu de joueurs aussi nul. Quand j'en croise un, il y a de fortes chances qu'il crève au cours de la partie.

Bon après 250h de jeu dont 200h en HC, voici mes impressions :

Avantages :

1- Un coffre nettement plus grand, permettant de conserver un maximum d'objet et ne pas devoir se débarrer de bons items comme dans les 2 opus précédents.
2- Des classes nouvelles qui impressionnent. Le moine reste pour moi la classe la plus réussie. Une rapide exécution dans l'attaque, une résistance physique assez faible, des compétences assez larges, bref tout pour se faire plaisir en HC (frisson garanti ). Dans le 2, le paladin et l'amazone m'avait pas plu.
3- Graphismes des cinématiques au top, ceux des animations moyennes par contre. Les voix des personnages sont bien retranscrites selon la classe du perso. Par contre j'ai jamais compris pourquoi on a mis une voix avec un accent russe sur la moine femelle ?
4- Un gameplay qui reste plaisant, facile d'accès.
5- Diablo 3 est très beau graphiquement. Un scénario standard comme dans les 2 opus précédents. A vrai dire, je ne voyais pas Adria trahir sa fille, et que l'empereur soit Belial, même si j'avais des doutes. Donc quelques surprises au final.
6- Des server qui tiennent la route, pour moi en tout cas. La maj 1.0.4 a permis de relancer le goût pour l'HC, avec une facilité d'accès au mode inferno. Un lv paragon assez séduisant, même si je ne joue pas pour up mon lv comme un chacal. Des légendaires qui deviennent enfin LEGENDAIRES !!!
7- La progression du nombre d'affixe est intéressante.

Désavantages :

1- Un gameplay trop lisse. Dans le 2, on pouvait choisir entre plusieurs arbres et c'était définitif. C'est ce qu'il manque dans D3 imo. Le fait d’inter-changer les compétences quand on le désire rend la durée de vie du jeu moindre. Dans D2, nos choix avaient une réelle conséquence sur la manière de jouer, et donc de survivre, etc ... Dans D3, c'est trop simple. Ca enlève du challenge. Mais bon je peux comprendre que Blizz ait voulu plaire à un plus grand nombre, et donc réaliser un nouveau genre de Diablo.
2- Il est dommage qu'on ne puisse pas récupérer l'équipement d'un mort en mode HC. Il perd tout son stuff donc il est normal qu'on puisse y accéder. Point noir !
3- L'HV est une belle machination à se faire du fric. C'est ce qui m'a poussé à aller vers le HC où il n'y a pas d'AH€.
4- Des cartes pas si aléatoires que ca. C'est problématique quand tu ne fais que farmer. Ca devient lourd de savoir directement quel chemin prendre, de savoir d'avance où se trouvent les élites/rares.
5- Le fait de ne jouer en partie publique qu'à 4.
6- Des boss qui ne lootent que de la mayrde. C'est un peu aberrant je trouve.

Voilou voilou !
Citation :
@ A mon avis ce jeu sorti sous une autre licence (en gros faut juste changer le titre et le nom du boss de fin) par n'importe quel éditeur à part Blizzard aurait sans doute fait un bide retentissant.
Un éditeur inconnu aurait fait la meilleure vente de l'année et montré une maitrise rarement vue d'un éditeur sans référence.
Citation :
Publié par Andromalius
Un éditeur inconnu aurait fait la meilleure vente de l'année et montré une maitrise rarement vue d'un éditeur sans référence.
Tu pense à titan quest en disant ça? Parce que titan quest étais mieux fini que diablo 3 à sa sortie mais le développeur n'existe plus aujourd'hui.
moi si j'ai un vrai regret sur D3 c'est l'absence d'énorme pack de mob comme on pouvait avoir dans D2. Je trouvais ça très jouissif de faire des carnages mais là, à par quelques endroits spécifiques, point d'énormes packs
Moi mes regrets c'est :

- la perte des talents et stats : on a plus aucune sensation de construction de perso, leveller procure moins de satisfaction qu'avant, vu que y'a rien a faire, tout est automatique
Le nouveau système permet toujours la personnalisation (limite plus grande que dans D2), mais y'a pas a chier, c'est moins fun...

- le craft : c'est simple, j'en ai pas fait trop cher, pas rentable, limite le cube me manque. le craft aurait pu être un truc énorme, mais pour ça il aurait fallu enlever les couts en po... quel gachis.

- mode normal useless, une vrai perte de temps, on devrait pouvoir le virer quand on l'a fait une fois.

- l'hv rend le stuff du levelling useless.
Je ne suis pas contre l'hv, pour moi elle est indispensable, mais il aurait fallu la rendre dispo uniquement au lv60.

- l'hv€, une aberration

Les + :

La fin du gameplay monotouche (trombe, trombe, trombe, trombe ), la maniabilité du perso/l'enchainement des skills/le coté épique des combats : D3 est vraiment jouissif a jouer (du moins avec mon barbare ), le coffre inter-persos et plus grand, l'inventaire moins relou a gérer, le mode arma , l'hv, le suivi du jeu (ils n'arretent pas de patcher le jeu et rajouter des trucs, ils n'en faisaient pas autant sur D2).

D3 est un must-have
Citation :
Publié par kirk
D3 est un must-have
Pas encore, mais ça pourrait venir.

Mais c'est vrai que sans un moyen de personnalisation de ses persos il y a un vide qui va rester.

Et j'aimerais dire autre chose au sujet des caracs: dans D2 tu n'avais pas toujours les stats exact que tu voulais sur tel ou tel item, mais à l'époque ça passait parce que ces stats étaient quand même utiles à ton perso.
Maintenant va essayer de trouver un wizzy qui se dit "oh, un anneau avec 200 de force, chouette ! je vais pour voir porter une grosse armure !"

Je ne suis pas sûr que virer les prérequis des stats et garder celui du level pour porter le stuff soit une si bonne chose que ça finalement, ça enlève pas mal d'intérêt à avoir d'autres caractéristiques que la principale et la vita.
Citation :
Publié par Dashung
Je ne suis pas sûr que virer les prérequis des stats et garder celui du level pour porter le stuff soit une si bonne chose que ça finalement, ça enlève pas mal d'intérêt à avoir d'autres caractéristiques que la principale et la vita.
T'as essayé l'armageddon avec 0 d'intelligence, avec un barbare, moine ou DH ?
Ca pique les sorts avec peu ou pas de resists (fourni aussi par l'intell, a moins d'avoir du matos a base de resist, mais du coup, c'est aussi un bonus qui prend potentiellement la place de la stat principale ou vita).
mais lol.

Bien sur qu'un barb sans intelligence c'est jouable. 10 en intel ça augmente tes rez de 1. Trop youpi sérieux !

Ce sont les rez@ a privilégier sur un barb, c'est tout !
Pour ma part...

Bon y'a toujours de quoi y passer 2/3 centaines d'heures dessus. Quant à savoir s'il vaut les 60 €, j'en sais rien je l'ai pas payé du coup i don't give a fuck. Si je devais estimer se serait la moitié du prix. Mais si je connaissais le fonctionnement du jeu avant et que je devais le payer, je n'y aurais pas touché.

Edit @kirk : Pas de quoi o/.

Dernière modification par Harest ; 14/09/2012 à 21h45.
Citation :
Publié par kirk
- le craft : c'est simple, j'en ai pas fait trop cher, pas rentable
C'est pas vrai le craft peut rapporter énormément, surtout si tu fais des craft comme le font/ faisaient les 3/4 des streamers.
Citation :
Publié par kirk
La fin du gameplay monotouche (trombe, trombe, trombe, trombe ),
C'est vrai que trombe sprint trombe sprint trombe sprint c'est vachement mieux
Citation :
Publié par Naï / Naïa
C'est pas vrai le craft peut rapporter énormément, surtout si tu fais des craft comme le font/ faisaient les 3/4 des streamers.
Je ne parle même pas de le rentabiliser, juste de pouvoir l'utiliser pour pouvoir se stuff un peu, en parallèle de l'ah.
Les craft sont tellement chers que mieux vaut direct tout acheter a l'ah.

De plus, ceux qui le rentabilisent sont plutot des gros joueurs imo : il faut acheter les patrons, puis faire beaucoup de craft, tout ca coûte la peau du cul.
Faut aussi se lancer suffisamment tot quand les loot sont rares et les crafteurs moins nombreux.
Bref c'est rentable surtout quand on a les moyens et qu'on s'y est pris avant les autres, ca profite surtout aux hardcore gamers.

Le joueurs moyen pas très riche va se ruiner pour acheter un patron, va lancer 4 craft, ce sera 4 merdes ^^, ensuite il aura plus de thune, n'aura rien rentabilisé et sera deg

Citation :
C'est vrai que trombe sprint trombe sprint trombe sprint c'est vachement mieux
Aujourd'hui 14h52
Ok, mais d'autres build viables et efficaces sont pas monotouche
Perso j'ai jamais joué avec trombe

@Harest : merci pour ta contribution très argumentée, t'as été très utile, ou pas ^^
Citation :
Publié par kirk
Je ne parle même pas de le rentabiliser, juste de pouvoir l'utiliser pour pouvoir se stuff un peu, en parallèle de l'ah.
Les craft sont tellement chers que mieux vaut direct tout acheter a l'ah.
Complètement d'accord avec ça. L'autre jour je loot un plan 5 affixes pour un pantalon. Je me dis "tiens, je vais tenter d'en craft quelques-uns"

J'ai fait 3 rolls de merde

J'ai perdu de l'argent bêtement (sachant que j'en ai pas bcp à la base), salvage mes 3 essais et je me suis dit qu'on m'y reprendrait plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés