[Avis] Geste commercial de Arenanet, lancement "raté" ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ericstern
Je rejoins parfaitement t'es propos, mais les éditeurs ont pris l'habitude de sortirent un jeu non finie avec tout les inconvénients qui vont avec.

Ils préfèrent sortir un jeu en avance sur leurs calendrier interne et se dire que si il y a des soucis, bah ce n'est pas grave, l'engouement pour le jeu fera vite oublier ce petit désagrément.

C'est une pratique qui est devenue une habitude et qui est intolérable vis à vis de la clientèle.

Quand vous achetez une voiture, elle se dois d’être fonctionnelle de suite.

Et bien là c'est la même chose.

Pourquoi ne respecteraient t'ils pas les délais de livraison avec un produit fini?
Qui te dit que le jeu n'est pas fini ?

La release est toujours un élément totalement aléatoire sur plein d'aspects que tu peux difficilement mettre en parallèle de l'exploitation du jeu sur le long terme ... :/

C'est un peu comme les départs en vacance, l'autoroute autour d'Orange, c'est la merde car le flux est trop important mais avec le temps ça se tasse sur une période de 24h etc
Citation :
Publié par ericstern
Je ne post pas souvent mais bon là je n'ai vraiment jamais vus cela.

J'ai acheter le jeu ce matin via leur gw2.com et au moment de créer un compte cela me met que la clef est déjà associé à un compte... et surtout impossible de créer un nouveau compte, cela me met

Erreur !

Une erreur indéterminée s'est produite. Veuillez réessayer.




Mais cela ne fonctionne toujours pas...



Vol de clef ou je ne sais quoi pour moi l'aventure s’arrête ici car si ils ne sont même pas capable de vendre une clef valide cela ne sert à rien d'aller plus loin.

En tout cas j'ai déposé une plainte pour escroquerie cet après-midi.

En attente ... ou si l'un d'entre vous à une idée car bien évidement je n'ai pas eu de réponse à cet heure...

La même, plus qu'a écrire un ticket à l'assistance en indiquant ton compte et le numéro de commande et... attendre.

En achetant ma clef y'a environ 45 minutes j'ai eu le même soucis "clef déjà associée à un compte".
Le plus drôle étant de recevoir une soixantaine de spam chinois sur la boite mail que j'ai renseigné en achetant dans les minutes qui suivent......
Citation :
Publié par ericstern
Je ne poste pas souvent mais bon là je n'ai vraiment jamais vus cela.

J'ai acheter le jeu ce matin via leur gw2.com et au moment de créer un compte cela me met que la clef est déjà associé à un compte... et surtout impossible de créer un nouveau compte, cela me met

Erreur !
Une erreur indéterminée s'est produite. Veuillez réessayer.

Mais cela ne fonctionne toujours pas...

Vol de clef ou je ne sais quoi pour moi l'aventure s’arrête ici car si ils ne sont même pas capable de vendre une clef valide cela ne sert à rien d'aller plus loin.

En tout cas j'ai déposé une plainte pour escroquerie cet après-midi.

En attente ... ou si l'un d'entre vous à une idée car bien évidement je n'ai pas eu de réponse à cet heure...
Balèze, je ne m'attendais pas à ce genre de problème.
J'ai pu commencer à jouer qu'à 17h environs perso mais j'en fais pas une histoire, les précos coûtent pas plus cher, l'accès anticipé n'est qu'un léger bonus pour remercier la confiance envers le jeu et le studio (d'où la préco). Demander une compensation pour quelques heures de problèmes c'est juste n'importe quoi , surtout pour un jeu sans abonnement.
La sanction qu'Arena-net aura à court terme, sera un léger coup dans sa réputation, mais qui sera vite effacé si le jeu tient le coup à moyen terme. Du point de vue du contenu j'entends.
Si le jeu est bidon, alors, dans ce cas Arenanet en paiera le prix comme pour Blizzard avec Diablo, car les joueurs déserteront. Mais de toutes façons je ne m'en fais pas pour leur modèle économique...

Ensuite, pour ce qui est de la compta, 10€, ton estimation du prix de l'accès anticipé, (pour ma part j'ai pas fait gaffe), pour moi c'est pas grand chose, c'est 2 pintes ou une place de cinéma avec la 3D, que tu économises ce soir si tu sors pas parce que tu es devant ton PC (comme moi)...

Ensuite, j'aurais tendance à dire que si on devait être remboursés, Arenanet estimerait que le retard subit serait de quoi.... 6h? sur 72h, donc ArenaNet serait théoriquement tenu de nous rembourser .... au prorata du retard, c'est à dire ... moins d'un euro...

Tu veux ton Euro ?
Ou un remboursement suite à un préjudice moral ? ^^


Nan, sérieusement, à mon avis, quoi qu'il en soit, on est des vaches à lait, mais de toutes façons on est pas pompés jusqu'à la moelle non plus, faut pas exagérer. Guild Wars aura probablement une durée de vie supérieure à la plupart des jeux solo qu'on achète au même prix, et n'a pas d'abonnement comme wow. Auquel soit dit en passant j'ai donné quelque chose comme 600 ou 700 euros tout compris depuis que je joue... donc la comparaison est vite faite.

Après, je suis d'accord, c'est pas parce que c'est pas bien grave, qu'il faut faire les "béni oui oui" (aka fanboys), surtout si en manifestant notre réprobation, on arrive à obtenir une qualité de service meilleure, ou des Events par exemple...

Celà dit, il vaut mieux, je pense, garder ses efforts pour des sujets vraiment plus importants. Si on râle pour tout avec la même force, alors c'est la cacophonie, et ils ne nous entendront plus.
Non mais juste 2 choses, l'hotel des ventes et le délire totale de ne plus être dans la guilde alors que tous les autres te voit ( Du moins j'ai 5 cas similaires dans la guilde ) ...
Citation :
Nan, sérieusement, à mon avis, quoi qu'il en soit, on est des vaches à lait, mais de toutes façons on est pas pompés jusqu'à la moelle non plus, faut pas exagérer.
Hmm sisisi on l'est. C'est pas comme si les studios avaient une quelconque ambition ou si les jeux étaient fait par des vrais gamers passionnés, non c'est l'éditeur qui tient les comptes qui dirige tout. Sérieux faut être aveugle pour pas le voir et c'est pas que dans les mmo c'est partout.
Encore un jeu de plus ou le producteur nous fait des lettres larmoyantes comme quoi il est en train de faire le meilleur mmorpg de tout les temps, et si tu n'est pas d'accord tu n'est pas toléré sur les forums.
Le jour ou t'auras des forums libres je peux te dire que les mmo ne se vendront plus autant.
je viens de tomber sur ce poste je suis sidéré
pour ma part j'ai réussi a entrer en jeu a 7h00 j'ai pu jouer jusqu’à 12h00 avec une déco vers 9h00 je crois
ensuite crash vers 13h00 et reprise en fin après midi depuis impec

vous appelez ca une release raté ????
c'est votre 1 er mmo je suppose a moins que :

soit j' ai affaire a une bande de psychopathe cyclique

dans ce cas j'aimerais parler a votre médecin

soit génération enfant roi je tape des pieds dans les magasins et maman m’achète ce que je veut

ou vous êtes envoyer par la société au panda

je vois pas d'autres solutions


PS Mélanie Corolleur je t'aime https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/biggrin.gif

Dernière modification par Satanikwolf ; 26/08/2012 à 02h54.
Citation :
Publié par Yesu
J'ai pu commencer à jouer qu'à 17h environs perso mais j'en fais pas une histoire, les précos coûtent pas plus cher, l'accès anticipé n'est qu'un léger bonus pour remercier la confiance envers le jeu et le studio (d'où la préco). Demander une compensation pour quelques heures de problèmes c'est juste n'importe quoi , surtout pour un jeu sans abonnement.

un gros +1

la logique consommateur = roitelet impatient provoque des errements de jugement assez consternants...

(je n'englobe pas les soucis de clés attribuées la dedans)
Citation :
Publié par Bashung
Hmm sisisi on l'est. [...] et c'est pas que dans les mmo c'est partout.
mais là on parle pas d'une généralité, on parle de guild wars ... et d'un modèle qui te permet de jouer pendant des années avec une boite a 60 boules...
alors qu'en comparaison pour jouer 1 an a wow ou autres mmo classiques, il faut lacher 150 euros hors boite de jeu ...

Citation :
la logique consommateur = roitelet impatient provoque des errements de jugement assez consternants...
Clairement. Tous les gens qui bossent en contact direct avec le client s'en rendent compte assez vite ^^ ... Ca aide a relativiser quand on se retrouve de l'autre coté du comptoir


Celà dit je demande à voir le jour de la seconde release si ça va être un carnage aussi, ou si les problèmes seront déjà appréhendés.
Après tout comme il a été dit plus haut, aujourd'hui fut un gros stress test pour Arena Net, ça a du bon d'avoir des armées de geeks-testeurs-fanboys, pour assurer un lancement propre pour le grand public
Bonsoir,

Citation :
Publié par Armaëlle
Je fais partie de ceux qui ont pu jouer sans soucis ce matin, je me vois mal faire une réclamation pour une interruption de 3h.
Idem, je fait partie de ceux qui ont pu jouer toute la soirée sans aucun problème, après avoir pu créer mes perso ce matin, avant le gros "clash" de milieu de journée.

Pour avoir vécu l'enfer de la sortie de Diablo 3 (pratiquement 15 jours sans pouvoir jouer plus d'1 heure consécutive) (puisqu'il a été cité en comparaison), je trouve personnellement que la (pré)sortie de GW2 s'est plutôt bien passée.
Je n'ai pas tout lu mais je vous trouve super dur. Quand je compare à d'autres sorties, je me dis qu'hier ça s'est pas mal passé. En tout cas j'ai pu jouer plusieurs heures malgré quelques crashs etc et j'en demandais pas plus pour une release.
__________________
http://tof.canardpc.com/view/ac51f498-391a-4e02-a124-ca2061bff517.jpg
Vous êtes sérieux deux secondes? J'ai l'impression de lire des gamins hystériques sérieusement... Vous avez un accès anticipé, la release c'est le 28, donc on peut dire que jusqu'à la release officielle (le 28 donc), vous êtes toujours en bêta test.
Et je ris devant les posts disant que ça entache un peu la réputation des studios, mais c'est n'importe quoi, vous rushez les serveurs comme des crève-la-faim faut pas s'étonner que ça plante à un moment. Vous me direz qu'il y a eu des WE Bêta, mais je pense pas que tout le monde a rush comme vous l'avez fait aujourd'hui.

Non mais sérieusement, moi qui peut pas joué à cause de ma config ça me fait sortir les yeux de la tête, des gens qui adoraient GW2 comme le messie crachent maintenant sur le studio parce qu'ils peuvent pas jouer 5h (sur 72).
Pour ma part, pas besoin de geste commercial. Je suis plutôt satisfait de la release et le jeu est awesome Ca fait longtemps que je n'avais pas ressenti cette envie de jouer!
en même temps ce départ chaotique était largement prévisible et les 3 jours de pré jouablité ont servi à essuyer les plâtres..
Apres ca ne peut que s'arranger donc patience d'ici quelques semaines on devrait avoir un jeu stable (comme tous les mmo ...)
D3 a mis plusieurs mois à devenir potable pour exemple
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés