[Avis] Geste commercial de Arenanet, lancement "raté" ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Scellow
Un geste commercial c'est pas obligatoirement liée a l'argent ..

Sa peut être par exemple un objet ig ou bien quelque gemme .. ou même un simple mail c'est le geste qui compte.

Tout ça afin de s'excuser et remercier le client d’être fidèle a sa marque/produit ..

Définition :

Geste commercial

Avantage consenti par un fournisseur à un client pour attirer la sympathie de ce dernier, et ainsi le fidéliser.

Exemple :

Je demande un geste commercial, car mon contrat prévoit le service télévision dont je ne dispose plus depuis un mois.

Source :
http://fr.wiktionary.org/wiki/geste_commercial
Un truc qui montre qu'il pense a toi quoi ?

Très honnêtement les breloques virtuelles je m'en fou!
Le bon geste pour moi serait qu'ils taffent dur et corrigent les problèmes.
Pour l'instant, le rythme des patchs qui sortent malgré le fait qu'ils aient déjà mon argent dans leur poche sans espoir d'en avoir en rab dans un avenir proche me suffit.

Dernière modification par gnark ; 30/08/2012 à 15h51.
Citation :
Publié par Ur Shulgi
Non mais faut pas chercher.
Exactement, pour la plupart vous n'en n'êtes pas à votre premier lancement de mmo, vous savez très bien comment les choses se passent et qu'il peut y avoir des trucs qui coincent.

Maintenant, vous savez aussi que les éditeurs ont tendance à mettent en place une architecture sous dimensionnée au départ et voient comment évolue la demande les premières semaines/premiers mois (Surtout quand certains "pandas" vont débarquer d'ici peu).

De plus quand on connait la forte capacité d'un joueur à passer d'un jeu à un autre et les flops, ratés ou abandons de certains mmo pourtant très attendus.

En payant pour un accès en avance, c'est aussi accepter d'essuyer les plâtres et de vivre le rush.
Citation :
Publié par Ur Shulgi
C'est comme les parcs d'attraction "putain j'ai réservé mes places, je viens à l'ouverture les premiers jours, j'ai même pas pu faire tous les manèges, c'était blindé, ils savent pas faire l'ouverture d'un parc ces cons?!?! Geste commercial quoi!"
Vs
"ah bah j'y ai été un mois plus tard c'était beaucoup plus gérable".
Tellement vrai. Et d'ailleurs tu peux le mettre dans tout les cas de figure. Course le samedi soir à 20h, Free y'a pas longtemps. Bref patience et ça ira. Mise à part le WvW j'ai pu jouer à 90% comme je le voulais.
Clair qu'a coté de D3, et Blizzard n'as fait aucun geste, se lancement est loin d'être une hécatombe. J'ai pas put jouer durant 4h le 25, jour de l'open.... Tout le reste du temps y as eu quelques coupures, mais rien d'affreux non plus...

Après y en as beaucoup qui se plaigne de problème de groupe sur les débordement & co, moi j'ai rien vu, avec mon rush on était jamais dans les zones remplie, donc j'ai un avantage aussi c'est certain. ^^
Ce n'est pas forcément le temps de jeu qui m'ennui le plus, mais le nombre hallucinant de points d'influences de guilde perdu avec tout les bugs en tout genre concernant les guildes.

Quelque chose de prévu concernant les points de guildes ?
Citation :
Publié par Epithaf
Il me semblait que la communauté ici était plutôt habituée au lancement de jeux avec des premiers temps un peu difficile style erreur de connexion, surcharge serveur et j'en passe...

Et vu le nombre de mmo lancés ces dernières années, il y a eu matière à enrichir cette expérience et apprendre à être un peu patient.

J'ai du me tromper.
Pour ma part je prends le problème en sens inverse...Avec le nombre de MMO lancé ces dernières années il auraient pu apprendre à le faire correctement.
Citation :
Envoyé par Tchicha
ces personnes elles disent qu'on est sur un mmo, que chaque sortie de mmo rencontre des problèmes
elles disent aussi que cela fait longtemps qu'on attend gw2 et que maintenant que le jeu est dispo, les choses à régler viendront dans peu de temps et que patience est mère de vertu, d'autant qu'on ne paye pas d'abo

elles disent que le plus pathétique dans l'histoire, c'est de venir vociférer sur un forum que c'est tout simplement scandaleux, que anet devrait avoir honte, qu'ils se sentent lésés..... l'impression que donne ces gens, c'est qu'ils devraient aller faire un tour dehors, aller respirer de l'air frais, il y a des choses bien plus graves dans la vie et faut aussi savoir relativiser. (et je parle en connaissance de cause)

elles disent qu'anet est pas du genre à laisser tomber ses joueurs, sortie du jeu le 28, nouveau serveur le 30, je trouve ça bien ils sont réactifs

elles disent aussi que oui l'hv est down, mais peut-être y-a-t-l une raison, on a pas toujours tous les éléments pour pouvoir s'exprimer à raison

et en option, elles disent que personne ne retient les mécontents, personne ne les empêche de harceler anet avec des tickets pour demander compensation, elles disent qu'il y a un numéro de téléphone, elles disent aussi que tu acceptes une charte et qu'il n'est pas indispensable de la lire

enfin bref, elles en disent des choses, et j'en fais parti
Cool un post à +1 aller j'en profite +1

C'est vrai qu'il y a des choses plus grave dans la vie ... genre si t'as pas internet bas tu peux pas accéder au file d'attente du WvW

Citation :
Publié par Scellow
Un geste commercial c'est pas obligatoirement liée a l'argent ..

...
Merci

Citation :
Mais nulle part il est écrit qu'en achetant un jeu online, on t'offre une garantie de service sur un ou plusieurs aspect du jeu et ça, le joueur "expérimenté" le sait maintenant mais le joueur "lambda" non.
Ce que tu dis est absolument faux désolé. Partout il est écrit que tu as accès à un RVR mondiale en achetant le jeu et je suis désolé mais actuellement ce service n'est pas accessible donc oui il y a un défaut sur le produit et à plus forte raison pour un produit sans abonnement car si on suit ton raisonnement si ils n'arrangent rien, se serait limite normale car on ne paye pas d'abo...Justement en achetant le jeu c'est précisément cela que tu achète: la garantie d'avoir accès (hors période de maintenance prévue en charte) à tous les aspects du jeu c'est ça la vente de produit numérique. Tu pensais acheter quoi un CD vierge?

Pour continuer dans les exemples à 2 balles:

En achetant un CD ou une chanson sur internet quelqu'un trouverait-il normal de ne pouvoir l'écouter qu'épisodiquement et non quand bon lui semble?? Surement que non, c'est ça l'économie numérique et c'est ce que nous vendent les éditeurs de MMO.

Ca me ferait bien marrer de voir les réactions si on avait pas accès au PVE...voir pas accès du tout. Une fois de plus à force d'avaler des pots de vaseline avec les MMO les joueurs s'endorment. Ce n'est pas parce que la plupart des release précédentes se sont mal passées que ça justifie le bug de celle la !!!

Et l'histoire du joueur avertis qui serait plus au courant que le joueur novice celle la je la note c'est juste... extraordinaire....

Dernière modification par Gamu ; 30/08/2012 à 17h02.
Citation :
Publié par Gamu
Merci
Dire qu'il y a bien plus grave dans la vie est une évidence que notre simple petit problème d'assouvir notre envie de jouer à ce nouveau jeu sans les quelques désagréments actuels.

Le fait pour toi de le préciser sous le ton de l'ironie est révélateur d'un certain état d'esprit. Ce qui est hélas devenu banal et fréquent et pollue bien des mmo comme les forums
Ca a peut-être déjà été dit mais j'avais pas envie de me taper 11 pages pour en être sûr

Genre à la sortie d'un film à succès ben y a des queues devant les cinéma et tout le monde n'aura pas de place.

Tu fais quoi tu demande un geste commercial à la Warner parce qu'ils ont pas fait construire de nouveaux ciné pour la sortie de leur film? Ou alors t'attends que ça se clame et tu y retournes plus tard.

Enfin voilà c'est pas comme si tous les joueurs allaient rester sur GW2. C'est un passage obligé et perso je préfère payer la boîte 50€ avec quelques jours ou semaines un peu pénible que d'attendre encore plus le lancement de la payer 75€ (chiffre balancé totalement au hasard) parce que tout a été mis en oeuvre pour 0 file d'attente et 0 bug à la sortie. Sachant que ces moyens ne seront plus utilies dans les quelques semaines qui suivent...

Enfin voilà, tout ça pour dire que je vais pas aller chouiner pour un geste commercial, c'était si prévisible ce qui se produit. La naïveté n'étant que rarement remboursée^^
Citation :
Publié par Crevura
Ca a peut-être déjà été dit mais j'avais pas envie de me taper 11 pages pour en être sûr

Genre à la sortie d'un film à succès ben y a des queues devant les cinéma et tout le monde n'aura pas de place.

Tu fais quoi tu demande un geste commercial à la Warner parce qu'ils ont pas fait construire de nouveaux ciné pour la sortie de leur film? Ou alors t'attends que ça se clame et tu y retournes plus tard.

Enfin voilà c'est pas comme si tous les joueurs allaient rester sur GW2. C'est un passage obligé et perso je préfère payer la boîte 50€ avec quelques jours ou semaines un peu pénible que d'attendre encore plus le lancement de la payer 75€ (chiffre balancé totalement au hasard) parce que tout a été mis en oeuvre pour 0 file d'attente et 0 bug à la sortie. Sachant que ces moyens ne seront plus utilies dans les quelques semaines qui suivent...

Enfin voilà, tout ça pour dire que je vais pas aller chouiner pour un geste commercial, c'était si prévisible ce qui se produit. La naïveté n'étant que rarement remboursée^^

Pour le ciné y'a un certain nombre de place, ils on 100 place ils vont en vendre 100 pas plus ..

Ici ils connaissaient le nombre de pré commande donc pas d'excuse ..
Citation :
Publié par Epithaf
Dire qu'il y a bien plus grave dans la vie est une évidence que notre simple petit problème d'assouvir notre envie de jouer à ce nouveau jeu sans les quelques désagréments actuels.

Le fait pour toi de le préciser sous le ton de l'ironie est révélateur d'un certain état d'esprit. Ce qui est hélas devenu banal et fréquent et pollue bien des mmo comme les forums
C'était un trait d'humour tout simplement désolé si ça te pourri ton expérience de forum ou de jeu ce n'est pas le but Pour mon état d'esprit je te laisse juge

J'estime qu'un peu de second degrés est toujours sympa dans des discussions qui dévient inévitablement du sujet ou qui tournent généralement au règlement de compte.

Voila dire qu'il y a des choses plus grave dans la vie et qu'il faut sortir, sur un forum de geeks à la release d'un gros hit, pour moi, c'est un peu comme les miss qui sont contre la guerre ... si tu vois ce que je veux dire On est tous d'accord et ça va sans dire et même en ne le disant pas...

Dernière modification par Gamu ; 30/08/2012 à 17h15.
Citation :
Publié par Crevura

Bas si t'a acheté ta place avant et qu'on te laisse pas rentrer dans le ciné je pense que oui il faut qu'on te rembourse...De même quand tu prends des place de concert et qu'il est annulé ...bas on te rembourse ou on t'offre une place pour un autre se sont des choses qui se font quand on prend pas ses clients pour des pigeons...

Et pour l'histoire des joueurs de passage j'y ai répondu 50 fois ce n'est pas une excuse désolé...Si ton but c'est de décourager les gens de jouer à ton jeux pour cause de files d'attentes et simplement de récolter le max au lancement je pense que c'est pas très honnête vis à vis des joueurs tout simplement (je ne dis pas qu'il se foutent de notre gueule car j'estime que le jeu est très réussi contrairement à d'autre daubes lancés sur le marché).
Là on ne peut pas parler de pigeonage. Je ne suis pas convaincu qu'ils aient un gain concret entre la perte d'aura magique "on roxxe pour tout" et les heures sup'/installations de dernière minute à ajouter ... ils ne sont pas moins baisés que nous dans l'histoire. Et si ils ouvrent d'ailleurs déjà des nouveaux serveurs, c'est qu'ils ne prennent pas le problème tant à la légère qu'on semble ici et là le penser.
Mais je reste convaincu que le parrallèle avec le parc est plein de sens .
On est 'accord je ne veux pas non plus paraître trop vindicatif on est loin de la pigeonnade bien au contraire je suis le premier à dire que le jeu est une réussite (du moins sur la base de mes critères après chacun ses gouts). C'est aussi pour cela que je pense qu'un geste commercial sous forme d'item ou autre suffirait.

Ce que je n'apprécie pas en fait c'est que l'on trouve ça "normal". Non ce n'est pas normal et j'estime qu'il ont commis une erreur en sous estimant la capacité du RvR ils doivent juste l'admettre et l'assumer comme tout bon professionnel responsable.

Ce n'est ni un scandale ni une pigeonnade juste une erreur (volontaire ou non) d'appréciation.
Citation :
Publié par Gamu
On est tous d'accord...
Je dis simplement que l'éditeur est déjà entrain de se battre contre ceux qui s'amusent à bot ou à utiliser les bugs et exploits donc il monopolise des ressources qu'il préférerait sûrement utiliser à corriger les bugs pour améliorer l'expérience des joueurs.

De plus on devine aisément quand on connait la nature humaine que les premiers à râler sur les bans sont les premiers à utiliser les bugs exploits et à râler sur le fait qu'ils ont des listes d'attentes etc etc...

Bref demander un geste commercial après 3 jours ce n'est pas franchement encore justifié.

On en reparle dans quelques semaines mais on devine la suite.
On est 100% d'accord. j'attends encore qu'on chope un titre "celui qui tentait jusqu'au bout", "patient parmi les patients", "qui n'abandonne jamais" ou un magnifique "Golem de maintenance" .
Citation :
Publié par Epithaf
...

Le bot c'est pas nouveau.. dommage qu'ils aient pas utilisé des ressources au moment du développement pour les éviter ils auraient gagné du temps aujourd'hui mais bon on va encore dire que je suis mauvaise langue...

Par ailleurs pour ma part je n'ai pas pu jouer le vendredi de la pré-release cause problème de login et j'ai payé 10€ pour pouvoir jouer plus tôt. Si je ne me plains pas au moment ou je ne peux pas jouer je ne vois pas bien quand je devrais le faire?

Pour le WvWvW je pense avoir été clair on en reparle dans quelques semaines ok
Citation :
Publié par Epithaf
Je dis simplement que l'éditeur est déjà entrain de se battre contre ceux qui s'amusent à bot ou à utiliser les bugs et exploits donc il monopolise des ressources qu'il préférerait sûrement utiliser à corriger les bugs pour améliorer l'expérience des joueurs.

De plus on devine aisément quand on connait la nature humaine que les premiers à râler sur les bans sont les premiers à utiliser les bugs exploits et à râler sur le fait qu'ils ont des listes d'attentes etc etc...

Bref demander un geste commercial après 3 jours ce n'est pas franchement encore justifié.

On en reparle dans quelques semaines mais on devine la suite.
Toi tu dois avoir un sérieux traumatisme avec un joueurs qui a utilisé un bug exploit ou un bot par le passé, tu n'arrives pas a changer de sujet sur tous tes postes et en viens même a dire que ceux qui ne sont pas contant de ne pas entrer en 3W sont ceux qui utilisent des Bots ? c'est fou Le monde des joueurs est si pourri a tes yeux qu'il n'y a que toi d'honnête ?

Edit: j'ai eu peur en consultant ton historique de messages...OMG je pensais pas que c'était aussi virulent !

Sinon pour pas être totalement HS, sa arrive sur tout les MMO a leur sorties a divers niveaux de gravité, bref, avoir une carotte perso Osef, mais qu'ils se depechent de résoudre les problemes et surtout communiquent sur du concret sans nous endormir !

Dernière modification par Zaebos ; 30/08/2012 à 17h48.
10. INTERRUPTION DE SERVICE
(a) NCsoft se réserve le droit d’interrompre le Service de temps en temps de manière régulière ou pas, avec ou sans préavis afin de réaliser des tâches de maintenance. NCsoft n’est en aucun cas responsable des interruptions de Service, retards ou pannes résultant de causes de quelque nature que ce soit.

(b) Vous reconnaissez que le Service peut être interrompu pour des raisons indépendantes de la volonté de NCsoft, et NCsoft ne peut garantir que vous pourrez accéder au Service ou à votre Compte quand vous le souhaiterez. NCsoft n’est en aucun cas responsable des interruptions de Service, retards ou pannes résultant de causes de quelque nature que ce soit.

(c) NCsoft a le droit, à tout moment et pour toute raison de changer et/ou supprimer toute partie du Service et ce, à sa seule discrétion.

(d) NCsoft ne sera en aucun cas obligé de rembourser en tout ou partie des frais du service (s’il y a lieu), des frais d’achat des Campagnes ou des éléments supplémentaires à la suite d’une interruption du Service causée par l’une des circonstances décrites dans le paragraphe (a) ou (b).

Tirer du contrat que vous accepter, si si, le truk que vous lisez jamais quand vous installer le jeu.

Bon maintenant vous pouvez arretez de pleurer un gestion commerciale ?

Jvous jure la génération "pourri gaté on veut tout et tout de suite" xD
Citation :
Publié par Epithaf
Il me semblait que la communauté ici était plutôt habituée au lancement de jeux avec des premiers temps un peu difficile style erreur de connexion, surcharge serveur et j'en passe...

Et vu le nombre de mmo lancés ces dernières années, il y a eu matière à enrichir cette expérience et apprendre à être un peu patient.

J'ai du me tromper.
Moiles cluf nda et autres me font vomir. En gros tu joue mais ils font ce qu ils veulent et tu n as droit a rien. Me rapelle mon ban d wow pourune exploration d une zone, 2 mois d echngs de mails pour avoir finalement gain de cause.

Le pire c est que y a jamais personne qui tentera une action pour annuler ces chartrs qui vont a l encontre des droits deq utilisteurs et qui sur protege l editeur
Citation :
Publié par Lacrimae
Moiles cluf nda et autres me font vomir. En gros tu joue mais ils font ce qu ils veulent et tu n as droit a rien. Me rapelle mon ban d wow pourune exploration d une zone, 2 mois d echngs de mails pour avoir finalement gain de cause.

Le pire c est que y a jamais personne qui tentera une action pour annuler ces chartrs qui vont a l encontre des droits deq utilisteurs et qui sur protege l editeur
LOL!
Je te suis mec. Le temps de me faire une iroquoise , d'attraper une barre de fer et je suis avec toi, on va leur démonter la tronche!
Ces salopards fascites qui écrivent des murs de texte (pour établir la première ligne de défense juridique face aux centaines de petits malins qui cherchent toutes les failles pour faire chier, mais ceux là on les oublient pas mal) sont la lie de l'humanité.
Ouaicheuuu!
Autant je suis le premier à dire qu'on ne peut pas parler de réussite pour le lancement à cause du crash des serveurs durant l’après midi autant la demande de dédommagement me parait un tantinet exagérée.

Malgré la frustration ressentie par certains joueurs (dont moi même je l'avoue) de ne pouvoir jouer, GW2 n'ayant pas d'abonnement, je ne vois pas ce qui pourrait justifier cette demande pour seulement quelques heures de jeu perdues.

Maintenant il est vrai que lâcher quelques gemmes pour familiariser les joueurs avec l'item shop serait une démarche commerciale intelligente pour rattraper le coup.
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés