Un acte incroyable de Arenanet

Fil fermé
Partager Rechercher
Dans mon ancienne guilde de warhammer, il y'avait un bonhomme dans ce genre la, toujours agréable, un véritable exemple pour moi!
Je comprend parfaitement la réaction des gens de sa guilde, et je trouve le geste d'A.net touchant et honorable.
Je sais que sur le coup de l'émotion, un kleenex peut paraitre magnifique, mais "incroyable" est un peu abusé.

Mais le geste est beau. Et RIP Rall.
Citation :
Publié par Verine
Sinon belle histoire en effet qui reflete l'etat d'esprit d'Arena.net.
Du coup j'ai commande le jeu, on verra bien.
Tu as commandé le jeu car ils donnent à un de leur serveur le nom d'un gars mort?
Mouais c'est une raison que je trouve assez étrange.

Quitte à parler de bel état d'esprit on peut aussi parler des donations de blizzard à make-a-wish ou encore de la triste histoire d'Ezra Chatterton, c'est même encore plus touchant vu qu'il s'agit de l'histoire d'un petit n'enfant.

Oui j'en rajoute un peu car justement je trouve qu'il ne faut pas tout mélanger, tant pis si je passe pour l'insensible de service mais ce genre d'action humaine-humanitaire je trouve ça assez déplacé dans le cadre d'un jeu.
Si on joue c'est justement pour nous divertir et nous permettre d’échapper un temps à notre triste réalité faite de morts, de maladies et de guerres à tout bout de champs ces temps-ci (perso regarder les infos, avec ces annonces de massacres quotidiens, me déprime au plus haut point).

Donc qu'on rend hommage à cet homme par un personnage ou un objet en jeu (comme pour l'enfant du dessus) je trouverai ça déjà assez déplacé mais carrément avec le nom d'un serveur sur lequel on peut se connecter tous les jours, serveur dont les joueurs vont représenter le nom dans la lutte WvW, je trouve ça particulièrement déplacé.
Si au moins le nom du serveur avait rapport avec son pseudo de joueur "Oldroar" mais non là on parle bien de son nom de famille et on appel ce serveur comme étant "son sanctuaire"! Ya que moi qui trouve ça malsain?

En tout cas je vais éviter ce serveur à tout prix, ça me dérangerait franchement d'aller sur un serveur portant le nom d'un joueur mort, pour moi on est plus dans le domaine du jeu vidéo là. Il y a un drôle de mélange des genres drame-émotions-humaines et jeu vidéo qui est fait de la part d'Anet qui me met assez mal à l'aise.
Citation :
Publié par Fearyn
INB4 les commentaires "wwéé c ke du marketing lol c d batard de faire de la promo sur les morts"
Citation :
Publié par Verine
Sinon belle histoire en effet qui reflete l'etat d'esprit d'Arena.net.
Du coup j'ai commande le jeu, on verra bien.

Citation :
Publié par Verine
Du coup j'ai commande le jeu, on verra bien.
D'où l'expression "Quand tu renommes un serval, tu voles Verine"
Citation :
INB4 les commentaires "wwéé c ke du marketing lol c d batard de faire de la promo sur les morts"
Citation :
Sinon belle histoire en effet qui reflete l'etat d'esprit d'Arena.net.
Du coup j'ai commande le jeu, on verra bien.
Vous allez leur donner des idées.
Une belle action de leur part. Ceux qui le connaissaient doivent apprécier.

Citation :
Publié par NuKa
Si on joue c'est justement pour nous divertir et nous permettre d’échapper un temps à notre triste réalité faite de morts, de maladies et de guerres à tout bout de champs ces temps-ci (perso regarder les infos, avec ces annonces de massacres quotidiens, me déprime au plus haut point). ...
C'est vrais que l'activité principal des perso dans le jeu est la cuisine et la couture

Après tu as le droit d'être mal à l'aise pour cette action d'A.Net, mais pour moi mis à par le titre du sujet qui est un poil exagéré je ne vois pas ou est le mal. Permettre à certains de ne pas oublier quelqu'un qu'ils ont apprécié c'est pas un lugubre. Si le serveur avait porté le nom d'un illustre héros mort de la Tyrie est ce que ça aurai été malsain ?

En plus ils vont être nombreux à ne pas savoir pourquoi le serveur porte ce nom.
Citation :
Donc qu'on rend hommage à cet homme par un personnage ou un objet en jeu (comme pour l'enfant du dessus) je trouverai ça déjà assez déplacé mais carrément avec le nom d'un serveur sur lequel on peut se connecter tous les jours, serveur dont les joueurs vont représenter le nom dans la lutte WvW, je trouve ça particulièrement déplacé.
Si au moins le nom du serveur avait rapport avec son pseudo de joueur "Oldroar" mais non là on parle bien de son nom de famille et on appel ce serveur comme étant "son sanctuaire"! Ya que moi qui trouve ça malsain?
Dans le genre dingos t'es pas mal toi

Déjà depuis quand l'univers du jeu et du MMO est devenu opaque à la vie ? Quand tu joues avec des mecs depuis 10 ans sur le net, tu crées un minimum de liens, il y a rien d'anormal que ces personnes veuillent lui rendre hommage à leur façon car justement ils ne peuvent pas lui rendre hommage de façon "classique".


Peu importe le but premier, ce qui compte est le résultat.
Citation :
Publié par Andack
Dans le genre dingos t'es pas mal toi

Déjà depuis quand l'univers du jeu et du MMO est devenu opaque à la vie ? Quand tu joues avec des mecs depuis 10 ans sur le net, tu crées un minimum de liens, il y a rien d'anormal que ces personnes veuillent lui rendre hommage à leur façon.

Peu importe le but premier, ce qui compte est le résultat.
+1
Un hommage a un joueur qui donné de son temps et a su se faire apprécié dans la communauté de joueurs qu'il côtoyait , par des qualité humaines qui sont importante pour les vieux des mmo comme moi (et d'autre enfin j’espère ).
belle initiative de la part de Arenanet.

/drink

bjerk buveur de bières
Cette news me gêne un peu, peut-etre que je vois le mal partout mais plusieurs questions me viennent en tête:

Pourquoi lui? j'imagine que c'est pas le 1er geek qui joue à un MMO et qui meurt IRL.
Comment Arenanet l'a-t il appris? est-ce une demande de sa femme à arenanet, ou cette histoire est + connue outre atlantique?
Citation :
Publié par Baham
Cette news me gêne un peu, peut-etre que je vois le mal partout mais plusieurs questions me viennent en tête:

Pourquoi lui? j'imagine que c'est pas le 1er geek qui joue à un MMO et qui meurt IRL.
Comment Arenanet l'a-t il appris? est-ce une demande de sa femme à arenanet, ou cette histoire est + connue outre atlantique?
C'est sa communauté de joueurs qui s'est beaucoup mobilisée visiblement.

Surprenant et sympa en effet, j'aime bien
Donner à un serveur de jeu vidéo le nom de famille d'une personne morte ça me semble malsain, je le confirme et je ne vois pas ce qu'il y a de 'dingos' là dedans, bien au contraire.
Il y a un temps pour tout et un lieu pour tout, quand je me connecte à un serveur pour jouer, donc dans le but de m'amuser (soit le principe de base d'un jeu vidéo pour rappel ), c'est que je ne suis pas dans un moment ni un état d'esprit de recueillement vis à vis d'une personne décédée.
Si vous ne comprenez pas qu'on puisse trouver déplacé et maladroit d'associer le nom d'un mort avec celui d'un serveur de jeu vidéo, c'est vraiment que vous y mettez de la mauvaise volonté.
Citation :
Publié par Andack
Quand tu joues avec des mecs depuis 10 ans sur le net, tu crées un minimum de liens, il y a rien d'anormal que ces personnes veuillent lui rendre hommage à leur façon car justement ils ne peuvent pas lui rendre hommage de façon "classique".
Que les gens de sa guilde veulent lui rendre hommage pour l'avoir côtoyé durant des années c'est tout ce qui a de plus normal et légitime. Ai-je dit le contraire?
Que Anet qui ne connaissait ni d'eve ni d'adam cette personne ya pas même 2 mois se décide sous le coup de l'émotion (really ?) d'appeler l'un de ses serveurs de jeu 'Sanctum of Rall', là par contre je trouve ça délirant, qui plus est quand on connait la signification de sanctum.

D'ailleurs si ça avait été une personne de l'équipe d'Anet qui serait morte en cours de développement et qu'en hommage son équipe décide de donner son nom à un serveur du jeu, là effectivement j'aurai d'avantage capté la démarche.

J'espère que vous saisissez la différence tout de même. Ou sinon autant (re)nommer les serveurs dès qu'un joueur de GW2 mourra brutalement et que sa guilde en fait la demande en nous disant que c'était un type bien! Ça vous parait absurde? C'est pourtant exactement ce que vient de faire Anet.

Dernière modification par NuKa ; 20/07/2012 à 13h13.
Il est vrais que ce n'est pas le seul, et que certains mériterait eux aussi d'être "immortaliser", mais bon, moi je dis : Pourquoi pas !? De toute façon je ne vise pas ce serveur et mon plaisir de jeu n'en sera pas diminué.

En plus ça sonne bien Sanctum of Rall
Citation :
Publié par NuKa
Donner à un serveur de jeu vidéo le nom de famille d'une personne morte ça me semble malsain, je le confirme et je ne vois pas ce qu'il y a de 'dingos' là dedans, bien au contraire.
Il y a un temps pour tout et un lieu pour tout, quand je me connecte à un serveur pour jouer, donc dans le but de m'amuser (soit le principe de base d'un jeu vidéo pour rappel ), c'est que je ne suis pas dans un moment ni un état d'esprit de recueillement vis à vis d'une personne décédée.
Si vous ne comprenez pas qu'on puisse trouver déplacé et maladroit d'associer le nom d'un mort avec celui d'un serveur de jeu vidéo, c'est vraiment que vous y mettez de la mauvaise volonté.

Que les gens de sa guilde veulent lui rendre hommage pour l'avoir côtoyé durant des années c'est tout ce qui a de plus normal et légitime. Ai-je dit le contraire?
Que Anet qui ne connaissait ni d'eve ni d'adam cette personne ya pas même 2 mois se décide sous le coup de l'émotion (really ?) d'appeler l'un de ses serveurs de jeu 'Sanctum of Rall', là par contre je trouve ça délirant, qui plus est quand on connait la signification de sanctum.

D'ailleurs si ça avait été une personne de l'équipe d'Anet qui serait morte en cours de développement et qu'en hommage son équipe décide de donner son nom à un serveur du jeu, là effectivement j'aurai d'avantage capté la démarche.

J'espère que vous saisissez la différence tout de même. Ou sinon autant (re)nommer les serveurs dès qu'un joueur de GW2 mourra brutalement et que sa guilde en fait la demande en nous disant que c'était un type bien! Ça vous parait absurde? C'est pourtant exactement ce que vient de faire Anet.
Je comprend très bien ce que tu veux dire.
Si A.Anet aurais créer un truc ig (une auberge, un personnage, ou ect...) j'aurai compris mais la un serveur je trouve pas ça logique.
Après je ne dis pas que ce n'est pas bien, au contraire je trouve ça généreux de leur part.
Mais je pense qu'ils ont pas pris la meilleure chose pour rendre hommage.
Après peut être que un dev le connaissait, mais ça après je ne sais si on le saura.
C'est cool pour arenanet d'avoir fait ce geste. Après ça fait aussi un bon buzz et aussi une bonne comm pour le bouche à oreille et le partage de l'article sur plusieurs réseaux sociaux.
Citation :
Publié par - Keira -
Rien de malsain ou je ne sais quoi... Un jolie geste pour nous d'un point de vue extérieur,
mais un geste incroyable pour sa communauté à qui il doit beaucoup manquer.

Bravo Anet.
Pas mieux.
C'est un beau geste, après j'irais pas jusqu'à glorifier Anet n'exagérons pas mais j'aime bien ce qu'ils font pour la communauté.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés