HADOPI : Projet initial, évolution et bilan

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Winston'
Ce qui m'inquiète c'est les dérives possibles d'un gouvernement qui n'en a visiblement strictement rien à foutre de l'intérêt général et du droit justement vu que l'autorité judiciaire n'arrête pas d'entrer en conflit avec le gouvernement sur à peu près tout les sujets d'actualité récents.
[...]
Le fait qu'un jour un citoyen français puisse avoir une visite surprise de la police pour avoir émit une idée politique s'opposant à celle du gouvernement en place sur le net, pour "incitation à la haine" ou "terrorisme", ressemble de moins en moins à de la fiction. Ça se fait dans tout les pays qui connaissent une période d'instabilité en ce moment, et je vois pas pourquoi on serait l'exception.
Comme ? J'ai raté un épisode j'imagine.
Je pensais lancer un sujet sur un thème très similaire : peut-on trouver un moyen de légaliser le piratage (=accès gratuit et quasi instantané à toutes les données publiques du web, typiquement vidéos, musiques, logiciels, jeux, etc..) tout en rémunérant les chanteurs, acteurs, concepteurs et chercheurs en informatique, graphisme, etc.. ?
A mon avis c'est tout à fait possible, et ce serait un système bien plus intelligent qu'Hadopi

Exemple pour les logiciels : je n'ose même pas imaginer la part des copies de photoshop par exemple qui sont piratées. Si tout le monde payait un prix honnête alors Adobe pourrait gagner autant et l'utilisateur lambda ne paierait pas grand chose. On pourrait même penser à une facturation suivant l'utilisation qui ferait que l'utilisateur occasionnel ne serait pas réticent à acheter un logiciel (car il paiera ensuite très peu pour s'en servir rarement)

Seul souci, Internet n'est pas un outil dont les lois doivent être fixées au niveau national, c'est par essence une absurdité, Internet est un réseau mondial, il faudrait des lois mondiales aussi
Citation :
Publié par Aratorn
Bon, en fait, ton fil, c'est pas HADOPI : le Bilan, c'est "si la France devient un état fasciste, est-ce que je pourrais toujours télécharger GoT en surfant sur un site pédophile et en postant des images de salut nazi ?"
C'est pas en faisant du taunt et des fausses quotes que tu auras l'air plus malin.

Dernière modification par Compte #57536 ; 26/03/2014 à 15h13.
Internet 100% libre sans contrôle c'est totalement illusoire, y'a du contenu illégal à filtrer, le problème étant de fixer les limites.
Pour moi le filtrage d'internet doit se limiter strictement à la loi en vigueur dans le pays d'hébergement du site, rien de plus, sinon c'est plus vivable.

Bref : censurer les propos ou contenus illégaux, oui, censurer la connerie, non, on peut soit l'ignorer soit l'humilier/invalider via la réflexion, mais pas juste l'effacer (combien de posts avant qu'on atteigne le point Dieudo ?)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés