[Archive] Jeux Olympiques - Londres 2012 [Août. 12 #3]

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Cyphen
Allez les Belges... Vu que la grande tige qui a privé Vlasic de l'or il y a 4 ans (que sa tête brûle dans les mille enfers) n'est pas là voici vos dernières chances de médailles non ?

+ Allez l'apatride le mec qui court sous la bannière Olympique en série 3 ;p (et Pistorius ^^)
Tia Hellebaut est bien présente aux JO. Elle sera sans doute limite pour une médaille je pense vu sa grossesse de l'année passée mais on sait jamais.

PS : Pour Pistorius, y a des polémiques comme quoi ses prothèses lui donnaient justement un avantage sur les athlètes valides. Je sais pas si c'est vrai ou faux, tout ce que je voix, c'est qu'il n'est jamais parvenu à jouer la gagne par rapport aux autres.
Citation :
Publié par Irandal
Mais bon quelle honte d'accepter un handicapé, si on continue comme ça on va bientôt laisser les femmes participer aux jeux olympiques...
Les femmes , c'est une hérésie ! Coubertin lui même le disait
Le mec dominait totalement les jeux paralympiques, pour moi c'est une évidence qu'il participe aux JO du moment qu'il a les minimas. En plus qu'il arrive a la demi-finale c'est tellement immense pour un mec qui n'a jamais eu de jambes. J'pense pas qu'un autre athlète mérite plus sa place que lui à ces JO, on parle quand même d'un mec qui a eu le courage courrir alors qu'il n'a pas de jambes.
Citation :
Publié par Fio'
Mdr comment elle est revenue de nulle part l'Anglaise.
Elle était championne Olympique en titre quand même.

Le 400 c'est un sport à finish. Cf. Marc Raquil.

La Russe a vraiment mal géré sa course :/ Ca lui apprendra à être une fausse blonde.
Citation :
Publié par Adriana
C'est tellement cheaté, qu'il a fait dernier de sa demie-finale.
Etre le 16éme homme le plus rapide sur le 400m des JO ça ne démontre pas du tout qu'il ne triche pas
Citation :
Publié par Adriana
Personnellement, je trouve ça plutôt cool de le laisser participer aux Jeux Olympiques.
"Cool" c'est pas une bonne raison à mon humble ahma.
Citation :
Publié par Cyphen
Tu me fais pensé aux mecs qui veulent mettre les handicapés dans un coin derrière un pilier aux salles de spectacle ou qui regardent d'un air condescendant dans la rue.
Oui. Et des fois quand je m'ennuie je les tape. Juste pour rigoler.

[Modéré par Niluje : hors sujet]

Dernière modification par Niluje ; 05/08/2012 à 22h24.
Ah , tu m'as fait peur Incan , j'ai pensé en premier lieu que t'étais serieux.
Tu t'essayes au RP Monfort JoL , 13/20. Bonne idée mais peut mieux faire.
Sinon a ton humble a ton humble avis , c'est pas très beau.

Bon , Mekkhisine il va frapper qui cette fois ?
@Incan:Tu le fais exprès Bien sûr... Tiens idée comme ça: Prend tes petites mains de troll @je-suis-sur-mon-canap' (+ l'handicapé qui court ça me dérange) et regarde la course de Raquil en 2003. C'est un finish purement de sprint en s'arrachant en courant volontairement moins vite sur la première partie de course comme l'a fait l'Anglaise. Pistorius est à fond tout le temps. Ses prothèses ne lui permettent pas un retour de manière exponentielle.

Tu l'as vue la course au moins? Bref. De toute manière c'est assez hors-sujet donc ^^ CQFD. Pense ce que tu veux. Pistorius lui n'a pas besoin de ta validation pour vivre son rêve
Citation :
Publié par Incan
Tu veux dire que c'est impressionnant d'arriver en demi finale en étant avantager ? Effectivement, ça l'est. On aurait pu penser que le CIO laisserait la place à quelqu'un qui la mérite

edit pour en dessous : je ne vois pas en quoi c'est un troll. S'il est avantagé c'est de la triche. S'il avait ses deux "vraies" jambes il n'en serait pas là. Et cette course l'a, une nouvelle fois, démontrée.
Vu le départ laborieux qu'il a fait, j'vois pas comment on peut appeler ça un avantage ou de la triche et il est pas arrivé automatiquement en demi-finale, il a couru les éliminatoires comme tout le monde et à fait un temps suffisant pour se voir placer en demi. D'ailleurs, il est tellement avantagé qu'il finit bon dernier.

'fin bref, hand féminin en parallèle, espérons qu'elles fassent un beau match, et suivent pas le chemin des experts contre l'islande.
Allez tous les athlètes sauf Mahiedine Mekhissi-Benabbad. Même si les mascottes sont moches. A la limite le bronze pour nous faire une médaille en plus mais surtout pas l'or plz
Au fait, quelqu'un sait, si le décalage, de presque 2min, entre le vrai direct et la diffusion des images est pour des raisons techniques, ou pour pouvoir censurer les images en cas de problème.
Le problème, c'est que tant qu'il perd, cela ne pose pas trop de problèmes mais si un jour quelqu'un avec des prothèses gagnent une médaille parmi les valides, ça risque de poser un gros problème de morale.
Si avoir des prothèses étaient un avantage par rapport aux valides ? Et si ce n'est pas le cas, d'autres situations pourraient faire surface plus tard lorsque la technologie grimpante améliorera la capacité de course des amputés.
Biologiquement, on ne sait pas trop comment interpréter l'avantage ou le désavantage d'un prothèse par rapport à un valide. Avec des prothèses, moins de muscles sont sollicités et d'autres le sont plus. Est-ce qu'avoir des parties du corps coupées ne permettraient pas de gagner au niveau de la circulations sanguine, moins de besoin énergétique et aussi la légèreté ajoutée ? Est-ce qu'on peut considérer qu'ils font le même "sport" si l'un utilise d'autres muscles ?
C'est un débat tout autant scientifique et pour ma part, dans le doute et pour éviter des cas qui seront de plus en plus limite, je préfèrerais qu'on ne permette pas aux gens avec des prothèses de courir au risque qu'ils soient avantagés; ça couperait court aux polémiques qui risqueront d'arriver.

Chinon, j'espère que Bolt se tronche, je peux vraiment pas le supporter. C'est assez nouveau cette mode de faire autant de show. Est-ce que Federer ou Phelps font autant de foin quand ils gagnent ? Non, on est content, mais voilà tout.
Citation :
Publié par Moquette
Le problème, c'est que tant qu'il perd, cela ne pose pas trop de problèmes mais si un jour quelqu'un avec des prothèses gagnent une médaille parmi les valides, ça risque de poser un gros problème de morale.
Si avoir des prothèses étaient un avantage par rapport aux valides ? Et si ce n'est pas le cas, d'autres situations pourraient faire surface plus tard lorsque la technologie grimpante améliorera la capacité de course des amputés.
Biologiquement, on ne sait pas trop comment interpréter l'avantage ou le désavantage d'un prothèse par rapport à un valide. Avec des prothèses, moins de muscles sont sollicités et d'autres le sont plus. Est-ce qu'avoir des parties du corps coupées ne permettraient pas de gagner au niveau de la circulations sanguine, moins de besoin énergétique et aussi la légèreté ajoutée ? Est-ce qu'on peut considérer qu'ils font le même "sport" si l'un utilise d'autres muscles ?
C'est un débat tout autant scientifique et pour ma part, dans le doute et pour éviter des cas qui seront de plus en plus limite, je préfèrerais qu'on ne permette pas aux gens avec des prothèses de courir au risque qu'ils soient avantagés; ça couperait court aux polémiques qui risqueront d'arriver.
La question est plus simple : En quoi être amputé de ses membres peut-il etre considéré comme avantageux ?
La pongiste a qui il manque un bras , elle est meilleure car moins de poids , elle est plus rapide ? L'archer quasi-aveugle , c'est un avantage parce que il fais comme Dardevil ?
Et même si la "technologie" s'améliore. On s'ampute tous ?

En stepple , elle sert a quoi concretelement la "rivière" ?
@Srann : Bon bah voila , c'est fait.
Citation :
Publié par Cyphen
Allez tous les athlètes sauf Mahiedine Mekhissi-Benabbad. Même si les mascottes sont moches. A la limite le bronze pour nous faire une médaille en plus mais surtout pas l'or plz
Bah autant avoir l'argent c'est mieux que le bronze et ça le fera encore plus rager d'avoir perdu de peu

edit : bah voila, et il a pas touché de mascotte, aurait-il évolué ?
Citation :
Publié par Irandal
Mais bon quelle honte d'accepter un handicapé, si on continue comme ça on va bientôt laisser les femmes participer aux jeux olympiques...
Quel rapport ? Ta comparaison, ça serait plutôt de faire dérouler les Jeux Paralympiques en même temps que les Olympiques, que je sache les épreuves féminines sont (dans l'immense majorité) totalement séparées des épreuves masculines.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés