HADOPI : Projet initial, évolution et bilan

Fil fermé
Partager Rechercher
@Bjorn :
Le piratage n'est pas parfait non plus.
Pour le streaming il y a souvent des limitations, des coupures si tu n'as pas un abonnement premium, la qualité n'est pas géniale. Les VOSTFR sont souvent de piètre qualité.
Une offre payante de qualité, diversifiée avec un effort sur les traductions, ça marcherait bien.

Le soucis c'est que c'est moins rentable que les DVD/Blu ray, donc les industries culturelles font un peu tout pour s'accrocher aux premiers et freiner les offres dématérialisées.
Les supports physiques obligent les consommateurs a refaire leur bibliothèque à chaque nouveau type de lecteur.
L'arrivée de nouveaux types de supports physiques permet également de maintenir des prix importants même sur des oeuvres anciennes.
Ca ne serait pas possible avec une offre dématérialisée ou un abonnement mensuel avec catalogue par exemple.

Dernière modification par Timinou ; 25/07/2012 à 19h03.
Citation :
Publié par Faerune Stormchild
Du piratage il y en aura autant que de personnes qui ont d'abord autre chose a faire de leur argent, que de le lancer dans du vent.
essaye de vivre sans musique, image ou livre...
et reviens nous dire ensuite que c'est du vent.
Citation :
Publié par Tixu
essaye de vivre sans musique, image ou livre...
et reviens nous dire ensuite que c'est du vent.
Je me suis inventée une petite symphonie ce matin en me levant (cuivre, corde, guitare saturée, percussion). Je ne l'ai pas posée en partition parce que je ne suis pas académique, et finalement je n'ai pas eu besoin de l'impôt d'une radio àlacon pour me sentir bien.
Citation :
Publié par Faerune Stormchild
Je me suis inventée une petite symphonie ce matin en me levant (cuivre, corde, guitare saturée, percussion). Je ne l'ai pas posée en partition parce que je ne suis pas académique, et finalement je n'ai pas eu besoin de l'impôt d'une radio àlacon pour me sentir bien.
Tu joues aussi à des jeux videos que tu a écris tout seul dans ton garage sans doute...? mais que diable fais tu sur ce forum...
Citation :
Publié par Faerune Stormchild
Je ne pirate pas de jeux vidéos. Je joue a des mmorpg qui sont des jeux en éternel béta payante.
Le dernier jeu que j'ai piraté... J'ai honte! Etait un jeu en abandon ware... Bouh la Piwate en carton!

Rallye 2 pour les historiens.
Les jeux video contiennent de la musique, des images, bref du vent quoi...
je suppose que tu dois eteindre ton ecran et les enceintes pour jouer, ca doit pas etre pratique.
et tu payes pour ca?
Ouep!

Ca en vaut le coup. Autour de la musique, ya des jeux drôlement bien. Eve Online, EQ2, LoTro, AoC.
Des fois même ils font des séquences animées qu'on peut légalement téléchargées. Et ils autorisent même les machinimas.

Je vais pas dire combien d'euro j'ai laché pour ces musiques c'est indécent.

Dernière modification par Faerune Stormchild ; 25/07/2012 à 19h32.
Citation :
Publié par Timinou
Quel est l'intérêt de faire baisser le P2P uniquement si à côté on voit se développer d'autres techniques tout aussi illégales ?
Dépenser des millions pour une simple modification des comportements qui restent tout autant dans l'illégalité je n'appelle pas cela un succès.
Ca ne sert à rien si les gens restent dans l'illégalité...
Bah, c'est toute la débilité d'Hadopi...
Citation :
Publié par Faerune Stormchild
Comme par exemple: Oki vous m'assassinez les oreilles de Pokerface. Alors je vais vous pirater Led Zeppelin ou ce que je veux que je préfère.
Sauf que dans les faits ca ne tient pas : les chansons les plus piratées, c'est celles qui passent le plus à la radio également.
Tu peux critiquer tout ce que tu veux le mainstream, n'empeche que c'est ce que la majorité du public veut. C'est bien pour ca que c'est mainstream.

Citation :
Publié par Timinou
Le soucis c'est que c'est moins rentable que les DVD/Blu ray, donc les industries culturelles font un peu tout pour s'accrocher aux premiers et freiner les offres dématérialisées.
Oui ben ok... mais là on enfonce des portes ouvertes. On est au #9, ca a déjà du être dit des dizaines de fois dans ce sujet.
Citation :
Publié par Faerune Stormchild
De rein. Que l'un soit faux ne me gène pas plus que ça. C'était bien trop cher pour ce que c'était. Une boite en carton avec deux bouts de plastique dedans et trois papiers inutiles, tellement ça fonctionnait mal.
Même si je suis d'accord sur le rapport qualité/prix excessif, je trouve dommage de dénigrer les manuels de jeux de l'époque, qui étaient de vrais manuels, souvent de 100-150 pages. Ce serait passer sous silence le foutage de gueule que représentent les manuels actuels, qui se résument à une présentation d'une page, une explication des touches et un avertissement sur l'épilepsie.

Ca me met en rogne chaque fois que j'achète un jeu en version boite, aucun manuel digne de ce nom depuis X3:Terran Conflict.
Citation :
Publié par Timinou
Les supports physiques obligent les consommateurs a refaire leur bibliothèque à chaque nouveau type de lecteur.
Les consommateurs sont obliges de s'equiper en full HD à cause de la sortie du blueray ? Les pauvres, ils sont bien à plaindre.
Dans l'audio il y a eu une grosse transition du vinyl vers le CD qui oblige à tout rachter. Le format K7 est intermediaire et le quidam pouvait tres bien copier son vinyl sur une K7. Pour la video, a part la sortie du VHS pour le DVD, jcrois que c'est tout.

Citation :
L'arrivée de nouveaux types de supports physiques permet également de maintenir des prix importants même sur des oeuvres anciennes.
Ca ne serait pas possible avec une offre dématérialisée ou un abonnement mensuel avec catalogue par exemple.
Cela ne changerait strictement rien. Tu peux tres bien avoir un nouveau format de streaming proprietaire ultra mega genial, dont les concepteurs demandent de grosses royalties ou un abonnement plus cher pour un format meilleur.
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Pour la video, a part la sortie du VHS pour le DVD, jcrois que c'est tout.
Ahaha.

Remarque, moi non plus je n'ai jamais acheté de laserdisc, ni de supervidéocd.

Mais on peut imaginer un amateur un peu friqué qui aurait fait betamax -> VHS -> laserdisc -> SVCD -> DVD -> HD DVD -> Blu Ray.
Soit 7 formats différents, et encore je dois en oublier un ou deux du côté de Sony et Philips.
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Les consommateurs sont obliges de s'equiper en full HD à cause de la sortie du blueray ? Les pauvres, ils sont bien à plaindre.
Dans l'audio il y a eu une grosse transition du vinyl vers le CD qui oblige à tout rachter. Le format K7 est intermediaire et le quidam pouvait tres bien copier son vinyl sur une K7. Pour la video, a part la sortie du VHS pour le DVD, jcrois que c'est tout.

Cela ne changerait strictement rien. Tu peux tres bien avoir un nouveau format de streaming proprietaire ultra mega genial, dont les concepteurs demandent de grosses royalties ou un abonnement plus cher pour un format meilleur.
Non je parlais des bibliothèques d'oeuvres...
Le gars qui a plein de dvd, dans quelques années quand les lecteurs dvd seront devenus obsolètes il ne pourra les lire que sur son pc probablement.
Mon père avait quelques LD passé un moment, les lecteurs n'ont pas fait long feu, ils sont devenus inutiles.
Le streaming, tu as toujours un lecteur qui pourra les lire.

En fait je ne vois pas l'intérêt d'acheter une oeuvre, ce serait tellement mieux de payer un abonnement ou une location en streaming à prix attractif.
La plupart des DVD que j'ai achetés, je les ai regardés 2 fois en moyenne, la seule exception c'est ma collection complète de six feet under.
Citation :
Publié par Aloïsius
Mais on peut imaginer un amateur un peu friqué qui aurait fait betamax -> VHS -> laserdisc -> SVCD -> DVD -> HD DVD -> Blu Ray.
Soit 7 formats différents, et encore je dois en oublier un ou deux du côté de Sony et Philips.
Tu melanges d'un cote la necessite de passer d'une technologie à une autre, l'ancienne n'etant plus utilise et le besoin du consommateur d'avoir "ce qu'il se fait de mieux" à un instant T.
Pour ce qui est du support pour la video, les formats principaux sont VHS et CD/DVD/blueray. Le premier est mort, les seconds sont majoritairement retrocompatibles, ce qui ne rend pas necessaire de systematiquement racheter sa bibliotheque lors de l'apparition d'un nouveau format.
Message supprimé par son auteur.
Ca confirme ce que je disais ici meme on me répondait 'avec hollande ça va changer', beh non. Sont incapables d'un coté comme de l'autre, c'est les memes générations de politiques qui n'y comprennent rien avec les memes ayants droits qui leur poussent au cul.
Citation :
Publié par Shadowsword8
Ca me met en rogne chaque fois que j'achète un jeu en version boite, aucun manuel digne de ce nom depuis X3:Terran Conflict.
Je regrette aussi les manuels qui expliquaient en détail les moindres aspects du jeu. Maintenant cela se résume, dans le meilleur des cas, à 20-30 pages qui présentent rapidement les fondamentaux, sans réelle inspiration ni volonté d'aborder plus en détail toutes les mécaniques et l'univers même du jeu (Total War Shogun 2 avec seulement 14 pages pour le manuel). Il est vrai également que tous les styles de jeux ne sont pas propices à des manuels de plus de 100 pages (comme ceux de Cossacks, Hearts Of Iron ou Civilization V par exemple).

Concernant Hadopi heureusement encore que la sanction ultime de suspension de la connexion à Internet doit disparaitre. Cela révèle bien le caractère disproportionné et complètement déconnecté de la réalité, de ces mesures à l'origine.

Dernière modification par Gotran Wilson ; 29/07/2012 à 11h39.
Citation :
Publié par Gotran Wilson
Concernant Hadopi heureusement encore que la sanction ultime de suspension de la connexion à Internet doit disparaitre. Cela révèle bien le caractère disproportionné et complètement déconnecté de la réalité, de ces mesures à l'origine.
Au passage, un système d'amendes légères sur le modèle des radars automatiques aurait été cent fois plus efficace... Mais pour cela, il aurait fallu que l'industrie renonce aux peines délirantes prévues par la loi (x centaines de milliers d'€ d'amende + prison). Chose qu'elle est incapable de faire, puisqu'elle considère le public comme un ennemi qu'il faut plonger dans la terreur afin de le soumettre.
Citation :
Publié par ½ Lyfe
C'est pas comme si des politiques qui s'y connaissent reellement en informatique existaient...
Admettons que de tels hommes politiques existent; ils n'auraient de toutes manières aucune marge de manoeuvre face aux lobbies de l'industrie culturelle.
Citation :
Publié par Aloïsius
http://www.lefigaro.fr/hightech/2012...a-la-diete.php

Hadopi à la diète. C'est déjà mieux que rien, mais rien aurait été mieux, si vous voyez ce que je veux dire...

"Aurélie Filippetti, qui ajoute qu'il est «essentiel d'aller au-delà du cadre Hadopi», l'avenir de la haute autorité s'annonce bien incertain."

bon Hadopi va faire de la prévention/promotion de l'offre légale ?

...Au fait jusque-là Hadopi n'a jamais coupé le net à qui que ce soit ? Une personne de ma famille (pas très douée en internet d'ailleurs) a recu deux avertissements, je ne sais que lui conseiller..
Un VPN ?

Sinon ça c'est la partie qui m'a fait plaisir.

Citation :
Aux yeux d'Aurélie Filippetti, l'Hadopi est aussi inefficace. «Une chose est claire: Hadopi n'a pas rempli sa mission de développement de l'offre légale», lâche-t-elle. C'est pourtant sous cet étendard que l'institution, très mal vue par les internautes, a tenté d'améliorer son image. Exit la chasse aux pirates, l'Hadopi se veut désormais pédagogue pour orienter les internautes vers des solutions légales. Mais de nombreuses études démontrent que le téléchargement illégal via d'autres canaux (streaming, direct download) a toujours le vent en poupe, faute d'offres légales peu chères,faciles d'utilisation et avec un catalogue compétitif.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés