La sanction qu'Arena-net aura à court terme, sera un léger coup dans sa réputation, mais qui sera vite effacé si le jeu tient le coup à moyen terme. Du point de vue du contenu j'entends.
Si le jeu est bidon, alors, dans ce cas Arenanet en paiera le prix comme pour Blizzard avec Diablo, car les joueurs déserteront. Mais de toutes façons je ne m'en fais pas pour leur modèle économique...
Ensuite, pour ce qui est de la compta, 10€, ton estimation du prix de l'accès anticipé, (pour ma part j'ai pas fait gaffe), pour moi c'est pas grand chose, c'est 2 pintes ou une place de cinéma avec la 3D, que tu économises ce soir si tu sors pas parce que tu es devant ton PC (comme moi)...
Ensuite, j'aurais tendance à dire que si on devait être remboursés, Arenanet estimerait que le retard subit serait de quoi.... 6h? sur 72h, donc ArenaNet serait théoriquement tenu de nous rembourser .... au prorata du retard, c'est à dire ... moins d'un euro...
Tu veux ton Euro ?
Ou un remboursement suite à un préjudice moral ? ^^
Nan, sérieusement, à mon avis, quoi qu'il en soit, on est des vaches à lait, mais de toutes façons on est pas pompés jusqu'à la moelle non plus, faut pas exagérer. Guild Wars aura probablement une durée de vie supérieure à la plupart des jeux solo qu'on achète au même prix, et n'a pas d'abonnement comme wow. Auquel soit dit en passant j'ai donné quelque chose comme 600 ou 700 euros tout compris depuis que je joue... donc la comparaison est vite faite.
Après, je suis d'accord, c'est pas parce que c'est pas bien grave, qu'il faut faire les "béni oui oui" (aka fanboys), surtout si en manifestant notre réprobation, on arrive à obtenir une qualité de service meilleure, ou des Events par exemple...
Celà dit, il vaut mieux, je pense, garder ses efforts pour des sujets vraiment plus importants. Si on râle pour tout avec la même force, alors c'est la cacophonie, et ils ne nous entendront plus.