Addon et GW2

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mygo
Moi je voudrais juste pouvoir placer les skills dans l'ordre que je veux sur une barre... (à défaut d'avoir un setup de clavier par personnage, car à chaque changement je dois tout rebind et ça me broute).
Au moins ca a choisir histoire de pouvoir bouger la barre et de les placer comme bon te semble, après le reste c'est no comment
Citation :
Publié par Solomonk
- Le fait que tu puisse pas savoir si ta cible est à portée alors que le spell se lancera quoi qu'il arrive
...

Dis, tu joues au jeu, ou pas ?
Citation :
Publié par Harg
...

Dis, tu joues au jeu, ou pas ?
Éclaires moi si j'ai loupé un truc. Si t'avais lu et compris mon message je pense que tu pourrais répondre comme un grand à ta question.
T'as un indicateur out/in range au dessus des skills. A ta décharge, c'est une barre rouge qui doit faire 5 pixels sur 20, faut le savoir ;d C'est dommage, si on avait un addon pour colorier l'icone complete du skill en rouge quand on est hors range mais ... ah non, ce serait trop assisté.
Citation :
Publié par Valcryst
Clairement pas... J'ai fait du raid HL pendant plusieurs années sans avoir besoin d'add ons...
C'était donc toi le fléau qui faisait wipe son raid parce qu'il avait un DPS de moule tout en pensant être un pur génie ?
Citation :
Publié par Dawme
T'as un indicateur out/in range au dessus des skills. A ta décharge, c'est une barre rouge qui doit faire 5 pixels sur 20, faut le savoir ;d C'est dommage, si on avait un addon pour colorier l'icone complete du skill en rouge quand on est hors range mais ... ah non, ce serait trop assisté.
Le souci c'est qu'il y a des classes qui ont besoin d'une jauge pour être utilisés (guerrier par exemple qui doit taper suffisamment pour avoir assez d'adrénaline et utiliser certains skills) du coup l'utilisation de couleur sur le skill en lui-même est déjà "pris".

Certes la barre est petite mais question d'habitude de toute façon, j'ajouterais même que de visu dans la majorité des cas avec l'habitude tu te replaces à la bonne distance mais bon on va encore me dire que le joueur qui sait jauger sans addon "ça n'existe pas". Et j'insiste sur "la majorité des cas" (dénivelés exclus donc, bien que c'est loin d'être impossible non plus hein, juste moins évident parfois surtout avec cette caméra ).
Je sais bien, je joue un war depuis qqes jours et évidemment aprés quelques dizaines d'heures t'auras une meilleure idée du range rien qu'en regardant l'écran, mais le souci c'est que contrairement à d'autres jeux, si ton estimation est off, ton skill va partir dans le vent et tu sera on cooldown. Du coup, la solution opti sera toujours d'utiliser l'indication visuelle pour ne jamais utiliser le spell dans le vent.

Pour l'addon, mettre le skill en rouge était un exemple mais typiquement, c'est le genre de choses qu'une ui moddable permet : bouger une information fournie par l'ui de base à l'endroit que tout un chacun juge le meilleur.
Fut un temps, je devais chercher dans la fenêtre de groupe qui avait un Debuff. Je devais le sélectionner, cliquer sur mon Dispell, puis sélectionner un autre membre du groupe, cliquer sur le Dispell, chercher un autre membre du groupe, cliquer sur le Dispell. Ensuite, je devais être aware du moment où le boss relançait les Debuff pour les clean au plus vite.

Puis, j'ai installé Decursive.

Il me suffisait alors de spam le bouton 5 de ma souris pendant tout l'encounter. Pas de debuff, il ne se passait rien et je jouais avec mon clavier de l'autre main. Le debuff apparaissait, et je lançais le Dispell le plus vite possible sur tous les membres du groupe, plus vite qu'il n'aurait été possible à la main puisque la sélection des membres affectés se faisait automatiquement.

Mais ça, c'était le début de l'addon, mon bouton 5 de souris allait pouvoir profiter d'un peu de repos quand au fil des améliorations, j'ai eu droit à des Alertes visuelles et auditives dès qu'un membre de mon groupe était affecté d'un Debuff, une blacklist automatique des gens hors de portée/ligne de vue pour éviter que l'action déjà contraignante de cliquer sur un bouton ne le soit encore plus par l'affichage d'un message "hors de portée" et que je sois donc obligé de me déplacer pour me mettre à portée de la personne en question.

Plus tard, le clique d'un bouton me permettrait aussi de target automatiquement la cible d'un mind control et de lui lancer un polymorph. Tout ça en un clic, même plus besoin de chercher sur son écran.

Oui, il est vrai que plutôt qu'essayer de lire l'action et regarder mon entourage pour me maintenir prêt à n'importe quelle situation, j'ai préféré ma période post-addon où j'attendais juste l'affichage d'un message texte à l'écran pour réagir.
Oui là dessus je suis bien d'accord, depuis mes premiers pas sur GW2 je réclame l'UI remodelable de GW1 (et pas seulement en déplacement des éléments, j'aimerais bien une interface qui prenne moins de place, ça me gave de toujours déplacer les diverses fenêtres quand on en ouvre plusieurs (ex : transmutation) et pourtant je l'ai en taille minimale, je n'ose imaginer sur les petites réso...)
Citation :
Publié par sakuba
Quand un PVE est conçu sur une gestion d'aggro et de dps avec des enrage et paliers et que les addons sont fournis de base pratiquement, oui, tu joues avec car non seulement c'est indispensable mais c'est fait pour. Vous avez dû mal à intégrer ce principe.

Alors je connais pas le pve de GW2 et je ne le connaitrai sans doute jamais car ce jeu ne m'intéresse pas mais va falloir comprendre que le propos n'est pas là. Si un jour GW2 demande une gestion d'aggro par le dps, ton addon, t'en auras juste besoin ou simplement le jeu devra donner ces infos. C'est impossible de faire ça en visuel et mentalement. Et je ne vois pas en quoi la qualité du joueur peut changer cela à moins d'être un robot.
Je plussoie ainsi que les dires de Aratorn.

Sinon need un addon pour savoir ma place dans les files d'attentes McM.
Citation :
Publié par Maloken
Puis, j'ai installé Decursive.

Il me suffisait alors de spam le bouton 5 de ma souris pendant tout l'encounter. Pas de debuff, il ne se passait rien et je jouais avec mon clavier de l'autre main. Le debuff apparaissait, et je lançais le Dispell le plus vite possible sur tous les membres du groupe, plus vite qu'il n'aurait été possible à la main puisque la sélection des membres affectés se faisait automatiquement.
Tu te rends compte que ce que tu dis n'est plus faisable dans WoW depuis ... janvier 2007 ?
WoW a été le premier mmo (ptet même le premier jeu) à offrir un environnement de développement aux joueurs afin de construire eux même leur UI et donc, oui, y a eu par le passé des moments où ils ont laissé passer des trucs qu'ils n'auraient pas dû. Et puis 3 patchs plus loin, l'API avait été revamped pour ne plus permettre ça.
Mais je comprends, c'est tellement plus facile d'essayer de faire croire que jouer à WoW avec des addons se résume à spam un bouton de souris d'une main en faisant dieu sait quoi avec l'autre et en matant secret story en même temps.
Citation :
Publié par ventsonge
Bref , difficile dans ce cas de sortir un Addon permettant de juger réellement l'impact de ton build.
Bien sur que si. Que la performance progresse en utilisant les combos, c'est une chose. Mais ça ne rendra pas un build peu performant plus performant qu'un build efficace.

Donc, si le Build A génère 30% de plus que le build B, aucune raison que le build B,à travers les combos, se montre plus performant que le build A à travers les mêmes combos.

Et puis, vous parlez d'esquive, de machin, de truc. Mais un build qui DPS d'une manière optimale sur un poteau, il va toujours DPS d'une manière optimale quand bien même vous serez obligés de bouger/esquiver.

Citation :
on ne parle pas du tout du même gameplay.
Franchement, c'est un gameplay point and click on ne peut plus classique. Ce qui est différent, ce n'est pas le gameplay du personnage, c'est le comportement des éléments extérieurs. Ce qui est différent, c'est que dans une instance de 5, de simples trashs peuvent 2-shot un warrior, alors même qu'il n'y a aucune forme d'aggro compréhensible ou anticipable.

Sans parler des bugs en tout genre qui rendent les combats PvE ridicules ( tiens, boss à Arah, qui fait pop des gros mobs qui te pètent à la gueule... les trois premières fois, je me suis fais instakill... Pourquoi ? Parce que les mobs ont pop "invisibles" et qu'ils sont venus m'exploser à la gueule...

Et je ne parle pas de ce boss qui fait une attaque de zone qui envoie entre 10 et 20k dans ta face... avec une animation qui dure moins d'une seconde, et à un intervalle totalement irrégulier. Résultat, si tu as entamé une compétence canalisée, et qu'il fait son coup, tu as 99% de chances de crever, sauf à avoir un temps de réaction inférieur à celui d'un coureur de 100m.
Je vois pas pourquoi il y a discussions a ce sujet ...
A chaque fois c'est la même chose, et le débat tourne au "pour ou contre les addon dans les mmo"
La on parle de guildwars2 pas de savoir si sur wow, sur rift, sur bidule ça se passait comme ci ou comme ça.

Et donc au delà de mon avis sur les addons, gw2 est quand même le mmo qui a le moins de chance/risque, de voir apparaitre des addons, qu'ils soient cosmétiques ou utilitaires.
La raison, la volonté clairement exprimée de Arena de mettre tous les joueurs au même pied d'égalité : même niveau, même stuff, même interface.
Du coup, non je n'ai pas de boule de cristal, mais il n'y aura pas d'addon sur gw2, sauf un énorme retournement de veste de la part des développeurs, qui iraient dans le sens opposé de tout ce qui a été annoncé.
Citation :
Publié par Aratorn
Sans parler des bugs en tout genre qui rendent les combats PvE ridicules ( tiens, boss à Arah, qui fait pop des gros mobs qui te pètent à la gueule... les trois premières fois, je me suis fais instakill... Pourquoi ? Parce que les mobs ont pop "invisibles" et qu'ils sont venus m'exploser à la gueule...

Et je ne parle pas de ce boss qui fait une attaque de zone qui envoie entre 10 et 20k dans ta face... avec une animation qui dure moins d'une seconde, et à un intervalle totalement irrégulier. Résultat, si tu as entamé une compétence canalisée, et qu'il fait son coup, tu as 99% de chances de crever, sauf à avoir un temps de réaction inférieur à celui d'un coureur de 100m.
Il a combien de temps déjà le jeu?
Tu y jouera toi dans 6 mois, 1 an ?

Pour en revenir au sujet de discussion, les addons donnent dans les jeux la possibilité de faciliter le gameplay.
Beaucoup d'addons à Wow, surtout les premiers, permettaient de bouger des barres ou encore de faciliter les quêtes.
Le problème a été la continuité, et GW2 a bien fait de Verrouiller l'ensemble. Comme ça pas de distinction, et tout le monde est sur la même échelle. Comme dit au post plus haut.
D'autant plus que ça peut éviter certaines dérives comme les bots récolteurs ou autre. Et à la fin, cela pourrissait Wow.
Citation :
Publié par Aratorn

Et puis, vous parlez d'esquive, de machin, de truc. Mais un build qui DPS d'une manière optimale sur un poteau, il va toujours DPS d'une manière optimale quand bien même vous serez obligés de bouger/esquiver.
Ah. Bon.

J'aurais juré que j'étais plus efficace quand je fais du kitting avec mes bombes qu'avec mes grenades en tant qu'ingé. Alors qu'en poteau, je croyais être plus efficace avec mes grenades que mes bombes.

Merci de m'avoir ouvert les yeux, maintenant, je sais que je peux garder les grenades et me rendre la vie difficile à viser à la grenade là où je pourrais juste courir en laissant des bombes derrières moi, de manière beaucoup plus effective, étant donné que les mobs me suivent.

( Derrière ce petit taunt se cache une opinion Oui, en l'occurrence mes grenades ont un meilleurs dps. Mais non, straff en visant pour les lancer ne les rend pas aussi efficaces qu'un autre build, de base moins puissant parce que je cours, parce que les mobs courent et même en anticipant bien les déplacements, c'est moins précis qu'en poteau. C'est une situation assez rare de devoir faire du kitting sur un pack de mobs, en instance, j'en conviens, mais ça arrive. Dire qu'un build optimal sera TOUJOURS optimal, c'est faux sur n'importe quel jeu, à plus forte raison sur GW2. )

Les add ons, je n'en voit pas la nécessité en l'état. J'ai tout ce qu'il me faut sur l'interface. Peut être une cible de la cible à la rigueur pour une meilleur réactivité, mais pas indispensable et ça rajoute un peu de piquant sans.

Dernière modification par Edhan ; 10/09/2012 à 14h48.
Citation :
Publié par sakuba
Alors je connais pas le pve de GW2 et je ne le connaitrai sans doute jamais car ce jeu ne m'intéresse pas
Euh si le jeu ne t'intéresse absolument pas, pourquoi tu cliques sur la section Guild Wars 2 du forum ?

A Dawme : pour avoir joué à Cataclysm, il reste quand même les add on de raid avec timer + écran qui vibre + flash + gros message d'alerte qui t'annonce ce qui va se passer durant un combat de boss, plutôt que d'être réactif et surtout de regarder ce qui se passe autour de soit pour le péon lambda et surtout accessible à tous.

Et quand je vois les heals qui n'arrivent même plus à jouer correctement sans add on les lendemain de mise à jour et que les versions de curse gaming ne sont pas à jour ... donc bon peut être que depuis 2007 y a plus l'add on Tartempion pour assisté mono touche, mais d'autres ont pris la relève depuis. Je repense encore à l'add on de réalité augmenté à Lich King si je me rappel bien, qui mettait de jolies couleurs partout où il y avait des aoe à éviter pour "aider" ceux qui ne savent pas utiliser les deux globes qu'ils ont à l'avant du crâne, add on banni "rapidement" mais ça montre bien vers quoi les add on s'oriente, à savoir les abus et l'assistanat en jouant avec les limites de l'acceptable par la charte et en essayant de repousser à chaque fois les limites un peu plus loin en voyant comment va réagir Blibli.

Et personnellement je n'ai pas envie de voir ça sur GW2, au moins tout le monde a le même jeu, la même interface donc les mêmes règles et outils.

Il faudra juste être patient et faire des suggestions d'amélioration d'interface sur leur forum officiel ou je ne sais quel autre biais, plutôt que de vouloir que des tiers modifient l'interface avec les abus qu'on connait.
Citation :
Publié par *Rhaal*
Il a combien de temps déjà le jeu?
Tu y jouera toi dans 6 mois, 1 an ?
Et quoi ? Et quoi vas-y ? C'est bien parce que GW2 est affublé du qualificatif MMORPG qu'on tolère ce type de bugs et de délires. N'importe quel autre titre se serai fait basher la tête s'il avait osé présenter de tels défauts et de telles erreurs de conception.

Alors ouais, j'estime qu'un titre qui a régulièrement des problèmes grave de clipping avec les PNJ ne devrait pas sortir dans le commerce tel quel.

Citation :
D'autant plus que ça peut éviter certaines dérives comme les bots récolteurs ou autre. Et à la fin, cela pourrissait Wow.
Vous en avez pas marre de déblatérer des conneries et des mensonges à tout vas sur WoW et les addons ? Ca ne vous lasse pas ?

[ https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Message édité par Terckan : hors-sujet. ]

Citation :
Et personnellement je n'ai pas envie de voir ça sur GW2, au moins tout le monde a le même jeu, la même interface donc les mêmes règles et outils.
Et tu oublies de dire : jeu qui affiche, de base, les zones d'AOE à éviter... Epic fail.

Dernière modification par Terckan ; 10/09/2012 à 17h00.
Citation :
Publié par Rahg
Euh si le jeu ne t'intéresse absolument pas, pourquoi tu cliques sur la section Guild Wars 2 du forum ?

A Dawme : pour avoir joué à Cataclysm, il reste quand même les add on de raid avec timer + écran qui vibre + flash + gros message d'alerte qui t'annonce ce qui va se passer durant un combat de boss, plutôt que d'être réactif et surtout de regarder ce qui se passe autour de soit pour le péon lambda et surtout accessible à tous.
C'est vrai, mais de toutes façons le end game est designed en fonction de ça. La question à la fin de la journée est pas tant de savoir si l'addon doit faire un son, une alerte visuelle, un sms.. la question c'est : est ce que l'addon trivialise le jeu ? Moi je dis non.

Citation :
Je repense encore à l'add on de réalité augmenté à Lich King si je me rappel bien, qui mettait de jolies couleurs partout où il y avait des aoe à éviter pour "aider" ceux qui ne savent pas utiliser les deux globes qu'ils ont à l'avant du crâne, add on banni "rapidement" mais ça montre bien vers quoi les add on s'oriente, à savoir les abus et l'assistanat en jouant avec les limites de l'acceptable par la charte et en essayant de repousser à chaque fois les limites un peu plus loin en voyant comment va réagir Blibli.
C'est un autre exemple d'addon qui n'a existé que quelques semaines, avant que l'API soit modifié et ne permette plus de le faire.
Faut pas oublier un truc, à la fin de la journée, les addons ce sont des bouts de code qui appellent des fonctions de l'API publique du jeu, API qui est fournie par le développeur. C'est lui qui a 100% des clés pour définir quels sont les limites entre la customisation de l'UI et le bypassing de difficulté.

Citation :
Ce qui est dommage, c'est que ça puisse se traduire en : tout le monde subit la même UI pourrie. Parce que sérieusement, rien que le fait de pas pouvoir détacher le combatlog du chat (à moins qu'il y ait un trick que j'ai pas trouvé), perso ça me rend ouf.
Aratorn, t'as toujours eu ton mot à dire sur tout les débats ayant eu lieu sur JoL, avec plus ou moins d'arguments, corrects ou complètement débiles.
Mais depuis quand tu es devenu juste un gros troll bien gras ?
Parce que même si j'suis d'accord avec toi sur certains problèmes de conception, là j'ai juste l'impression que tu as RIEN compris au gameplay en fait, sauf si tu le fais exprès.
Y'a pas d'ad, et si on a du bol (et que Anet reste sur la ligne de ce qu'ils ont annoncé) y'en aura pas. C'est pas une erreur de conception, et toutes les infos sont déjà à l'écran pour réussir (la plupart du temps) à progresser sur les combats en passant du wipe à répétition à la situation où quasi personne ne meurt.

Il y a assez d'infos ingame pour progresser et faire des combats nickels : c'est suffisant, c'est réussi.

@Aratorn :
si tu estimes que c'est un ratage si complet, pourquoi ne quittes tu pas le jeu ?
Citation :
Publié par Dawme
C'est vrai, mais de toutes façons le end game est designed en fonction de ça. La question à la fin de la journée est pas tant de savoir si l'addon doit faire un son, une alerte visuelle, un sms.. la question c'est : est ce que l'addon trivialise le jeu ? Moi je dis non.

C'est un autre exemple d'addon qui n'a existé que quelques semaines, avant que l'API soit modifié et ne permette plus de le faire.
Faut pas oublier un truc, à la fin de la journée, les addons ce sont des bouts de code qui appellent des fonctions de l'API publique du jeu, API qui est fournie par le développeur. C'est lui qui a 100% des clés pour définir quels sont les limites entre la customisation de l'UI et le bypassing de difficulté.

Ce qui est dommage, c'est que ça puisse se traduire en : tout le monde subit la même UI pourrie. Parce que sérieusement, rien que le fait de pas pouvoir détacher le combatlog du chat (à moins qu'il y ait un trick que j'ai pas trouvé), perso ça me rend ouf.
Pour le premier paragraphe, c'est un peu là le souci à mon sens, quand le jeu doit s'adapter lors de la conception au fait que les joueurs ont des add on, rien que là, à mes yeux le jeu est entre guillemet corrompu, du fait qu'avoir des add on donne donc un avantage à ceux qui en ont par rapport à ceux qui n'en ont pas.

Pour le deuxième paragraphe, je voulais juste montrer la volonté des modeurs à vouloir toujours aller plus loin, même si ça n'a duré que peu de temps ça montre bien qu'ils cherchent toujours à voir la limite entre ce qui est de la triche et ce qui ne l'est pas et essayer de repousser la limite autant que possible sous couvert d'un "ajout de confort".

C'est sûre l'interface est perfectible, on verra avec le temps si ils l'améliorent (en tout cas je l'espère), après ça reste un avis personnel mais je préfère leur philosophie "jouer au jeu, pas jouer à l'interface".
Citation :
Publié par Aratorn

Et tu oublies de dire : jeu qui affiche, de base, les zones d'AOE à éviter... Epic fail.
C'est quoi le rapport ?
Il voulait dire que s'il n'y a pas d'addon tous les joueurs joueront de la même façon et auront les mêmes possibilités. Si ça te dérange ne joue pas au jeu c'est tout.
Mon intervention visait simplement à dire que le jeu doit se construire, au fil du temps et des patchs.
S'il le développe, rien ne sert de faire intervenir des addons, juste la prise en compte des remontées joueurs suffira.
Citation :
Publié par Rahg
Pour le premier paragraphe, c'est un peu là le souci à mon sens, quand le jeu doit s'adapter lors de la conception au fait que les joueurs ont des add on, rien que là, à mes yeux le jeu est entre guillemet corrompu, du fait qu'avoir des add on donne donc un avantage à ceux qui en ont par rapport à ceux qui n'en ont pas.
J'ai un peu de mal à comprendre cet argument parce que le même pourrait s'appliquer à tout degré de customisation en fait. Par exemple, une certaine catégorie de joueurs va passer du temps à paramétrer des keybinds pour être plus efficace / rapide / réactif... et aura un avantage sur ceux qui ne le font pas.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés