Un acte incroyable de Arenanet

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par NuKa
Donner à un serveur de jeu vidéo le nom de famille d'une personne morte ça me semble malsain, je le confirme et je ne vois pas ce qu'il y a de 'dingos' là dedans, bien au contraire.
Il y a un temps pour tout et un lieu pour tout, quand je me connecte à un serveur pour jouer, donc dans le but de m'amuser (soit le principe de base d'un jeu vidéo pour rappel ), c'est que je ne suis pas dans un moment ni un état d'esprit de recueillement vis à vis d'une personne décédée.
Si vous ne comprenez pas qu'on puisse trouver déplacé et maladroit d'associer le nom d'un mort avec celui d'un serveur de jeu vidéo, c'est vraiment que vous y mettez de la mauvaise volonté.

Que les gens de sa guilde veulent lui rendre hommage pour l'avoir côtoyé durant des années c'est tout ce qui a de plus normal et légitime. Ai-je dit le contraire?
Que Anet qui ne connaissait ni d'eve ni d'adam cette personne ya pas même 2 mois se décide sous le coup de l'émotion (really ?) d'appeler l'un de ses serveurs de jeu 'Sanctum of Rall', là par contre je trouve ça délirant, qui plus est quand on connait la signification de sanctum.

D'ailleurs si ça avait été une personne de l'équipe d'Anet qui serait morte en cours de développement et qu'en hommage son équipe décide de donner son nom à un serveur du jeu, là effectivement j'aurai d'avantage capté la démarche.

J'espère que vous saisissez la différence tout de même. Ou sinon autant (re)nommer les serveurs dès qu'un joueur de GW2 mourra brutalement et que sa guilde en fait la demande en nous disant que c'était un type bien! Ça vous parait absurde? C'est pourtant exactement ce que vient de faire Anet.
on donne bien des noms de rue ou place a des gens morts et des noms de sportif a des complexes sportif.

donner des noms de serveurs qui se base sur des noms de personne qui on marquer une communauté de joueurs par ses actions , son attitude , et son implications dans un univers ludiques, en quoi cela est malsain ?

se souvenir de gens qui ont marqué l'histoire , une communauté je pense que cela est un plus qui nous rappelle que l'on fait partie partie tous d'un grande famille , celle des joueurs de MMO.
passons outre le coté commerciale et communication , prenons tous simplement se geste comme une dédicace a un joueurs qui a marqué sa communauté , un simple témoignage de sympathie a un joueurs qui va manqué a sa familles , ses amis irl et in game.

/drink

bjerk buveur de bières
Arrêtez moi si j'ai pas compris Arenanet ne connaissait même pas le joueur ?
Si oui, alors contrairement à l'enthousiasme générale, je trouve vraiment pas ça bien de mettre en nom de serveur d'un random joueur décédé inconnu de la société Arenanet.

Il y avait d'autres façons de lui rendre hommage au travers de la communauté qui le connaissait.
Citation :
Publié par Yuyu
Arrêtez moi si j'ai pas compris Arenanet ne connaissait même pas le joueur ?
Si oui, alors contrairement à l'enthousiasme générale, je trouve vraiment pas ça bien de mettre en nom de serveur d'un random joueur décédé inconnu de la société Arenanet.

Il y avait d'autres façons de lui rendre hommage au travers de la communauté qui le connaissait.
bien sur qu'il y avait d'autre façon , mais la ils ont choisi de lui donner un nom de serveur.
et oui c'est random joueurs que je n'est pas connu et toi nom plus , et alors ?
a ce que j'en ai lu apparemment c’était un joueurs qui avait un bon esprit communautaire et s'investissait dans sa communauté et ses jeux.

ce joueur représente des valeurs qui se perde de plus en plus sur nos mmo et bien lui rendre un hommage très simple (un nom de serveur) , c'est pas compliqué ça fait plaisir.
un geste simple et sympathiques , je ne comprends absolument pas ce qui s'en offusque.
certainement que nous avons pas les même valeurs , et nous ne donnons pas le même sens au mot communauté.

un geste simple de sympathies dans un monde de brutes ben même si c'est naif de ma part , et bien moi j'aime bien et c'est rafraîchissant.

/drink

bjerk buveurs de bières
Oui mais ça aurait été plus préférable de le rendre hommage par un autre moyen (ig ou irl) tu vois que le nom d'un serveur.

Après certes l'esprit de communauté qu'il avait était très louable mais si tout ceux qu'on le même esprit que lui décédait au fil du jeux ils auraient pas assez de serveur pour tous ces personnes qui ont le même état d'esprit.
je trouve ça cool perso. Mais allons plus loin, à quand une statue du mmmotiste inconnu? Après tout, réussir à garder un bon esprit communautaire dans ces temps difficile, c'est héroique

"Mais c'est quoi au juste un héro?" (faudrait qu'il la mette au bac de philo celle là.)
très touchant comme histoire. la dernière fois qu'un histoire comme ça m'avait mis la larme a l’œil c'était quand un joueur de DAOC était mort et sa guilde avait fait une vidéo posthume avec son personnage et en le tuant à la fin accompagné de la superbe ( et trop triste ) chanson d’Évanescence : My Immortal. Je suis sur que beaucoup connaisse cette histoire.
Manifestement ce sont les joueurs de la communauté concernée qui ont fait la demande à Arena Net. La news précise également qu'il s'agit d'une communauté considérée comme une famille, en dépit de la taille importante de celle-ci.

Ils sont tous sur un serveur qu'ils décrivent comme leur seconde maison. Une icône de cette famille est décédée, et cette personne, parmi d'autres voulaient faire vivre sa communauté sur GW2, étant un joueur pvp aguerri.

Du coup, eux ont souhaité avoir également un serveur dont ils peuvent dire qu'il est leur maison, comme c'était le cas sur Rift. Rien de choquant à mes yeux dans cette démarche. Pas plus que comme précisé plus haut les noms de rue / de complexe sportifs / autre.

C'est un beau geste.

Ceux que ça choque, ça reste juste un nom de serveur hein, faut pas se formaliser ^^

Et ceux qui parlent de renommer un serveur à chaque décès de joueur, bah ça arriverait peut être plus souvent si il y avait plus de joueurs charismatiques ( ou déjà des communautés plus soudées ça serait un bon début )

@kcko : ouip en effet, j'avais oublié cette histoire. Il doit encore y avoir des vidéos ou les trois factions s'étaient rassemblées en ZA pour rendre hommage à Marc si je me souviens bien du nom.
Citation :
Publié par Ruellen
C'est celui qui ne revient pas
Tu ne confonds pas avec un mari qui va chercher des bières ou un paquet de clope à l'épicerie d'en face ?
Ou quelqu'un qui se perd tout simplement ?
Ou quelqu'un qui essaie SWTOR une fois en début de release ? (trop facile celle là :P)
J'en cherche d'autres hein

Sinon, bonne action d'Arena. Bon je suis à 50% pour cet avis, et 50% pour le coup de pub "gratos", donc je vais dire une bonne action promotionnelle ... (dans ma tête hein ...)
Un bon petit coups de relation publique qui coute 0, très bon !

A part ça ce qui est malsain, c'est pas A.net, c'est la femme du mec. Mon mari est mort, je vais aller avec les guildies demander à une boite d'un jeu auquel il ne jouaient meme pas, de voir pour faire un event....

Ca me rappelle la nana qui enterrai son mari sur WoW sur un serveur PvP à Winterspring, avec la guilde de mecs qui les défonçaient

la peine et le besoin de deuil. Ok. je peux comprendre. montrer ça sur un jeu et sur un blog etc... bonjour le degueuli sentimental (comme dirait mon père)
Citation :
Publié par Grimaldum
Tu ne confonds pas avec un mari qui va chercher des bières ou un paquet de clope à l'épicerie d'en face ?
Ou quelqu'un qui se perd tout simplement ?
Ou quelqu'un qui essaie SWTOR une fois en début de release ? (trop facile celle là :P)
J'en cherche d'autres hein

Sinon, bonne action d'Arena. Bon je suis à 50% pour cet avis, et 50% pour le coup de pub "gratos", donc je vais dire une bonne action promotionnelle ... (dans ma tête hein ...)
ou alors c'est celui qu'on honore pas de son vivant.

malgré que je trouve qu'il aurait pu faire d'un autre moyen lui rendre hommage j'approuve ce que à fait Anet mais comme dans le quote 50% pour la comm
Mais quelle peine et besoin de deuil? C'est juste un hommage pour un joueur qui vehiculait certaines valeur. Quand vous vous baladez dans certaines rues portant le nom de personnes illustres vous trouvez ca glauque? Non, la c'est pareil.
C'est un hommage pour sa famille, et pour tous les vivants pour qu'il a pu compter.
L'hommage ils le doivent aux membre de sa guilde qui se sont battu pour l'avoir. Anet a bien voulu aider, point. Y a rien d'autre a y voir la dedans, qu'Anet ait fait ça pour son image ou pour autre chose on s'en tamponne. Tout au plus peut on juger que ça nous regarde pas et dans ce cas on regarde ailleurs et sans venir nous les briser avec des : oh je suis choqué, oh lalala c'est malsaint, ohhhh puis le mot sanctum attention(religion tout ca)....

Et merde tiens.
Citation :
Publié par Ruellen
...un autre moyen lui rendre hommage j'approuve ce que à fait Anet mais comme dans le quote 50% pour la comm
Euh, je sais pas si vous vous rendez compte mais un nom de serveur c'est juste le truc le plus facile qu'on puisse trouver... avec le renomage d'un pnj....

En gros, techniquement, ça a du leur prendre 2 minutes une fois la décision prise, une entrée dans une table et c'est réglé.

Créer une quête, un objet, une statue EJ, ça implique 200 fois plus d'efforts, il y'a des textes a tapper, des modèles 3D a concevoir etc. etc.

Perso ce qui me surprend un peu c'est qu'ils aillent utiliser son nom IRL, j'espère qu'ils ont l'accord de la famille...

Après, pour ANet, c'est de la bonne com et avec toute la guilde qui va se payer le jeu ça peut leur rapporter gros.

Pour info, y'a 2 serveurs qui sont nommés selon des membres d'ANet, ça a pas l'air de gêner grand monde et je pense pas que cette histoire de nom généra ceux qui s'installeront sur ce serveur.
Citation :
Publié par Saul Stice
Quand vous vous baladez dans certaines rues portant le nom de personnes illustres vous trouvez ca glauque? Non, la c'est pareil.
La je ne suis pas d'accord.
Alors oui il faisait partie d'une communauté de gamer ok c'est bon.
Après de la comparer à certaines personne qui ce sont sacrifié et qui on leur nom qui s'attache à des rues faut pas non plus abuser.
Il y en a qui ce sont sacrifiés pour qu'on puisse être la aujourd'hui, de là à le comparer à ces hommes et femmes.
Je trouve que ça va trop loin, même si moi même je vais trop loin.
Citation :
Publié par Trokare2
[...]
Pour info, y'a 2 serveurs qui sont nommés selon des membres d'ANet, ça a pas l'air de gêner grand monde et je pense pas que cette histoire de nom généra ceux qui s'installeront sur ce serveur.
Ca n'a rien avoir de mettre des noms d'employés de la société et le nom d'un joueur décédé.
Dans genre Diablo III on a même un monstre qui porte le nom d'un employé de la société. C'est donc courant comme pratique d'intégrer des noms dans les jeux, par contre des noms de joueurs décédés... c'est un peu déplacé à mon goût.

(et quand le serveur qui rend hommage au joueur décédé va fermer ou fusionner, ça va être un triste ).

Bref sur le fond c'est tout à l'honneur d'Arenanet, mais sur la forme, j'aime pas du tout.
Citation :
Publié par Aellarion
C'est un hommage pour sa famille, et pour tous les vivants pour qu'il a pu compter.
L'hommage ils le doivent aux membre de sa guilde qui se sont battu pour l'avoir. Anet a bien voulu aider, point. Y a rien d'autre a y voir la dedans, qu'Anet ait fait ça pour son image ou pour autre chose on s'en tamponne. Tout au plus peut on juger que ça nous regarde pas et dans ce cas on regarde ailleurs et sans venir nous les briser avec des : oh je suis choqué, oh lalala c'est malsaint, ohhhh puis le mot sanctum attention(religion tout ca)....

Et merde tiens.
Donc du coup l'acte INCROYABLE ce serait plutôt de la part de la communauté, et non pas de Dieu Arenanet ?
Citation :
Publié par Llys
Donc du coup l'acte INCROYABLE ce serait plutôt de la part de la communauté, et non pas de Dieu Arenanet ?
exact , tu as tout a fait raison.

/drink

bjerk buveur de bières
Citation :
Publié par Llys
Bin oui. C'est exactement ce que je pense. Après c'est un classique sur les fora l'abus de superlatif et de surcroît mal employé dans la plupart des cas. On ne va pas tous relever. Mais c'est indépendant au sujet. La c'est juste une personne de jol qui s'est un peu trop laissé aller.

Et le coté Anet=dieu ça me gonfle au plus haut point, mais ça n'a pas l'air de gêner grand monde vu le f**tre étaler dans 90% des sujets.
Citation :
Publié par Yuyu
Dans genre Diablo III on a même un monstre qui porte le nom d'un employé de la société. C'est donc courant comme pratique d'intégrer des noms dans les jeux, par contre des noms de joueurs décédés... c'est un peu déplacé à mon goût.
C'est toute une salle remplie de zombie qui porte les noms des dev de diabloIII
Pour continuer ma réflexion vis à vis de cette surprenante décision d'Anet (faut bien s'occuper en attendant ce soir).

Le mec en question, Roger “Oldroar” Rall, était connu par toute sa guilde et la communauté de son serveur sous le pseudo Oldroar, il suffit d'aller sur le site de sa guilde pour s'en rendre compte.
Dans ce cas pourquoi diable Anet a décidé pour lui rendre hommage de nommer le serveur 'Sanctum of Rall', donc d'utiliser son nom de famille, plutôt qu'en toute logique utiliser 'Sanctum of Oldroar', soit son identité de joueur ?

Il y a pourtant fort à parier que pas même 10% de ses guildmates connaissaient son nom de famille avant cette histoire.
Personnellement les seuls noms de familles de guildmates que je connais sont des potes que je côtoie également irl, pour ce qui est des connaissances purement 'net' et 'IG' je connais souvent leurs prénoms, en plus de leurs pseudos, mais très rarement leurs noms de familles !

Est ce que je suis le seul dans ce cas ou vous qui me lisez connaissez sans problème les noms de familles de vos guildmates ?

Donc dans ce cas pourquoi ce choix du nom de famille et non du pseudo de la part d'Anet ?
Est-ce simplement une maladresse de plus de leur part ?
Est-ce une une volonté de rendre hommage à l'Homme plutôt qu'au joueur ?
Est-ce qu'Anet considère qu'une fois qu'on est mort notre pseudo n'a plus lieu d'exister, seul notre nom de famille perdure ?
Est-ce une demande expresse de la famille ?
Où, plus probablement ont-ils jugés que 'Sanctum of Rall' ça sonne quand même carrément mieux que 'Sanctum of Oldroar' ?

Bref s'il est question ici de rendre hommage au joueur, ne pensez-vous pas qu'il était plus opportun de nommer le serveur en fonction de la dénomination sous laquelle il était connu par sa guilde et la communauté plutôt que d'utiliser son nom patronymique ?
Vous n'allez pas sur se serveur et arrêtez de saouler ceux qui trouvent que c'est un beau geste!

Incroyable quand même mais bon c'est tout Français sa!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés