Addon et GW2

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Citation :
Publié par Valcryst
Clairement pas... J'ai fait du raid HL pendant plusieurs années sans avoir besoin d'add ons...
raid hl genre en tuant lucifron 1 an aprés tlm ?
Nan parce que bon aucune top guild au monde (dans le vrai hl, pas dans le fantasme de ton monde) ne joue sans addons. C'est juste de la connerie.


Edité par Fugo

Dernière modification par Fugo ; 09/09/2012 à 21h04.
Citation :
Publié par Valcryst
oh mais oui tu me connais si bien que ça

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Sinon,j'ai juste fait parti des premiers raid WoW vanilla sur Molten Core ou Onyxia a l'époque ou les add ons sur WoW n'existaient pas encore ...
Han !

Fait moi un bébé
Cool
Citation :
Publié par Hewlette \ Niladem
j'espère qu'aucun mod ne se fera ...
+1000000²

que l'on retombe pas dans la grosse connerie et course aux addons à la Wow !!!
Beaucoup de fantasmes et légendes urbaines sur ce que font les add-ons et autres macros dans certains MMo, mais bon personnellement ça ne me gêne pas de ne rien avoir sur GW2.
Citation :
Publié par Valcryst
oh mais oui tu me connais si bien que ça

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Sinon,j'ai juste fait parti des premiers raid WoW vanilla sur Molten Core ou Onyxia a l'époque ou les add ons sur WoW n'existaient pas encore ...
Les add-ons existaient déjà en bêta...

Mytho-fu spotted ?
Je ne comprend pas une telle opposition pro/anti addon

On ne force pas les joueurs à les installer si ???

De plus il n'y a pas que le kikimeter....Les add interfaces, RP, les diverses fubar like, sont très sympa et utiles en dehors des raids...

Le débat sur le skill n'a pas lieu d'être

Dernière modification par Elrick075 ; 09/09/2012 à 14h33.
Les addons permettent aussi d'améliorer le jeu. On va reprendre l'exemple qui fâche mais Wow a évolué grâce à de nombreux addons au départ "amateurs". Bon après il y a eu des dérives, parce que les addons ont influé sur le gameplay.

Là pas mal de trucs pas tip top, comme l'impossibilité de mettre des annotations sur sa carte en PvE (alors que je sais que c'est possible en WvW mais avec le livre du Commander.
Citation :
Publié par Elrick075
Je ne comprend pas une telle opposition pro/anti addon

On ne force pas les joueurs à les installer si ???

De plus il n'y a pas que le kikimeter....Les add interfaces, RP, les diverses fubar like, sont très sympa et utiles en dehors des raids...

Le débat sur le skill n'a pas lieu d'être
Voilà le souci comme le souligne Eno dans son argumentation pro add on

Citation :
Publié par Eno
Ce que les gens oublient c'est que les raids WoW sont designés pour utiliser des add-ons.
C'est deux façons différentes de voir un jeu, je pense pas qu'il y en ai une meilleure que l'autre quand ça reste bien encadré ( pour les add-ons )
Le souci est donc quand le jeu s'adapte au fil du temps à cette pratique, même si tu peux toujours jouer sans tu seras quand même désavantagés par rapport à ceux qui les utilisent, les développeurs prennent en compte le fait qu'il y ait des add on, style big wigs ou DBM qui affichent des alertes pour les attaques probables à éviter ou ce genre de chose, et incluent donc la présence des add on dans la conception des rencontres de boss.
Donc celui qui a cet add on est clairement avantagé par rapport à celui qui ne l'a pas, il a tout le temps de se préparer aux attaques dévastatrices voir mortelles comme il est prévenu longtemps à l'avance.

Donc personnellement je dirais tout simplement non aux add on quels qu'ils soient, même si j'aime les add on esthétiques, car vous connaissez les modeurs ils vont toujours plus loin que ce qui est autorisé en jouant sur les limites de l'acceptable pour au final repousser de plus en plus loin la limite au fil du temps. Au point que les développeurs finissent par inclurent dans la conception des combats de boss la présence des add on.
Citation :
Publié par Aratorn
Les add-ons existaient déjà en bêta...
yeah, c’était super bien cosmos
__________________
Joueur Persistant, depuis 1996
Citation :
Publié par Sedrik
yeah, c’était super bien cosmos
Mais clair.
Surtout pas ou mal configuré avec le flood en /say, /groupe et /raid: "j'ai besoin de soin" dès que tu perdais un peu de vie!
Ce qu'on a pu saouler nos heals avec ce truc de merde!
Les addons existaient bien à WoW vanilla (et ils étaient basiques) mais il faut remettre les choses dans leur contexte.
A l'époque les sorts avaient un ranking et vu la profusion de sorts et les raids de 40, l'accès aux macros et addons "héstétiques" donnaient un confort dans la jouabilité de l'interface et sur les fights concernant le ciblage. Ca n'allait pas plus loin.

Ce fut ensuite que c'est devenu n'importe quoi ou les guildes casu on voulut imiter les HL.

Pour exemple le fameux DPS meter. En fait il fut créer pour la rencontre sur Vaelastraz ou le fight était basé sur la gestion de l'aggro alors que le fight lui-même faisait tout pour mettre le bordel dans le raid a ce niveau. Dans le fight on se servait de l'addon pour surveillait à ne pas dépasser l'aggro des tanks et c'est tout. Les casus l'ont recupérés croyant que l'effet statistique de l'outil allait les améliorer. Avec des comportements débilisants ou chacun regardait son voisin pour savoir qui DPS plus que l'autre alors que le but dans du HL est la victoire collective sur boss et non pas la victoire de l'un qui à DPS plus que l'autre. Et c'est à partir de la que c'est partit sur du n'importe quoi.

Mais pas de danger. Qu'Anet permette les addons reste du domaine du mythe.

Il existe d'autre MMOs ou l'on peut mettre des addons avec des interfaces qui ne ressemblent à rien, pleins de chiffres et de couleurs qui font la joie des ophtalmologistes.

PS : un joueur qui à été jusqu'a Naxx sans bigwigs, Curse etc... et pas un an après tout le monde.
Je me demanderais toujours comment des gens pérpétuellement racontent des conneries en ayant l'air de savoir de quoi ils parlent alors qu'ils inventent des chose.
Les damage meter inventés pour Vael ? On utilisait la première version de damagemeter dans MC quasiment dés les premières semaines alors que 98% de la playerbase de WoW wipait à UBRS et c'était déjà un outil absolument fondamental, non pas pour savoir qui avait la plus grosse mais pour essayer de comprendre pourquoi machin faisait 3 fois moins de dmg que bidule, et comment corriger ça.
Surveiller l'aggro ? Damagemeter (original) n'a jamais monitoré l'aggro. Le premier mod qui s'est essayé au calcul d'aggro en live dans WoW est arrivé des années plus tard, son nom m'échappe, je crois même pas que c'était dispo avant BC et les premières versions étaient faites uniquement au retro engineering et étaient absolument pas fiables.
Et les blabla sur le but du pve hl, lol, le PvE bleeding edge dans WoW est dps based depuis BC sur 90% des boss. C'est juste indispensable d'avoir un raid qui maximise son dps pour contrer les hard enrage et/ou les différents prérequis.

Qu'on puisse jouer sans addons à WoW ou à n'importe quel jeu, évidemment. Mais jamais tu ne pourras exploiter un jeu dans ses moindres recoins, maximiser ton potentiel, sans assistance.
Parce que désolé mais entre voir en live que tu es en train de produire 1258.3 dps et parser mentalement un combatlog qui crache 250 lignes à la seconde, y a quand même une solution plus pratique.

Juste un exemple : http://www.youtube.com/watch?v=ybQ9gh2oN0g
Dans cette vidéo, kripparian essaye de calculer le dps de l'auto attack longbow vs shortbow. Pour arriver à obtenir une valeur, il en est réduit à fraps des essais et les foutre dans un soft de montage vidéo pour calculer les frames parce qu'il a même pas un combatlog correctement timestampé.
Avec un addon, il ferait la même chose en live depuis le jeu parce que c'est une information essentielle n'a aucune raison d'être cachée, à part faire perdre du temps au joueur.
Citation :
Publié par Vallyo
Mais pas de danger. Qu'Anet permette les addons reste du domaine du mythe.
Et c'est franchement tant mieux, pour ma part c'est une bonne surprise de le constater, pas d'addons sur GW2.

Si certains ont tant le besoin d'aller pousser le vice jusqu'à se servir de fraps ou autres pour essayer de connaitre à tout prix leur DPS (qui changera d'un patch à l'autre ), grand bien leur fasse ! Mais qu'on nous pourrisse pas le jeu d'addons pour ces joueurs là qui sont minoritaire.

J' espère sincèrement que GW2 restera sans addons d' interface, perso c' est l'une des nombreuses features qui m'a attiré sur ce jeu, ça plait peut-être pas aux "pro-addons" mais c'est comme ça, il existe de nombreux MMO qui pourront vous satisfaire de ce côté là mais pas sur GW2.
Citation :
Publié par Vallyo

Pour exemple le fameux DPS meter. En fait il fut créer pour la rencontre sur Vaelastraz ou le fight était basé sur la gestion de l'aggro alors que le fight lui-même faisait tout pour mettre le bordel dans le raid a ce niveau. Dans le fight on se servait de l'addon pour surveillait à ne pas dépasser l'aggro des tanks et c'est tout. Les casus l'ont recupérés croyant que l'effet statistique de l'outil allait les améliorer. Avec des comportements débilisants ou chacun regardait son voisin pour savoir qui DPS plus que l'autre alors que le but dans du HL est la victoire collective sur boss et non pas la victoire de l'un qui à DPS plus que l'autre. Et c'est à partir de la que c'est partit sur du n'importe quoi.
Pour rebondir là dessus.

Tu peux effectivement voir cela comme un outil "débilitant" et personnel pour savoir qui a la plus grosse.
Tu peux aussi considérer que cela permet une saine émulation entre les membres d'un roster et que cela permet de tester "en live" ton DPS. Par exemple avec la double spécialisation, il est très facile pour un DPS de changer de template pour certains boss car il a testé et compris que cela améliorerait ses performances.

C'est devenu n'importe quoi si tu jouais avec les mauvaises personnes.

Après on est d'accord, on n'a pas vraiment besoin d'un recount sur GW2.
Contrairement à WoW, le PVE n'est pas ciselé pour obliger à sortir un montant de DPS minimum pour chaque rencontres.
Et en PVP, le plus gros DPS n'est pas forcement synonyme de victoire.

Il n’empêche que je ne cracherais pas sur des modifications esthétiques.
Citation :
Publié par JNH
Arrête Aratorn va te répondre que le bon joueur n'existe pas et te parler d'aggro de... de tout sauf GW2 dont l'aggro n'est pas basée que sur le dps.

J'ai ri et en même temps ça m'a désolée de lire à quel point il semble ne pas savoir jouer sans addon.
Quand un PVE est conçu sur une gestion d'aggro et de dps avec des enrage et paliers et que les addons sont fournis de base pratiquement, oui, tu joues avec car non seulement c'est indispensable mais c'est fait pour. Vous avez dû mal à intégrer ce principe.

Alors je connais pas le pve de GW2 et je ne le connaitrai sans doute jamais car ce jeu ne m'intéresse pas mais va falloir comprendre que le propos n'est pas là. Si un jour GW2 demande une gestion d'aggro par le dps, ton addon, t'en auras juste besoin ou simplement le jeu devra donner ces infos. C'est impossible de faire ça en visuel et mentalement. Et je ne vois pas en quoi la qualité du joueur peut changer cela à moins d'être un robot.
Citation :
Publié par Zodh
c'est une bonne surprise de le constater, pas d'addons sur GW2.
Citation :
J' espère sincèrement que GW2 restera sans addons d' interface, perso c' est l'une des nombreuses features qui m'a attiré sur ce jeu.
lol.



S'ils veulent pas laisser les joueurs faire d'add-ons pour le jeu j'espère sérieusement qu'ils vont ajouter plus d'options pour personnaliser son interface.

Pasque là entre :

- La caméra foireuse
- Le ciblage qui se vire dès que t'essai de tourner la caméra/de faire avancer ton perso avec les boutons de la souris (et avec le nombre de mobs/pnj/familiers/joueurs sur ton écran, retrouver ta cible au tab c'est juste infâme, je parle même pas d'essayer de cliquer si le truc fait pas la moitié de l'écran
- Les nameplates qui sont quasiment identiques que tu cibles le mob ou non
- Le fait que tu saches jamais ce que le mob est en train de faire à cause du bordel sur ton écran (surtout quand tu joue mêlée)
- Les link d'items à chier (tu peux pas relinker ce qu'on te link, tu peux pas link depuis l'hv, tu peux pas faire aperçu depuis l'hv, quand t'essai de redonner un link en recherchant l'ancien message dans ton chat, le link est plus actif)
- Le fait que tu puisse pas savoir si ta cible est à portée alors que le spell se lancera quoi qu'il arrive

y'a du boulot. Et alors j'ai listé que ce qui m'a le plus marqué, sinon la liste est très longue.

Concernant les add-ons liés au gameplay (en ignorant les trolls @WoW c'est trop simple à cause des add-ons - probablement fait par des haters n'ayant jamais comparé les deux jeux d'ailleurs vu que le pve end-game de gw2 pour l'instant c'est la même chose que wow, du farm, sauf que t'as pas besoin de réfléchir tellement y'a pas de strat. Tout ce que t'as besoin de savoir c'est qu'il faut taper et sortir des zones rouges ) ça me paraît pas utile SI ils ajoutent des infos. Pasque là quand je vois des traits sur mon guerrier "augmente les dégâts suivant le nombre d'avantages actifs" euh ouais c'est cool comment je sais s'il est rentable mon trait sans dpsmeter et avec si peu d'infos? "Des dégâts" ça peut être 20 comme 5000 et j'ai aucun moyen efficace de le savoir. Et c'est pas limité à quelques traits (oui pasque rien que sur mon perso j'en ai deux trois des comme ça), y'a aussi une grosse partie de runes/sceau qui proc sauf que t'as aucune idée de la rentabilité du machin.

edit : je viens de lire vite fait l'autre sujet et c'est marrant comme les gens voient les add-ons que comme un truc qui permet de savoir qui a la plus grosse et de dégager les casus des raids. Pour moi les add-ons c'est surtout un moyen de modifier (sous certaines limites) le jeu afin qu'ils nous corresponde et qu'on prenne le plus de plaisir dessus. Et moi j'ai envie de savoir exactement ce que j'y gagnes et ce que j'y perd quand je modifie un truc sur mon build. Je veux pouvoir rendre mon interface adaptée à ma façon de jouer et lisible pour MOI. Et ça pour l'instant je le trouve pas totalement sur gw2. Oui l'interface est soignée, mais j'aimerais bien pouvoir la modifier à ma convenance. Rien à voir avec le fait d'être assisté.

Dernière modification par Solomonk ; 10/09/2012 à 01h49.
Citation :
Publié par Dawme
Surveiller l'aggro ? Damagemeter (original) n'a jamais monitoré l'aggro. Le premier mod qui s'est essayé au calcul d'aggro en live dans WoW est arrivé des années plus tard, son nom m'échappe, je crois même pas que c'était dispo avant BC et les premières versions étaient faites uniquement au retro engineering et étaient absolument pas fiables.
Tu devrais vérifier tes sources. Mais le premier addon qui donnait une gestion de l'aggro et bien venu à Vanilla. Avant que blizzard passe à la release 2 de mod de script ou tous le monde c'est trouvé le bec dans l'eau quant tous les addons ne marchaient plus du jour au lendemain. Je n'en souviens bien, on c'etait fait un petit BWL pour le fun sans addons.
Et même à l'heure actuelle, les adds de gestion d'aggro ne sont pas fiables.
Mais comme tu sembles un puit de science (Unskilled ) je ne tacherais plus de te contredire.

Maintenant si quelqu'un a compris la gestion de l'aggro dans GW2, je suis preneur.
Mes sources sont bonnes, DM n'a jamais mesuré l'aggro. Le premier mod à le faire, j'ai retrouvé le nom, c'était KTM. Que ça ait été utilisé par certains pendant vanilla, peut être, ça n'était absolument pas monnaie courante à bwl comme tu sembles l'affirmer, j'ai des souvenirs très précis qu'on se servait justement de DM pour estimer l'aggro entre les tanks à partir du DPS...
Les addons de gestion d'aggro n'ont pas besoin d'être fiables puisque .... c'est directement integré dans l'UI de base du jeu. Pour quelqu'un qui semble spécialiste du sujet, c'est bien dommage de ne pas s'en être rendu compte quand même.
Je suis pas un puits de science sur beaucoup de sujets, par contre ouais je me targue quand même d'avoir une bonne connaissance de ce qu'était WoW entre 2004 et 2008 pour y avoir enormément joué et plutôt dans la pointe du contenu, or je lis tellement de mensonges et de réécritures de l'histoire depuis quelques temps que ça m'irrite quelque peu, d'autant plus qu'il ya suffisamment de points valides pour critiquer WoW par rapport à GW pour ne pas inventer des choses fausses.
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