Addon et GW2

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par BelagDae
Lol mais c'est quoi ça ? Ou est le jeu ?

GG pour l'immersion en tout cas ...
Là tu as juste l'exemple de quelqu'un qui empile 50millions d'Add-on au lieu de prendre seulement ce dont il a besoin ( qui plus est avec un résolution miniature, qui renforce cette impression d'horreur, car oui sont interface est une belle horreur).


Bien utiliser les Add-on épurent ton interface et centralise l'information, permettant de ce concentrer sur se qu'il se passe directement à l'écran ( placement / suivie du combat / lecture du fight ) plutôt que de chercher aux 4coins de l'écran si tu a un debuff/buff "bidule machin", détournant ton attention de l'action et donc du jeu.


Cependant je pense que les Add-on on surtout une utilité pour le PVE pour enrichir le gameplay comme le dis Aratorn ( donner au joueur les moyens de voir et comprendre se qu'il se passe permet d'augmenter la difficulté, les exigences de placement/timing/gestion des buff et debuff du boss. ça permet entre autre de passer de boss poteaux débile à des script dynamique pour le joueur ).


En revanche pouvoir moduler son UI ne serait vraiment pas du luxe.
ah bah oui t'es bien imergé dans un monde de chiffres, stats, indicateurs, graphiques.. Remarque y'a des gens qui se plaisent a boursicoter sur leur temps libre


Citation :
Publié par Neosy
surtout une utilité pour le PVE pour enrichir le gameplay
bah en pvp dans un jeu comme wow (évidemment) t'as des addons pour montrer quels sont les CD te tes adversaires, quells sont leurs débuffs, comme si t'étais derrière leur écran.
Et en pve les addons enrichissent pas tellement le jeu, ils obligent surtout les devs a concevoir les boss sachant que les joueurs ont presque tous les addons qui te préviennent du déroulement du combat, ce qui augmente en un sens la difficulté des combats, et les rend parfois virtuellement impossibles à passer pour un raid qui n'aurait que l'interface du jeu.

Après, être obligé de rajouter des addons indépendants pour palier a un manque de visibilité de l'interface, c'est un problème de développement suivant tests et retours des joueurs.
Citation :
Publié par JNH
Pour moi ce qui fait les bons joueurs ce sont aussi ceux qui savent jauger sans logs, ceux qui trouvent et appliquent leur stratégie par eux-mêmes seulement et non pas grâce à un addon.
OK, le bon joueur, il est capable, sans logs, sans addon, de calculer de tête le moment où il va reprendre l'aggro dans un combat qui fait intervenir 25 joueurs, qui ont tous une génération d'aggro différente...

OK, ton bon joueur, c'est un fantasme, un délire. Il n'existe pas. Ton bon joueur, il joue à un jeu où, mécaniquement, un tank qui build ne peut pas perdre l'aggro. Il joue donc à un jeu où le gameplay est pauvre. Exemple type : DAoC : si tu sais builder, tu ne peux pas perdre l'aggro. Il suffit aux 400 autres joueurs sur le Drake de laisser quelques secondes pour builder, et c'est fini. Tu crois que ça enrichi le gameplay ? Moi non.

A contrario, un titre où tu peux avoir une gestion fine de l'aggro entraîne un gameplay fin.
On ne détaunt pas en boucle à l'aveugle, on detaunt quand on voit qu'on approche d'un seuil d'aggro dangereux.

Ca permet également de créer des combats avec une marge de manoeuvre beaucoup plus faible.
Et désolé, moi qui ai fait beaucoup de PvE, dans beaucoup de jeux, je n'ai jamais trouvé des challenges à ce point "ciselés" et calibrés que ce que j'ai pu trouver sur WoW ( pré-nerfs évidemment ).

Citation :
le tout est compilé en une seule avec l' add-on
Non.
Un add-on ne peut, d'une pression de touche/bouton de souris, exécuter qu'une seule et unique action, et lancer un seul et unique sort.
Ce que fait cet addon, un joueur avec des binds cohérents peut le faire en un seul click.

Citation :
Je crois me souvenir aussi que les add-on qui affichait précisément le cycle DPS à suivre pour améliorer à fond son personne était pas mal en vogue. Là je pense que l' on peut parler de dénaturer le gameplay, parce qu' il y a un outil qui te permet de passer outre le fait de choisir soit même ses skills.
Mais ça passe outre de quoi ?
Oui, il y a des addons qui te donnent un cycle idéal à tenir. Addons que, sincèrement, tu ne regardes plus une fois le cycle acquis. Par contre, il faut arrêter de dire que ça "permet de passer outre le fait de choisir soi même ses skills".

AUCUN addon ne peut lancer des sorts sans intervention d'un joueur. AUCUN.

AUCUN addon ne permet d'automatiser des tâches. AUCUN.

Ce dont vous parlez, ce sont des programmes tiers, ils sont interdits, et entraînent le bannissement du compte.
Citation :
Publié par Aratorn
AUCUN addon ne permet d'automatiser des tâches. AUCUN.
C'est pas vrai du tout. C'est tout le contraire. Les AddOns servent justement a automatiser des taches, sinon quel interet d'en avoir?

Sans AddOn c'est a toi de check tes dommages via OnScreenDisplay ou log pour te rendre compte de ton DPS.
Avec un AddOn tu as instanément ton DPS, donc oui il automatise une tache, celle de l'estimation du DPS, chose que tu n'as plus a faire par toi meme...

Ce n'est qu'un exemple d'automatisation de tache, on pourrait en faire une liste longue comme le bras, genre calcul auto des stats en changeant du stuff, indication/localisation auto de tel ou tel pnj, stuff, truc bidule, rappel/decompte des abilités des boss, ce que sans AddOns tu dois faire toi meme a la volée etc, des trucs que tu faisais en manuel avant et qui sont fait automatiquement pour toi avec les AddOns...

Citation :
Et désolé, moi qui ai fait beaucoup de PvE, dans beaucoup de jeux, je n'ai jamais trouvé des challenges à ce point "ciselés" et calibrés que ce que j'ai pu trouver sur WoW ( pré-nerfs évidemment ).
Mais de quel challenge tu parles? Tes AddOns te disent quoi faire, quand le faire et comment le faire... Pour du skill c'est du skill en effet. Il est desormais résumé (le skill) a executer les manoeuvres indiqués par un script. Waouh! Du challenge tu disais?
T'as quasi plus a te servir de ton cerveau, t'es guidé par la main... Franchement pas de quoi etre fier... Serieux, ou est l'Aratorn periode modo, epoque daoc?

Dernière modification par Bunker-Deluxe ; 29/08/2012 à 12h45.
Les addon pour la gestion d'aggro, mod interface voir même kikimeter c'est pas le problème.
C'est les addon ;
Attention le boss va te mettre une tarte planque toi
Vas-y clique sur "tel skill" maintenant
Attention ton buff va se finir
Attention le mec la-bas au fond de la salle il pris cher dans sa tête va vite le soigner.

Quand les addon sont autoriser sur un jeu certains joueurs on peur de voir ce débordement des addons ( Bien que maintenant WoW le fait tout seul tout ça )
Au final le joueurs ne joue plus il attend les messages à l'écran.
Des mecs avec une interface pourrie j'en connaît beaucoup mais il s'en foutent ils ont pas besoin de voir ce qu'il se passe pour healer un raid ou tanker.
Plop,

Pour la customisation d'interface, pas forcément besoin d'un add-on a tout prix.
Suffit que Anet lance cette option, et ça roule.

C'est ce qui s'est passée a SWTOR. Aucun add-on n'est autorisé, mais ils ont eux même inclus un éditeur d'interface. Alors certes, on a peut-être pas autant de possibilité qu'avec tous les add-on qui trainent sur le net, mais au moins ça permet de customiser a sa sauce.
Le plus aberrant dans tout ça sur Wow (de la bouche des devs), c'est que l'utilisation massive d'Add-on d'aide au combat ou autre à amené les développeurs à "Tune" les rencontres de boss en prenant en compte que tel ou tel add-on est utilisé massivement par les joueurs de raid.

Ce qui à amené la dérive (par check automatique du raid lead avec l'addon qui va bien) : " quoi ta pas installé Xbossdps.5.6 et checksitutetouchepaslanouille.4.5 vire du raid..."

Bref pas d'addon sur GW2 ? tant mieux ! pourvu que ça dure..
Quand je vois le mal que les addons ont fait en Pvp sur warhammer non merci ...
Tellement abusé que le skill était parfois pris pour un cheat ou un addon bien paramétré..
Au moins sans addon = pas de suspicion et tout le monde s'amuse.
Il faudrait juste qu'ils améliorent un peu la visibilité des combats.. Trop d'effet lumineux pour savoir qui on tape dans la masse
Citation :
Publié par Eno
Parce que tu crois que les mecs qui vont frager tout le monde en pvp ils auront pas un build ultra opti avec la même combo? GW2 change rien par rapport aux autres MMO, on aura tous les mêmes build + combo / cd. ( en gros hein.. avec le nombre de skills c'est sûr qu'il y a aura qq différences mais les builds seront les mêmes imo )
C'est marrant ce que tu dis.

Va faire du sPvP avant de dire des bêtises de ce genre
Citation :
Publié par Upcios
Ben... oui. A part si tu connais des personnes t'ayant dit qu'effectivement les addons c'est nul et qu'ils t'ont expliqué pourquoi. Sinon ton opinion ça s'appelle un préjugé et dans ce cas tu ne sais pas de quoi tu parles.




C'est certain, mais à ce moment là je peux tout aussi bien jouer à un bon vieux jdr papier. Bref.



Ben en fait c'est l'inverse. Non seulement ça nuit pas au gameplay mais ça l'améliore. Un addon (sur WoW actuel en tout cas), ça n'automatise pas une tâche (sinon oui ça nuirait au gameplay), ça permet juste d'afficher de manière personnalisable des données fournies de toute façon par le jeu. C'est un peu comme l'open source: un traitement de texte te plaît pas donc tu en prends un autre gratuit créé par une communauté. Tu peux faire la même chose (écrire), mais tu le faits avec une interface différente qui te correspond mieux.

Dans le cas du pve (puisque t'y tiens) ça permet aux joueurs d'avoir tous les outils nécessaires pour être performants. Du coup le développeur quand il rajoute du contenu il a beaucoup plus de liberté: il sait que les joueurs ont toutes les clés en main pour palier à n'importe quelle situation. Donc il peut se permettre de leur proposer des combats intéressants. C'est pas pour rien que les encounters de WoW et de manière général son pve est de très bonne qualité.

Mais de toute façon GW2 n'a pas de pve compétitif donc je vois pas où est le problème.
C'est vrai que les Heal Bot, les macros ou tu appuyait sur deux touches pour faire ton cycle, les boss mods, ca existait pas...

Je les utilisai moi-même parce que sinon tétais à la ramasse donc défavorisé, et donc c'est que ces add-on facilitaient le jeu. Un point c'est tout.

Après, ça ne réduit pas forcément la difficulté du jeu mais ça en modifie les aspects.

Un exemple sur Rift : J'appuyais sur 3 touche pour faire mon cycle opti en tireur d'élite en HL PvE...

Guild Wars 2 est un jeu de Skill mon coco, va falloir t'habituer a compter avec tes doigts, à couper ton e-penis et à appuyer sur tes toutouches de clavier de manière intelligente.

EDIT : donc NON aux add-on

EDIT 2 : J'vois pas le rapport entre PvE compétitif et add-on.

Dernière modification par Cuir ; 29/08/2012 à 14h15.
C'est marrant, sur wow malgré le perfectionnement des addons ils ont tout de même réussi à proposer des events d'une difficulté croissante (du moins jusqu'à wotlk), dixit les meilleures guildes raid mondiales. Jol est dans un paradoxe constant nourri par cette haine délirante pour wow, on idéalise les vieux mmo tout en chiant sur les grosses structures qui les animaient (cf les posts de "first", s'investir c'est mal), on loue l'énigmatique "skill" tout en vomissant l'optimisation. lul.
Citation :
Publié par Aratorn

Non.
Un add-on ne peut, d'une pression de touche/bouton de souris, exécuter qu'une seule et unique action, et lancer un seul et unique sort.
Ce que fait cet addon, un joueur avec des binds cohérents peut le faire en un seul click.
Moi aussi je dis non.
Pas que je sois contre les addon en soit mais faut pas non plus dire que ça ne change pas le gameplay.
j'ai utilisé longtemps "Decursive" avec mon paladin, et tu m'expliques comment avec un bon bind tu fais la même chose en un seul click/touche.
Je parle même pas des addons qui mettent une flèche en 3D à suivre pour faire les quêtes
Sinon sur Warhammer pareil avec l'Aura Twister du chevalier par exemple.
Suffit de faire un tour sur le site de Curse pour voir ce qui est possible de faire avec les addons

AMHA tant que les devs sont réactifs aux différentes demande la communauté en terme d'interface etc... je pense pas qu'il y ait besoin d'addons
Citation :
Publié par Scard
C'est des addons qui affiche sur ton écran des message genres : "attention le boss lance une boule de feu" ?

Si c'est ça, avant que ces addons existe, c'est le raid leader qui les annonçais sur TeamSpeak chez moi...

Donc je vois pas en quoi sa améliore le gameplay, c'est juste du confort.
Je n'ai jamais dit que ca améliorait le gameplay, au contraire.
Citation :
Publié par Kazek37300
Donc voila. Pour moi wow à un énorme atout c'est bien les addons. Qui permettent d'avoir une interface à son gout. Et ça ! Ca n'a pas de prix.
+1 pour des addon de design.
C'est pas mal pour ceux qui veulent modifier l'apparence des barres d'actions ou de l'unit frame (à la place d'avoir un cercle en bas pour sa vie et une barre en haut pour celle de la cible).

Aller, une fournée de vieilles interfaces que j'avais dans WoW.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : interface Ezkutu 01.jpg
Taille : 1440x900
Poids : 1,76 Mo
ID : 172034   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : interface Itzala 01.jpg
Taille : 1440x900
Poids : 1,42 Mo
ID : 172035  
Les kikimeters/parser sont le cancer des MMORPGs...

Je ne vais pas faire la démonstration des comportements, de l'exclusion et de la compétition anti-RPG que cela engendre.

Je serais content si Anet ne va pas dans ce sens, surtout que comme dit plus haut, c'est bien la survie qui prime et l'entraide.

Après des addons pour bouger/changer le skin des éléments de l'interface pourquoi pas...
J'trouve que les parsers ont un peu changé la vision du MMO, quand dans une guilde on te dit : "Ah non tu fais pas du 1500 DPS, tu peux pas raid, puis t'es pas stuff bleu parce que j'ai exam ton stuff, désolé tu viens pas"
Ca blase un peu, jpréfere un bon joueur qui lance les débuff au bon moment et qui s'fait pas tuer qu'un mec qui fait 1500 DPS parce qu'il est optimisé mais qui sait pas jouer
ho mon dieu , ça y est un de mes sujets favori. les ADDON.

je rejoins fugo sur ce sujet, je tient a préciser que c'est pas parce qu'il est modo.

je suis CONTRE et de façon catégorique , dans tous les jeux ou les addons on été autoriser c'est devenu a un moment donner du grand nainporte quoi.

je précise que je ne fais que des jeux ou il y a du rvr (ou il devait en avoir )

warhammer (jeux que j'ai adoré) addons d'auto-assit , qui heureusement a un moment donner on quand même été non autorisé ( heureusement), addon qui gère les aura automatique des csf et des elu , moi qui ai fait a un moment donner un paladin sur daoc j'ai jamais eu besoin d'un truc qui les gères a ma place (bon ça fait mal au doigt, et je rassure tous le monde mon premier perso était nain berserker du nom de bjerk ) , addon qui gère quel attaque lancé en spammant une touche (surtout les positionnel) et qui gère les detaunt automatiquement, les autoguard du membre qui a le moins de pv , avec switch en 1 seul clique.

rift , jeux qui avait du potentiel (malheureusement un open pas terrible) pas d'addon au début et pas de macro autorisé , il aurait put être sympa si il aurait garder cette politique et que leur jeux aurait su gérer la masse.

bizarre j'ai jamais eu besoin d'addon pour gérer mon aggro en temps que tank et aussi en temps que dps quelque soit le jeux , quand il m'arrivait a faire du pve (je précise ).

a la limite je peut concevoir des addons d'interface , si il y en a qui préfère avoir du rose fluo et des petits coeurs.
moi je m'adapte a l'interface de chacun des jeux plutôt que d'essayer de l'adapter a l'interface de mes rêves.

et je me suis toujours marrer (surtout sur warhammer ) le lendemain de grosse mise a jour ou la majorité d'addon plante, ou certain joueurs disparaissait dans l'attente d'une mise a jour d'addon.
et je ne parle même pas de rift ou je me suis bien marrer (a ses début) de tomber sur certain joueurs (enfin ceux qui garde leur pseudos) en mode naincognito (seul perso qui c'est pas appeler bjerk) et voir leur réel niveau de jeux sur un truc sans automatisme.

j'ai dix doigt ,des yeux et un cerveau , je m'en sert , et un programme qui me dit quoi faire ça me gonfle (mon coté nainarchique ).

/drink

bjerk anti addon
Citation :
Publié par Aratorn
Mais ça passe outre de quoi ?
Oui, il y a des addons qui te donnent un cycle idéal à tenir. Addons que, sincèrement, tu ne regardes plus une fois le cycle acquis. Par contre, il faut arrêter de dire que ça "permet de passer outre le fait de choisir soi même ses skills".

AUCUN addon ne peut lancer des sorts sans intervention d'un joueur. AUCUN.

AUCUN addon ne permet d'automatiser des tâches. AUCUN.

Ce dont vous parlez, ce sont des programmes tiers, ils sont interdits, et entraînent le bannissement du compte.
Justement, je ne parle à aucun moment d' actions automatisées, mais quelqu' un plus haut à écrit le nom de l' add-on auquel je pensais, le decursive, il permet en un clic sur une ligne de petits carrés de dégager les maléfices(je me souviens plus trop), en tout cas, à partir du moment où un add-on permet de faire ce qu' un joueurs aurait pu faire via des binds qu' il se serait creuser la tête à faire lui même oui, il y a facilitation du jeu. J' aurais pu aussi parler du fait que l' add-on montre très vite qui à un maléfice, sas add-on, tu dois regarder la barre des joueurs pour le voir...

Apres les add-ons pour les cycles DPS, c' est pareil, ça n' oblige pas le joueur à le suivre, ça ne lance pas les sorts à sa place, MAIS ça influence ses choix pour améliorer son jeu, donc encore oui ça facilite le jeu.

C' est pareil, pour questhelper, ça va pas faire la quête à sa place, mais tu as juste une flèche qui fait 8eme de ton écran, et qui te dit "ALLO, POUR TA QUÊTE C' EST PAS LA", avec ajout des zones où se trouvent les mobs.
Citation :
Publié par Nolok
Des mecs avec une interface pourrie j'en connaît beaucoup mais il s'en foutent ils ont pas besoin de voir ce qu'il se passe pour healer un raid ou tanker.
c'est le sens du screen que j'ai posté. Pas de dire qu'autoriser les addons amenait forcément à ce genre de délire. (d'ailleurs, j'ai BCP d'addons sur wow et mon interface ressemble à la tienne, tout tient sur une bande noire en bas). Mais de mon point de vue, le rôle des concepteurs est aussi d'empecher les joueurs de perdre le contrôle et de faire n'iimporte quoi comme sur ce joueur, quite à limiter la liberté d'action de tout le monde (j'ai un poster de staline dans ma chambre)

En particulier, des fois c'est utile de voir ce qui se passe à l'écran, notamment pour les phases jeu de plateforme quand il s'agit d'éviter des tornades, des vagues de feu, etc... ou de voir le mouvement que fait un boss avant d'exécuter telle ou telle action.

Nombre de joueurs se contentent de regarder des barres et exécuter des mouvements de façon mécanique, les concepteurs le savent, et j'ai peur que du coup, l'attention portée à l'aspect visuel du jeu, et aux animations des personnages et mobs soient délaissée au profit de la complexité toujours plus grande des séquences.

Citation :
Publié par Dawme
En gros, les addons permettent au joueur d'exploiter plus en profondeur le jeu.
Donc c'est mal.
Fun stuff.
on peut le dire serieusement. Quand tu enlèves tout le doute et le mystère qui planne autour d'une chose (une mécanique de jeu par exemple) tu exploites le jeu à fond et tu l'assèches je trouve. Maintenant chacun son délire, la question est de savoir dans quelle mesure, en rendant possible le délire des uns tu ne gaches pas le délire des autres... (c'est une question ouverte, pas un poncif... )

Dernière modification par Ranafoutz ; 29/08/2012 à 16h08.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés