Addon et GW2

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Publié par *Rhaal*
C'est quoi le rapport ?
Il voulait dire que s'il n'y a pas d'addon tous les joueurs joueront de la même façon et auront les mêmes possibilités. Si ça te dérange ne joue pas au jeu c'est tout.
Mon intervention visait simplement à dire que le jeu doit se construire, au fil du temps et des patchs.
S'il le développe, rien ne sert de faire intervenir des addons, juste la prise en compte des remontées joueurs suffira.
La théorie, c'est que les addons appauvrissent le gameplay. Et l'exemple donné, c'est un exemple d'un addon, qui a existé fut un temps, et qui apporte une feature qui existe de base dans l'UI de GW2.

Alors j'ai un peu du mal comment on peut reprocher aux addons ce qu'on accepte dans GW2.


Citation :
si tu estimes que c'est un ratage si complet, pourquoi ne quittes tu pas le jeu ?
OK troll, explique moi où j'écris ça ( et je dis bien, où je l'écris, pas où tu crois que je l'écris ).

Il y a des failles majeures dans ce jeu, dont une est la gestion catastrophique des interactions décors/mobs. Quelque chose qui devraient être résolu en Alpha, tant c'est essentiel.

Des mobs coincés dans le décor, je n'en avais pas vu autant depuis la bête de Dark and Light, c'est pour dire.

Pour toi, c'est mineur, pour moi, être bloqué sur des cartes à 99% de découverte parce qu'il faut attendre que le serveur soit relancé ou que le mob soit débloqué manuellement, c'est gênant.

Pareil pour les mobs en plein milieu de quête principale qui se trouvent envoyées au sein du décors par un de ces foutus PNJ qui t'accompagnent ( et qui à 99% du temps ne servent à rien ).

Le jeu a d'énormes qualités, j'apprécie beaucoup l'aspect "zone dynamique". Mais c'est pas pour autant qu'il n'a pas d'énormes défauts, dont certains ne devraient en aucun cas être encore présents en version commercialisée. Le jeu est sensé avoir subi des mois et des mois de bêta test, ce n'est pas normal que ce type de défauts soient encore présents.

Quand au délire sur le gameplay... sérieusement, il n'a rien qui sorte de l'ordinaire.
Ce qui sort de l'ordinaire, c'est l'imprévisibilité du PvE donjon, associé à des dégâts ridicules.

Ha si, une chose sort de l'ordinaire : j'ai rarement vu un jeu orienté sur la construction de decks ( donc la recherche de complémentarité, d'optimisation entre actions ) où les descriptifs des dites compétences sont aussi floues et aussi peu analysables.

Et pour conclure, le jeu a un défaut qui me semble incohérent, c'est de ne pas pouvoir régler indépendamment l'affichage des sorts adverses... parce que franchement, dans les AOE en WvWvW, celui qui comprend ce qu'il se passe ( quand il ne se trouve pas face à des PJ tout bonnement invisibles à cause de ce qui semble être un cap de PJ affichables ), il est très fort. Et s'il me dit qu'il joue CAC, je ne le crois pas.
Citation :
Publié par Dawme
J'ai un peu de mal à comprendre cet argument parce que le même pourrait s'appliquer à tout degré de customisation en fait. Par exemple, une certaine catégorie de joueurs va passer du temps à paramétrer des keybinds pour être plus efficace / rapide / réactif... et aura un avantage sur ceux qui ne le font pas.
Ben c'est aussi simple à comprendre que "on utilise le jeu et les outils qu'il met à notre disposition". Le fait que certains ne bind pas et seront pénalisés n'est pas un contre-argument, c'est aussi valable que de dire que certains seront pénalisé si ils ne bougent pas par rapport à ceux qui le font...
Donc l'argument n'est valable que parce que y a une action supplémentaire qui consiste à télécharger un fichier sur le net et l'unpack dans un répertoire du jeu ?
Ok. Je comprends toujours pas désolé.
Citation :
Publié par Katsuk
Ben c'est aussi simple à comprendre que "on utilise le jeu et les outils qu'il met à notre disposition". Le fait que certains ne bind pas et seront pénalisés n'est pas un contre-argument, c'est aussi valable que de dire que certains seront pénalisé si ils ne bougent pas par rapport à ceux qui le font...
Et ce que vous ne comprenez pas, c'est que ce n'est pas l'ADD-on qui est mis à disposition, c'est le langage de développement. Et ce langage de développement, il est pour tout le monde, et tout le monde peut en faire ce qu'il veut. Que ça soit développer une fonctionnalité, ou simplement la télécharger.

Les addons ne modifient en rien l'équité entre les joueurs. Ce qui peut modifier l'équité, ce sont des programmes tiers. Et ça, c'est interdit quelque soit la plate-forme de jeu.
Citation :
Publié par Aratorn
OK troll, explique moi où j'écris ça ( et je dis bien, où je l'écris, pas où tu crois que je l'écris ).
C'était pas un troll (bien qu'effectivement ça puisse être un classique du genre), je te voyais si véhément que je me posais sincèrement la question, moi je ne pourrais pas rester et souffrir comme ça.

Mais si tu trouves aussi que :
Citation :
Le jeu a d'énormes qualités, j'apprécie beaucoup l'aspect "zone dynamique".
je comprends mieux
Citation :
Publié par Dawme
Ce qui est dommage, c'est que ça puisse se traduire en : tout le monde subit la même UI pourrie. Parce que sérieusement, rien que le fait de pas pouvoir détacher le combatlog du chat (à moins qu'il y ait un trick que j'ai pas trouvé), perso ça me rend ouf.
C'est le principal intérêt des addons : remédier aux lacunes des devs qui fournissent quasi systématiquement une UI trop figée (+1000 sur gw2 qui est bien pourri à ce niveau là)

Après, les fonctionnalités ayant un impact non cosmétique sont comme tu le dis complètement tributaires de ce que le studio met à disposition dans son API, et donc si ça existe c'est que le game design est d'accord, certes, mais le game design peut faire des choix avec lesquels on n'est pas d'accord
Moi le truc qui m'emmerde, c'est quand le game design tune les encounters en supposant que les joueurs utilisent les addons, et pas en fonction de ce que permet le client de base. Genre quand un encounter n'est faisable qu'avec une jauge d'aggro et que celle ci n'est pas dispo en même temps que l'encounter et que les joueurs soient obligés de prendre un addon, je considère que le game design s'est planté.
[ Le thread a naturellement dérivé vers un débat sur les joueurs utilisant des addons sur d'autres jeux et ne traite plus directement de la question des addons sur GW2.

Pour discuter de tout ce qui touche à la programmation et personnalisation de l'interface sur WoW, je vous invite à le faire directement sur les forums JoL - World of Warcraft.

Pour discuter de la place des addons dans les MMOs, vous pouvez le faire sur La Croisée des Mondes.

Concernant les addons sur Guild Wars 2, vu qu'il n'y en a pas je vous propose d'attendre que le jeu mûrisse encore un peu avant de rouvrir une discussion sur ce sujet. ]
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