Un acte incroyable de Arenanet

Fil fermé
Partager Rechercher
Mon chien est mort, j'ai demandé à ce que TESO soit rebaptisé The Elder Scroll of my toutou d'amour Online, en hommage à mon chien qui m'a tenu chaud au pied pendant 10 ans de MMO !

Ça passe ça ?
Citation :
Publié par NuKa
Est-ce qu'Anet considère qu'une fois qu'on est mort notre pseudo n'a plus lieu d'exister, seul notre nom de famille perdure ?
Dans la mort, les membres du projet chaos ont un nom ...






Citation :
Publié par Derrick
Vous n'allez pas sur se serveur et arrêtez de saouler ceux qui trouvent que c'est un beau geste!

Incroyable quand même mais bon c'est tout Français sa!
C'est pas faux ... pour les deux points
Comme titre de la news j'aurais plutôt mis:

L'acte le plus incroyable de ces quatre derniers siècle venant de la meilleure entreprise mondiale qui ne pense pas du tout à l'argent et à la communication et qui mériterais d'être canonisée par le pape et reconnue au patrimoine de l'humanité.

Mais je suppose que l'auteur n'avait pas assez d'espace.

En tout cas beau geste d'A.Net et bon coup de comm aussi.
Citation :
Publié par NuKa
Donner à un serveur de jeu vidéo le nom de famille d'une personne morte ça me semble malsain, je le confirme et je ne vois pas ce qu'il y a de 'dingos' là dedans, bien au contraire.
Il y a un temps pour tout et un lieu pour tout, quand je me connecte à un serveur pour jouer, donc dans le but de m'amuser (soit le principe de base d'un jeu vidéo pour rappel ), c'est que je ne suis pas dans un moment ni un état d'esprit de recueillement vis à vis d'une personne décédée.
Si vous ne comprenez pas qu'on puisse trouver déplacé et maladroit d'associer le nom d'un mort avec celui d'un serveur de jeu vidéo, c'est vraiment que vous y mettez de la mauvaise volonté.

Que les gens de sa guilde veulent lui rendre hommage pour l'avoir côtoyé durant des années c'est tout ce qui a de plus normal et légitime. Ai-je dit le contraire?
Que Anet qui ne connaissait ni d'eve ni d'adam cette personne ya pas même 2 mois se décide sous le coup de l'émotion (really ?) d'appeler l'un de ses serveurs de jeu 'Sanctum of Rall', là par contre je trouve ça délirant, qui plus est quand on connait la signification de sanctum.

D'ailleurs si ça avait été une personne de l'équipe d'Anet qui serait morte en cours de développement et qu'en hommage son équipe décide de donner son nom à un serveur du jeu, là effectivement j'aurai d'avantage capté la démarche.

J'espère que vous saisissez la différence tout de même. Ou sinon autant (re)nommer les serveurs dès qu'un joueur de GW2 mourra brutalement et que sa guilde en fait la demande en nous disant que c'était un type bien! Ça vous parait absurde? C'est pourtant exactement ce que vient de faire Anet.
Je ne suis pas du tout d’accord avec toi.

Si le serveur s’était nommé Einstein Brain, Spartacus Freedom, Cesar Empire, La Fontaine Dream, etc… Cela t’aurait-il choqué ou dérangé ? Je ne pense, ou alors cela voudrait dire que tu n’acceptes aucun mémorial.

Il ne faut pas oublier qu’une personne morte ne peut continuer à subsister qu’à travers le cœur des vivants. C’est ainsi que les dieux persistent, que les héros et légendes se créent et que l’on n’oublie pas nos parents et proches.

Tu dis être déprimé par ce qu’il se passe dans le monde, ce qui est compréhensible vu tout ce qu’il se passe. Bha dis-toi que ce serveur est là pour te rappeler qu’il y a encore des gens bien et que l’on fait des choses pour ne pas les oublier. Personne ici ne connait Roger Rall, mais lorsque que quelqu’un demandera qui il est, on lui répondra : « un homme bien ». Au final le serveur ne représente pas un mort comme le ferai une vulgaire pierre tombale, mais représente ce qu’a fait et a été cet homme comme le ferai le cœur d’un vivant.

Il n’y a rien de malsain dans cela, « Sanctum of Rall » symbolise l’amour d’une communauté pour un être qui a su faire preuve de bonté.
A mon sens c'est cela qui faut retenir.
A l'heure où tout est bon pour faire du marketing, je ne sais pas trop comment prendre cette nouvelle.

D'un côté, c'est bien ce qu'ils ont fait. Touchant même.
Cependant d'un autre côté, c'est peut-être aussi un acte de bienfaisance qui camoufle une publicité plus que positive pour le jeu




Mais bon, j'aime trop Guild Wars que pour prendre A.A pour des Activision/EA bis'
Citation :
Publié par Ruellen
La je ne suis pas d'accord.
Alors oui il faisait partie d'une communauté de gamer ok c'est bon.
Après de la comparer à certaines personne qui ce sont sacrifié et qui on leur nom qui s'attache à des rues faut pas non plus abuser.
Il y en a qui ce sont sacrifiés pour qu'on puisse être la aujourd'hui, de là à le comparer à ces hommes et femmes.
Je trouve que ça va trop loin, même si moi même je vais trop loin.
Oui mais tu pousses aussi le bouchon un peu loin, y a pas que de glorieux soldats/résistants/etc mort pour la France en nom de rue, il y a aussi des noms de personnes ayant marqué l'histoire des lieux ou ayant laissé un héritage culturel voir même plus terre à terre qui ont laissé un gros héritage à la commune en échange d'un nom de rue (là je trouve ça encore plus bof).

C'est comme la légion d'honneur, on ne la donne pas non plus qu'au soldats morts héroïquement, plein de gens y ont droit en étant simplement dans les ptits papier de tel ou tel ministre ou en finançant la campagne d'un tel, voir en ayant tapé dans un ballon rond ... bref.

Ici on a un gars qui n'est pas un saint (comme certains se demandaient plus haut dans le topic), mais qui était un homme bon avec le cœur sur la main véhiculant un bon état d'esprit communautaire. Qui faisait son possible pour aider son prochain et l'aider à progresser sur le plan humain et pas seulement in game mais IRL aussi. Des gars comme lui on en voit si peu en jeu.

Après pour le fait que ça soit un nom de serveur je les citerai : "a server that we could call home and continue living out his legacy."
Un serveur c'est un peu comme un foyer, ça parlera à tous ceux qui jouaient à DAOC et qui étaient fier de dire qu'ils faisaient parti de tel ou tel serveur/faction, ça parlera moins à ceux qui ont été élevé au fast food à la mode wow où l'on change de serveur pour aller voir si l'herbe est plus verte là où la guilde de PGM auto proclamé du moment sévit et où tous les mécanismes de jeu sont là pour tuer l'esprit communautaire et la notion d'appartenance à un serveur (migration payante, changement de nom, de sexe, de race, de faction, raid et donjon finder pour éviter d'avoir à faire du social pour grouper, bref de quoi se refaire une virginité et se foutre complètement de sa réputation au sein du serveur).

Et surtout la fin de la citation, où ils veulent continuer de faire vivre son héritage, à savoir une façon de jouer et vivre ensemble en mettant en avant des qualités humaines.

Franchement rien que ça, je trouve que ça ne détonne pas, autant ça aurait été le nom d'un pseudo pgm gueulard égocentrique à l'égo démesuré style une bonne partie de la communauté e-compétition (pas sport je n'aime pas le terme pour des gars qui ne font que brailler le cul vissé sur une chaise), là oui j'aurai pu comprendre que ça choc.

Mais là on a quand même un nom qui véhicule des idées positives et incite à un comportement plus noble pour quiconque voudra en apprendre plus sur l'origine du nom du serveur.

Franchement je ne sais pas ce qu'il vous faut de plus. C'est juste un beau geste de la part d'Arenanet en mémoire d'un gars comme on en voit trop peu en jeu de nos jours.

Après personnellement pour ce qui est d'Arenanet, en lisant tout ce qu'ils font pour faire de guild wars 2 un jeu communautaire avec un bon état d'esprit, je doute que ça soit purement du marketing cette histoire, ça aurait été pour wow, nul doute que ça aurait été pour faire du fric avec quand même un peu de bon sentiment derrière, mais du fric et de la pub avant tout.

Dernière modification par Rahg ; 20/07/2012 à 16h44.
Un jeu, c'est avant tout sa communauté. Et beaucoup de boîtes semblent oublier de nos jours que derrière les abonnements mensuels se cachent des êtres humains et non des robots affranchis de toute pensée et de toute âme.

Pour moi, ce geste est bien plus qu'un coup de com'. (Bon, oui, c'est aussi un coup de com, bien évidemment que c'en est un.) C'est aussi une façon pour Arena Net de manifester son intérêt pour la communauté qui admire ce grand succès en devenir que représente Guild Wars 2. C'est un cas parmi tant d'autres, un décès comme il en arrive tous les jours, mais c'est un geste suffisamment unique dans le milieu pour mériter quelques salutations.

Il y aura toujours quelques petites pensées aigries de celles et ceux qui voient là une exhibition de mauvais sentiments, de pensées sournoises utilisées dans le simple but de diffuser une vague de news... Même s'il y a sans nul doute une ou deux pensées crochues dans le lot, il serait quand même agréable de temps à autres que de considérer un acte pour sa beauté et non pour ses arrières-pensées. Je vais finir par croire qu'Internet renferme tout un tas d'aigris.
J en ai croisé plusieurs cancéreux notamment sur DAOC qui sont mort devant leur pc , on avait meme fait un event sur YS pour l un d eux .Je préfère quand s est la communauté qui prend ce genre de décisions spontanées et dénué d intentions malsaines .
On n est pas encore obligé de donner le nom d un enfant mort pendant la shoa a nos persos mais s est la suite de ce raisonnement pleurnichardo marquetting .
Ananas chéri je ne t oublierais jamais , tu as tellement souffert...
En fait ce serait juste cool que la communauté rende ce geste anodin, sympa, mais sans +, sans pourrir les choses.
Voir le mal partout ou encenser chaque détail des actions d'A.net ou autre boîte, c'est juste foutre le feu gratuitement, sport national sur la Toile ces dernières années.


Bref, c'était ma minute utopie.

Ça vous choque : n'allez pas sur le serveur. Au pire, n'achetez pas le jeu et fuyez A.net.
Je trouve ca complètement injuste! Pour un jeu qui se veut Esport donner un tel avantage à un serveur c'est purement déloyal!

Qui va maintenant osé violer le "sanctum of Rall" en 3 W, bonjour la réputation d'infâme sans coeur.

Ca devient récurant quand même de faire des gestes gratuit envers sa communauté, même ea l'a fait dans warhammer... on peut pas dire qu'EA soit un model d'humanisme pourtant.
Citation :
Publié par Saya Magna
C'est méchant de taper son ennemi.

Taper son ami, c'est mieux !
ce taper soi-même c'est mieux en plus raser un serveur que tu sais que son nom rend hommage à un défunt ça ce fait pas. Ou pas
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés